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dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 20 Sep 2007 21:03 Sujet du message: |
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1) L'auto ne sera pas conforme aux spécifications constructeur (si enquête il y a et qu'elle révèle la modification) donc aucun recours possible : tu as tout pour toi.
2) Il y a beaucoup de préparateurs et peut-être plus de charlatans, il faut donc trouver un bon (ça se trouve assez facilement).
Pas de problème de virus, on overclock pas l'électronique, on change les paramètres de fonctionnement.
Ce sont les éléments mécaniques ensuite qui auront plus de contraintes. |
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wawa
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 46 Localisation: au rond point demi tour
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Posté le: 22 Sep 2007 14:01 Sujet du message: |
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ok alors deja l histoire de l echappement qui fait gagner des cv en etant homolgué ca n'existe pas au mieux 20%de couple en plus
ensuite la reprogrammation est invisible à l'oeil nu d'où la possibilité de le faire lors d'un vehicule neuf donc encore sous garantie ensuite on a la possibilité maintenant de commander un boitier qui reprogramme la voiture à souhait donc remise en mode origine toujours possible.
Sur le mjet une chose est sûre le couple s'en trouvera amelioré la conso sera en baisse legere donc a priori interessant
mais attendons un peu afin d'avoir quelques retours avant de passer le pas . _________________ be smart |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 22 Sep 2007 22:14 Sujet du message: |
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Moi je ne comprends pas ce critère de consommer moins. Pourquoi les constructeurs ne le font pas d'origine surtout qui dit moindre consommation dit moindre rejet, ce qui serait tout bénéf pour eux bonne image, voiture économe, etc... |
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wawa
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 46 Localisation: au rond point demi tour
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Posté le: 24 Sep 2007 22:22 Sujet du message: |
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en ayant plus de couple ton moteur est moins sollicité
prenons un exemple simple le moteur du mjet est creux avant 2000tours en reprogrammant tu as plus de couple vers le bas ( le contraire d une ligne qui augmente le couple en haut) donc ton moteur reprendra mieux en bas regime et comme tu seras dans le couple tu consommera rien
le truc c est qu avec ces moteurs a rampe commune plus tu conduis dans le couple et moins tu consomme donc plus tu as de couple et moins ......
Si on prend ce rainsonnement alors les moteurs deviendront trop chers a produire puisque pratiquement sans limites et oui on prend le mjet on lui augmente le couple la voiture consomme moins
puis on lui baisse le ralentit la voiture consomme moins
on lui change la boite de vitesse la voiture consomme moins
on ameliore les injecteurs donc le moteur consomme moins et on est maintenant loin du moteur de la panda donc economie d'echelle euh pas beaucoup _________________ be smart |
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dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 24 Sep 2007 22:26 Sujet du message: |
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A te lire on dirait que le mouvement perpétuel existe
N'oublions pas les limites de la physique, les limites budgétaires, les contraintes d'industrialisation et de garantie |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 24 Sep 2007 23:17 Sujet du message: |
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Et moi qui pensait que la MAP (mise au point) était plus compliqué que ça... Pourquoi ai je fais des études dans l'automobile vu la simplicité du truc!
MAVA, MCI ... que des bouffons... et je parle même pas des ingé... _________________
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dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 24 Sep 2007 23:19 Sujet du message: |
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Je pense que nous sommes deux incompétents, voilà tout |
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wawa
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 46 Localisation: au rond point demi tour
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Posté le: 26 Sep 2007 19:32 Sujet du message: |
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biensur c est assez light histoire que tout le monde puisse comprendre biensur
mais bon si vous pensez que les reprogrammation via eprom sont trop dangeureuses c est votre point de vue il n y a pas de soucis de ce coté là _________________ be smart |
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wawa
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 46 Localisation: au rond point demi tour
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Posté le: 26 Sep 2007 19:40 Sujet du message: |
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allé avec un peu de courage je vais peut etre passer le cap apres 5000km une petite repro _________________ be smart |
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luxony
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 25 Localisation: savoie
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Posté le: 03 Oct 2007 17:11 Sujet du message: |
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idem je compte l enmener chez fochesato a lyon.je possedais une ibiza tdi 130 alors ca m embete de passer a 75cv donc une petite reprog s annonce... |
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dumaine
Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 8
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Posté le: 05 Oct 2007 18:07 Sujet du message: |
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moi j ai une nouvelle 500 et j ai fait reprogramme la cartographie par un pro je suis a 100 cv environs et je peu dire que ca marche pas mal du tout c'est clair ce n est pas une porche mais ca a du couple a bas regime |
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plemo
Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 167 Localisation: Antony (92)
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Posté le: 06 Oct 2007 00:23 Sujet du message: |
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ou as tu fait ta reprog ?? et c'est invisible en cas d'accident ?? |
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dumaine
Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 8
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Posté le: 06 Oct 2007 10:14 Sujet du message: |
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j ai refais ma prog dans le val d oise un garage qui s occupe de reprogramme les cartographie aucun fil apparent juste une reprogramation si je n en veu plus il me rebalance la programation innitiale sinon ras |
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plemo
Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 167 Localisation: Antony (92)
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Posté le: 06 Oct 2007 16:27 Sujet du message: |
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sympa sympa, et derniere question, ca t'a couté combien ??
et au fait, ca fume plus ? la conso ? la puissance se tourve des les bas régimes ?
Merci merci. |
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dumaine
Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 8
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Posté le: 06 Oct 2007 17:35 Sujet du message: |
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pour repondre a ta question non ca ne fume plus mais elle ne fumai pas trop avant au niveau de la conso je roule assez sport donc j ai une conso assez eleve je fais du 5.9l au 100 et un plein me fourni 420 km de bonheur, de plus il faut savoir que la petite 500 est desormais chausse en 17pouces et ca fait un peu plus de poids a deplacer sinon 175 en pointe c est pas si mal |
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plemo
Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 167 Localisation: Antony (92)
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Posté le: 06 Oct 2007 22:31 Sujet du message: |
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merci pour cette réponse, mais tu ne m'as pas dit combien t'avait la reprog ? |
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dumaine
Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 8
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Posté le: 07 Oct 2007 01:59 Sujet du message: |
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la reprog coute environs 600 euros et par la suite si tu veux retablir le programme initiale environs 150 euros de reprogrammation
moi je recherche des renseignement sur les suspensios ressort ou ensemble corps filetes est ce que quelqu un peu me renseigner a ce sujet c est dur a trouver!!! |
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plemo
Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 167 Localisation: Antony (92)
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Posté le: 07 Oct 2007 02:41 Sujet du message: |
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merci merci, je suis bien tenté par cette reprog, enfin une fois que je l'aurai !!
Pour le moment vacances, j'attends toujours le mail de mon concessionnaire pour me dire qu'elle arrive !! elle devait etre produite la semaine derniere !!
Bizarre bizarre !! ca me faire peur tout ca !
Et sinon pour les suspenssion, désolé je n'en ai aucune idée ! |
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Red-Bull
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 103 Localisation: Du coté d'Aix en Provence
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Posté le: 09 Oct 2007 16:14 Sujet du message: |
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aagnes911 a écrit: | une reprogrammation est 100% invisible..si c'est bien fait.
La reprogrammation se fait de sorte que l'electronique soit gerer de facon plus optimale.....ou simplement enleve certain parametre d'origine stupide....genre limitation de la pression du turbo en dessou sd'un certain nombre de tours moteur.
A tous moment et par n'importe qui (Garage, expert,assurance..)...si vous interroger le boitier il vous retournera les valeurs dorigine.....c'est sa l'informatique et electronique.
En plus, si le boitier doit etre ouvert.....car certain ouvre carrement le boitier et reprogramme simplement le chip ( la puce eletronique ) alors les soudure sont refaite a l'identique et personne ne peut voir quoi que se soit.
Qui connait qq'un ayant eu un reporgrammation et qui c'est fait identifier dans n'importe quel Garage ?
D'accord pour le boitier additionel....si t'a un souci...meme en panne sur la route...il faut 2 minute pour le debrancher....ni vu ni connu.
Pour le fait de programme un caisse de 75 ch.....ok mais Fiat ne propose pas mieux aujourd'hui.
Donc
on aime la fiat 500... = on achete par amour
on veut plus de puissance....c'est pour en faire une Ferrari (meme si c'est le meme groupe ) ....mais c'est pour pouvoir egalement avoir encore plus de securite lors des depassement......celui qui veut une petite bombe devra voir avec la version abarth....sinon je suis d'accord acheter autre chose.
Est pour les rouleur de TDI 110 qui dise que le 100ch est bien...alors leur TDI est mort...car cela n'a rien a voir. TDI 100 = couple en bas regime...1.4 = quelque chevaux a tres haut regime....avec une super sur consomation pour rien.....bref je maintien que le 100ch n'est pas la bonne a faire........fonctionne oui......mais !!!!!je passe mon chemin pour lui
Bonne route a tous. |
Souhaiter bonne route c'est bien mais...
As tu pensé à dire simplement que c'est illégal et qu'en cas d'accident corporel (même leger) ou pour une raison X,Y ou Z la voiture se retrouve en sequestre sans possibilité de démontage du boitier c'est dans le meilleur des cas de gros soucis pour se faire indemniser si le pot aux roses est découvert et dans le pire des cas une déchéance totale des garanties souscrites...Avec une possibilité d'avoir à payer aussi sur ses deniers persos les dommages collatéraux ???
Curieusement personne n'en parle... |
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cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
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Posté le: 17 Avr 2008 14:57 Sujet du message: |
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Pour info, demain je vais tester ce boitier si le responsable le recoit ou au plus tard lundi.
http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1708&marque=Fiat&modele=500
Si des personnes sont interressées ou sont susceptible de l'etre, apres mon test en reel.
Envoyez moi en MP on peut avoir une remise selon le nombre !
Je posterais un commentaire apres le test bien sur ! |
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