Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 24 Sep 2009 21:05 Sujet du message: |
|
|
Pat est déchaîné ces derniers jours. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
espenlind13
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 411
|
Posté le: 24 Sep 2009 21:12 Sujet du message: |
|
|
Superbe l'échappement ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 24 Sep 2009 21:18 Sujet du message: |
|
|
pat500 a écrit: | elle pête de trop |
Effectivement, en faisant vroum-vroum à l'arrêt , il y a un "pêt",
signe de (petite) fuite qq part.
Samedi matin , je vais me coucher dessous.
@ Pat, en Belgique vous devez l'enregistrer au service technique ?
Chez nous c'est 50€, si facture d'un garagiste agréé,
100€ si montage artisanal.
Mon garagiste va me marquer le montage du Ragazzon ,
lors de la prochaine révision des 60'000km sur la facture.
Si la POLICE GRAND-DUCALE m'arrête, je montrerais le certificat C€ livré avec, et je me montrerais tout étonné ,
qu'il faille annoter les pièces rajouter (surtout avec certificat C€) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 24 Sep 2009 22:00 Sujet du message: |
|
|
ce que tu décrit comme bruit , je pense que je l'ai aussi, quant à l'arret tu mets un léger filet de gaz elle a tendance à 'preuteller' un peu...selon moi c'est normal, et c'est chouette en plus...
@tamata: déchainé oui et non, disons que je fait de mon mieux pour me changer les idées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 24 Sep 2009 22:04 Sujet du message: |
|
|
Et tu as bien raison
Jérôme, ce que dit Pat pour le bruit d'échappement, ça me fait penser aux pots "Ritter" qu'il y avait sur les anciennes Cox. Tu accélérais un bon coup, même en roulant et au lâché des gaz, ... pet pet pet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 24 Sep 2009 22:08 Sujet du message: |
|
|
voila en effet... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
|
Posté le: 25 Sep 2009 09:22 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | cleanou a écrit: |
les photos ! les photos ! les photos
|
Voilà cleanou, les photos promises
|
zoooooollliiiiiii merci pour ces photos !!
Par contre, j'avais cru (mais j'ai du mal regardé) que la sortie était bisotée alors que là elle semble droite comme l'échappement d'origine (je parles de la vue de côté qui est droite comme un I au lieu d'être en biso comme ça \ )
Dernière chose, la sortie d'échappement semble dépasser plus du par-choc que celle d'origine, est-ce vraiment le cas ?
Sinon ya pas photo, la forme Ovale est bien plus jolie que la forme oblongue d'origine.
Même si je pense avoir encore une légère préférence pour la sortie ronde 80mm, mais le modèle rond est disponible qu'en version 1.4l et aussi et surtout en version Grp N ce qui implique la non homologation sur route ouverte....
Donc le modèle que tu as choisit me semble celui de la raison
ps:sans vouloir abusé, si tu avais une photo de côté de ta 500, notement une zommée sur le par-choc arrière de profile ça me donnerait encore une meilleur idée (pour voir si il dépasse pas trop du PC) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 25 Sep 2009 09:34 Sujet du message: |
|
|
cleanou a écrit: | Dernière chose, la sortie d'échappement semble dépasser plus du par-choc que celle d'origine, est-ce vraiment le cas ?
ps:sans vouloir abusé, si tu avais une photo de côté de ta 500, notement une zommée sur le par-choc arrière de profile ça me donnerait encore une meilleur idée (pour voir si il dépasse pas trop du PC) |
La sortie Ragazzon est effectivement un peu plus proéminente que celle d'origine, mais elle ne dépasse pas le bouclier AR (ça serait pas légal au Luxbg),
le point extréme de la 500 est dans mon cas la baguette chromée AR.
Je m'étais posée la même question , et en observant le tout par en haut , on se rend bien compte.
Je vais rajouter qqs photos demain _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
|
Posté le: 25 Sep 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | cleanou a écrit: | Dernière chose, la sortie d'échappement semble dépasser plus du par-choc que celle d'origine, est-ce vraiment le cas ?
ps:sans vouloir abusé, si tu avais une photo de côté de ta 500, notement une zommée sur le par-choc arrière de profile ça me donnerait encore une meilleur idée (pour voir si il dépasse pas trop du PC) |
La sortie Ragazzon est effectivement un peu plus proéminente que celle d'origine, mais elle ne dépasse pas le bouclier AR (ça serait pas légal au Luxbg),
le point extréme de la 500 est dans mon cas la baguette chromée AR.
Je m'étais posée la même question , et en observant le tout par en haut , on se rend bien compte.
Je vais rajouter qqs photos demain |
Les photos ont peut etre été prises moteur chaud ?
Car l'inox a une tendance a se dilater a chaud. (bien plus qu'une ligne d'échappement d'origine en acier)
J'avais un intermédiaire inox sur ma S3, et le silencieux (qui lui etait d'origine) bougeait d'environ 1 bon cm à chaud, mais bien sûr, l'intermédiaire correspondait a une bonne longueur de tube (1m40 environ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabetoman
Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 155 Localisation: eure
|
Posté le: 25 Sep 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
[img]
ragazzon for ever [/img] _________________ encore 35 ch pour une abarth.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 25 Sep 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: |
Pour le montage j'ai soulevé la 500 à l'AR gauche avec un cric de 2000kg de qualité (cric placé sur la p'tite flêche prévue au bas-de-caisse),
j'ai laissé la roue montée. (sinon il FAUT placer une chandelle pour votre sécurité).
Ma 500 a déjà 47'000km et 1 hiver à route salée dans les "pattes",
mais le montage , c'est plutôt bien passé, j'ai tout passé au WD40 (quelle efficacité ce produit miracle ), la vis du collier est venu avec un coup sec,
le seul p'tit soucis , c'était pour déloger l'attache caoutchouc du pot qui se se situe à côté du logement de la roue de secours. (pas facile de glisser mes pattes d'ours )
2h de travail, quelques jurons, et c'était monté.
Pour la vidéo , je vais essayer de la faire. |
Super, merci pour les infos et les conseils. J'ai bien envie de me laisser tenter mais faut que je me calme, j'achète tout et n'importe quoi en ce moment |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 25 Sep 2009 21:46 Sujet du message: |
|
|
oui ok, mais un ragazonn c'est pas n'importe quoi, c'est le truc qu'il te faut sur ta 500 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabetoman
Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 155 Localisation: eure
|
Posté le: 25 Sep 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
mais oui c'est un ragazzon que j' ai _________________ encore 35 ch pour une abarth.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 25 Sep 2009 22:54 Sujet du message: |
|
|
en effet diabetoman, le ragazonn pour le 1.4 , mais ma reponse etait pour meed... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Sep 2009 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je fait un tout petit dépussièrage, mais je me rapelle bine sur ma 1200 que le capteur de température d'entrés est à droite de la voiture et à coté de l'admission (normal).
Vous avez déporter les capteurs ? (normalement y'en a un sur le collecteur avec le capteur de pression) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 28 Sep 2009 19:48 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Je fait un tout petit dépussièrage, mais je me rapelle bine sur ma 1200 que le capteur de température d'entrés est à droite de la voiture et à coté de l'admission (normal).
Vous avez déporter les capteurs ? (normalement y'en a un sur le collecteur avec le capteur de pression) |
Désolé BoBoltz , je comprends pas ta question, tu parles de quel capteur ??
Mon moteur ressemble à ça pour l'instant
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 28 Sep 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bon , voilà je viens de mettre de la pâte de montage sur le raccord du Ragazzon, il est enfin étanche à 100%
Mais , car il y un MAIS, j'ai blessé ma 500 en la soulevant.
Soit j'ai pas bien placé le support du cric sous le longeron, soit je l'ai trop soulevé (je penche pour cette solution)
Grrrrrrrrrrrrrrrrr, Je m'en veut de ne pas avoir bien fait attention.
Bon , passage chez Autopolis pour voir si le carrossier peut redresser ça !!!!
Arrrrrrrggggggggh, j'en ai mal au coeur _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 28 Sep 2009 20:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ça avec ma Punto, j'avais mal placé le cric et le longeron a un peu plié. Ceci dit, ce n'est pas le chassis, juste un longeron.
Quelques coups de marteau (en caoutchouc) et c'était redressé. Un ptit coup de goudron pour être sûr que ça rouille pas, et le tour était joué.
Aller, je croise les doigts que ce soit pas plus grave que chez moi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 28 Sep 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
ah jerome, merde alors!!
valait mieux laisser le pet pet alors!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Sep 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | BoBoltz a écrit: | Je fait un tout petit dépussièrage, mais je me rapelle bine sur ma 1200 que le capteur de température d'entrés est à droite de la voiture et à coté de l'admission (normal).
Vous avez déporter les capteurs ? (normalement y'en a un sur le collecteur avec le capteur de pression) |
Désolé BoBoltz , je comprends pas ta question, tu parles de quel capteur ??
Mon moteur ressemble à ça pour l'instant
|
Faudrait que je retrouve des toffs, mais à coté de où il y avais la vis de maintien du manchon du résonnateur d'admi, il y a un petit capteur (franchement je ne sias pas du tout ce qu'il fout là) et je me posais la question de savoit s'il ne choppe pas la T° de l'air. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|