Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Iceman
Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2008 Messages: 240 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 26 Jan 2009 10:42 Sujet du message: |
|
|
Changer le silencieux arrière n'a aucune incidence sur la garantie par contre _________________ Fiat 500 Bossa Nova White 1.2 69cv Lounge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 26 Jan 2009 10:47 Sujet du message: |
|
|
gilouabarth a écrit: | pour toute modification moteur non prévu par fiat
votre garanti saute. |
Et changer le filtre a air d'origine par un filtre racing, ne change rien non plus. _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 26 Jan 2009 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ya qu'une admission qui ferait sauter la garantie, et encore si les garagistes sont chiant... _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 26 Jan 2009 13:59 Sujet du message: |
|
|
5oo S a écrit: | Ya qu'une admission qui ferait sauter la garantie, et encore si les garagistes sont chiant... |
Il suffit de remettre le filtre d'origine quand elle va en révision....
Pour le Ragazzon , il y a un certificat de conformité EU. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 26 Jan 2009 14:39 Sujet du message: Re: Filtre à air BMC CDA + sortie Ragazzon sur 1.2 (69cv) |
|
|
big-j a écrit: | Voilà c'est décidé , ma 500 1.2 va avoir quelques modifications dans quelques semaines.
a) Le filtre BMC CDA (cold direct air) :
cdé ici > http://www.500tuning.nl/
b) l'échappement Ragazzon :
|
Ptite question concernant l'admission, a la base, la rentrée d'air frais se fait coté droit et la si on suit le flexible d'entré d'air frais il se situe à gauche ( je sais pas si vous me suivez) cela change t'il qque chose? au niveau du débit d'entrée d'air? Pas de rentrée d'air chaud? _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 26 Jan 2009 15:06 Sujet du message: Re: Filtre à air BMC CDA + sortie Ragazzon sur 1.2 (69cv) |
|
|
themjack a écrit: | Ptite question concernant l'admission, a la base, la rentrée d'air frais se fait coté droit et la si on suit le flexible d'entré d'air frais il se situe à gauche ( je sais pas si vous me suivez) cela change t'il qque chose? au niveau du débit d'entrée d'air? Pas de rentrée d'air chaud? |
Tu as raison Themjack, il prenne l'air frais à gauche, mcomme il y a les durites qui gênent , il ont dû prendre l'air du côté opposé.
En fait , le filtre à air en soit est livré par BMC, mais les gars de MCC ont fait les raccords sur mesure, le gros tube est fait maison.
Du travail d'artisants .
Dans ce systême, le filtre est protégé dans sa boîte en vrai carbone, et il est alimenté de bon air frais....
Mon compte a été débité vendredi , je pense que les Hollandais vont l'envoyer demain ou mercredi, je vais mettre de belles photos du démontage-montage lorsqu'il sera là _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 26 Jan 2009 16:00 Sujet du message: |
|
|
avec MCC rien à craindre, ils sont serieux! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lau13
Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 63 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 26 Jan 2009 16:30 Sujet du message: |
|
|
Rassure toi, il y a assez de place pour mettre la durite d'admission d'air dans le PC derriere la baguette chromée. Un conseil, ne force pas l'air, car la BMC est très efficace et tu risque d'étouffer ton moteur. Si tu veux te faire un délire, ne met pas la durite d'admission et là bonjour le bruit en accél. _________________ 1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
|
Posté le: 27 Jan 2009 20:52 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde
Est-ce que du monde serait intéressé pour que je produise des filtres à air identiques aux BMC CDA mais moins chers ?
Je peux en faire usiner à partir d'un modèle d'origine.
Si ça peut permettre de les vendre 250€ au lieu de 400...
A+ !
edit : quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt des durites bleu ?
quelle différence ? que changerait un tube cintré de A à Z ?
Ne serait-ce pas juste une question de look? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lau13
Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 63 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 27 Jan 2009 21:55 Sujet du message: |
|
|
La couleur peu importe, mais le raccordement à la BMC et à l'injection doit être souple pour pouvoir établir une fixation correcte. Pour ce qui est de fabriquer une BMC, je te conseille d'étudier le système de filtrage car il est très efficace et doit être difficile à reproduire.
Bon courage!!!!!! _________________ 1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
|
Posté le: 27 Jan 2009 22:36 Sujet du message: |
|
|
A partir d'un modèle d'origine je peux très bien le refaire en DAO sur solidworks etc et le faire faire en usine
Ou alors faire faire uniquement les fixations, et faire comme eux, acheter la boite à air (partie en carbone)
C'est à réfléchir
Si quelqu'un a des vues éclatées ou une photo du produit en pièce sous plusieurs angles...
Merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 27 Jan 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
Xo2prod a écrit: | je peux très bien le refaire en DAO sur solidworks : |
Il faudrais aussi un soft de méca des fluides pour optimiser les écoulements.
Personne n'a planché sur un système de filtration sur le principe des aspirateurs Dyson _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
|
Posté le: 27 Jan 2009 22:58 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Xo2prod a écrit: | je peux très bien le refaire en DAO sur solidworks : |
Il faudrais aussi un soft de méca des fluides pour optimiser les écoulements.
Personne n'a planché sur un système de filtration sur le principe des aspirateurs Dyson |
Je vois pas trop l'intérêt
Si je fais la même chose qu'un produit existant déja et déja reconnu
C'est juste que 400€ je trouve ça cher je suis sûr que j'ai moyen de vous les vendre moins cher si j'en produisais quelques uns, mais il s'agirait du même produit...
Donc mêmes caractéristiques |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:46 Sujet du message: |
|
|
euh
le Do It Yourself, j'adhère, mais la contrefaçon
Fais toi plaisir, mais n'en fait pas un biz
Pour mémoire, pour que "l'admission dynamique" fonctionne, faut déjà rouler plutot vite... J'ai plus les valeurs en tête, on parlait de ça y'a 10 ans
Le "Dyson touch", c'est du venturi tout simplement, y'en a pas mal de variantes coté alim d'air, y'en a meme eu pour les silencieux d'échappement! _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
|
Posté le: 28 Jan 2009 02:00 Sujet du message: |
|
|
Bouss a écrit: | euh
le Do It Yourself, j'adhère, mais la contrefaçon
Fais toi plaisir, mais n'en fait pas un biz |
J'entends bien mais si j'en fais une seule unité ça peut très bien me revenir 1000€ le kit
C'est pour ça que j'en aurais bien fait une petite production (30 - 40 ?) de façon à ce que le mien me coûte pas grand chose et en vendre un mini stock à pas cher pour les gars (et garces ) du forum
Je savais que j'aurais des réactions comme ça, et c'est normal
Je tiens juste à faire savoir que j'ai déja fait des produits de cette façon (époque scooter ) --> conception, réalisation, vente
Bon là on zappe l'étape conception |
|
Revenir en haut de page |
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 28 Jan 2009 07:10 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que cela peux etre interessant, mais tu utiliserais les mêmes matériaux? sur qu'il n'y a pas de risque? _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 28 Jan 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
Pour info , MCC a envoyé le paquet lundi , avec un peu de chance je l'aurais aujourd'hui , si c'est le cas, mes 1ères impressions demain. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 28 Jan 2009 12:26 Sujet du message: |
|
|
impec, comme cela on pourra voir ce que cela donne , je pense me décider pour acheter juste le filtre racing pour lemoment, car si je change pour une admission directe, j'ai pas envi de faire sauter la garantie Construc. et la flemme de remettre la boite à air d'origine à chaque passage au concess. _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 28 Jan 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
themjack a écrit: | impec, comme cela on pourra voir ce que cela donne , je pense me décider pour acheter juste le filtre racing pour lemoment, car si je change pour une admission directe, j'ai pas envi de faire sauter la garantie Construc. et la flemme de remettre la boite à air d'origine à chaque passage au concess. |
Je suis pas sûr que Fiat apprécie beaucoup plus les filtres racing...
Mais plus facile à changer , même si je suis certain que la boite à air se monte et démonte en quelques minutes.
Mais plus d'info dès réception & montage.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 28 Jan 2009 13:21 Sujet du message: |
|
|
[quote="big-j"] themjack a écrit: | impec, comme cela on pourra voir ce que cela donne , je pense me décider pour acheter juste le filtre racing pour lemoment, car si je change pour une admission directe, j'ai pas envi de faire sauter la garantie Construc. et la flemme de remettre la boite à air d'origine à chaque passage au concess. |
big-j a écrit: | Je suis pas sûr que Fiat apprécie beaucoup plus les filtres racing...
Mais plus facile à changer . |
Oui c'est pour cela que je prefererais un filtre racing ...
big-j a écrit: | même si je suis certain que la boite à air se monte et démonte en quelques minutes.. |
Sa c'est toi qui me lediras, aussi pour ce la que j'attend ton jugement ...
big-j a écrit: | Mais plus d'info dès réception & montage.... |
Attend avec impatience, t'es photos, explication, verdict etc... _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|