Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 23 Jan 2009 15:18 Sujet du message: Filtre à air BMC CDA + sortie Ragazzon sur 1.2 (69cv) |
|
|
Voilà c'est décidé , ma 500 1.2 va avoir quelques modifications dans quelques semaines.
a) Le filtre BMC CDA (cold direct air) :
cdé ici > http://www.500tuning.nl/
b) l'échappement Ragazzon :
cdé ici : http://www.fiat-sportiva.de/
J'ai passé ma 500 ce matin au banc de puissance auprès de l'ACL (automobile Club du Luxembourg).
Ci-joint les résultats : 73cv mesurés pour 69cv annoncés.
On verra ce que donneront les 2 modifications une fois montées.
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Dernière édition par big-j le 23 Jan 2009 16:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Rucho
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 23 Localisation: Boulogne Billancourt 92i
|
Posté le: 23 Jan 2009 15:45 Sujet du message: |
|
|
Salut pas mal ce petit banc d'essai
Moi je recoi ma fiat dans quelque jours , une 1.2 comme toi met je compte plutot mettre un echappement Ragazzon dessus pour le look et le bruit de la sortie Inox
Après je sais pas si le ragazzon ou celui que tu veux mettre change un peu la puissance du 1.2 _________________ 500
1.2 Sport ,Crossover Black , Kit Chrome, Jantes 16', Retro Chromé, Badge Italie, Blue & Me Map, Accoudoir centrale ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 23 Jan 2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
Rucho a écrit: | Salut pas mal ce petit banc d'essai
Moi je recoi ma fiat dans quelque jours , une 1.2 comme toi met je compte plutot mettre un echappement Ragazzon dessus pour le look et le bruit de la sortie Inox
Après je sais pas si le ragazzon ou celui que tu veux mettre change un peu la puissance du 1.2 |
Il s'agit bien d'un Raggazon inox que je compte mettre dessus.
Je crois qu'il existe aussi en sortie ronde double, mias je préfère la sortie ovale comparable à l'origine.
PAT500 a aussi un Ragazzon sur une 1.2.
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post72158.html?highlight=#72158 _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rucho
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 23 Localisation: Boulogne Billancourt 92i
|
Posté le: 23 Jan 2009 17:02 Sujet du message: |
|
|
oui je voulais parlé du ragazzon double sortie
pour info combien coute le filtre a air que tu compte mettre? _________________ 500
1.2 Sport ,Crossover Black , Kit Chrome, Jantes 16', Retro Chromé, Badge Italie, Blue & Me Map, Accoudoir centrale ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 23 Jan 2009 17:16 Sujet du message: |
|
|
Rucho a écrit: | oui je voulais parlé du ragazzon double sortie
pour info combien coute le filtre a air que tu compte mettre? |
Le filtre me coute livré , avec un kit de nettoyage en+ - 398€.
C'est cher , mais MCC réalise eux même le gros tuyaux entre les durites, les durites sont comprises , ainsi que le kit de fixation & le tuyau d'entrée d'air.
Je trouve la réalisation absolument superbe, et comme je compte garder ma 500 , c'est de l'investissement longue durée.
Je pense l'avoir la semaine prochaine.
Le Ragazzon sera commandé débût février. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rucho
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 23 Localisation: Boulogne Billancourt 92i
|
Posté le: 23 Jan 2009 17:25 Sujet du message: |
|
|
Au niveau de la puissance sa change réellement les choses ? _________________ 500
1.2 Sport ,Crossover Black , Kit Chrome, Jantes 16', Retro Chromé, Badge Italie, Blue & Me Map, Accoudoir centrale ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 23 Jan 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
Rucho a écrit: | Au niveau de la puissance sa change réellement les choses ? |
Normalement le moteur devrait mieux respiré
Je pense que je devrais passer de 73cv > 78-80cv.
C'est pour ça , que je suis passé au banc puissance.
Dès que ce sera installé , je retournerai au même banc, avec les mêmes pneumatiques hiver en 14".
Comme celà , on verra la différence, pour l'échappement je vais aussi lui laisser quelques kms pour qu'il se rôde bien....
Mes 1ères impressions , bientôt ici......
Su ma Mazda MX5, j'ai une admission directe KN + collecteur 4en1 + sortie Sebring + suppression du catalyseur, là on ne parle plus de la même voiture que celle de série, à partir de 3800trm > 7500trm, ça grimpe sans discontinuer.
mais bon le 1.2 n'est pas un 16 soupapes.....
Mais je suis certain que celà vaut le coup.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rucho
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 23 Localisation: Boulogne Billancourt 92i
|
Posté le: 23 Jan 2009 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai quand meme effectivement pour ce prix sa vaut quand même le coup , mais quand est il niveau consommation ?
Sa va quand même bien augmenter je pense ?!
Moi de mon coté on ma conseiler pour gagner des chevaux de rajouter un boitier (dont je ne connais pas la marque) qui te permet de gagner pas mal de ch sans trop augmenter la consommation _________________ 500
1.2 Sport ,Crossover Black , Kit Chrome, Jantes 16', Retro Chromé, Badge Italie, Blue & Me Map, Accoudoir centrale ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
adm.gregory
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 9
|
Posté le: 23 Jan 2009 18:48 Sujet du message: Re: Filtre à air BMC CDA + sortie Ragazzon sur 1.2 (69cv) |
|
|
big-j a écrit: | Voilà c'est décidé , ma 500 1.2 va avoir quelques modifications dans quelques semaines.
a) Le filtre BMC CDA (cold direct air) :
cdé ici > http://www.500tuning.nl/
b) l'échappement Ragazzon :
cdé ici : http://www.fiat-sportiva.de/
J'ai passé ma 500 ce matin au banc de puissance auprès de l'ACL (automobile Club du Luxembourg).
Ci-joint les résultats : 73cv mesurés pour 69cv annoncés.
On verra ce que donneront les 2 modifications une fois montées.
|
Peut on se faire livrer en France car quand on s'inscrit au niveau de l'adresse y a pas france. Il a juste Belgique et Pays Bas. Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 23 Jan 2009 19:59 Sujet du message: |
|
|
Rucho a écrit: | Ah ouai quand meme effectivement pour ce prix sa vaut quand même le coup , mais quand est il niveau consommation ?
Sa va quand même bien augmenter je pense ?!
Moi de mon coté on ma conseiler pour gagner des chevaux de rajouter un boitier (dont je ne connais pas la marque) qui te permet de gagner pas mal de ch sans trop augmenter la consommation |
tu dois parler des Boitiiers PowerSYSTEM reconnu number one des boitier additionnel ^^ , sa vaut 380€ et tu gagnes normalement environs 13CV va voir sur leurs site : http://www.powersystem.fr/FR/index.php?nxt=Z7T3B573CBA974&gclid=CKDYjY2ipZgCFQVOtAodm2A5lQ
Ils font mm des boitiers pour rouler à l'étanol et un boitier pour économiser son carburant, bref va faire un tour c'est interessant. Même une possibilité d'en acheté d'occasion. Mais la risquer car seulement Garantie 1ans.
Et combien pour taligne ? monté? tu l'as eu ou? @*+ _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 23 Jan 2009 20:46 Sujet du message: Re: Filtre à air BMC CDA + sortie Ragazzon sur 1.2 (69cv) |
|
|
adm.gregory a écrit: |
Peut on se faire livrer en France car quand on s'inscrit au niveau de l'adresse y a pas france. Il a juste Belgique et Pays Bas. Merci |
Envoie un mail en anglais à l'adresse suivante info@mccsport.nl ; Frank te répondra, pour le Luxembourg - pas de soucis.
Ensuite , il t'indique un N° de compte Iban pour faire un virement, auparavant il t'envoie une facture.
Attends peut-être quelques jours jusqu'à que j'ai le mien, comme ça tu auras un feedback de mon côté.
Mais la boite a l'air sérieuse , sur les sites hollandais , ils sont souvent conseillés. (Le Hollandais écrit se lit un peu comme du Luxembourgeois...) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 23 Jan 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
Rucho a écrit: | Ah ouai quand meme effectivement pour ce prix sa vaut quand même le coup , mais quand est il niveau consommation ?
Sa va quand même bien augmenter je pense ?!
Moi de mon coté on ma conseiler pour gagner des chevaux de rajouter un boitier (dont je ne connais pas la marque) qui te permet de gagner pas mal de ch sans trop augmenter la consommation |
Le moteur devrait monter plus facilement dans les tours, donc risque de vouloir se faire plaisir un peu plus souvent, mais le 1.2 est assez sobre à la base. En conduite "Rallye" ,
j'ai dépassé 2-3x les 7 l/100, alors qu'en usage quotidien, je tourne à +- 6,4l/100 et en conduite très relax <6 l/100.
Mais je pense pas que ça va pas changer extraordinairement la conso.
En tout cas ; je vais vous indiquer aussi les consos avant/après.
Si vous êtes très sage , je vais même refaire un test puissance uniquement en changeant le filtre..... avant le Ragazzon.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 25 Jan 2009 21:12 Sujet du message: |
|
|
ce weekend 350 km avec le ragazonn, en effet la difference entre avant et après est remarquable!
mercredi je monte le k&n
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 25 Jan 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
pat500 a écrit: | remarquable! | auditivement parlant ou au niveau perfs? _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 25 Jan 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
un peu des deux:
une fois que l'échappement est bien chaud il faut vraiment un beau bruit, plus possible de croire qu'il a un 1.2 la dedans.
niveau performance aussi, le 0 à 100 km/h ce fait plus facilement, elle monte mieux dans les tours, elle est plus nerveuse quoi.
en faite la difference se fait surtout ressentir en 1er /2eme et 3 eme!
une fois au dessus des 100 km/h je ressents pas de differences!
niveau bruit dans l'habitacle c'est vraiment bien, sportif et un peu sourd, mais rien de stridant.
a vitesse stabilisée 120/130 c'est très suportable mais moins agréable qu'avec le silencieux d'origine!
en gros: petite route sinueuse : on coupe la sono et on profite du ragazonn!
autoroute, on mets la sono plein pot! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vins
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 65 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: 25 Jan 2009 22:14 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de petites photos ou même d'une vidéo pour nous montrer tout ça ?
J'hesite entre monter une double sortie Ragazzon ou une double Supersprint. Quelqu'un a dejà pû comparer les deux ? _________________ Fiat 500 Sport 1.4l 100ch.
Funk White, intérieur gris-noir, jupes Av-Ar-latérales et spoiler Ar, silencieux Supersprint.
Jantes 16", sticker flèche noir, InterScope Soundsystem. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 25 Jan 2009 22:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai une admission directe Green et la double sortie Ragzzon inox de la 1.4 monté sur ma 1.2. Je suis donc pas loin de toi en perfs je pense et ça fait plaisir de voir qu'elle developpe 73ch stock et non 69.
Faudrait la repasser au banc après toutes tes modifs. _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 25 Jan 2009 23:05 Sujet du message: |
|
|
[quote="5oo S"]J'ai une admission directe Green
Bonjour ou as tu acheté ton admission de marque GREEN, je ne trouve que des admissions de marque K'N, peux tu nous donner le lien, stp @*+ _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 26 Jan 2009 09:06 Sujet du message: |
|
|
5oo S a écrit: | J'ai une admission directe Green et la double sortie Ragzzon inox de la 1.4 monté sur ma 1.2. Je suis donc pas loin de toi en perfs je pense et ça fait plaisir de voir qu'elle developpe 73ch stock et non 69.
Faudrait la repasser au banc après toutes tes modifs. |
Je compte bien le faire , le filtre sera certainement le 1er monté & après le Ragazzon.
Je pense la passer au banc avec chacunes des modifs, tout en laissant le temps au Ragazzon de bien se rôder (+-1000kms), comme celà on aura un bilan chiffré des 2 modifs.
Pat500 a déjà donné son avis pour le Ragazzon; qui me convient très bien.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gilouabarth
Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 21
|
Posté le: 26 Jan 2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
pour toute modification moteur non prévu par fiat
votre garanti saute. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|