Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 25 Nov 2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | New500 a écrit: | Même 10 mois après je découvre encore des trucs, mais bon comme dit le proverbe : "C'est fou le nombre de chose qu'il faut savoir avant de s'apercevoir qu'on ne sait rien...",
je m'explique :
ce matin -3° en banlieue parisienne, dont à 6h30 je sors le grattoir car c'était pas du givre mais de la glace partout, pare-brise, vitres, rétros...
D'habitude je gratte rien elle dort dans un box, je mets en marche, chauffage à fond pour chauffer la titine pendant que je gratte, je mets le dévigrage arrière (suis grosse faignasse à 6h30 et pas envie de frotter la vitre arrière), et je me dis, bon je fais le pare-brise, ensuite les vitres des portes et les petits carreaux (suis très organisé comme garçon) et je ferrais les rétros qui étaient aussi plein de glace en dernier.
Bah c'est quoi ce bordel, elle est où la glace sur les rétros.....
Mais moi j'suis pas au courant que les rétros maintenant ils se dégivrent tout seul, personne me dit jamais rien à moi
Ce week-end, je reste couché samedi et dimanche et j'apprends le manuel par coeur Bon, on peut aussi apprendre le manuel à deux aussi, des fois que j'oublies un truc |
Comme sur toute les voiture a rétro electrique
Parfois je vous trouve un peu impressionné pour pas grand chose, elle fait rien d'extraordinaire, rien que du banal comme la moindre voiture...
J'adore ma voiture mais a en devenir gaga quand meme |
Boooo tu as raison nous sommes gaga de la 5 . Enfin j'dis ça mais je ne l'ai même pas encore.
Mais tu sais Boooo nous sommes aussi gaga de la vie. L'autodérision de New500 reflète tout à fait l'esprit de ce pourquoi nous sommes ici aujourd'hui. L'important est que nous sachions tous qui nous sommes et que nous l'assumions. Cette altération de la perception de la réalité ne reflète pas que nous nous extasions devant le fait que la 500 possède des rétroviseurs électriques dégivrants, mais du fait que nous trouvons cela jouissif de l'apprendre par nous même lors de nos experiences vécues, et tenons à les partager. _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 26 Nov 2008 00:15 Sujet du message: |
|
|
Mouais mes voiture ont toujours eu ca, mememapremière voiture qui datait de 85
En tout cas si ca vous fait tant d'effet de découvrir des petites choses tant mieux, moi ca fait longtemps que ca ne fait plus rien _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 26 Nov 2008 00:30 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | Mouais mes voiture ont toujours eu ca, mememapremière voiture qui datait de 85
En tout cas si ca vous fait tant d'effet de découvrir des petites choses tant mieux, moi ca fait longtemps que ca ne fait plus rien |
Merci _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
|
|
|
New500
|
Posté le: 26 Nov 2008 00:33 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 17:06; édité 1 fois |
|
|
|
alanssdl
|
Posté le: 26 Nov 2008 00:39 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | alanssdl a écrit: |
Boooo tu as raison nous sommes gaga de la 5 . Enfin j'dis ça mais je ne l'ai même pas encore.
Mais tu sais Boooo nous sommes aussi gaga de la vie. L'autodérision de New500 reflète tout à fait l'esprit de ce pourquoi nous sommes ici aujourd'hui. L'important est que nous sachions tous qui nous sommes et que nous l'assumions. Cette altération de la perception de la réalité ne reflète pas que nous nous extasions devant le fait que la 500 possède des rétroviseurs électriques dégivrants, mais du fait que nous trouvons cela jouissif de l'apprendre par nous même lors de nos experiences vécues, et tenons à les partager. |
Merci alanssdl, c'est exactement ça, on redevient des mômes avec cette petite voiture, je pense que je suis pas le seul à qui cela fait cet effet et j'en ai pas honte. C'est parfois un peu tristounet d'être un adulte avec tous les emmerdements que tu as, alors un petit retour dans le monde de l'enfance ne fait de mal à personne... et il est bon d'entendre de nouveau parfois ces 4 mots magique ...."Il était une fois......" |
Je pense que Boooo a compris ce que nous voulions dire avec nos mots.
à lui _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
|
|
|
New500
|
Posté le: 26 Nov 2008 00:41 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 17:07; édité 2 fois |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 26 Nov 2008 09:08 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: |
Merci alanssdl, c'est exactement ça, on redevient des mômes avec cette petite voiture, je pense que je suis pas le seul à qui cela fait cet effet et j'en ai pas honte. C'est parfois un peu tristounet d'être un adulte avec tous les emmerdements que tu as, alors un petit retour dans le monde de l'enfance ne fait de mal à personne... et il est bon d'entendre de nouveau parfois ces 4 mots magique ...."Il était une fois......" |
Exactement New500 !!! La vie est parfois si chiante si on reste sérieux et il y a tellement de raisons d'être morose...
Alors s'extasier devant des bricoles, tels des gosses ne fait pas de mal...!!! _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
New500
|
Posté le: 26 Nov 2008 09:57 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 17:07; édité 1 fois |
|
|
|
fée clochette
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 798 Localisation: Picardie
|
Posté le: 26 Nov 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi New 500, je vais sur mes 56 balais et je suis gaga (eh, oui, Boooo ), elle est magique cette 5 , cà console pas vraiment des saloperies que te réserves cette p....n de vie, mais cà fait parties des petites joies qui la rende supportable _________________ Ma FIAT 500 est arrivée, elle s'appelle Fée Clochette, la plus belle Yellow Tropicalia du MONDE
POP 1.2 Yellow Tropicalia |
|
|
|
New500
|
Posté le: 26 Nov 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
alanssdl
|
Posté le: 26 Nov 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | J'ai encore trouvé un truc génial, sans doute tout le monde avait remarqué mais pas moi, enfin pas encore, je vais l'expliquer sobrement sans gagatiser :
- quand vous roulez vous ne pouvez pas jouer avec l'ODB, seules 3 fonctions sont réglables : la luminosité, le bip vitesse, et le réglage de la hauteur des phares. Les autres fonctions ne sont pas réglables. Ceci afin de ne pas vous distraire quand vous êtes au volant car quitter la route des yeux même deux secondes, ça peut faire très mal.
Donc je trouve ça très bien et très bon pour la sécurité |
ben si je n'arrive pas à jouer avec l'ODB en roulant, je me rattraperai sur l'autoradio. _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
|
|
|
20cen
|
Posté le: 26 Nov 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Attention, ne pas confondre le "menu de configuration"(réglage) de l'OdB et l'OdB (trip computer).
Seul des fonctions du menu de configuration ne sont pas accessible, le reste c'est ok donc tu va pouvoir jouer
|
|
New500
|
Posté le: 26 Nov 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
alanssdl
|
Posté le: 26 Nov 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | 20cen a écrit: | Attention, ne pas confondre le "menu de configuration"(réglage) de l'OdB et l'OdB (trip computer).
Seul des fonctions du menu de configuration ne sont pas accessible, le reste c'est ok donc tu va pouvoir jouer
|
Oui seules les fonctions de configurations sont neutralisées quand la voiture roule, le reste fonctionne très bien avec le petit bouton sur la manette, tous les menus défilent normalement, je trouve ça très bien, je voulais remettre à l'heure ma pendule ce soir en roulant (elle retarde toujours de 2 minutes ) et bien non non pas en roulant |
ah j'ai eu peur, ben oui si je ne peux pas passer de conso instantanée à conso moyenne puis autonomie, puis reconso instantanée etc... c'est pas drôle. _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 26 Nov 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas de l'autodérision, New500 est réellement gateux
Non, je déconne, en plus d'être très sympa , il lui reste quelques neurones.... mais pas beaucoup _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin |
|
|
|
New500
|
Posté le: 26 Nov 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
fée clochette
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 798 Localisation: Picardie
|
Posté le: 27 Nov 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | J'ai encore trouvé un truc génial, sans doute tout le monde avait remarqué mais pas moi, enfin pas encore, je vais l'expliquer sobrement sans gagatiser :
- quand vous roulez vous ne pouvez pas jouer avec l'ODB, seules 3 fonctions sont réglables : la luminosité, le bip vitesse, et le réglage de la hauteur des phares. Les autres fonctions ne sont pas réglables. Ceci afin de ne pas vous distraire quand vous êtes au volant car quitter la route des yeux même deux secondes, ça peut faire très mal.
Donc je trouve ça très bien et très bon pour la sécurité |
Je m'en suis aperçu ce matin, j'avais pas essayé avant _________________ Ma FIAT 500 est arrivée, elle s'appelle Fée Clochette, la plus belle Yellow Tropicalia du MONDE
POP 1.2 Yellow Tropicalia |
|
|
|
New500
|
Posté le: 02 Déc 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 17:07; édité 2 fois |
|
|
|
lolalola
Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 103 Localisation: tournus
|
Posté le: 02 Déc 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
ah bon ? Il a deux vitesses et il se déclenche tout seul en marche arrière si ceux de devant sont en marche ???????? J'ai encore beaucoup de choses à découvrir de ma titine, moi _________________ 500 Lounge 1,2 L, punk grey. Commandée le 30/08/08, livrée le 14/11/08. Et depuis, ce n'était que du bonheur jusqu'à l'accident...
La petite nouvelle : commandée le 22/09/10 livrée le 29/09/10 : pop, 1,2 L tech house grey, intérieur ivoire et gris anthracite |
|
|
|
New500
|
Posté le: 02 Déc 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 17:08; édité 1 fois |
|
|
|