Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yanacha
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 Nov 2008 10:17 Sujet du message: Filtre à air kn |
|
|
Bonjour les amis.
Reçu hier mon filtre à aire kn en remplacement de celui d'origine.
Installation 30 minutes.
légère amélioration à l'accélération = VOITURE PLUS NERVEUSE......
Manque plus que le silencieux piste ragazzon et elle sera au top...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
yanacha
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 77 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 11 Nov 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai monter une admission directe Green plutôt que changer juste le filtre. Changement au niveau du bruit (grâce à la boîte Green) et apport d'air beaucoup plus frais.
Le gain? Voiture plus nerveuse à partir de 3000-3500 tours/min. _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanacha
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 Nov 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
tu aurais des photos de ton montage de tàon admition direct?? _________________ Fiat 500 Fochesato 125 CV sport toute option.
Filtre KN, silencieux et silencieux intermediaire piste Ragazzon groupe N.
"un poussin jaune" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 17 Déc 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
salut je viens de commander mon kit 57 i de chez k&n pour ma 500!
il y a vraiment pas plus de gens sur le forum qui ont ce produit?
je me demande vraiment ce que vous pensez de vos 500 avec une admission directe de chez k&n et concurents.
de même , que pensez vous de l'echapment ragazonn??
je relance le débat!!
je suis vraiment fort interessé de vos reactions et vos recomandations!
merci a + pat |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanacha
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 17 Déc 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
je vend mon ragazzon ligne complete... superbe son.
je le vend car j'ai vendu ma fiat pour une abarth!! _________________ Fiat 500 Fochesato 125 CV sport toute option.
Filtre KN, silencieux et silencieux intermediaire piste Ragazzon groupe N.
"un poussin jaune" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 17 Déc 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
salut yanacha, moi j'ai juste commandé le silencieux arriere, j'espere que cela fera quand même un beau ptit bruit sportif! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lau13
Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 63 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 20 Déc 2008 20:51 Sujet du message: admission direct + silençieux |
|
|
Salut à tous,j'ai posé une boite à air BMC pour commencer . Le résultat est que j'avais trop d'air,le symptôme étant que la voiture semble être freinée à vitesse illégale.J'ai par la suite monté un silencieux supersprint, et cela a fait beaucoup de bien.La montée en régime est plus franche, et je n'ai plus de problème pour tiré la 5e au max . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aagnes911
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 121 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 11 Jan 2009 22:56 Sujet du message: |
|
|
Qui a deja trouver des admissions directe pour Abarth ? sans acheter le kit SS evidemment
@+ _________________ Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 19 Jan 2009 15:21 Sujet du message: |
|
|
juste un petite question: est-ce qu'une admission directe k&n ou autre ne pose pas de problèmes quand il fait -5°?
prob au demarage?
habitacle qui chauffe moins vite?
curieux de voir vos experiences en hiver avec ce genre d'admission! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 19 Jan 2009 15:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour, à vous tous, que le conseilleriez vous pour ma petite 500 1,2
==> Filtre k'n , green etc ou admission avec boitier
car je suis un peu paumé _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 19 Jan 2009 15:54 Sujet du message: |
|
|
@themjack: je recois mon k&n kit 57i demain ou mercredi au plus tard, je pense que k&n est quand même le top!
ils sont leader mondial de filtre à air sport.
je vous tient au courant!
le silencieux ragazonn est aussi super top! 10/10 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 19 Jan 2009 16:00 Sujet du message: |
|
|
pat500 a écrit: | @themjack: je recois mon k&n kit 57i demain ou mercredi au plus tard, je pense que k&n est quand même le top!
ils sont leader mondial de filtre à air sport.
je vous tient au courant!
le silencieux ragazonn est aussi super top! 10/10 |
OK avec des photos sitiplair, il y a aussi GREEN qui n'est pas mal aussi, tu l'a payé combien ton silencieux, fais tourner une photo sitiplait MERKI
Aussi entre FILTRE A AIR K'N et kit ADMISSION K'N la difference c'est quoi ? Le gain de cheveaux et bruit c'est àa ( sans compter le prix bien sur) _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 19 Jan 2009 16:43 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de faire des photos ce weekend!
admission directe: on vire la boite à air d'origine et tout le tralala et on remplace par un filtre directement, donc direct.
filtre à air, c'est juste un filtre de meilleur qualité en tissu et non en papier qui vient dans la boite à air d'origine.
j'ai payé 300 euro le silencieux et 95 l'admission direct
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 19 Jan 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
je suis pas mécano, mais selon moi le flexible en plastique apporte sufisament d'air frais au moteur.
je fait confiance à k&n, ils savent ce qu'ils font normalement.
je pense pas qu'une entreprise avec une réputation aussi bonne fait n'importe quoi.
j'ai déjà discuter avec des membres d'un forum hollandais qui ont installé le kit de chez k&n et ils en sont tous très content.
meilleur reprise à bas régime et conso en légère baisse.
dans le passé j'avais une installation similaire de 'green' sur ma celica et je n'ai j'amais rencontré le moindre prob.
on vera bien, si pas content je le vire illico presto!
reponse avec un peu de chance mercredi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 19 Jan 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
pat500 a écrit: | juste un petite question: est-ce qu'une admission directe k&n ou autre ne pose pas de problèmes quand il fait -5°?
prob au demarage? | à mon avis RAS, si l'air passe moins dans les chicanes de la boite à air, le calculateur se dira qu'il fait -10° et compensera.
Bref ptet une minute de chauffe en plus avant de tirer dedans par rapport au filtre série mais c'est tout
Citation: | habitacle qui chauffe moins vite? | absolument rien à voir, l'entrée d'air chauffage est totalement indépendante de l'entrée d'air moteur (et heureusement)
Citation: | Je pense pas qu'une entreprise avec une réputation aussi bonne fait n'importe quoi | Beaucoup d'"entreprises sérieuses" font certains produits "pour faire plaisir" aux clients, sans danger pour le moteur, mais sans résultats notoires non plus. Bref du placebo
Perso je resterais à l'élément filtrant adaptable dans la boite à air d'origine, le mini kit dynamique... bof.
Je me souviens de l'époque 50cc de course ou tout le monde foutait des cornets au cul du Dell'Orto, et puis sont apparues les boites à air... et c'était bien mieux. On avait fait pour une série d'Ibiza Groupe A des "queues de carpe" d'admission dynamique avec une surface de 40x5cm environ, reliée à la boite à air d'origine, rien à voir avec un "banal" tuyau de 80mm
Enfin de toute façon, le goulet c'est le papillon qui doit faire 40mm à tout casser C'est pas un moteur de course, c'est un moteur éco _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 19 Jan 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
merci bouss pour tes reponse
bon et bien on vera le resultat dans qqs jours.
au pire j'aurais gagné un ptit bruit plus sport à l'accelaration.
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 19 Jan 2009 23:32 Sujet du message: |
|
|
là où il est placé, le filtre ne respire que de l'air chaud et c'est pas bon pour le rendement. Effet placebo garantie car ça fait plus de bruit (genre aspiration de weber) mais ce n'est pas efficace. Le plus efficace reste de changer le filtre dans la boîte et de gaver celle ci en air frais. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 19 Jan 2009 23:55 Sujet du message: |
|
|
pat500 a écrit: | je pense que k&n est quand même le top!
ils sont leader mondial de filtre à air sport. |
Les filtres sont (probablement ) de bonne qualité, mais ce genre de montage c'est du bricolage :
Le moteur respire de l'air qui passe successivement derrière le radiateur, l'échappement, et le bloc moteur.
C'est pas le bout de tuyau qui débouche à proximité du filtre qui va lui permettre de respirer de l'air frais. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|