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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 29 Jan 2009 16:10 Sujet du message: |
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@cacopasto : moi je sais une chose, il y a un cemin que j'emprunte régulierement, une longe ligne droite bien en pente, avant les modif, obligé de retrograder en 4ème pour avancer correctement, maintenant je la monte en 5ème sans le moindre signe de fatigue de la part du moteur.
il est clair que le gain en perf pur face au chrono est ridicullement petit voir même 0 !
mais l'agrément de conduite est meilleur, c'est tout!
perso je préfere de loin ce genre de modif sur ma voiture que toutes ces puces et chips à gogo!
chacun son choix!
je reste d'avis que le montage du k&n est probablement pas la meilleur solution, le bmc est selon moi beaucoup meilleur! (le prix aussi)
mais par rapport à d'origine le k&n est mieux, avez- vous déja regarder la pauvre arrivé en air que le moteur reçoit avec le système origine?
l'histoire d'air chaud ou air froid n'a que très peu d'importance, ok sur une voiture de course, mais la on parle d'une 500 et pas d'une f50!
moi ce que je voullait avec la combi ragazonn et k&n c'est
1/ un son plus sportif
2/ des meilleures reprises
conclusion: je suis satisfait, j'ai les 2
alors effet placebo ou pas??
a+ pat
ps: une de mes anciennes voitures: celica ts : origine 183 ch avant
après admission directe et ligne inox de chez skytune: + 11 cv |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 29 Jan 2009 18:26 Sujet du message: |
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je te garanti et c'est un phénomène physique qu'un moteur, quel qu'il soit ,de course ou de 500, réagira différemment qu'il aspire de l'air chaud ou de l'air froid (on refroidi bien l'air comprimé chaud d'un turbo avant qu'il soit admis dans le moteur c'est pas pour rien.)
Le phénomène qui se passe actuellement est que le filtre Kn laisse passer beaucoup plus d'air que le filtre papier d'origine donc le calculateur adapte légèrement l'injection en fonction de ce paramètre ce qui fait que le moteur tourne un poil plus riche que d'origine.
Après selon où est placé le filtre il aspirera plus ou moins d'air chaud. La différence se fera sentir cet été crois moi.
La BMC reste le meilleur compromis à condition de lui injecter de l'air pris sur la face avant et l'agrément de conduite s'en ressentira car cela fonctionnera comme une admission forcée. |
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 29 Jan 2009 18:39 Sujet du message: |
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je te crois, mais je crois également dans mon experience, donc pas de souci!
au passage je vais chercher de l'air dans le parechocs avant, à gauche du radiateur, j'ai fait enlevé un petit cache en plastique et le flexible est placé directement derriere la grille.
j'ai monté pareil système sur pas mal d'autres voitures, j'amais de prob, ni en été ni en hiver, mais c'est la premiere fois sur un aussi petit moteur!
chacun son avis après tout, au passage l'ami garagist qui a monté mon k&n roule sur circuit en mini cooper S avec pareil admission sans le moindre prob.
il ma clairement dit (il a 30 ans de metier quand même) que de toute façon le k&n reste une meilleur solution que le filtre origine, même si il prend de l'air chaud (partiellement).
sinon je peux toujours percer un trou dans le capot et le faire passer au dessus, comme les bonnes vieilles americaines
je vois que tu habite nice, moi bruxelles, alors peut-être que question temperature en été il y a une petite difference non?
ici les jours au dessus des 25° ce compte sur une main, quand chez toi c'est le cas pendant des mois et des mois. |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 29 Jan 2009 18:40 Sujet du message: |
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J'avais du lire ça qq part (pour les GP moto je crois), la t° "idéale" de l'air à l'admission est d'~52°. Plus froid ça "brumisais" moins bien, enfin un truc comme ça. Trop chaud c'est pas bien non plus, mais faut pas pour autant mettre un frigo devant le filtre
Citation: | le moteur tourne un poil plus riche que d'origine | humm on dira que le calculateur envoie plus de carburant vu qu'il voit passer plus d'air, mais les proportions du mélange (richesse) ne devraient pas changer _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 29 Jan 2009 18:41 Sujet du message: |
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l'idée du frigo sa me tente quand même |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 29 Jan 2009 18:42 Sujet du message: |
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pat500 a écrit: | l'idée du frigo sa me tente quand même | tu vis dedans dfaçon _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 29 Jan 2009 18:44 Sujet du message: |
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moi à peu près, étant grossiste en produits laitiers, je pense que je vais faire des ptits tours dans la chambre froide avec la 500!
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 29 Jan 2009 18:48 Sujet du message: |
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sur les gt turbo de l'époque on mettait de la neige carbonique sur l'échangeur pour le geler le temps de la spéciale.
Une porsche turbo RUF avait établi le record du tour et ils avaient déposés des glaçons sur l'énorme ailerons arrière surplombant l'échangeur.
Même les mazouts d'aujourd'hui ont des échangeurs énormes en face avant.
donc l'air chaud est néfaste surtout l'été mais j'avais pas vu d'où tu étais . A nice, je te garanti qu'en laissant ta caisse au soleil et quand il fait plus de 35° à l'intérieur, il doit en en faire 45° au moteur et là c'est un vrai veau, l'admission directe est une calamité.
Au fait Kn et JR même combat; y a que green qui a une couche de coton en plus ou en moins je sais plus. |
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Vins
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 65 Localisation: Boulogne-Billancourt
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Posté le: 29 Jan 2009 20:05 Sujet du message: |
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Alors en admettant que le flitre à air n'est pas efficace, qu'est-il possible de modifier dans le moteur pour faire gagner un peu de puissance au moteur dans un coup raisonnable tout en étant homologué ? _________________ Fiat 500 Sport 1.4l 100ch.
Funk White, intérieur gris-noir, jupes Av-Ar-latérales et spoiler Ar, silencieux Supersprint.
Jantes 16", sticker flèche noir, InterScope Soundsystem. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Jan 2009 20:27 Sujet du message: |
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Vins a écrit: | Alors en admettant que le flitre à air n'est pas efficace, qu'est-il possible de modifier dans le moteur pour faire gagner un peu de puissance au moteur dans un coup raisonnable tout en étant homologué ? |
Échanger contre une Abarth _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 29 Jan 2009 20:38 Sujet du message: |
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en effet je pense que topolino à raison!
il n'y a pas de miracles, un ragazonn c'est cool, c'est beau et ça fait un beau son, pour le k&n même combat!
le resultat auditif est plus important pour moi que le 'gains' en perfs!
(même si je reste sur mon avis que gains il y a, minimes certes, mais je sens la difference, on vera donc en été pour voir)
les puces j'aime pas, et je suis pas la seul je pense.
donc faut savoir que toutes modifications sur une voiture n'est pas homologué, bon on va pas chicaner pour un pot ou un ptit filtre, mais installer un turbo, un compresseur, une puce, un boitier,... c'est illégal!
ne pas oublier non plus que la garantie constructeur...
c'est clair ,si on fait les modifs dans un but bien précis de gagner des chevaux il vaut mieux opter à l'achat pour une version plus puissante, donc une abarth...
mais encore que la, la chanson va recomencer!
c'est bien connu, quand on a un doigt, on veut la main, ensuite le bras...
moralité, l'humain n'est que très rarement satisfait |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 29 Jan 2009 21:03 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Échanger contre une Abarth |
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 29 Jan 2009 22:17 Sujet du message: |
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il est clair rien que n'est homologué dans la théorie.
en pratique pour gagner quelques chevaux sur un atmo, ben c'est pas évident.
Il faut améliorer le remplissage et l'évacuation.
un filtre à air dans une boîte à air bien étudié.
une gestion électronique adéquat
un échappement quelque peu libéré.
Avec ça on peut espérer gagner une 20aine de chevaux réel mais pas plus, après faut passer à plus lourd.
sinon vous avez les turbos électriques, paraît que ça marche au vue de certaines vidéos sur youtube. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Jan 2009 22:24 Sujet du message: |
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pat500 a écrit: |
c'est clair ,si on fait les modifs dans un but bien précis de gagner des chevaux il vaut mieux opter à l'achat pour une version plus puissante, donc une abarth...
mais encore que la, la chanson va recomencer! |
Si l'Abarth ne suffit pas il y a le kit « esse-esse »
Homologué et garantie par Fiat _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 29 Jan 2009 23:16 Sujet du message: |
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franchement fiat pourrait sortir une 1.2 wroom - wroom!
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 30 Jan 2009 08:40 Sujet du message: |
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pat500 a écrit: | franchement fiat pourrait sortir une 1.2 wroom - wroom!
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Abarth pourrait sortir des accessoires pour les 1.2 & 1.4.
On retrouverait dans ce cas la philosophie 1ère de Karl Abarth.
Produire des pièces "tuning" pour les 500 de base.
Je suis certain que ce vide marketing aurait du succès auprès des clients de 500 "normale".
Pour info, mon kit BMC n'est pas venu hier....
Peut-être aujourd'hui.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
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Posté le: 30 Jan 2009 08:44 Sujet du message: |
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big-j a écrit: |
Abarth pourrait sortir des accessoires pour les 1.2 & 1.4.
On retrouverait dans ce cas la philosophie 1ère de Karl Abarth.
Produire des pièces "tuning" pour les 500 de base...
Je suis certain que ce vide marketing aurait du succès auprès des clients de 500 "normale"..... |
Tout à fait d'accord avec toi, se serait le TOP
big-j a écrit: | Pour info, mon kit BMC n'est pas venu hier....
Peut-être aujourd'hui.... |
Mince, tu dois être impatient, moi j'attend le début du mois prochain et je pense commandé juste un filtre car la Boite à air reste tout de même un gros invest. _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
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juju500
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 41 Localisation: strasbourg
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Posté le: 22 Déc 2010 20:48 Sujet du message: |
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bon allez je me lance (dans la continuité du déterrage de topic ^^)
j'ai reçu ce soir mon filtre à air BMC (en remplacement de celui d'origine)
et je voulais savoir si il y avait un point particulier quand à l'ouverture de la boite à air? ou si c'était prise de tête est compagnie ^^
bref je prend tous les conseilles
merci d'avance _________________ 1.4l 16v 100HP Sport
toute noir sans chrome |
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juju500
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 41 Localisation: strasbourg
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Posté le: 23 Déc 2010 19:32 Sujet du message: |
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bon bas finalement filtre bmc monté, 15 minute montre en main.
Le résultat est sympathique. _________________ 1.4l 16v 100HP Sport
toute noir sans chrome |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 24 Déc 2010 09:36 Sujet du message: heu .... |
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juju500 a écrit: | bon bas finalement filtre bmc monté, 15 minute montre en main.
Le résultat est sympathique. |
dit nous en un peux plus stp
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