Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 20 Jan 2009 00:11 Sujet du message: |
|
|
Et ba! Ce type de montage date des moteurs à carbu, exemple celui de ma GolfII 90S carbu double corps...
Rien de tel pour aspirer que de l'air chaud et une fois le moteur bien chaud, avoir "un manque de puissance"!!!
A l'époque, je suis vite passé au changement unique du filtre afin de garder une certaine "isolation" de l'arrivée d'air, tout en refaisant le conduit en aval afin qu'il soit plus direct avec l'air extérieure...
Mais tout est relatif sur un 1.2 _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Vins
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 65 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: 20 Jan 2009 00:19 Sujet du message: |
|
|
Donc en gros, les filtres à air, à défaut d'être bénéfiques pour les performances, sont au contraire néfastes à celles-ci ? _________________ Fiat 500 Sport 1.4l 100ch.
Funk White, intérieur gris-noir, jupes Av-Ar-latérales et spoiler Ar, silencieux Supersprint.
Jantes 16", sticker flèche noir, InterScope Soundsystem. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 20 Jan 2009 00:30 Sujet du message: |
|
|
Le but pour avoir "un gain de puissance" avec l'admission est simple:
"Gaver" en air "froid"!
Donc un filtre KN permet en toute logique de pouvoir rentrer plus d'air en ayant une filtration soit disant bonne.
Mais si celui ci récupère uniquement l'air chaud du compartiment moteur, cet air chaud, a une masse qui circule moins rapidement que de l'air froid et donc tu gave au final largement moins car le débit n'est pas le même, et il y a aussi la place que prend l'air chaud à l'inverse de l'air froid...
C'est le principe en gros qui permet de comprendre, que le meilleur compromis est de garder l'installation d'origine et de changer uniquement le filtre si ton instal n'est pas correctement étanche avec le compartiment moteur . _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 20 Jan 2009 00:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai comme l'impression que je viens de mettre 95 euro à la poubelle alors!
ce que je comprend pas c'est que sur le forum hollandais pas mal de personnes ont installé ce fameux k&n et ils en sont satisfait!
bah, on va voir, tout est relatif et effet ce n'est qu'un 1.2, le but premier n'etait pas de gagner en perfs.
j'aime bien le ptit bruit d'une admission directe à l'acceleration.
les miracles c'est pas pour demain, un 1.2 reste un 1.2!
il convient d'ailleurs très bien pour le genre de parcours que ma femme fait avec la 500.
qui vivra vera! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 20 Jan 2009 01:06 Sujet du message: |
|
|
Exact Sur le 1,2, le "gain" ou "perte" ou "aucune amélioration" doit être très minime!
A l'inverse, avec ce type d'instal, le bruit sera plus rauque Donc c'est bon! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 20 Jan 2009 07:09 Sujet du message: |
|
|
Pour conclure, vous vous conseillé plus de juste changer le filtre d'origine en papier pour un filtre racing, mais pas de modification de la boite à air c'est bien cà? _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 20 Jan 2009 07:39 Sujet du message: |
|
|
Si modification de la boite à air il y'a, elle devrait etre plus "noble" (à mon avis)
Il doit y'avoir moyen de garder la boite à air d'origine en améliorant son entrée d'air à elle, mais je ne suis pas sur que le "gavage en air" soit un point bridant de nos titines.
Enfin pour une amélioration de performance bien sur, pour le bruit c'est vrai que c'est très plaisant (et vu comment la boite à air d'origine se déboite facilement...) _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 20 Jan 2009 08:58 Sujet du message: |
|
|
oK, merci, je vais jeter un petit oeil cet aprem, je pense juste acheter un filtre racing, en gardant la boite à air d'origine, mais essaye de modifier au niveau du Flux d'air entrant. Je vais y méditer _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 20 Jan 2009 12:23 Sujet du message: |
|
|
themjack a écrit: | oK, merci, je vais jeter un petit oeil cet aprem, je pense juste acheter un filtre racing, en gardant la boite à air d'origine, mais essaye de modifier au niveau du Flux d'air entrant. Je vais y méditer |
Pas la peine de te casser la tête, il n'y à pas grand chose à améliorer !
Le 1.2 n'est qu'un 8 soupapes, donc déjà le remplissage est limité au niveau des soupapes.
Les pertes de charges sont générées par le filtre à air, le conduit en lui-même, les soupapes mais aussi et surtout le papillon d’admission.
Et sauf à être pied au plancher en permanence c'est le papillon de gaz qui est le point de restriction le plus important dans le circuit d'admission. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 20 Jan 2009 13:49 Sujet du message: |
|
|
ok d'accord, donc un simple filtre racing fera l'affaire ^^ je pense _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 20 Jan 2009 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je me suis décidé pour un filtre BMC CDA (cold direct air) pour donner un peu de vigeur à mon 1.2.... (ils le font aussi pour le 1.4)
ici http://www.500tuning.nl/
Prix : 400€ avec port + kit de nettoyage.
C'est cher , je l'avoue, mais la finition est impressionante sur photos.
Premières impressions , je pense fin janvier.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 20 Jan 2009 17:34 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est cher , mais c'est aussi vrai que c'est beau!
et sûr que c'est beaucoup plus efficaces que mon K&N, mais bon en attendant je vais faire avec mon K&N!
d'après un membre du forum hollandais ou je vais parfois voir, il est très content du kit BMC!
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 20 Jan 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
pat500 a écrit: | c'est vrai que c'est cher , mais c'est aussi vrai que c'est beau!
et sûr que c'est beaucoup plus efficaces que mon K&N, mais bon en attendant je vais faire avec mon K&N!
d'après un membre du forum hollandais ou je vais parfois voir, il est très content du kit BMC!
a+ |
En + les durites seront assorties au Bleu ChaChaCha....
Trèves de plaisanterie , je trouve ça aussi très beau et les quelques impressions laissées sur les forums sont (très) bonnes.
(Heureusement que le hollandais n'est pas si éloigné du luxembourgeois)
Je vais certainement rajouté un échappement Ragazzon plus tard.
Avant tout ça , je vais la passer au banc de puissance auprès de notre Automobile Club , pour comparer la différence Avant/Après....
La suite dans quelques jours. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 20 Jan 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
ragazonn 10/10 franchement je suis super content! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 28 Jan 2009 23:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai monté le k&n aujourd'hui, premieres impressions positives, même si je trouve le montage franchement triste (en comparaison avec le bmc) , mais le resultat est là, la voiture reprend franchement mieux bas dans les tours et la difference est le plus marquant en 4ème et 5ème!
niveau son: wroap wroap trop cool!
à partir de 3500 tours, la ptite 1.2 se prend pour une ptite sportive!
(non c'est pas une M3, je sais)
conclusion: admission directe + ragazonn = une autre voiture! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 29 Jan 2009 00:01 Sujet du message: |
|
|
Photo? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 29 Jan 2009 08:43 Sujet du message: |
|
|
pat500 a écrit: | j'ai monté le k&n aujourd'hui, premieres impressions positives, même si je trouve le montage franchement triste (en comparaison avec le bmc) , mais le resultat est là, la voiture reprend franchement mieux bas dans les tours et la difference est le plus marquant en 4ème et 5ème!
niveau son: wroap wroap trop cool!
à partir de 3500 tours, la ptite 1.2 se prend pour une ptite sportive!
(non c'est pas une M3, je sais)
conclusion: admission directe + ragazonn = une autre voiture! |
J'éspére avoir les mêmes résultats que toi avec le BMC + Ragazzon.
On pourra comparer lors du rassemblement en Belgique.
Je vais commander mon Ragazzon ce WE.
Le BMC devrait être là ce jour ou demain _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 29 Jan 2009 10:02 Sujet du message: |
|
|
ces montage sont quand même a effet placebo.
La BMC ça marche pas trop mal il paraît, mais bon à voir le positionnement de celle ci (juste au dessus du radiateur et du collecteur) ça vite chauffer cet été et les perfs diminueront à vue d'oeil.
maintenant l'admission directe + le ragazzon renforce l'effet placebo, ça fait plus de bruit d'où l'impression que le moteur marche mieux.
Je suis sur que comparé à une origine sur un 0 à 100, le gain doit être de .......0.2sec. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 29 Jan 2009 10:26 Sujet du message: |
|
|
cacopasto a écrit: | ces montage sont quand même a effet placebo.
La BMC ça marche pas trop mal il paraît, mais bon à voir le positionnement de celle ci (juste au dessus du radiateur et du collecteur) ça vite chauffer cet été et les perfs diminueront à vue d'oeil.
maintenant l'admission directe + le ragazzon renforce l'effet placebo, ça fait plus de bruit d'où l'impression que le moteur marche mieux.
Je suis sur que comparé à une origine sur un 0 à 100, le gain doit être de .......0.2sec. |
On va avoir tout ça chiffrer.... ici
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3589.html
Je vais passer ma 500 au banc de puissance , après les 2 modifs. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 29 Jan 2009 13:31 Sujet du message: |
|
|
hâte d'avoir les résultats _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|