FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Essai de la Fiat 500 1.2 69cv
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 13:53    Sujet du message: Essai de la Fiat 500 1.2 69cv Répondre en citant

Qui a essayé la Fiat 5oo avec le moteur 1.2 69cv ?

Il semble que seule la version 1.4 100 cv soit disponible dans les concessions.

C'est d'ailleurs la version que j'ai essayé, et ce moteur trop creux à bas régime ne correspond pas du tout à mon utilisation essentiellement citadine.

Vos impressions sont bienvenues.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est pareil, j'ai essayé la 1.4, et j'ai vraiment été decu. Sinon vu qu'ils n'avaient pas le 1.3 Mjet, ils m'ont fait essayer une punto 1.3 aussi et j'ai été plus que surpris, sachant que je suis actuellement en TDI 110, et je redoutais de perde bcp de puissance en achetant une fiat 500.

Cet 1.3 à l'air tres bien, pour faire autoroute+ville quotidiennement.

Par contre dsl mais je n'ai aucune info sur 1.2, vu les prestations du 1.4 il me faisait vraiment trop peur comme moteur. Mais par contre le 1.2 (55) de chez VW dans la polo marche tres tres bien. donc il n'y pas de raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les essais presse, ils disent tous plus ou moins la meme chose, a savoir que le 1.2 serait presque preferable au 1.4 100cv pour la ville et les petits trajets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rassure de ne pas être seul à avoir été (très) déçu par les prestations du 1.4 100cv. En résumé en dessous de 4000 trs/min le moteur est totalement inerte, même en sélectionnant le mode sport qui d'après le vendeur modifie la direction et la réponse du moteur.

Difficile de faire en effet de faire un petit moteur de 100cv agréable à tous les régimes.

J'espère que le 1.2 répondra à mes attentes !

Pour une utilisation presque exclusivement citadine, j'aurai trop peur d'avoir des soucis avec le FAP du 1.3, donc il ne me reste que le 1.2 comme choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Difficile de faire en effet de faire un petit moteur de 100cv agréable à tous les régimes.


Y'aurait fallu rajouter un petit turbo pour combler le manque de tonus a bas regime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous cherchez la version Abarth là Exclamation Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

smartcab a écrit:
Topolino a écrit:
Difficile de faire en effet de faire un petit moteur de 100cv agréable à tous les régimes.


Y'aurait fallu rajouter un petit turbo pour combler le manque de tonus a bas regime.


... Ou une admission avec calage et levé des soupapes variable comme sur le 1.4 16v VVT BMW/PSA de 95ch de la Mini !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Vous cherchez la version Abarth là Exclamation Very Happy


Non, un moteur agréable à bas régime, utilisable en ville sans devoir faire vroum-vroum pour démarrer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais, j'ai connu ça avec mes anciennes Micra (Nissan, pas Renault) :
Le 1l (58ch) était vif au démarrage alors que le 1,3l (75ch) l'était moins Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle mais mois je l'ai trouvé sympa ce 1.4 16V.

Conduite pépère en dessous de 3500Trs et ensuite nervosité et sonorité sympa!

C'est comme pour la plus part de 16S, c'est dans les tours que ça marche... et en reprise faut péter le rapport... (essence atmo oblige)
C'est une conduite d'essence quoi Very Happy

Après ça reste que 100Ch mais sur moins d'1T c'est agréable.

1.4 c'est déjà juste mais alors un 1.2 Sad c'est trop trop light!
Après ça reste mon avis et tout dépend de votre utilisation et de votre conduite surtout!
Mais un 1.2 en côte ou alors pour doubler c'est dûr dûr dodo

Après si ce n'est pour faire uniquement de la voie avec une limitation maxi à 50Kms/h c'est bien suffisant, je l'accorde!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:

1.4 c'est déjà juste mais alors un 1.2 Sad c'est trop trop light!


Les apellations sont parfois trompeuses, 1.2 & 1.4 car il n'y a que 126 cm3 de différence de cylindrée entre les 2 moteurs (1368 - 1242), de même que les chiffres de puissance maxi.

Je préfère un moteur agréable sur une plage de régime étendu, qu'un moteur pointu.

La 500 est légère pour une voiture moderne, les 69 cv ne devraient pas être trop à la peine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
20cen a écrit:

1.4 c'est déjà juste mais alors un 1.2 Sad c'est trop trop light!


Les apellations sont parfois trompeuses, 1.2 & 1.4 car il n'y a que 126 cm3 de différence de cylindrée entre les 2 moteurs (1368 - 1242), de même que les chiffres de puissance maxi.

Je préfère un moteur agréable sur une plage de régime étendu, qu'un moteur pointu.

La 500 est légère pour une voiture moderne, les 69 cv ne devraient pas être trop à la peine.



Non non je te rassure, il n'y pas "tromperie" par les apéllations sur mes dire, ou a moins que tu n'es pas compris ce que j'ai voulu dire car il faut lire entre les lignes...

Ma phrase reprenait les 2 modeles pas simplement la cylindrée car de plus l'un a 8s et l'autre 16s, etc...

L'un fait 69Ch et l'autre 100CH, il y a bien une différence de 31Ch Surprised Donc si pour certains trouvent comme moi que 100Ch est juste, imagine 69, faut pas se leurer...
Les chiffres sont là pour le 0 à 100, l'une 10.5 et l'autre 13

Après l'étagement des rapports revient à la BV! Mais fatalement, faut pas s'attendre à un foudre de guerre avec moins de Ch... Certe l'agrément à bas régime peut changer mais pas radicalement.

Après comme déjà dit, tout dépend de l'utilisation car si c'est pour jamais passer la 5eme c'est sûr que le 69 est suffisant et en 8s beaucoups plus à tranquile pour passer ses rapport à bas régime... Mais passé 3500/4000Trs dodo

En tout cas moi si je devais choisir entre le JTD et le 1.2, il n'y aurait pas d'hésitation, ça serait JTD POWER!
Mais aujourd'hui le JTD ne fait que 75ch et a le FAP obligatoire snif Donc c'est tout vu 100HP love
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiat500rouge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
dbonin a écrit:
Vous cherchez la version Abarth là Exclamation Very Happy


Non, un moteur agréable à bas régime, utilisable en ville sans devoir faire vroum-vroum pour démarrer !



Moi j'aime bien faire vroum-vroum au demarrage youpi

A part ca c'est vrai qu'il faut poussé le 1,4 , ce qui se ressent sur la conso , mais bon pas grave j'habite tous pres de station services ouverte 24 sur 24 ca roule
_________________
Merci a Fiat d'avoir fait revivre le Mythe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

fiat500rouge a écrit:
Topolino a écrit:
dbonin a écrit:
Vous cherchez la version Abarth là Exclamation Very Happy


Non, un moteur agréable à bas régime, utilisable en ville sans devoir faire vroum-vroum pour démarrer !



Moi j'aime bien faire vroum-vroum au demarrage youpi

A part ca c'est vrai qu'il faut poussé le 1,4 , ce qui se ressent sur la conso , mais bon pas grave j'habite tous pres de station services ouverte 24 sur 24 ca roule


Et alors qu'elles sont tes moyennes?! Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiat500rouge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

En moyenne du 8 litres mais je la pousse bien la petite , alors je ne plais pas je me fazis plaisir bien
_________________
Merci a Fiat d'avoir fait revivre le Mythe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Du 8L en tirant dessus Very Happy c'est bon ça! ca roule
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiat500rouge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Du 8L en tirant dessus Very Happy c'est bon ça! ca roule



Oui c'est mon pompiste qui est content !! Very Happy
_________________
Merci a Fiat d'avoir fait revivre le Mythe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami a une Grande Punto avec le moteur 68ch. Il me dit qu'il est bien mieux que le 1.4 en ville. Il est vrai que le 1.4 donne l'impression de demarer avec le frein a main tiré. Il dit qu'il tire dessus comme un malade et fait max 8 litres a donf. Il recommande ce 1.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle les deux 2 litres Peugeot. Un 8 soupapes 122ch et un 16V a 155ch. Le 16V etait catastrophique, rien en bas et moins agreable que le 122ch en usage de tous les jours. En plus la 1.2 est legere, 890 kg j crois. Ca aide, les concurrentes font 1000kg donc a rapport poids puissance equivalent c'est comme si tu avais 76 ch. fou fou fou fou fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il est évident que le 1.4 100cv avec ses 16 soupapes est un moteur exclusivement réservé aux conducteurs "sportif" qui aiment taquiner la zone rouge.
C'est un 16s à l'ancienne, dépourvu de tout ce qui fait aujourd'hui qu'un 16s peut être agréable à haut régime et à bas régime : calage et admission variable que l'on trouve sur des références comme les moteurs BMW, Honda et autres.

Sans gestion sophistiquée de l'admission et de l'échappement il est parfois préférable d'avoir 8 soupapes que 16, pour une utilisation d'un moteur dans les régimes intermédiaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum