Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plemo
Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 167 Localisation: Antony (92)
|
Posté le: 24 Aoû 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
ca vient de forum-auto de "cris del pilone" :
Citation: | je vous retranscris l'essai de GENTE MOTORI du 1.2 69ch (seulement la partie moteur bien sur et pas le blabla du style etc...) :
Tenue de route exceptionnel et elle ne pese pas beaucoup (865kg). Le petit quatres cylindres 1.2 essence ne se fait pas entendre. Elle promet et maintient une vitesse maxi de 160km/h et un temps de 0à100km/h de 12.9s.
Aucuns bruits, aucunes vibrations. La direction est légère mais précise. En ville, elle se gare avec peu de manoeuvres et les virages se prennent avec précisions. Le freinage est optimal même avec 2 tambours à l'arriere (la pédale est sèche, pas spongieuse, parfaitement modulable).
Nous dévorons la route en tenant le moteur entre les 2000 et 3500 tours, a 90km/h en 5ème le moteur tourne à seulement 2500 tours. La 500 file droit mais surtout elle est super confortable.
On affronte l'autoroute. En première, nous touchons les 50km/h, la seconde les 95km/h. Il reste encore 3 vitesses !!!
Quand nous dépassons les 4500 tours elle change de poussée et la 500 1.2 avec seulement 69 ch devient aussi méchante. Elle atteint les 160km/h, et le 0à100 en 12.9s : ça suffit et elle avance.
Le petit 1.2 va vraiment bien e ne patit pas néanmoins de l'utilisation de la clim. La consommation est contenue, en moyenne on réussit presque à faire 20km avec un litre si on fait attention.
L'unique différence avec le diesel est qu'il faut tirer les rapports et faire tourner le moteur en dessus des 4000 tours pour réduire les temps de dépassement.
L'autonomie est en rapport avec le 1.2 parce que le réservoir est minuscule, et sur autoroute si "court" avec le moteur 1.2, il finit vite le réservoir.
Voilà en résumé ^^ |
Pour ceux qui se posaient des question voila réponse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 24 Aoû 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
Merci plemo
J'espère pouvoir faire un essai du 1.2 rapidement ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
la_krenouille
Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 53
|
Posté le: 11 Oct 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
ouf ba ça me rassure tout ça, je n'ai pas pu essayer la 1.2 (ke je reçois dans 2 à 3 semaines) mais essayé la 1,4l et elle me semblait pas très vive...alors le 1l2 j'avais peur!!!
Même ma C1 me semblait plus speed...( 1 l) c'est pour dire...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 11 Oct 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
la_krenouille a écrit: | ouf ba ça me rassure tout ça, je n'ai pas pu essayer la 1.2 (ke je reçois dans 2 à 3 semaines) mais essayé la 1,4l et elle me semblait pas très vive...alors le 1l2 j'avais peur!!!
Même ma C1 me semblait plus speed...( 1 l) c'est pour dire...
|
Faut pas abuser! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Red-Bull
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 103 Localisation: Du coté d'Aix en Provence
|
Posté le: 11 Oct 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai testé les deux...
Et des deux, le plus agréable est ET DE LOIN le 1.2 & ses 69 cv.
Le 1.4 est creux en bas et et haut c'est pas non plus la panacée.
En plus, pour une utilisation urbaine -qui est quand même le terrain préféré de la 500- avoir un moteur ne nécéssitant pas d'être toujours dans les tours pour se manifester est, à mon sens, bien plus agréable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
la_krenouille
Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 53
|
Posté le: 12 Oct 2007 00:15 Sujet du message: |
|
|
mais j'abuse pas ...c'est ce que j'ai ressenti dans mon moa même intérieur!!! lolol
touka mici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 12 Oct 2007 08:58 Sujet du message: |
|
|
Red-Bull a écrit: | Ben moi j'ai testé les deux...
|
Moi aussi, j'ai testé les deux, et j'ai commandé le 1.2 69cv.
Le 1.4 100cv me semble totalement inadapté à une conduite urbaine. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 12 Oct 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | http://fr.youtube.com/watch?v=WVoHbu5F5nM |
On voit pas grand chose mais elle a un bruit bien sympathique cette petite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jmjbest
Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 24 Localisation: alsace
|
Posté le: 04 Nov 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai moi aussi du mal à comprendre la diff.avec la Panda sport pourtant donnée comme bien vivante
Fiat devrait revoir sa copie et sortir la 100cv en 5 vitesses -intérêt pour les rapports +rapprochés et surtout le rayon de braquage ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Benett
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 343 Localisation: Fontenay le Fleury
|
Posté le: 04 Nov 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
Le 1.4 de la 500 ne repond pas au meme exigence de dépollution que celui de la Panda _________________
Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
eric87
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 317 Localisation: Essonne
|
Posté le: 06 Nov 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous, j'ai passé les 2000Kms donc j'ai pu un peu tirer dessus.
En ville Le 1.2 - 69 est souple, sympa à conduire, nerveux, bien.
Sur autoroute (A20 entre Vierzon & Limoges) impec, il y a de la reprise, on tient une vitesse de 130-140 Kms sans problèmes, si on pousse on peut meme atteindre les 170Kms, mais je pense que c'est un max. La voiture reste silencieuse, elle tient bien la route, excepté les déformations du genre dos d'ane ou quand sa décole on sait pas trop comment ca va se reposer.
Par contre, je ne sais pas si les autres possesseur de 1.2 sont du meme avis que moi, ca manque énormément de punch dans les cotes. Je dirais meme plus ca rame !! La capacité du réservoir est tres limite également, sur autoroute si on tient une moyenne de 130-140 on fait à peine 400kms, il faut pas aller trop loin ou avoir des actions chez les marchands d'essence, car vu le prix du SP95 sur autoroute, ca fait lever le pied !! _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 06 Nov 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
à Eric87 ;
J'ai eu le même moteur dans une new Panda, agréable à rouler quand c'est plat ou en ville, mais c'est exact que dès qu'il y des côtes, c'est poussif, voire dangeureux, car on a aucunes réserves pour dépasser un camion.
Et en plus j'ai trouvé que la panda consommait trop avec ce moteur , pas moyen de descendre sous les 7l. (je m'attendais à tomber facilement sous les 6l)
Je précise que j'habite au pied des Ardennes , donc ce moteur était inadapté à notre réseau routier très valloné. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 06 Nov 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
1.4 pas utile en circulation urbaine et semi route. La 1.2 est tres bien! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 06 Nov 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
eric87 a écrit: | Par contre, je ne sais pas si les autres possesseur de 1.2 sont du meme avis que moi, ca manque énormément de punch dans les cotes. Je dirais meme plus ca rame !! |
Qu'est-ce que tu avais avant comme voiture, à titre de comparaison?
Ma Ka de 1.3 et 60ch surprenait mon entourage pour sa capacité à affronter quelques côtes bien rudes (l'autoroute A16!!). D'accord, il y avait bien plus puissant comme voiture, mais aussi bien pire, à ce que je pouvais constater de visu. Or, ce que je demande à la 500, c'est d'être au niveau motorisation de la Ka, qui me convenait très bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
eric87
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 317 Localisation: Essonne
|
Posté le: 07 Nov 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ma voiture perso n'a rien a voir avec la 500 (La 500 est utilisé principalement par ma femme) mais à titre de comparaison, elle avait avant une Punto 75ch et je trouvais qu'en cote elle avait plus de punch.
Peut etre il faut attendre un peu (quand elle sera un peu plus rodé) _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 07 Nov 2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
Le vendeur FIAT m'a dit qu'il a une Punto grande avec le meme moteur 1.2 et qu'il est sensas..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
franline
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 891 Localisation: Calais
|
Posté le: 07 Nov 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même dommage qu'il n'est pas fait un moteur essence entre le 69 et le 100, non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 07 Nov 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
eric87 a écrit: | Peut etre il faut attendre un peu (quand elle sera un peu plus rodé) |
C'est ce que je me dis après avoir essayé la 69 ch en côte.
*Emilie croise les doigts*
franline a écrit: | C'est quand même dommage qu'il n'est pas fait un moteur essence entre le 69 et le 100, non ? |
De mémoire, le 1.2 fait quelque chose comme 1240 cm3, et le 1.4 environ 1360 cm3. Tout compte fait, le différence n'est pas énorme. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
franline
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 891 Localisation: Calais
|
Posté le: 07 Nov 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est vrai qu'en côte je le trouvais léger...
Enfin de toute façon la question ne se pose même plus pour moi, j'ai le diesel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|