Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fred bcf
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages: 48 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 27 Juil 2008 17:50 Sujet du message: Vidéo Crash test Audi Q7 contre 500 |
|
|
500 contre audi Q7
http://www.adac.de/adactv/test_technik/Q7_Fiat500.asp?ComponentID=223370&SourcePageID=223167
Cliquez sur la petite loupe à droite pour l'avoir en grand.
On ne comprend pas grand chose, mais en regardant les mains du monsieur, on comprend l'idée générale .
J'ai posté ce sujet dans le topic discussion, car à mon sens, à part l'aspect spectaculaire on ne peut pas dire que ce genre de duel apporte grand chose. A suivre Q7 contre semi-remorque |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cherub
Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 752 Localisation: "de coeur : 38".
|
Posté le: 27 Juil 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
Et ... 500 contre semi-remorque ... _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 27 Juil 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ce test est quand même assez utile quand on voit le nombre de 4*4 de ce genre qu'il y a et en plus les accidents se produise aussi voiture contre voiture pas seulement voiture contre mur !
Mais même si la 500 souffre elle n'a pas nn plus à rougir car la concurrence (twingo par ex) ne fait pas mieux qu'elle!
Dernière édition par 500 for ever le 27 Juil 2008 18:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cherub
Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 752 Localisation: "de coeur : 38".
|
Posté le: 27 Juil 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
500 for ever a écrit: | Je trouve que ce test est quand même assez utile quand on voit le nombre de 4*4 de ce genre qu'il y a !
Mais même si la 500 souffre elle n'a pas nn plus à rougir car la concurrence ne fait pas mieux qu'elle! |
Tout a fait d'accord ..... _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fred bcf
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages: 48 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 27 Juil 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
Vous avez tout à fait raison. Ca sera toujours mieux que ce que ferait ma 500 de 71 Car dans ce cas, je me retrouve assis sur la banquette arrière, le réservoir sur les genoux. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 27 Juil 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
Fred bcf a écrit: | Vous avez tout à fait raison. Ca sera toujours mieux que ce que ferait ma 500 de 71 Car dans ce cas, je me retrouve assis sur la banquette arrière, le réservoir sur les genoux. |
et assis sur le moteur! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 27 Juil 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ca fait mal
Dans des cas comme cela, c'est toujours le plus lourd qui gagne (à structures identiques) |
La zone de déformation de la 500 est en plus beaucoup plus restreinte que sur le Q7 et vu le poids de l'animal contre le poids plume de la 500 c'est plus gros à arréter en plus le capot du Q7 atteint le pare brise de la 5OO! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
OSS117
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 348 Localisation: VALENCE (26000)
|
Posté le: 27 Juil 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
ça me fait mal de voir une petite titine ce faire explosé comme ça
lol mais elle est vraiment fiable au crash test tout de même et ça c'est très bon _________________ 1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.
MA GALLERY |
|
Revenir en haut de page |
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 27 Juil 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
ouais ca t arrive un peu plus vite t es mort en gros!!!! et ca revient a un autre sujet où les gens s engueullais la dernière fois je sais plus le sujet je crois que c t sur le bonus malus mais ceux qu on les moyens de s acheter des gros suv on par la mm occasion les moyens d acheter ta mort... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rastafiat
Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 46
|
Posté le: 27 Juil 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
OUAHH!!!
c 'est vrai que c'est utile des test comme cela mais ca fait mal de voir une tite 500 se faire démollir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mroizo31
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 148 Localisation: Montigny -le-Bretonneux
|
Posté le: 28 Juil 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
on remaque surtout qu'à defaut de polluer les gros 4*4 sont en plus dangereux .. pour la vie des autres. j'aimerais bien aussi voir le choc piéton...
ça n'a décidément rien à faire en ville.. _________________ Ca y est.... elle est arrivé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dad06
Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 43 Localisation: Antibes
|
Posté le: 28 Juil 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bah habituellement je dirais qu'un 4*4 en ville n'a pas lieu d'être que ça pollue et tt et tt, mais quand on voit la tt petite tt mimi 500 se faire ratatiner la bouille, ça fait mal... Et quand on voit la jambe du crash test, je préfère pour lui que pour moi. En gros je pense que question sécu, la 4*4 c'est un peu mieux, mm si la 500 est effectivement ridicule. Qq sait à quelle vitesse se produit la collision?
Finalement c'est peut être pour ça qu'autant de mes congénères femmes conduisent des 4*4. C'est pour compenser avec le fait qu'elles savent pas conduire. A défaut de maitriser leur véhicule, leur mari leur achète un jouet avec lequel elles ont moins de risques de se faire du mal... lol (dslée pour les féministe hihihi) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
OSS117
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 348 Localisation: VALENCE (26000)
|
Posté le: 28 Juil 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
djib37 a écrit: | ouais ca t arrive un peu plus vite t es mort en gros!!!! et ca revient a un autre sujet où les gens s engueullais la dernière fois je sais plus le sujet je crois que c t sur le bonus malus mais ceux qu on les moyens de s acheter des gros suv on par la mm occasion les moyens d acheter ta mort... |
hé bien tu est mort pareil avec une grosse caisse genre 4X4 ou BMW ou Mercedes car en plus tu as tendance a roulé plus vite avec ! et sur l'autoroute j'en ai déjà vu bien en charpie des grosses bagnoles , les gars dedans devait pas bien rigolé ! donc c'est clair que les crash test c'est bien a 50 km/h mais au delà toutes les caisses ces zéro , j'ai pas vu beaucoup de monde échappé vivant ou sans blessures a plus de 130 Km/h
tout a fait d'accord avec les gros 4X4 en ville ça n'a rien a faire la !!!!!!!!!!!!!!!! _________________ 1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.
MA GALLERY |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mroizo31
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 148 Localisation: Montigny -le-Bretonneux
|
Posté le: 28 Juil 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
lol .. je crois que c à 57km/h.
plus en sécu dans un Q7 peu être.. mais une 500 est trés sure.. et trés largement en agglomération.. c'est juste qu il y a une différence d'échelle entre les 2.
c'est pas fait pour cohabiter essemble.
sinon on peut aussi essayer de jeter un q7 contre un semi remorque ou un bus..
soit on finit pas réfléchir et faire des voitures adaptées au milieu.. soit on se prend tous un mastodonte de la route.. _________________ Ca y est.... elle est arrivé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 28 Juil 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
tu es plus en sécurité dn la 5OO si tu te plante dans un mur que dn le Q7 car le Q7 va lui peser bien plus lourd que la 500 dans l'accident et s'arrétera moins vite et tu encaissera un choc plus important! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
OSS117
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 348 Localisation: VALENCE (26000)
|
Posté le: 28 Juil 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
au fait dans les voitures de même catégorie j'ai vu que la nouvelle twingo n'avais que 4 étoiles au crash test contre 5 étoiles pour le petite italienne ! donc déjà rien que pour ça je need Fiat 500 _________________ 1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.
MA GALLERY |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 28 Juil 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il vaut mieux avoir une grosse caisse pour écraser les autres....
Cela dit, si on observe bien le film, ( désolé, je ne comprends rien à l'allemand... ) , on constate que si la 500 est complètement explosée, ses occupants semblent à peu près protégés grace aux airbag, notamment au niveau des jambes et de la tête. Par contre, le conducteur de la Q7 n'a visiblement plus de genou gauche et ne pourra pas sortir de sa voiture, la porte étant bloquée.
Moralité, parfois, il vaut mieux savoir se déformer pour protéger ses occupants plutôt que d'être bien rigide et que le choc soit supporté, non plus par la voiture mais par ses passagers..... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flarth
Sexe: Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 18
|
Posté le: 28 Juil 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
Il faut surtout dire que c'est un test allemand de l'ADAC et que le Q5 malgré s taille n'a eu que quartre étoiles au test euroncap alors que la 500 en a eu 5. C'est une basse manoeuvre de commnication pour se vanger. _________________ 500 Abarth ou Alfa Mito |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Juil 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je confirme les 57km/h qui sont très représentatif de la vitesse maxi d'impact (cela tient compte d'un éventuel pillage de la part des conducteurs) sur route rapide et de 0 réaction en ville.
Quand on voit le film on peut déjà se douter du résultat, le moteur du 4*4 est beaucoup plus haut tandis que dans la 500, le peu de place emmene rapidement les transmission de l'effort et de la déformation à passer par le moteur et la boite, et ce sont deux parties qui ne se déforment pas, donc qui s'enfoncent dans l'habitacle.
Par contre, le 500 se fait bien démolir, et pas de bol, le volant se déplace vers la droite du conducteur lors de l'impact ce qui ne présente pas l'air bag de face. on voit que le mannequin de la 500 a un cache d'arraché sur le cou. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|