Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 30 Juil 2008 23:48 Sujet du message: |
|
|
500 for ever a écrit: | le crash contre le Q7 sera plus violent que contre un mur à 56kmh car la faut additionner la vitesse du Q7+ celle de la 500 et ca fait l'équivalent d'un crash à plus de 100kmh contre un mur pr la 500 il y aura forcement plus de dégats! |
il faut surtout comparer
la mi-masse du Q7 x 56km/h² + la mi-masse de la 500 x 56km/h² avec la mi-masse de la 500 x 130km/h² et voir qu'un choc contre un mur à 130 est bien moins exigeant en terme d'absorption d'énergie, par contre la majeur partie de l'energioe à pomper c'est dans la 500 que sa va passer et aie* _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 30 Juil 2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | 500 for ever a écrit: | le crash contre le Q7 sera plus violent que contre un mur à 56kmh car la faut additionner la vitesse du Q7+ celle de la 500 et ca fait l'équivalent d'un crash à plus de 100kmh contre un mur pr la 500 il y aura forcement plus de dégats! |
il faut surtout comparer
la mi-masse du Q7 x 56km/h² + la mi-masse de la 500 x 56km/h² avec la mi-masse de la 500 x 130km/h² et voir qu'un choc contre un mur à 130 est bien moins exigeant en terme d'absorption d'énergie, par contre la majeur partie de l'energioe à pomper c'est dans la 500 que sa va passer et aie* |
Oula je suis pas un bosse en maths alors !
Dernière édition par 500 for ever le 31 Juil 2008 00:11; édité 1 fois |
|
|
|
OSS117
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 348 Localisation: VALENCE (26000)
|
Posté le: 30 Juil 2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
par contre je voudrai revenir sur un point il n'y a pas que dans la 500 que l'on est mal en point contre un q7 ! je suppose que dans une C1 ou C2 , une Ford Ka , Une Yaris , une Twingo 1 et 2 , une corsa , une tigra une swift ou tout autre petite voiture et bien on doit être tout aussi mal en point ! bref le q7 c'est vraiment pas bon pour toute les petites voiture finalement _________________ 1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.
MA GALLERY |
|
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 30 Juil 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
OSS117 a écrit: | par contre je voudrai revenir sur un point il n'y a pas que dans la 500 que l'on est mal en point contre un q7 ! je suppose que dans une C1 ou C2 , une Ford Ka , Une Yaris , une Twingo 1 et 2 , une corsa , une tigra une swift ou tout autre petite voiture et bien on doit être tout aussi mal en point ! bref le q7 c'est vraiment pas bon pour toute les petites voiture finalement |
Il ont pris la 500 car dans sa catégorie c'est la seule à avoir obtenue 5 étoiles au crash test alors avec les autres ca aurait je pense pire
Dernière édition par 500 for ever le 31 Juil 2008 00:11; édité 1 fois |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 31 Juil 2008 00:09 Sujet du message: |
|
|
OSS117 a écrit: | par contre je voudrai revenir sur un point il n'y a pas que dans la 500 que l'on est mal en point contre un q7 ! je suppose que dans une C1 ou C2 , une Ford Ka , Une Yaris , une Twingo 1 et 2 , une corsa , une tigra une swift ou tout autre petite voiture et bien on doit être tout aussi mal en point ! bref le q7 c'est vraiment pas bon pour toute les petites voiture finalement |
C'est pas dis, cela aurait été à peu près équivalent, peut être un peu mieux peut être pire, suivant la construction de la voiture (c'est un choc de biais).
Ce qui est sur c'est qu'une citadine se fait ecrabouiller à coup sur ! et meme dans la gamme juste au dessu (genre 207 et autre soit 60% du marché, ça doit pas être super propre non plus !!).
Masi si on veut on peut faire pareil avec un Q7 (pour le reprendre) et un utilitaire ou un camion, et se sera pareil, le Q7 sera comptlement écrabouille, c'est pas un pb de marque, c'est un problème de secteurs incompatibles et dont on ne travaille aps forcement la compatibilité. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
anonymous1 Invité
|
Posté le: 31 Juil 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: |
Eh bien là je ne suis justement pas d'accord avec toi Ganger:
En terme de masse et de sensation de robustesse je te l'accord une vielle volvo fait tank indestructible, mais si tu envoie une 500 contre une telle voiture, je ne donne pas cher des occupant, y'a de fortes chances que la 500 dechicte la volvo (limite l'ouvre en deux, j'exagère mais c'est l'optique)
en fait les matériaux on fait d'énormes progrès, à tel point que les voitures d'aujourd'hui on des zones prédécoupées pour que les pompier puissent les ouvrir, par exemple les acier UHLE (ultra haute limite élastique) présents dans les montants et les renforts de portière sont capables de se déformer très peu en emmagasinant un max d'énergie. Pareil, maintenant on créer pas mal de zones d'absorbsion en jouant justement sur les différents types de matériaux.
Lors d'une visite en atelier chez PSA j'ai vu le résultat d'un crash test d'une 207 avec un espace, et bine l'espace était complètement raide...
Par ce qu'une poutre (n'importe quel morceau de métal) d'une voiture d'aujourd'hui s'enfonce comme dans du beurre dans une matière moins dure.
|
La propriété mécanique des aciers dites de haute limite ou ultra haute limite d'élasticité c'est de passer en mode rupture sur des forces beaucoup plus fortes que des aciers normaux.
Comme tout matérial l'acier se déforme en fonction des forces qui lui sont appliquées selon une courbe initialement linéaire - petite force, petite déformation, moyenne force, moyenne déformation - et ainsi suite. Cette courbe suit une pente caractérisée par son coefficient de Young, et ce coefficient ne varie guère entre le fer et les différents aciers. Cependant sous une certaine contrainte, il y a phénomène non-linéaire de rupture ou cassure (le matérial n'en peut plus !) - beaucoup de déformation pour peu de forces supplémentaire. C'est ce point qu'on appelle "limite d'élasticité", et qui se situe plus haut sur la courbe pour les HLE et UHLE. Résultat une voiture construite avec du UHLE peut absorber plus d'énergie d'un choc en le dirigeant selon les axes déterminées par les ingénieurs de conception, avant que l'energie soit retransmis autrement, part exemple aux occupants du véhicule. Encore faut-il avoir aménager la place pourque ces déformations programmées puissent se faire sans toucher aux occupants de la véhicule, chose moins évidente dans une petite qu'une grande.
Traduction les UHLE permet de mieux encaisser des gros chocs que les aciers normaux, sans alourdir la voiture (poids similaire à l'acier normal) - mais à coût de production supérieure. |
|
|
|
Cherub
Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 752 Localisation: "de coeur : 38".
|
Posté le: 31 Juil 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
TimdeBayeux a écrit: | BoBoltz a écrit: |
Eh bien là je ne suis justement pas d'accord avec toi Ganger:
En terme de masse et de sensation de robustesse je te l'accord une vielle volvo fait tank indestructible, mais si tu envoie une 500 contre une telle voiture, je ne donne pas cher des occupant, y'a de fortes chances que la 500 dechicte la volvo (limite l'ouvre en deux, j'exagère mais c'est l'optique)
en fait les matériaux on fait d'énormes progrès, à tel point que les voitures d'aujourd'hui on des zones prédécoupées pour que les pompier puissent les ouvrir, par exemple les acier UHLE (ultra haute limite élastique) présents dans les montants et les renforts de portière sont capables de se déformer très peu en emmagasinant un max d'énergie. Pareil, maintenant on créer pas mal de zones d'absorbsion en jouant justement sur les différents types de matériaux.
Lors d'une visite en atelier chez PSA j'ai vu le résultat d'un crash test d'une 207 avec un espace, et bine l'espace était complètement raide...
Par ce qu'une poutre (n'importe quel morceau de métal) d'une voiture d'aujourd'hui s'enfonce comme dans du beurre dans une matière moins dure.
|
La propriété mécanique des aciers dites de haute limite ou ultra haute limite d'élasticité c'est de passer en mode rupture sur des forces beaucoup plus fortes que des aciers normaux.
Comme tout matérial l'acier se déforme en fonction des forces qui lui sont appliquées selon une courbe initialement linéaire - petite force, petite déformation, moyenne force, moyenne déformation - et ainsi suite. Cette courbe suit une pente caractérisée par son coefficient de Young, et ce coefficient ne varie guère entre le fer et les différents aciers. Cependant sous une certaine contrainte, il y a phénomène non-linéaire de rupture ou cassure (le matérial n'en peut plus !) - beaucoup de déformation pour peu de forces supplémentaire. C'est ce point qu'on appelle "limite d'élasticité", et qui se situe plus haut sur la courbe pour les HLE et UHLE. Résultat une voiture construite avec du UHLE peut absorber plus d'énergie d'un choc en le dirigeant selon les axes déterminées par les ingénieurs de conception, avant que l'energie soit retransmis autrement, part exemple aux occupants du véhicule. Encore faut-il avoir aménager la place pourque ces déformations programmées puissent se faire sans toucher aux occupants de la véhicule, chose moins évidente dans une petite qu'une grande.
Traduction les UHLE permet de mieux encaisser des gros chocs que les aciers normaux, sans alourdir la voiture (poids similaire à l'acier normal) - mais à coût de production supérieure. |
Hep Timdebayeux, désolé je fais du HS, mais j'étais par chez toi hier ... Pour visiter la cathédrale et j'ai vu 3 "500" dans la journée deux Pasodoble Red et une Funky White ... _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ... |
|
|
|
nocciolina
|
Posté le: 31 Juil 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
ouais ben demain j'achète un char blindé ... |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
|
|
|