FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Vidéo Crash test Audi Q7 contre 500
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fgth207

MessagePosté le: 28 Juil 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très instructif pour nous dans la mesure où c'est justement un Q7 qui devrait venir tenir compagnie à la Fiat 500 dans notre garage.

J'espère simplement qu'ils ne se rencontreront jamais de cette façon!

En tout cas c'est vrai que la Fiat 500 a obtenu d'excellents résultats au crash test d'Euro NCAP, meilleurs que ceux du Q7, notamment grâce aux airbags genous.

Pour l'instant ma femme et moi n'avons conduit que le Q7, pas la Fiat 500 (nous l'avons achetée son l'essayer, c'était un coup de coeur et ce forum nous a convaincus).
Il est vrai que l'on a un grand sentiment de sécurité au volant du Q7, et en plus malgré son gabarit il se conduit comme une Clio....ou presque Very Happy

Cela dit je suis tout à fait conscient du fait que ce sentiment de sécurité peut être piégeur de par le poids du véhicule notamment, même si le Q7 freine très court par rapport à ses concurrents.

En tout cas c'est toujours rassurant de posséder des véhicules ayant de bons résultats au crash test.

Topolino

MessagePosté le: 28 Juil 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

fgth207 a écrit:

Il est vrai que l'on a un grand sentiment de sécurité au volant du Q7, ...

Quelque part cela te gênes pas de savoir maintenant que le Q7 est potentiellement dangereux pour les autres usagers de la route (et en particulier pour nos petites 5oo) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OSS117

MessagePosté le: 28 Juil 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

voici le test EuroNcap de la fiat 500 c'est franchement du tout bon !

http://www.euroncap.com/tests/Fiat_500_2007/298.aspx

beaucoup de vert et un peu de jaune bref quand on voie la twingo on rigole !

http://www.euroncap.com/tests/Renault_Twingo_2007/296.aspx

et pour rire encore voici celui de la Mini 2007 ( mais ça reste acceptable )

http://www.euroncap.com/tests/bmw_mini_2007/288.aspx

la ford fiesta aussi Laughing

http://www.euroncap.com/tests/ford_fiesta_2002/141.aspx

voici aussi la C2

http://www.euroncap.com/tests/citroen_c2_2003/177.aspx

super titine quoi love

dingue

MA GALLERY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgth207

MessagePosté le: 28 Juil 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
fgth207 a écrit:

Il est vrai que l'on a un grand sentiment de sécurité au volant du Q7, ...

Quelque part cela te gênes pas de savoir maintenant que le Q7 est potentiellement dangereux pour les autres usagers de la route (et en particulier pour nos petites 5oo) ?

Dans la mesure où nous aurons également une 500 (attendue début novembre), les risques seront les mêmes face aux autres possesseurs de gros 4x4 ou monospaces.
En plus nous ne sommes pas du genre "poussez-vous, j'arrive avec mon gros bahut!". Le choix du Q7 est un coup de coeur comme pour la 500. A nous de respecter les autres usagers de la route. Le seul truc que je regrette c'est que le Q7 n'existe pas en motorisation hybride comme le Lexus RX400H, alors ça te donne un côté "jemenfoutiste" par rapport au respect de la planète Sad
Ganger

MessagePosté le: 28 Juil 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je veux pas polémiquer, mais on a beau dire, dans le Q7, apparemment, on est pas mort. Dans la 500, ben, euh.... je suis vraiment pas sûr qu'on soit vivant dans un crash pareil.
Et un crash pareil c'est pas qu'un Q7, en rapport de poids, je pense que le résultat serait quasi identique avec n'importe quelle grosse Volvo des années 80-90, n'importe quelle enclume indéformable lancée contre nos 500 fera le même genre de dégats, malheureusement. Et on ne peut pas retirer tout ce qui circule et qui est pas "5 étoiles" ou qui fait plus de 1500 kgs.

En gros, soyez humble et prudent et tout se passera bien.
BoBoltz

MessagePosté le: 28 Juil 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ganger a écrit:
Moi, je veux pas polémiquer, mais on a beau dire, dans le Q7, apparemment, on est pas mort. Dans la 500, ben, euh.... je suis vraiment pas sûr qu'on soit vivant dans un crash pareil.
Et un crash pareil c'est pas qu'un Q7, en rapport de poids, je pense que le résultat serait quasi identique avec n'importe quelle grosse Volvo des années 80-90, n'importe quelle enclume indéformable lancée contre nos 500 fera le même genre de dégats, malheureusement. Et on ne peut pas retirer tout ce qui circule et qui est pas "5 étoiles" ou qui fait plus de 1500 kgs.

En gros, soyez humble et prudent et tout se passera bien.

Eh bien là je ne suis justement pas d'accord avec toi Ganger: Razz Evil or Very Mad

En terme de masse et de sensation de robustesse je te l'accord une vielle volvo fait tank indestructible, mais si tu envoie une 500 contre une telle voiture, je ne donne pas cher des occupant, y'a de fortes chances que la 500 dechicte la volvo (limite l'ouvre en deux, j'exagère mais c'est l'optique)
en fait les matériaux on fait d'énormes progrès, à tel point que les voitures d'aujourd'hui on des zones prédécoupées pour que les pompier puissent les ouvrir, par exemple les acier UHLE (ultra haute limite élastique) présents dans les montants et les renforts de portière sont capables de se déformer très peu en emmagasinant un max d'énergie. Pareil, maintenant on créer pas mal de zones d'absorbsion en jouant justement sur les différents types de matériaux.
Lors d'une visite en atelier chez PSA j'ai vu le résultat d'un crash test d'une 207 avec un espace, et bine l'espace était complètement raide...
Par ce qu'une poutre (n'importe quel morceau de métal) d'une voiture d'aujourd'hui s'enfonce comme dans du beurre dans une matière moins dure.

Il faut surement modérer mes propos, mais tout sa pour dire que ce sont les gros véhicules d'aujourd'hui qui sont les plus dangereux contre les véhicules d'hier et que demain ce sera pire encore. En gros on est d'accord, mais même en 500 on peut être dangereux, il faut juste faire attention aux autres qu'ils soient plus petis ou plus gros. Smile

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
wawa

MessagePosté le: 28 Juil 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

on essaie de se rassurer en se disant que le q7 n a rien a faire en ville mais le probleme c est que chez moi je vois plus de q7 que de 500 toutes les voitures sont faites pour cohabiter puisqu elles cohabitent
je pense pas que ca sera fiat qui apprendra a audi comment faire de la sécurité
là le q7 c etait histoire de comparer david contre golliath et la 500 se defend bien mais le mec au volant de la fiat ne ressortira pas en forme du tout s il ressort,
Je suis benevole chez les sapeurs pompiers et force est de contaster que les accidents en 4x4 allemands se traduisent souvent par le meme constat 1-0 le zero etant la pierre tombale.....
Moi je pense que euro Ncap doit revoir son bareme de toute urgence pour motiver les constructeurs a gagner les 2 nouvelles etoiles ( projet )
Topolino

MessagePosté le: 28 Juil 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour illustrer les propos de BoBoltz l'ADAC avait fait un crash test Ford Sierra contre Ford Fiesta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ganger

MessagePosté le: 28 Juil 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, vu comme ça...

J'ai trouvé ça avec les Volvo.

http://www.youtube.com/watch?v=k3ygYUYia9I
OSS117

MessagePosté le: 28 Juil 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour reprendre un peu les propos de la fiat 500 contre le q7 la fiat ce débrouille très bien sur un choc a 50 km/h c'est le crast test qu'on fait euro Ncap sur la voiture je ne comprend pas pourquoi certains le remette en cause , le test a était très bien fait et elle est franchement le petite citadine la plus sur de sa catégorie ! http://www.euroncap.com/tests/Fiat_500_2007/298.aspx

mais il faut remettre les choses a leur place et comparé ce qui est comparable ok le q7 est plus robuste et plus gros, mais sur un choc a 50 km/h que ce soit contre un q7 ou un mur en béton armé la 500 s'en sort très bien et ce n'est pas le cercueil assuré pour son conducteur ! contrairement a un twingo contre un q7 ou la conducteur de la twingo risque d'avoir un peu plus de dommage que le conducteur du Fiat 500 ( mais toujours a 50 km/h on est bien d'accord )maintenant a vitesse plus élever aucune voiture n'a un pourcentage de 100% de chance pour son conducteur d'être indemne faut arrêter de ce voilé la face !!!! et de croire que a 130 km/h ils ne peu rien nous arrivé dans un q7 , comme dans un range rover ou une BMW voir une mercedes , ok la Fiat 500 a 130 Km/h ça sera pas bien beau a voir mais le Q7 je ne donne pas cher de sa peau a 130 km/h dans un camion ! d'ailleurs les pompiers devrai bien le savoir quand même !

quand on regarde les pires crash sur autoroute et bien même les plus gros camion ne laisse pas le conducteurs indemne et pourtant la vitesse n'est pas démesuré parfois 100 km/h peu être tragique ! tout dépend du point d'impact et des circonstance du choc !

quelques vidéos !

http://fr.youtube.com/watch?v=mJ4LX48qAtE&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=xqYMyUDALUQ&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=R4p-slR66RI&feature=related

voici aussi ce que donnerai un Q7 contre un mur ou un camion

http://fr.youtube.com/watch?v=Wferb0ShZkU

et une compil

http://fr.youtube.com/watch?v=3XmvT3xqee8

voilà comme ça on arrêtera de dire que l'on est plus indemne dans une grosse voiture que dans une petite ! c'est pareil !

de toute façon les 5 étoiles de la Fiat 500 sont mérité mais que ce soit pour les gros comme les ptit véhicule on dois faire attention et respecté le code de la route ainsi que les limitations de vitesse point barre ! bien

et pi je veux pas voir de titine crashé sur la route moi oh non

MA GALLERY
Topolino

MessagePosté le: 28 Juil 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

OSS117 a écrit:
Mais sur un choc a 50 km/h que ce soit contre un q7 ou un mur en béton armé la 500 s'en sort très bien et ce n'est pas le cercueil assuré pour son conducteur !

Contre le mur on est d'accord, mais contre le Q7 la 5oo est un cercueil !
OSS117

MessagePosté le: 28 Juil 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

a 50 km heure non !!!!!!!!!!!!! la 500 résiste bien contre un Q7 que contre un mur ! par contre a 130 km/h je dit pas mais le Q7 ne sera pas 100 % indemne non plus !

regarde le mannequin du crast test Q7 contre 500 , celui dans la 500 n'est pas écrasé non plus il ne peu pas être mort , peu être aura t'il la jambe bien mal en point mais pas mort !!!!!!!!!!!!

MA GALLERY
500 for ever
Invité

MessagePosté le: 28 Juil 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

le crash contre le Q7 sera plus violent que contre un mur à 56kmh car la faut additionner la vitesse du Q7+ celle de la 500 et ca fait l'équivalent d'un crash à plus de 100kmh contre un mur pr la 500 il y aura forcement plus de dégats!
Topolino

MessagePosté le: 28 Juil 2008 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

OSS117 a écrit:

regarde le mannequin du crast test Q7 contre 500 , celui dans la 500 n'est pas écrasé non plus il ne peu pas être mort , peu être aura t'il la jambe bien mal en point mais pas mort !!!!!!!!!!!!

Désolé, mais dans la 5oo (contre le Q7), à part le passager AVD tout le monde est mort :

Et dans le Q7 tout les passagers sont indemnes :

OSS117

MessagePosté le: 28 Juil 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

autan pour moi ! j'avais pas vu ces images Confused , pourtant sur la vidéo on voie bien que l'airbag avait bien protégé la tête du mannequin ! donc je comprend plus trop hein mais quand on y repense le q7 et surtout bien plus haut que la 500 et c'est ce qui fait que le conducteur meurs mais plutôt l'impact en hauteur , c'est sur que le Q7 est bien plus haut de la 500 .

MA GALLERY
Topolino

MessagePosté le: 28 Juil 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

OSS117 a écrit:
mais quand on y repense le q7 et surtout bien plus haut que la 500 et c'est ce qui fait que le conducteur meurs mais plutôt l'impact en hauteur , c'est sur que le Q7 est bien plus haut de la 500 .

Il est plus haut, mais aussi plus lourd.
C'est le message que veux faire passer l'ADAC : pousser les constructeurs à travailler sur la compatibilité des véhicules .
"L'ADAC veut responsabiliser les constructeurs pour qu'ils prennent en compte les petits véhicules lors de la création de gros modèles."
OSS117

MessagePosté le: 29 Juil 2008 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouais les constructeur penser a nos tinine bon sang Cool

bref on ne fait plus de q7 comme ça c'est plus simple et je veux voir tout le monde en 500 !!!! allez et plus vite que ça ! Razz

merci pour tes infos topolino bien

MA GALLERY
anthony soprano

MessagePosté le: 29 Juil 2008 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez ce qui vous reste a faire sivous voyez un audi Q7 sur la route?
Euh.....faite demi-tour, je pense que ça s' applique a tous les gros 4x4!! ca roule

Sinon, les vieille caisse (genre sierra, volvo ou autre) contre nos 500 ça devrait le faire......essayer pas quand même! fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CHATON

MessagePosté le: 29 Juil 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bo être matinal j'ai mal !!!! pas cool
Fred bcf

MessagePosté le: 29 Juil 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

CHATON a écrit:
j'ai bo être matinal j'ai mal !!!! pas cool

Bohh c'est que des manequins et en plus ils sont payés pour ça Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: