Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 13 Jan 2009 10:48 Sujet du message: |
|
|
antoine.m a écrit: | hello tout le monde! nous avions déjà abordé ce sujet lors du post que j'avais crée pour annoncer l'arrivée dans le garage d'une MINI JCW 211cv.
lorsque la comparaison est faite entre une Fiat 500 et une MINI Cooper, il est vrai que pour moi le choix est vite fait: c'est Fiat 500 sans hésiter!
maintenant, j'ai le plaisir de conduire une mini de plus de 200 cv à côté et il faut avouer que ce n'est pas comparable avec une 500 et meme avec une abarth.
Alors aujourd'hui il est vrai, cette Mini n'a plus le même charme que l'ancienne mais elle a quand même un sacré potentiel avec son look ainsi qu'avec les moteurs qu'elle propose!
Alors quand certains disent "qu'on ne peut plus passer un tournevis dans le moteur des nouvelles mini", j'ai envie d'y répondre: est-ce possible sur la nouvelle 500?...Je ne pense pas non plus
Alors il serait juste de reconnaître que ces deux voitures ont leurs atouts, et ceci n'est plus à démontrer mais il est vrai que la 500 a pris le dessus niveau de coup de coeur!
mais dans huit ans (âge de l'actuelle mini), que dira - t - on de la fiat 500?
j'espère ne pas avoir été trop "gonflant" avec ce message!
bonne lecture!
|
belle synthèse à laquelle j'adhère à 100% _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
|
antoine.m
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 268 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 13 Jan 2009 11:15 Sujet du message: |
|
|
ah merci beaucoup pour ton soutien rafalfa , je vois qu'il y en a qui arrivent à rester objectifs ! (je plaisante) _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option! |
|
|
|
my500
|
Posté le: 13 Jan 2009 19:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu les 2. J'ai d'ailleurs vendu ma mini il y a un mois pour la 500.
Et bien franchement: Je ne suis pas déçu du tout.
Sur la mini, tout est extrêmement dur, c'est a dire: la direction, la boite de vitesse ( a tel point qu'au début je n'arrivais pas à passer la marche arrière qui se trouvait a coté de la première vu que j'avais 6 vitesse. )et bien sur l'embrayage.
Je pense mettre musclé le corps en conduisant cette tuture.
après niveau intérieur c'est vrai que moi j'adore le compteur de la mini, mais bon après c'est cher pour ce que c'est.
La 500 est plus moderne, plus d'options de série (Lounge: Blue me, Limiteur de vitesse, commande au volant, clim, jante alu....)
Je suis 100 % pour la 500 a présent et pourtant croyez moi que je la voulais ma mini. _________________ Fiat 500; 1,3 MJT Lounge
Noire, Vitres surteintées,
Toit panoramique
Radars de recul,
Interieur beige.
Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!
|
|
|
|
lolo13
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 92 Localisation: marseille
|
Posté le: 13 Jan 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
je pense que la f 500 fait de l'ombre a la mini personne nose le penser les behemistes snobinard!!! qui voyaient la mini comme une petite bmw commencent a jalouser les posseceurs de f500 qui incontestablement fait un malheur. je vote la 500..... _________________ fiat 5001.2 pop crosever black.seuil alum.retros crome.sortie sebring.surtapie rouge. |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 13 Jan 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
jeanpaul01fr a écrit: | Et bien moi, avant de tomber amoureux de la 500, je cherchais une Mini très récente... Mais les tarifs exorbitants m'avaient un peu refroidi...
Aujourd'hui, je ne regrette rien, bien au contraire, car si j'avais voulu une Mini équipée comme ma 500, je m'en collais pour 4 à 5000 euros de plus, ce qui n'est pas rien !!!
Ensuite, j'imagine que le coût d'entretien chez BMW doit être plus élevé que chez Fiat...
La Mini est chouette mais vraiment trop chère... Et son restyling il y a deux ans est pour moi un échec. La première était bien plus sympa... |
_________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
|
Posté le: 14 Jan 2009 00:00 Sujet du message: |
|
|
En même temps, c'est clair qu'ici, la plupart des personnes vont trouver la 500 mieux en sur tous les points, sauf Antoine.m qui semble avoir un peu plus de recul sur la chose.
Je suis d'ailleurs de son avis. Il y a également à la maison une MCS, pour moi, les deux voitures ne jouent pas dans la même catégorie.
La Mini n'a à mes yeux pas grand chose d'une citadine. Mise à part la conso de 12/13 litres en ville, elle n'est clairement pas faite pour ça. La direction est dure, la boite est ferme, et l'embrayage, on sent qu'il y a quelquechose derrière la pédale. Et pour finir, la suspension est en bois
Bref, tout le contraire de la 500, qui est maniable, souple voir même molle (la boite, l'embrayage, l'accelerateur, la direction), mais bien moins fatiguante.
La finition de la Mini est également pour moi supérieure à celle de la 500.
Mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas la 500 (bah oui j'en ai une ), mais c'est pour moi difficile de choisir si on met de côté le tarif.
D'un autre côté, il y a eu le même débat sur le forum de Mini, et la 500 était quasi une sous m*rde. Forcément, c'est une Fiat... |
|
|
|
ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 14 Jan 2009 09:48 Sujet du message: |
|
|
stouf a écrit: | En même temps, c'est clair qu'ici, la plupart des personnes vont trouver la 500 mieux en sur tous les points, sauf Antoine.m qui semble avoir un peu plus de recul sur la chose.
Je suis d'ailleurs de son avis. Il y a également à la maison une MCS, pour moi, les deux voitures ne jouent pas dans la même catégorie.
La Mini n'a à mes yeux pas grand chose d'une citadine. Mise à part la conso de 12/13 litres en ville, elle n'est clairement pas faite pour ça. La direction est dure, la boite est ferme, et l'embrayage, on sent qu'il y a quelquechose derrière la pédale. Et pour finir, la suspension est en bois
Bref, tout le contraire de la 500, qui est maniable, souple voir même molle (la boite, l'embrayage, l'accelerateur, la direction), mais bien moins fatiguante.
La finition de la Mini est également pour moi supérieure à celle de la 500.
Mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas la 500 (bah oui j'en ai une ), mais c'est pour moi difficile de choisir si on met de côté le tarif.
D'un autre côté, il y a eu le même débat sur le forum de Mini, et la 500 était quasi une sous m*rde. Forcément, c'est une Fiat... |
Ms il faut comparer aussi ce qui est comparable mm en dehors du prix : vous comparez une Mini Cooper S ou mm une JCW à une 500 normale (à la rigueur une 1.4) mm pas une Abarth. C'est normal aussi que ttes les commandes soient plus fermes et les suspensions plus dures (pr passer la puissance). De plus la 500 est au max en 16pouces sur la 1.4 tandis que la Mini peut monter en 18 (JCW).
Je compte bientôt essayer une Mini One en 15pouces et une 500 1.4 aussi en 15pouces je verrais bien _________________
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a |
|
|
|
debaveye
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 628 Localisation: 13
|
Posté le: 14 Jan 2009 14:31 Sujet du message: Réponse !!!! |
|
|
la mini est sympa ,mais hors de prix ,meme la one à 16.100 euros !!!!meme pas une clim. manuelle pour ce prix !!!!Y a pas photo rapport qualité -prix fiat 500!!!!!JF!!!! _________________ fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!! |
|
|
|
ricoufiat500
Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 4 Localisation: Le Cheylard, Ardèche
|
Posté le: 16 Juin 2009 02:17 Sujet du message: |
|
|
Moi je roule dans les 2.
La Mini pour le printemps et l'été
La 500 pour l'automne et l'hiver.
Pourquoi?
car la Austin Mini est une savonète, et la 500 a un trés bon caractère, une trés bonne tenue de route.
La Mini, je l'ai remise en état en lui changeant sa peinture(le seul a l'avoir). C'est une voiture que j'adore, direction directe, pas d'ABS(un vrai KART), c'est une vrai TAPCUL, on se trouve presque au ras du sol même la portière ouverte, je touche le sol, il faut dire aussi que je mesure 1m95.
tout le monde me dit que je suis trop grand pour les voitures ue j'ai.
je m'en fou, je rentre dedans et je touche même pas le toit des 2!!
Ce que je vais vous dire ne vous plairat peut être pas mais si je devais en vendre une, ça serais la Fiat :
- car elle perd progressivement sa valeur
- elle est asséptisée
- et elle n'est pas ma voiture préférée ( c'est juste la 2ième)
en attendant elle m'est trés utile. |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 16 Juin 2009 16:58 Sujet du message: |
|
|
chacun son choix, et dieu pour tous ! |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 18 Aoû 2009 04:04 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'avais pas encore vu ce topic.
Un vrai topic "tarte à la crème"
Demander à des gens d'un forum 500 s'ils préfèrent la 500 ou la Mini, c'est couru d'avance! D'où l'ineptie de la question.
Allez sur un forum de Mini et vous serez navré de voir que ça rigole pas mal de la 500.
Allons sur un forum de BMW "M" et nous constaterons tous que ces gens là n'en ont rien à cirrer de nos "jouets".
Tout ça pour dire que la réponse de Pat500 est encore la plus censée |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 18 Aoû 2009 23:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
et encore, il est "accommodant" lui...Pas moi... sus aux minimachinchoses
A+ |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 18 Aoû 2009 23:20 Sujet du message: |
|
|
coquilledenoix7474 a écrit: | sus aux minimachinchoses
A+ |
Bon amusement |
|
|
|
ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 21 Aoû 2009 09:53 Sujet du message: |
|
|
On a le droit d'aimer les 2 _________________
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 21 Aoû 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
mais wouuuuiiiiiiiiii, bien sur!!!!!!!
A+
PS : c'est pour mettre un peu de sel de temps en temps. Sinon les mini et 500 s'adorent. |
|
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 21 Aoû 2009 13:10 Sujet du message: |
|
|
coquilledenoix7474 a écrit: |
Sinon les mini et 500 s'adorent. |
Surtout quand la 500 avec un scorpion est devant...... _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 21 Aoû 2009 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ah, moi j'ai tenté de arrondir les angles, et lui en profite pour repasser à l'attaque
A+ |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 21 Aoû 2009 16:32 Sujet du message: |
|
|
Minicooper84 a écrit: | coquilledenoix7474 a écrit: |
Sinon les mini et 500 s'adorent. |
Surtout quand la 500 avec un scorpion est devant...... |
Ah on m'appelle ???? _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 21 Aoû 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
Minicooper84 a écrit: |
Surtout quand la 500 avec un scorpion est devant...... |
Ce qui n'arrive pas souvent Ou alors, c'est parce que c'était une One... et dans une ligne droite
Si vous me croyez pas, voyez le Moniteur Automobile. |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 21 Aoû 2009 18:56 Sujet du message: |
|
|
Tamata a écrit: | Ce qui n'arrive pas souvent Ou alors, c'est parce que c'était une One... et dans une ligne droite
Si vous me croyez pas, voyez le Moniteur Automobile. |
N'empêche sur ma p'tite route sinueuse , il m'arrive souvent que je double une JohnCooperWorks mkII dans les virages, le gars me double après sur la ligne droite, mais je le repasse dans la 2ème série de virage.
69cv , mais utiliser à fond, ça donne quand même de belles vitesses de passages en virage , et cette route est loin d'être un billard.
(les Bridgestones en 16" aident beaucoup pour ça) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
|