FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Vous payez combien votre assurance pour votre 500?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paprika
Invité

MessagePosté le: 17 Déc 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il faut êrte fonctionnaire ou conjoint ou enfant de fonctionnaire pour s'assurer là bas.

Bigos59

MessagePosté le: 11 Jan 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça intéresse certains d'entre vous, je travaille en relation avec un cabinet de courtage en assurances, et nous proposons un contrat AXA très bien placés en termes de garanties et de tarifs.

Pour un devis, contactez moi par MP (Ca ne coute rien et ca peut vous permettre de négocier avec votre assureur...)

Cdt.
ykdg1984

MessagePosté le: 11 Jan 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la mienne j'ai choisi, pour 2 ans encore de l'immatriculer au nom de quelqu'un d'autre, bien sûr en enregistrant que je suis le conducteur principal... Avec la casco complète (et toute la couverture nécessaire, faute grave, dommage de parc, affaires de valeur, occupants, tout quoi) pour une année environ 1500 CHF (1000€). Si je l'immatricule à mon nom (en Suisse jeune conducteur jusqu'é 25 ans) il faut plus de 3000CHF (2000€)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxane
Invité

MessagePosté le: 11 Jan 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors finalement j'ai pris au crédit agricole et je vais payer en tout risue avec voiture remboursée au prix d'achat pendant 3 ans : 87 euros par mois alors que je suis tout juste à 100!!!
luoracine
Invité

MessagePosté le: 11 Jan 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

ykdg1984 a écrit:
Alors pour la mienne j'ai choisi, pour 2 ans encore de l'immatriculer au nom de quelqu'un d'autre, bien sûr en enregistrant que je suis le conducteur principal... Avec la casco complète (et toute la couverture nécessaire, faute grave, dommage de parc, affaires de valeur, occupants, tout quoi) pour une année environ 1500 CHF (1000€). Si je l'immatricule à mon nom (en Suisse jeune conducteur jusqu'é 25 ans) il faut plus de 3000CHF (2000€)

Sauf erreur ça ne sert a plus rien de l'immatriculer au nom de quelqu'un d'autre en Suisse ! car dès le moment que tu avertis que c'est une autre personne qui la roule le tarif remonte quasimenet au tarif normal ! de plus quand tu prendras l'auto a ton nom tu repartira avec aucun rabais alors que si tu avais fais a ton nom depuis le départ tu aurais déja un bonus ! de plus si tu opte pour une offre de leasing, je ne suis pas sûr que tu puisses faire un leasing sous un nom et l'assurer sous un autre nom.
Pour ma part ça devrait faire 730.- annuellement en casco complète, mais pour le moment 0.- annuellement en casco complète ! (car elle est pas immatriculée....)
ykdg1984

MessagePosté le: 11 Jan 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

luoracine a écrit:

Sauf erreur ça ne sert a plus rien de l'immatriculer au nom de quelqu'un d'autre en Suisse ! car dès le moment que tu avertis que c'est une autre personne qui la roule le tarif remonte quasimenet au tarif normal ! de plus quand tu prendras l'auto a ton nom tu repartira avec aucun rabais alors que si tu avais fais a ton nom depuis le départ tu aurais déja un bonus ! de plus si tu opte pour une offre de leasing, je ne suis pas sûr que tu puisses faire un leasing sous un nom et l'assurer sous un autre nom.
Pour ma part ça devrait faire 730.- annuellement en casco complète, mais pour le moment 0.- annuellement en casco complète ! (car elle est pas immatriculée....)

Ben écoute... je ne sais pas... en tout cas je suis passé chez l'assureur hier (lavaudoise)... c'est déjà comme ça pour ma Clio en fait donc on a simplement laissé comme ça... Avec moi en conducteur principal mais à un autre nom c'est les tarifs cités plus haut... à moins qu'il aie fait une erreur. Je la met au nom de ma tante (le leasing aussi en fait, sur 2 ans)... j'avais fait comme ça il y a trois ans pour la Clio sur le conseil de l'assureur (qui est le père du meilleur ami de mon frère) car 3000 par an ça me ferait vraiment beaucoup trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keke

MessagePosté le: 11 Jan 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ai fait un devis hier chez ineas. 277 euros en tout risque, franchise 188 euros! 15'000km bien bien bien bien bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Djeff

MessagePosté le: 11 Jan 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ici, je me suis mis à appeller les assurances et voila ce que ça donne :

GMF

Bonus : 10%
Franchise : 205e
Bris de glace : 45e
TOTAL : 1070.75e

===============================================
MATMUT

Franchise : 200e
Bris de glace : 10% de la facture 10mini, 100maxi
TOTAL : 801e

MAAF

Franchise : 370e
Bris de glace : 20% de la facture 15mini, 75maxi
TOTAL : 913.01e

AGF

Franchise : 249e
Bris de glace : 39e
TOTAL : 2298e + 19e

MMA

Franchise : 304e
Bris de glace : inclus
TOTAL : 2888e

Comment expliquez vous de telles différences malgré la même config ?
pascal
Invité

MessagePosté le: 11 Jan 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

La difference s'explique par le fait qu'il y a d'une part des tarifs "mutuelles" et "compagnies classiques".
Les dernières ont un tarif souvent plus cher d'environ 15%, qui s'explique habituellement par des garanties plus fournies et des exclusions moins importantes.
Les intermédiaires de compagnies dites "classiques" ont des marges de manoeuvres tarifaires importantes pour les clients qui leur semblent interessants....
Mais sur un simple appel telephonique, elles donnent en general le tarif brut et souvent dissuasif que tu sembles avoir obtenu....
Djeff

MessagePosté le: 11 Jan 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions pascal, donc ca se négocie un contrat d'assurance ? J'entend par là on peut faire baisser le prix comme pour une voiture ?
pascal
Invité

MessagePosté le: 11 Jan 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
Merci pour ces précisions pascal, donc ca se négocie un contrat d'assurance ? J'entend par là on peut faire baisser le prix comme pour une voiture ?

Oh que oui, surtout si tu es client potentiellement rentable, à titre individuel, familial, professionel.....
.....les assureurs comme tous les autres ne pretent qu'aux riches....
Djeff

MessagePosté le: 11 Jan 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je vais négocier avec la GMF, puisque ma mère est chez eux depuis plus de 20ans...

Merci Pascal !
seb89

MessagePosté le: 12 Jan 2008 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:

oui, un contrat d'assurance se negocie.
je payais 960€ par an et je viens de passer à 540€ avec les mêmes garanties.
j'ai juste apporté un devis d'un concurrent qui me demandé 500€ mais avec des garanties moins intéressantes (valeur à neuf 6 mois au lieu de 5 ans, dommages materiels et corporelles avec des montants moins élévé...).
20cen

MessagePosté le: 27 Fév 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Monotov a écrit:
Combien payez vous votre assurance parce que moi axa viennent de me dire
2500 euros par ans en tout risque (j'ai une lounge diesel et je suis jeune conducteur) ça me parait un peu exorbitant, j'aurais aimé savoir combien vous payez?

Fiat500S a écrit:
Ha tient Axa

Ha ouai ca fait pas mal tout ca....

Je connais pas les tarifs en France, mais en Suisse ca doit couter moins...
J'ai fait le calcul de 2500 Euro en francs Suisse.. ca fait un peu beaucoup je trouve...

Je vais te redie a peu près... dès que je serait au bureau.. je simulerais une offre pour jeune conducteur...

Boooo a écrit:
Non c'est logique si tu es jeune conducteur, car AXA n'est pas top dans se cas là. L'idéal c'est de la mettre au nom de tes parents, carte grise et assurance et qu'il te déclare en conducteur principal, ce qui te permet d'etre couvert comme si tu était assuré a ton nom, sauf que tu paieras beaucoup moins cher, et il n'y a aucun risque pour tes parents si c'est toi qui a un accident ca sera pour toi le malus Wink
C'est comme ca que j'ai fais pour ma première voiture, et ca te permet d'avoir du bonus quand meme.

MessagePosté le: 27 Fév 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mick a écrit:
Boooo a écrit:
Non c'est logique si tu es jeune conducteur, car AXA n'est pas top dans se cas là. L'idéal c'est de la mettre au nom de tes parents, carte grise et assurance et qu'il te déclare en conducteur principal, ce qui te permet d'etre couvert comme si tu était assuré a ton nom, sauf que tu paieras beaucoup moins cher, et il n'y a aucun risque pour tes parents si c'est toi qui a un accident ca sera pour toi le malus Wink
C'est comme ca que j'ai fais pour ma première voiture, et ca te permet d'avoir du bonus quand meme.
C'est faux Wink En faisant çà, tu ne prends pas de bonus ... tu retardes simplement le moment ou tu seras réellement désigné comme jeune conducteur

Fiat500S a écrit:
Boooo a écrit:

En Suisse meme en faisant comme ca... les bonus sont ceux du conducteur en jeune conducteur... donc ici ca change rien...

delphpimpon a écrit:
tu pourras peut etre trouver une réponse dans ce topic http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic239.html

moi aussi je suis à AXA c'est vrai qu'ils sont cher mais j'ai jamais eu de problème avec eux. Je ne regrette pas de payer un peu plus. Pour moi qui ne suis plus jeune conductrice c'est 65 euros par mois.

Invité

MessagePosté le: 27 Fév 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez essayé le site assurland ?
C'est encore la meilleure réponse à vos questions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12

Sauter vers: