Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez vous rencontré des problèmes sur votre 500 ? |
OUI |
|
58% |
[ 228 ] |
NON |
|
41% |
[ 160 ] |
|
Total des votes : 388 |
|
Auteur |
Message |
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 09 Mar 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ce sont les plastiques intérieurs qui sont franchement moyen. Ils semblent se rayer très facilement. Pas que ma 500 soit déjà rayée mais l'impression que dans le temps, ça va pas la faire. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
eric87
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 317 Localisation: Essonne
|
Posté le: 09 Mar 2010 19:25 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Pour ma part ce sont les plastiques intérieurs qui sont franchement moyen. Ils semblent se rayer très facilement. Pas que ma 500 soit déjà rayée mais l'impression que dans le temps, ça va pas la faire. |
+1 - Plastiques de mauvaises qualité (il faut que dise à Mme de se couper les ongles à ras !) _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 09 Mar 2010 19:40 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est pas pire que les moussages de la planche de bord de l'Alfa miTO _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
phil6464
Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 2 Localisation: anglet 64
|
Posté le: 13 Mar 2010 13:16 Sujet du message: 2000km ca commence |
|
|
J'ai acquis cette lounge 1.2 ess bossanova avec skydome et clim auto neuve en janvier 2010 pour liquider( la pauvre) une panda 1000s de 88.... jamais tombée en panne mais bon qui est transformée en cube maintenant prime à la casse oblige!!!
Bon les ennuis commencent plus de 15000€ je m'ttendais à mieux.
Le micro du blue and me marche pas fort donc je ne me sert plus du tel de la voiture je repond directement sur mon tel... blue and me et iphone... les messages ne se lisent pas. J'ai de la musique sur la clé USB parfois la musique se met en route toute seule à la mise en route de la voiture parfois non... pourtant l'odb a été paramétré... semaine dernière le voyant orange de l'injection s'allume voiture cale et odb siffle et message en boucle" faire verifier moteur". arret appel fiat ... c'est pas grave dit il j'amene ml'auto en suivant.. il ne la branche même pas à la valise le temoin s'était éteint entre temps et le message disparu... c'est rien vous pouvez partir!!!!! aujourd' hui la 2ème et la 3ème vitesse craquent parfois alors que la 3ème se décroche parfois seule en gardant un peu la main sur le levier.... fragile fragile!!!! le téléphone s'est reconnecté seul en rentrant dans la voiture... un coup de tel arrive la radio se coupe ... le blue and me se met en route sur la clé usb ... un bor...l dans nom et la communication coupéé avnt que j'arrive à activer une touche...
J'ai dû tomber sur une auto assemblée pendant la 35ème de la semaine... un peu trop vite.
Je vais aller à la casse chercher ma panda ...au secour.
Lundi j'appelle fiat et je vous tiens au courant mais je ne veux pas récupérer la voiture tant que tout ne marche pas. INADMISSIBLE a 15000€ en 2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
phil6464
Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 2 Localisation: anglet 64
|
Posté le: 13 Mar 2010 13:24 Sujet du message: la suite |
|
|
a j'oubliais... en lavant la voiture hier.... j'ai les deux parechoc pas exactement du même blanc que le reste de la voiture.... un reflet??? l 'auto est neuve!!!!!... je me rassure en me disant que je ne la laverai pas kom ça on s'en rendra pas compte! fiat quand tu nous tiens!... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 13 Mar 2010 13:26 Sujet du message: Re: 2000km ca commence |
|
|
phil6464 a écrit: | J'ai acquis cette lounge 1.2 ess bossanova avec skydome et clim auto neuve en janvier 2010 pour liquider( la pauvre) une panda 1000s de 88.... jamais tombée en panne mais bon qui est transformée en cube maintenant prime à la casse oblige!!!
Bon les ennuis commencent plus de 15000€ je m'ttendais à mieux.
Le micro du blue and me marche pas fort donc je ne me sert plus du tel de la voiture je repond directement sur mon tel... blue and me et iphone... les messages ne se lisent pas. J'ai de la musique sur la clé USB parfois la musique se met en route toute seule à la mise en route de la voiture parfois non... pourtant l'odb a été paramétré... semaine dernière le voyant orange de l'injection s'allume voiture cale et odb siffle et message en boucle" faire verifier moteur". arret appel fiat ... c'est pas grave dit il j'amene ml'auto en suivant.. il ne la branche même pas à la valise le temoin s'était éteint entre temps et le message disparu... c'est rien vous pouvez partir!!!!! aujourd' hui la 2ème et la 3ème vitesse craquent parfois alors que la 3ème se décroche parfois seule en gardant un peu la main sur le levier.... fragile fragile!!!! le téléphone s'est reconnecté seul en rentrant dans la voiture... un coup de tel arrive la radio se coupe ... le blue and me se met en route sur la clé usb ... un bor...l dans nom et la communication coupéé avnt que j'arrive à activer une touche...
J'ai dû tomber sur une auto assemblée pendant la 35ème de la semaine... un peu trop vite.
Je vais aller à la casse chercher ma panda ...au secour.
Lundi j'appelle fiat et je vous tiens au courant mais je ne veux pas récupérer la voiture tant que tout ne marche pas. INADMISSIBLE a 15000€ en 2010 |
bonjour....inadmissible tout court....à 15000 € ou à 7000 €...pas de chance...bon courage....stop...
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 13 Mar 2010 13:33 Sujet du message: |
|
|
Mince! Les boules! _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 13 Mar 2010 14:38 Sujet du message: |
|
|
En même temps le système Blue&Me de Windows craint du boudin, sur toutes les voitures où il est installé. C'est pas dépendant de Fiat..
Mais pour le reste
Et sinon pour tes pares-chocs, sur tous les coloris ça fait ça parce qu'ils ne sont pas de la même matière. Moi je l'ai aussi sur ma Bossa Nova, mais j'ai remarqué ça sur les autres marques de voitures aussi. Mais faut être un peu maniaque pour s'en rendre compte (moi je le suis ), parce que je suis sûr que très peu de gens s'en rendent compte alors que c'est leur cas aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
michelm92
Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 3 Localisation: 91
|
Posté le: 20 Mar 2010 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
500 Lounge 1.2, 500 km.
Depuis le debut le triangle orange qui s'allume avec le voyant Stop & Start et message "Stop & Start deconnecte".
On roule 15km (pas moins !), on coupe le contact, on remet: OK.
Au demarrage suivant (a froid) ça recommence.
2 passages a la concession.
La premiere fois "on vous a reprogramme le calculateur". Le lendemain matin, meme soucis.
Seconde fois, nouveau passage a la "valise".
- Garage : " On a eu le message qu'une vitesse a ete forcee"
- Moi : "Et ça veut dire ?"
- Garage : " Ah je ne sais pas, c est ce qui etait marque, on vous a efface le message"
Le lendemain evidement meme probleme.
ça n'empeche pas de rouler, mais rouler avec un voyant indiquant un pb en permanence ça me gave.
Et l'incompetence apparente de la concession m'inquiete encore plus ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 21 Mar 2010 16:39 Sujet du message: |
|
|
-----
Dernière édition par New500 le 28 Mar 2020 18:44; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
syl76
Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 113 Localisation: Chambéry
|
Posté le: 21 Mar 2010 20:51 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Les impacts sur les capots et les bas de caisse ne touchent pas que les RED, les Bossa Nova sont aussi touchées si je puis dre, et je suis pas le seul. |
vi vi je confirme !!!! ça sens direction la case vente pour moi et je vais retourner chez le Mr de Renault ou de volkswagen !!!!! _________________ 500 red passodoble sport 1.2 et 500 bossa nova lounge 1.2 S&S ( VENDU ) maintenant Polo V TDI confortline |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 21 Mar 2010 22:14 Sujet du message: |
|
|
-----
Dernière édition par New500 le 28 Mar 2020 18:44; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaretto
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 247
|
Posté le: 21 Mar 2010 22:47 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un dit qu'il a eu tel ou tel ennui avec une Fiat, ca ne fait pas de lui un taré Didier. Ou alors, il y a beaucoup de tarés!!.
Personnellement, je n'ai pas à me plaindre des italiennes que j'ai eu.
6 voitures tout de même.
Il y a aussi un collègue qui a une 500 lounge bosa nova et NO PROBLEM.
Par contre, je connais un voisin qui avec 3 Alfa, n'a eut que des misères.
Et c'est comme ca avec toute les marques. Surtout aujourd'hui où la qualité se fait parfois au détriment de la rentabilité.
En Belgique, il y a eu un buzz parce que soit disant, les 500 échouent au contrôle technique au test d'adhérence de la suspension. Ce buzz fut justifié par le fait qu'effectivement, nombre de 500 avaient un soucis avec ce test (mais nous savons tous aujourd'hui que ce test a aussi un souci avec lui-même).
Alors, si vraiment la peinture des 500 étaient toutes foireuses, ca se saurait!
Je pense que les déboires de certains, sont probablement le fait d'une mauvaise série.
Après, une peinture pastel ,c'est pas ce qu'il y a de plus solide.
Bref, il n'y a rien de taré dans tout ca. _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 21 Mar 2010 22:59 Sujet du message: |
|
|
-----
Dernière édition par New500 le 28 Mar 2020 18:45; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaretto
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 247
|
Posté le: 21 Mar 2010 23:08 Sujet du message: |
|
|
Le coupable, c'est dans tout les cas Fiat qui n'a pas été assez rigoureux avec le contrôle qualité. Ceci dans l'hypothèse où il y a vraiment quantité de 500 qui sont victimes d'éclats récurrents.
En parler à son concessionnaire et envoyer un courrier circonstancié à l'importateur, c'est un premier pas.
Si on vous envoit sur les roses, porter plainte et alerter les médias devient une option. Mais seul , ca ne marchera pas!
Je m'étonne que puisque vous etes quelques un ici, personne n'a encore envisagé de faire une plainte collective. _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 22 Mar 2010 07:49 Sujet du message: |
|
|
-----
Dernière édition par New500 le 28 Mar 2020 18:45; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinc1972
Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 14
|
Posté le: 24 Mar 2010 09:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , moi j en suis a des housses , un combine de bord , une centrale blue and me , une cremaillere de direction ca va apart ca !! pas grand chose a mon actif , je pense faire une prolongation de ma garantie a l allure que ca va , merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
plasticine
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 49
|
Posté le: 31 Mar 2010 20:38 Sujet du message: |
|
|
[quote="New500"] lili32 a écrit: | Ca y est les km ont clignoté aujourd'hui à 272km on verra si ça continue encore quand je la reprendrais |
Ca le coup des kilomètres qui clignotent visiblement tout le monde a eu ce problème.... mais a priori ca le fait une fois et après fini...
quote]
j'ai aussi ce problème et perso non ça ne s'arrête que temporairement ...mais ça revient toujours même après le changement de la centrale blue and me et 5 visites au garage ; ils sont dans le flou total le sav fiat france ne vaut pas mieux ....
là pour tout le monde ce n'est pas grave, c'est vrai tu redemarres et hop le pb est réglé .... ? mais qui vous dit que ce n'est pas le début d'un truc plus grave genre un changement de carte électronique (ça coûte combien ça?)
les autres problèmes :
2 rappels constructeurs :
le 1er pour un pb de réservoir qui risquait juste de prendre feu (mais ce n'est rien qu'un tout petit truc selon fiat )
le 2ème pour un pb de freins qui risquaient de se bloquer ...(pas grave non plus j'ai juste failli mourrir 2 fois
3 je trouve que la peinture chez fiat est fragile très fragile
4 le sav est lamentable
et oui j'suis pas contente et oui j'pense quitter fiat très vite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 31 Mar 2010 21:08 Sujet du message: |
|
|
[quote="plasticine"] New500 a écrit: | lili32 a écrit: | Ca y est les km ont clignoté aujourd'hui à 272km on verra si ça continue encore quand je la reprendrais |
Ca le coup des kilomètres qui clignotent visiblement tout le monde a eu ce problème.... mais a priori ca le fait une fois et après fini...
quote]
j'ai aussi ce problème et perso non ça ne s'arrête que temporairement ...mais ça revient toujours même après le changement de la centrale blue and me et 5 visites au garage ; ils sont dans le flou total le sav fiat france ne vaut pas mieux ....
là pour tout le monde ce n'est pas grave, c'est vrai tu redemarres et hop le pb est réglé .... ? mais qui vous dit que ce n'est pas le début d'un truc plus grave genre un changement de carte électronique (ça coûte combien ça?)
les autres problèmes :
2 rappels constructeurs :
le 1er pour un pb de réservoir qui risquait juste de prendre feu (mais ce n'est rien qu'un tout petit truc selon fiat )
le 2ème pour un pb de freins qui risquaient de se bloquer ...(pas grave non plus j'ai juste failli mourrir 2 fois
3 je trouve que la peinture chez fiat est fragile très fragile
4 le sav est lamentable
et oui j'suis pas contente et oui j'pense quitter fiat très vite |
Bienvenue malgré tout !! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
plasticine
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 49
|
Posté le: 31 Mar 2010 21:11 Sujet du message: |
|
|
[quote="Amaretto"]En Belgique, il y a eu un buzz parce que soit disant, les 500 échouent au contrôle technique au test d'adhérence de la suspension. Ce buzz fut justifié par le fait qu'effectivement, nombre de 500 avaient un soucis avec ce test (mais nous savons tous aujourd'hui que ce test a aussi un souci avec lui-même).
Alors, si vraiment la peinture des 500 étaient toutes foireuses, ca se saurait!
Je pense que les déboires de certains, sont probablement le fait d'une mauvaise série. quote]
je ne veux pas dire mais sur allez 2 cm de neige je me suis fait peur ; elle ne tient pas la route (et n'allez pas me dire que c'est pcq je suis une fille, mon ancienne tenait la route elle et 0 panne en 11 ans je la regrette ...(ps: ce n'était pas une fiat))
la peinture est comment dire .... un léger voile qui s'écaille pour un rien
3 ans de mauvaise série ça fait un peu long je trouve |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|