Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez vous rencontré des problèmes sur votre 500 ? |
OUI |
|
58% |
[ 228 ] |
NON |
|
41% |
[ 160 ] |
|
Total des votes : 388 |
|
Auteur |
Message |
memorialb
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 79 Localisation: Armentières
|
Posté le: 18 Aoû 2009 15:03 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'avoue que vous me foutez une sacrée trouille !
Je suis en train de chercher une voiture et j'ai craqué pour la 500 mais après avoir lu tous les problèmes que vous rencontrez j'avoue que ça me donne plutôt envie d'acheter une Twingo !!
Elle est pas belle mais y'a pas l'air d'avoir autant de soucis avec !
En plus je fais entre 100 et 12O kms par jour, ce qui m'oblige à prendre le diesel..
Et les coupures moteur ça me branche pas trop...
Le vendeur que m'a fait essayer la voiture m'a dit que c'était dû au fait que les gens prennent un diesel mais ne roulent pas assez avec.
Ce qui encrasse le FAP.
Vous y croyez ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 18 Aoû 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
memorialb a écrit: | Ben moi j'avoue que vous me foutez une sacrée trouille !
Je suis en train de chercher une voiture et j'ai craqué pour la 500 mais après avoir lu tous les problèmes que vous rencontrez j'avoue que ça me donne plutôt envie d'acheter une Twingo !!
Elle est pas belle mais y'a pas l'air d'avoir autant de soucis avec !
En plus je fais entre 100 et 12O kms par jour, ce qui m'oblige à prendre le diesel..
Et les coupures moteur ça me branche pas trop...
Le vendeur que m'a fait essayer la voiture m'a dit que c'était dû au fait que les gens prennent un diesel mais ne roulent pas assez avec.
Ce qui encrasse le FAP.
Vous y croyez ?? |
La FAP va tuer & dégoutter les gens à prendre un Diesel, quelques soient les marques, avec les pompes à injection haute pression, c'est trop de technique complexe pour une utilisation au quotidien.
C'est mon avis, mais mes collègues & amis autour de moi confirment mes pensées.
(le FAP de PSA avec le liquide semblent être moins sensibles à l'utilisation) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 18 Aoû 2009 16:21 Sujet du message: |
|
|
memorialb a écrit: | Ben moi j'avoue que vous me foutez une sacrée trouille !
Je suis en train de chercher une voiture et j'ai craqué pour la 500 mais après avoir lu tous les problèmes que vous rencontrez j'avoue que ça me donne plutôt envie d'acheter une Twingo !!
Elle est pas belle mais y'a pas l'air d'avoir autant de soucis avec !
En plus je fais entre 100 et 12O kms par jour, ce qui m'oblige à prendre le diesel..
Et les coupures moteur ça me branche pas trop...
Le vendeur que m'a fait essayer la voiture m'a dit que c'était dû au fait que les gens prennent un diesel mais ne roulent pas assez avec.
Ce qui encrasse le FAP.
Vous y croyez ?? |
C'est sur qu'avec une twingo, tu auras moins de soucis, y'a pas de doute, mais bon, tu n'auras pas la bouille de la 500...
Pour ce qui est des soucis diesel, je pense que le moteur est fiable, j'ai fait 50000km avec la mienne et pas de soucis particulier dessus. Après c'est sur que prendre un diesel pour faire moins de 30000km par ans c'est pas très logique pour la voiture et le porte monnaie. Car pour un diesel elle consomme pas mal... Coute cher entretien, car fiat est cher, cher en pneus, mais on roule en 500... Moile choix avait été asssez rapide, j'avais choisi la 500 _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
memorialb
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 79 Localisation: Armentières
|
Posté le: 18 Aoû 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ok.. mais je vais quand même sérieusement réfléchir !!
J'avoue que je craque littéralement pour sa bouille mais si c'est pour aller tous les 2 mois chez le garagiste je sais d'avance que là aussi je vais craquer !!
Et vu vos commentaires, mon portefeuille va aussi craquer
Pfff compliqué tout ça ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 18 Aoû 2009 18:03 Sujet du message: |
|
|
memorialb a écrit: | Ok.. mais je vais quand même sérieusement réfléchir !!
J'avoue que je craque littéralement pour sa bouille mais si c'est pour aller tous les 2 mois chez le garagiste je sais d'avance que là aussi je vais craquer !!
Et vu vos commentaires, mon portefeuille va aussi craquer
Pfff compliqué tout ça ! |
Bienvenue au club |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyrus
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 257
|
Posté le: 18 Aoû 2009 18:04 Sujet du message: |
|
|
Aucun soucis avec la mienne...
pourtant elle fait de la ville,de la route, de la plaine, de la montagne,
et pour un mazout, la mienne consomme autant que les autres voitures que
j'ai eue.... Renault Peugeot... ( en diesel bien-sur...) _________________ S Pasodoble Red
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
misterabarth
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages: 15 Localisation: 13
|
Posté le: 24 Aoû 2009 02:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
Probleme électrique sur mon abarth suivi maintenant d'un bouton de tableau de bord cassé en SAV et impossible d'avoir la piece
Tres mecontent du concessionaire abarth marseille niveau sav. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 24 Aoû 2009 07:26 Sujet du message: |
|
|
Misterabarth, comme toi, fortement décu par la concession Abarth de Marseille ! J'ai testé celle de Cannes (Le Cannet) très compétent et sympa ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Djacks
Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages: 22 Localisation: Lille
|
Posté le: 24 Aoû 2009 10:40 Sujet du message: |
|
|
500 MJT
La conso en mixte 60%ville/40%route c'est en moyenne 5 à 5,3L chez moi, ce qui me semble correct (idem à ma précédente C3Hdi en gros).
Pour le reste quelques petits soucis mais rien de rédhibitoire, vibration HP arrière droit sur basses (je vais voir ça avec la concession), au début vibration sonore à régime 2800trs mais plus maintenant!
J'aime bien ce petit moteur "vigoureux", le stationnement dans un trou de souris (même si j'ai encore du mal au contre-braquage lors des créneaux...vieux réflexes/repères de la C3 je pense) et puis le look 500...c'est tout de même quelque chose, après presque une année, je suis tjs surpris de me faire surprendre en la retrouvant garée au détour d'un coin de rue...elle se démarque clairement!
Par contre, pour le diesel et le FAP...hum suis plutôt réservé...je dépose la 500 mercredi pour vidange (suite à alerte ODB) à 11500km et 10mois...c'est tôôôôt...et du au FAP surement!
Si j'ai bien suivi une réponse dans un topic, il faut savoir que l'ODB se base sur le nombre de début de cycles de FAP réalisé pour ces alertes...donc il est préférable de bien finir un cycle plutôt que de couper le moteur en plein dedans...et avoir un cycle qui recommence au redémarrage le lendemain...(+1 dans le compteur de cycle ODB)
Donc effectivement si c'est de l'urbain...la MJT...je ne sais pas si c'est le bon choix!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
|
Posté le: 25 Aoû 2009 08:27 Sujet du message: |
|
|
Moi, "juste" la peinture et ce qui semble être le renouvellement du FAP. _________________ Fiat 500 diesel club mint |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 25 Aoû 2009 11:37 Sujet du message: |
|
|
------
Dernière édition par New500 le 28 Mar 2020 18:42; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 25 Aoû 2009 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
attention, seuil de rentabilité de la 500 diesel = 80 000 Km avec en prime un entretien plus cher et,ça dépend de la conduite ,ou des trajets, problèmes de FAP.
Perso je fais env. 35 000 Km par an et j'ai quand même choisi le 1.2 sport le peux d'euro que ça va me couter en plus (je fais mes pleins en Suisse env 6 à 10 cts moins cher le litre) sont a mettre en balance avec l'entretien moins cher et la fiabilité des moteurs essence fiat.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivicad
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 1 Localisation: St Rémy de Provence
|
Posté le: 05 Sep 2009 18:45 Sujet du message: deux problèmes dès l'achat! |
|
|
Quand j'ai reçu ma fiat 500, je me suis rendue compte que l'option start and stop qui m'avait été facturée n'était pas installée et le lecteur CD ne fonctionnait pas. Je roule donc depuis 3 semaines sans autoradio et j'attends le remboursement de l'option non installée. Soyez donc très vigilant(e) si vous achetez fiat. A part cela, la voiture est très bien finie, elle est aussi super maniable et très agréable à conduire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 06 Sep 2009 14:28 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Je viens de passer ce matin 6000 kms.
Et quand j'ai repris la 5 après les courses.... devinnez qui est de retour Hummmm, une petite idée....
Il est revenu Le clignotement du tableau de bord
Yes
Déja sur la POP entre 500 et 1000 kms il avait clignoté, et au passage des 25.000 pile aussi
Bon on coupe tout, on redémarre et basta, ça clignote plus
une horloge suisse...
Y'a pas de raison que sur la Lougne ça le fasse pas une fois et bien c'est fait
Sinon aucun souci, RAS, une petite horloge....... |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
homer13012
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages: 719
|
Posté le: 13 Sep 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
regardez mon post sur les coupures moteur du fap dans la catégorie problème du forum
vous comprendrez que le fap en ville c'est une catastrophe et trés dangereux sur autoroute
pourtant quant on m' a vendu le véhicule on m'a conseillé le diesel
qui bizzarement était les deux seul modèles en stock de la concession .........
surtout si vous etes sur marseille vous n'avez qu'une seule concession fiat, les autres sont des agents fiat.
donc pas trop de choix pour avoir d'autres avis si il y a des pannes......
car les agents n'ont pas l'integralité du logiciel de la malette de détection fiat.
le sav est plus que médiocre en étant trés gentil.
enfin je passe sur la fragilité peinture, la clef qui bloque une fois sur deux au demarrage, les sièges qui se déchirent (intérieur pop rouge et noir........)
certainement une mauvaise série.......... _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolce59
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2009 Messages: 79 Localisation: Lille
|
Posté le: 11 Oct 2009 11:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai un problème. En effet mes feux stop restent allumés tout le temps. Il dois y avoir un pb avec la pédale de frein. Je suis donc allé voir Fiat il y a 2 semaines de sa, ils ont fait un réglage, et vendredi dernier, je me rend compte qu'ils déconnent encore. Alors je vais retourner chez Fiat lundi.
NB : là ou je vais, à Villeneuve d'Ascq, ils ne sont vraiment pas aimables, limite rien à foutre. _________________ 500 1.3 Multijet Sport noire 75cv, sticker damier sur le toit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jereffusebyDiesel
Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 44
|
Posté le: 11 Oct 2009 19:14 Sujet du message: |
|
|
La mienne est au concessionnaire, je trouvais que la voiture broutais et là ou je l'ai acheté, ils m'ont dit que c'était moi qui savait pas conduire et résultat, changement de l'embrayage du à un défaut de fabrication chez un autre concessionnaire
le tableau de bord affichais toujours au compte tour entre 1500 et 2000 tours minute, là ou je l'ai acheté c'était parce que la voiture doit chauffer, mais je crois qu'au bout de qqs centaines de km une voiture est bien chaude, mais une fois de plus c'était encore moi, résultat chez le nouveau concessionnaire : changement de la sonde de température
et la sempiternelle consommation des plus excessives : pas de changement de verdict, c'est toujours moi, jvais finir par les croire !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 11 Oct 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
3 petits trucs pour moi :
- de la condensation dès l'achat dans le phare arrière gauche, ça va être changé demain
- mon clignotant qui débloque. Il a du mal à s'enclencher vers la gauche mais reste trop facilement bloqué vers la droite, c'est galère dans les ronds-points...
- et un truc que je regrette : qu'un voyant n'indique pas que le FAP est en train de se régénérer. Je dois le deviner à l'oreille et ça m'énerve, toujours peur de couper le contact alors que la régénération est en train de se faire et que ça dégrade le tout. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Abarth Master
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 80
|
Posté le: 12 Oct 2009 00:33 Sujet du message: |
|
|
Après 5 mois:
compresseur clim hs = 1 mois d'attente pour les pièces et 4 jours de garage !!!
freins arrières qui sifflent à cause d'un mauvais montage des plaquettes qu'ils disent.
Tableau de bord qui se prend pour un sapin de Noël = non résolu à ce jour.
Tout ceci ne serait qu'avatar si le sav faisait preuve de bonne volonté.
Mais ce n'est pas le cas. L'amabilité n'est disons pas leur point fort et on se demande, s'ils connaissent leur sujet.
J'espère que la voiture a fait ses petits caprices et que maintenant, ca suffit.
Après la période de garantie, je chercherai un autre garage.
Heureusement que j'ai la Foi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
david491
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 203
|
Posté le: 12 Oct 2009 14:10 Sujet du message: |
|
|
Pour moi depuis le mois de Mai:aucun problème,je touche du bois pour que cela continue.
Ou bien que si cela doit arriver,cela se fasse pendant la garantie.
A+
David _________________ 500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|