Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magalie
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 206 Localisation: Somain (59)
|
Posté le: 22 Juin 2009 21:26 Sujet du message: |
|
|
Courage Gwel,
J'espère qu'ils vont t'offrir des accessoires pour te dédommager de l'attente (genre tapis de sol, boîtier de clé, écrous anti-vol...)
Mag _________________
|
|
|
|
|
New500
|
Posté le: 23 Juin 2009 06:55 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 02 Mai 2020 13:40; édité 1 fois |
|
|
|
Jeferai
|
Posté le: 23 Juin 2009 11:12 Sujet du message: |
|
|
Après avoir vu ma voiture en concession vendredi soir, tout en devant repartir sans à cause de ces histoires d'immatriculation à la c** (voir Je paye mais je repars sans ma 500), j'avoue que l'impatience devient insoutenable.
_________________ Geoffrey |
|
|
|
Eona
Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 4 Localisation: Famars
|
Posté le: 23 Juin 2009 12:05 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Rappel de ma situation: j'ai commandé ma 500 lounge rouge le 31 mars (avant l'augmentation des tarifs), livraison prévue le 15 juin dernier délai.
Ca fait plusieurs semaines qu'on me dit qu'elle est en ordre de livraison, qu'elle est sur un camion et qu'ils ne savent pas quel transporteur va l'amener...
J'appelle ce matin, on me dit qu'ils ne vendent plus de voitures neuves, que ma voiture n'étant pas arrivée, ils ne peuvent pas la vendre et que je peux revenir chercher mon chèque de caution!!!!
Cette charmante concession est celle de Valenciennes... Je pense aller à celle de Lomme dès demain pour recommander ma voiture...
S'il y a des nordistes parmi vous, dans quelle concession êtes-vous allés?
Merci _________________ Fiat 500 Lounge Rouge, 1.2, sièges en cuir rouges, commandée le 31 mars 2009, toujours pas reçue |
|
|
|
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 23 Juin 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
Des news de ma voiture.
J'ai donc appelé ma concession et c'est justement ma commerciale qui a décroché. J'ai commencé par :
"Bonjour (oui je suis polie même quand je suis en colère ), je suis Mme X et je voudrais avoir des nouvelles de ma voiture que vous êtes censée me livrer samedi".
Et la réponse qui m'a fait bondir : "Ah mais je ne vous avais pas dit le 27 (mon mari était témoin qu'elle m'avait dit "la semaine du 27", donc on pouvait comprendre que c'était déjà hier si on voulait faire notre tête de mule ) mais à la fin du mois.
En tout cas, elle ne sait pas trop où est ma voiture... Fabriquée c'est certain. Entre l'Italie et la France sans doute m'a-t-elle dit. (mais je croyais que les voitures venaient de Tychy en Pologne ?? elles transitent par l'Italie ?) Pas encore arrivée sur la plateforme de Lyon car pas de nouvelles des réceptionneurs français.
Elle me dit qu'elle m'appellera dès qu'elle arrivera sur Lyon (mon oeil), qu'elle arriverait sur la plateforme parisienne dans les 48h et qu'elle ira me la chercher elle-même sur un camion-plateforme ensuite pour la ramener à la concession sans attendre un camion de 6 ou 8 voitures !
Elle m'a dit aussi que notre préfecture -le 77- avait encore eu un bug informatique dans les immat donc que tout était actuellement bloqué, que dans sa concession elle a 7 voitures arrivées mais impossibles à livrer car plus de WW et pas encore immatriculées à cause du bug.
J'ai comme qui dirait du mal à la croire... vous avez entendu parler de trucs pareils ?
En tout cas, je lui ai fait comprendre qu'il me fallait la voiture rapidement (y'en a pas pour plus longtemps à la ramener d'Italie ou de Lyon qu'à la fabriquer quand même !!) et que je partais en vacances le 4 juillet (vu qu'elle a déjà 7 voitures sur les bras, ça va peut-être la gêner un peu). Elle m'a dit qu'elle pensait que ma voiture arriverait avant. On lance les paris ?
Et elle m'a prévenue que du jour où elle avait une localisation parisienne fallait que je vienne payer. J'ai fait l'étonnée "mais sur le bon de commande c'est indiqué qu'on doit payer à la livraison", et elle m'a dit qu'elle acceptait mais que du coup l'immat ne serait lancée qu'après, alors que là l'immat pourrait être lancée avant qu'elle n'arrive en concession.
Quel bazar quand même. Et elle m'avoue que toutes ses autres livraisons se passent bien dans les temps voire avant, sauf pour ma 500 et une Panda, ahhhhhh... |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 23 Juin 2009 15:11 Sujet du message: |
|
|
-> Eona : mince mais c'est n'importe quoi ça !! C'est une rupture de contrat de leur part sans explication !!! C'est quoi ce truc de ne plus vendre de voitures neuves ??
Je pense qu'il faudrait déjà que tu négocies avec eux soit des intérêts pour l'argent bloqué durant tout ce temps, cette attente vaine, et savoir où est ta voiture !!! Si elle est fabriquée, elle est quelque part et tu la veux, tu ne vas pas recommencer tout le processus et l'attente !!!
Et surtout qu'ils te maintiennent le prix de mars même si tu dois passer une nouvelle commande ailleurs, que ce soit eux qui gèrent ça auprès de ton prochain concessionnaire !!
Et moi qui m'énerve pour un gros silence pour 3 semaines de retard en ligne de mire... |
|
|
|
Magalie
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 206 Localisation: Somain (59)
|
Posté le: 23 Juin 2009 16:39 Sujet du message: |
|
|
Eona a écrit: | Salut à tous,
Rappel de ma situation: j'ai commandé ma 500 lounge rouge le 31 mars (avant l'augmentation des tarifs), livraison prévue le 15 juin dernier délai.
Ca fait plusieurs semaines qu'on me dit qu'elle est en ordre de livraison, qu'elle est sur un camion et qu'ils ne savent pas quel transporteur va l'amener...
J'appelle ce matin, on me dit qu'ils ne vendent plus de voitures neuves, que ma voiture n'étant pas arrivée, ils ne peuvent pas la vendre et que je peux revenir chercher mon chèque de caution!!!!
Cette charmante concession est celle de Valenciennes... Je pense aller à celle de Lomme dès demain pour recommander ma voiture...
S'il y a des nordistes parmi vous, dans quelle concession êtes-vous allés?
Merci |
Salut Eona,
Pour ma part, je l'ai commandée à Douai et l'ai reçue avant la date prévue...
Je te souhaite bon courage pour tes démarches et pour l'attente.
Si tu veux contacter Douai Automobiles, demande Monsieur MATA de ma part
J'ai une ptite 1,2l sport noire... reçue il y a 10 jours _________________
|
|
|
|
Eona
Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 4 Localisation: Famars
|
Posté le: 23 Juin 2009 16:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Gwel,
je reviens de la concession. Effectivement, plus de vente de véhicules neufs, que des occasions et plusieurs licenciements, dont mon vendeur.
On n'a pas repris le chèque de caution, on va faire suivre parce que ma voiture a été fabriquée et elle doit bien être quelque part!
En plus, j'ai appelé tous les concessionnaires de la région et il n'y a pas une une seule 500 lounge rouge en stock donc il faudrait recommander et ré-attendre 4 mois, ce que je refuse, il me faut absolument une voiture pour le 1 septembre!
On a appelé Fiat France qui va suivre notre dossier et nous rappeler d'ici la semaine prochaine.
Bon courage à tous pour l'attente! _________________ Fiat 500 Lounge Rouge, 1.2, sièges en cuir rouges, commandée le 31 mars 2009, toujours pas reçue |
|
|
|
Pyrus
|
Posté le: 23 Juin 2009 18:56 Sujet du message: |
|
|
quand je lis tous vos message...je ne regrette en rien d'avoir acheter ma 500 en occase...
En attendant... courage à toutes et tous... _________________ S Pasodoble Red
|
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 23 Juin 2009 19:02 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, Pyrus, je m'étais dit que si pour une raison ou une autre la commerciale me sortait une grosse ânerie ou m'avouait qu'en fait elle n'était toujours pas construite je la plantais avec ma voiture dans les pattes et je filais en acheter une modèle d'expo n'importe où ou bien d'occase.
Mais bon, si d'ici 2 semaines je l'ai... bah oui je suis naïve et je continue de la croire... ^^
Si pas de nouvelle de ma voiture le 4-5 juillet j'écris à Fiat France (dont je ne connais pas les coordonnées d'ailleurs, faudra que je cherche)
Je veux bien croire qu'il y ait des soucis d'immat indépendants de leur volonté (quoique, y'a bien des garages qui laissent sortir des voiture en WW alors que mon garage refuse) m'enfin dans mon cas c'est pas le pb et quelle incompétence de ne même pas savoir où est réellement ma voiture. |
|
|
|
Pyrus
|
Posté le: 23 Juin 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
Gwel a écrit: |
Mais bon, si d'ici 2 semaines je l'ai... bah oui je suis naïve et je continue de la croire... ^^
|
Mais non.. t'inquiète... avant 2 semaines tu l'auras...et tu oublieras toute cette mésaventure... _________________ S Pasodoble Red
|
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 23 Juin 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
Devant tous vos problèmes, j'ai honte pour Fiat et de vous (re) dire que j'ai eu mon Abarth en 2 jours ! Allez, soyez fort(e)s on est avec vous ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
New500
|
Posté le: 23 Juin 2009 20:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
slick
Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 22 Localisation: Lagny sur Marne
|
Posté le: 24 Juin 2009 10:30 Sujet du message: |
|
|
reçut en avance ! vendredi 16 Juin au lieu de Juillet!
Trop bien!
Photos!
Cliquer pour agrandir.
_________________ Pop 1.2 Start&Stop, Pasodoble Red, skydome, kit chrome, jantes 16, retro degivr av temp red.
Aussi belle à l'exterieur qu'à l'interieur! |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 24 Juin 2009 12:19 Sujet du message: |
|
|
Bravo Slick, elle est magnifique, bonne route. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
Jeferai
|
Posté le: 24 Juin 2009 12:35 Sujet du message: |
|
|
Soit-disant que le système d'immatriculatio est down depuis avant hier matin ?
Qui pourrait me confirmer?
J'en peux plus d'attendre moi. Une semaine que ma voiture est en concession et en attente d'immatriculation _________________ Geoffrey |
|
|
|
Fabien06
|
Posté le: 24 Juin 2009 12:52 Sujet du message: |
|
|
Ta Préfecture ! appelle _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
New500
|
Posté le: 24 Juin 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 24 Juin 2009 13:26 Sujet du message: |
|
|
-> Slick : qu'elle est belle !!
Savoure-la sous ce beau soleil. |
|
|
|
slick
Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 22 Localisation: Lagny sur Marne
|
Posté le: 24 Juin 2009 13:34 Sujet du message: |
|
|
Gwel a écrit: | -> Slick : qu'elle est belle !!
Savoure-la sous ce beau soleil. |
Merci à tous, elle est vraiment magnifique!
La voiture est restée quelques jours, chez le concessionnaire, le commercial m'a dit qu'il aurait pu la vendre 3 fois!
Sinon Gwel du est du 77, par quel garage es-tu passé? _________________ Pop 1.2 Start&Stop, Pasodoble Red, skydome, kit chrome, jantes 16, retro degivr av temp red.
Aussi belle à l'exterieur qu'à l'interieur! |
|
|
|
|