Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 24 Juin 2009 13:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis du sud du 77. Je passe par le garage de Varennes (près de Montereau). Je parle au présent car je ne suis pas encore livrée, c'est d'ailleurs tout un roman... |
|
|
|
|
Jeferai
|
Posté le: 24 Juin 2009 13:57 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Ta Préfecture ! appelle |
Merci pour le conseil, je vais essayer de les appeler en effet. _________________ Geoffrey |
|
|
|
slick
Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 22 Localisation: Lagny sur Marne
|
Posté le: 24 Juin 2009 14:13 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Fabien06 a écrit: | Ta Préfecture ! appelle |
Oui je crois que Fab à raison, eux il vont te dire.
@Slick Superbes, mets vite ta gallerie de photos en place que tout le monde en profite |
Merci, c'est fait pour la galerie! _________________ Pop 1.2 Start&Stop, Pasodoble Red, skydome, kit chrome, jantes 16, retro degivr av temp red.
Aussi belle à l'exterieur qu'à l'interieur! |
|
|
|
New500
|
Posté le: 24 Juin 2009 17:59 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 02 Mai 2020 13:41; édité 1 fois |
|
|
|
Rominet76
Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages: 16 Localisation: Rouen
|
Posté le: 25 Juin 2009 11:11 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai enfin eu des nouvelles de ma voiture, pour rappel commandée le 25 avril.
Je suis passée à ma concession et j'ai appris qu'elle a été fabriquée le 15 juin, livraison prévue d'ici quinze jours, donc début juillet.
Enespérant qu'il n'y aura pas de retard, affaire à suivre donc... ^^ |
|
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 25 Juin 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
Pour rappel, ma ByDiesel avec volant à droite commandée cet hiver, arrivée avec 1 mois d'avance, a maintenant... 1 mois de retard.
Je l'ai vue, elle est en concession, mais toujours impossible de l'immatriculer pour le moment, ni Fiat France ni Turin n'avaient fait le boulot d'homologation semble-t-il, et les employés s'arrachent la tête ou se renvoient la balle.
Heureusement, le concessionnaire est très pro, se démène pour les secouer, et va me prêter une voiture sur Paris en attendant... car ce weekend, je descends la Funk White dans le sud, en attendant la 5OO C. _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 25 Juin 2009 14:18 Sujet du message: |
|
|
Je commence à réfléchir à la façon d'exprimer mon mécontentement et surtout d'obtenir des infos sur ma voiture.
Commandée le 14 avril, livrable le 13 juin, puis retardée, et retardée encore, ma commerciale ne sait pas où est ma 500.
Dois-je envoyer un mail sur le site Fiat France ? (rubrique contactez-nous)
Donner un coup de fil au numéro international Fiat ?
Envoyer un courrier au siège social ? (toujours à Trappes comme je l'ai trouvé sur ce forum ?)
Je voudrais juste savoir où est ma voiture !! Elle devait être fabriquée début mai et fin juin on ne sait pas où elle se trouve, je trouve ça un peu fort.
Ma commerciale est censée avoir des nouvelles de ses commandes chaque lundi alors je verrai si je peux attendre jusque-là mais elle me mène en bateau depuis plusieurs semaines. (elle me serine avec les sousics d'immat bloquées alors que ça ne me concerne pas encore !! elle me parle de l'Italie alors que les voitures viennent de Pologne !!)
Qu'en pensez-vous ? Je veux ma 500 avant de partir en vacaaaaaaances ! |
|
|
|
Jeferai
|
Posté le: 30 Juin 2009 13:37 Sujet du message: |
|
|
Si tout se passe bien, je devrais rouler en 500 dès ce soir
Je ne manquerai pas de vous envoyer des photos pour fêter l'arrivée de la belle _________________ Geoffrey |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 30 Juin 2009 13:53 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, aucune nouvelle depuis mon paiement de samedi.
La commerciale était censée aller chercher ma voiture hier sur le parc parisien, mais hier soir quand je suis passée devant la concession à 18h30 tout était clos et ma voiture pas à l'extérieur. (soit la concession est restée fermée toute la journée, soit ma voiture était à l'intérieur de l'atelier) Aucun coup de fil de la journée.
Rien de neuf non plus pour le moment. Je vais donc y passer ce soir après le travail, vu qu'elle est censée me la livrer aujourd'hui ou demain, j'aimerais bien savoir ce qu'elle va encore me raconter. (je le sens mal)
J'aimerais bien l'avoir avant jeudi matin, dernier jour de boulot avant les vacances, et faire biquer mes collègues. |
|
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 30 Juin 2009 14:25 Sujet du message: |
|
|
Ah, ça doit être cette fameuse concession auto de l'Est parisien dont on parlait ce midi au 12/13 ile de france : elle a été fermée sans préavis ce weekend et les 2 dirigeants sont partis avec l'argent des clients et plusieurs voitures neuves... _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
|
|
Jeferai
|
Posté le: 30 Juin 2009 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ton avatar a été pris au moment où tu écrivais ton message? _________________ Geoffrey |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 30 Juin 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
ACHETE a écrit: | Ah, ça doit être cette fameuse concession auto de l'Est parisien dont on parlait ce midi au 12/13 ile de france : elle a été fermée sans préavis ce weekend et les 2 dirigeants sont partis avec l'argent des clients et plusieurs voitures neuves... |
C'est quoi cette histoire ? Je n'ai rien entendu de tel, faut dire que j'étais au travail aujourd'hui et que je n'ai pas vu le 12/13.
Non ma concession est bien réelle, j'ai même revu ma commerciale il y a peu. Rien n'a bougé depuis samedi. Ah mais bien sûr comme l'immatriculation n'a pas encore été envoyée, elle ne s'est pas déplacée pour aller chercher ma voiture sur le parc Parisien. Alors qu'elle-même m'avait promis d'aller la chercher dès lundi matin et qu'elle ferait tout son maximum pour rattraper le retard pris en me la livrant aujourd'hui ou demain.
Du coup, elle prend des gants maintenant et me dit que ce n'est pas sûr que je l'aurai ce w-e (je lui avais laissé entendre que je partais en vacances) et J'AI PAYE MA VOITURE SAMEDI, crotte !
Alors c'était super urgent de venir payer samedi mais pas aussi urgent de récupérer ma voiture ?
J'ai quoi comme recours ? Un délai de rétractation de 7 jours qui court depuis mon chèque de samedi ? Une obligation pour Fiat de me livrer dans les 7 jours du paiement ?
Je crois que je vais rappeler Fiat France... |
|
|
|
Jeferai
|
Posté le: 30 Juin 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai, je l'ai, je l'ai, je l'ai, je l'ai !!!
Elle est magnifique
Merci à tous pour votre soutien, je peux désormais prendre part active dans les topics de conducteurs de 500 !
Je suis heureux en 500 ! _________________ Geoffrey |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 30 Juin 2009 21:18 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien...
> Jeferai : super, méga génial !! Les photos maintenant, les photos !
Quant à moi, on a longuement discuté avec mon mari. On a cherché sur le net et pas moyen de pouvoir faire opposition à un chèque dans ces circonstances.
Donc je n'ai plus comme moyen de pression que d'appeler ma commerciale à la 1ère heure demain matin et d'exiger qu'elle rapatrie ma voiture au plus vite (demain soir, dit mon homme) ou bien j'annulerai ma commande le soir-même par lettre avec AR.
Parce qu'en fait, et c'est là mon erreur je pense : j'ai payé samedi sans avoir vu ma voiture !! Je ne suis même pas sûre qu'elle soit fabriquée.
Donc je vais préparer le courrier-type en regardant le détail à l'arrière du bon de commande et j'espère très fort que cela fera bouger les choses.
Sinon je suis prête à annuler et à aller la commander ailleurs, chez un mandataire ou dans une grosse concession du département. Et relancer le délai. |
|
|
|
Magalie
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 206 Localisation: Somain (59)
|
Posté le: 30 Juin 2009 22:10 Sujet du message: |
|
|
Gwel a écrit: | Je commence à réfléchir à la façon d'exprimer mon mécontentement et surtout d'obtenir des infos sur ma voiture.
Commandée le 14 avril, livrable le 13 juin, puis retardée, et retardée encore, ma commerciale ne sait pas où est ma 500.
Dois-je envoyer un mail sur le site Fiat France ? (rubrique contactez-nous)
Donner un coup de fil au numéro international Fiat ?
Envoyer un courrier au siège social ? (toujours à Trappes comme je l'ai trouvé sur ce forum ?)
Je voudrais juste savoir où est ma voiture !! Elle devait être fabriquée début mai et fin juin on ne sait pas où elle se trouve, je trouve ça un peu fort.
Ma commerciale est censée avoir des nouvelles de ses commandes chaque lundi alors je verrai si je peux attendre jusque-là mais elle me mène en bateau depuis plusieurs semaines. (elle me serine avec les sousics d'immat bloquées alors que ça ne me concerne pas encore !! elle me parle de l'Italie alors que les voitures viennent de Pologne !!)
Qu'en pensez-vous ? Je veux ma 500 avant de partir en vacaaaaaaances ! |
Salut Gwel,
Tu devrais effectivement envoyer mail et courriers, et appeler ta commerciale tous les jours!!!! Qu'est ce qui est indiqué dans ton contrat? Livraison le../../.. ou livraison à partir du ../../..?
Je trouve aussi 1 peu étrange que tu ai dû payer sans repartir avec ta voiture...
Bon courage _________________
|
|
|
|
New500
|
Posté le: 01 Juil 2009 00:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 00:47 Sujet du message: |
|
|
Dernières nouvelles... (pfiou il fait chaud et cette histoire ne m'aide pas non plus à dormir sereinement)
Mon mari a trouvé sur le net un modèle de lettre de mise en demeure de livraison (livraison prévue le 13 juin d'après le bon de commande) sur le site de la DGCCRF. Je vais préparer mon exemplaire.
Je vais donc ce matin appeler dans l'ordre :
1 - FIAT France qui devait me rappeler (mais ça ne bouge pas non plus) en expliquant l'imminence de mon annulation de commande
2 - la DGCCRF pour savoir s'il n'y a pas comme une escroquerie dans ce qui m'arrive (à savoir surtout : me faire payer dans l'urgence et intégralement le solde d'une voiture que je n'ai toujours pas vue)
3 - ma préfecture pour tenter de savoir si une demande d'immatriculation d'un véhicule à mon nom a bien eu lieu (je ne suis même pas sûre que ma voiture existe donc a fiortiori que cette démarche ait bien été faite par le garage)
4 - ma vendeuse pour lui signifier qu'une lettre de mise en demeure de livraison (avec peut-être copie à la DGCCRF) va lui être envoyée avec demande d'annulation de commande puisque la date de livraison est dépassée depuis plus de 2 semaines (et qu'elle m'a fait payer le solde samedi alors que je n'ai jamais vu ma voiture !!). Comme elle devrait recevoir la lettre vendredi, elle a jusqu'à ce jour-là pour se bouger les fesses ou le devoir de me rembourser intégralement (avec intérêts si besoin).
[pour info : le modèle de lettre de mise en demeure de livraison est là :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/e11.htm ]
Merci beaucoup Didier, si tu penses qu'un petit coup de fil à Turin peut ne rien te coûter et faire avancer mon histoire, ce ne serait pas de refus, mais je pense que l'essentiel va se jouer ce matin surtout avec la DGCCRF...
Merci de ton soutien en tout cas. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 01 Juil 2009 00:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 01:30 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Tu veux le nom de la personne qui ne doit pas traiter ton dossier chez FIAT France Le pire ennemi de FIAT n'est pas la concurrence mais cette personne.
Réponse en MP. |
Je veux bien ce mp Didier. C'est bien mystérieux tout cela...
Je ne savais pas qui s'occupait de mon dossier avant hier soir. J'ai juste eu communication d'un prénom féminin, mais j'avais eu un homme au téléphone la semaine dernière pour constituer mon dossier de réclamation.
C'est donc cette dame que je vais tenter d'avoir au téléphone tout à l'heure.
Sauf si tu me dis que... |
|
|
|
Jeferai
|
Posté le: 02 Juil 2009 09:18 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire que, pour ma part, je suis sur un petit nuage depuis que j'ai ma Fiat 500
Le petit 1.2 m'a fait un peu peur au début, je le trouvais un peu poussif, mais je m'y habitue et commence à sentir une nervosité intéressante, et pour faire de la ville, le mode city me change la vie.
Je suis ravi de cet achat, de cette voiture, et je voulais vous remercier à tous pour votre soutient et votre sympathie qui m'a beaucoup aidé à surpasser mon impatience !
Merci à tous ! _________________ Geoffrey |
|
|
|
|