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Message "vidanger l'huile moteur" ????
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BEAWARE



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MessagePosté le: 12 Mar 2010 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Je sais pas si tu as lu tout le sujet mais le voyant n'apparaît pas par anomalie mais bien parce qu'il faut changer l'huile.
Et s'il faut changer l'huile à intervalles si proches c'est probablement à cause du type de trajet que tu effectues avec ta 5oo diesel.


Bonjour, j'ai eu ce message vers 21000 en anomalie puisque FIAT me la oté sans qu'il y ait besoin de changer l'huile Rolling Eyes . Quant à mes trajets, c'est pas de la folie en effet, 20 km aller, 20 km retour plus une bricole entre 2, mais quand même...faut pas exagérer, de plus ma concession est à 50 km, immobilisation du véhicule plus de 2 heures...pour cette maudite vidange.
Au fait avez vous une enseigne à me conseiller pour mes prochaines vidanges ?

Merci
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ze fifi



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MessagePosté le: 12 Mar 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Quand je dis que le FAP c'est de la merde, c'est parce que c'est lourd de voir ce genre de mésaventure à longueur de journée depuis le temps maintenant que ça existe...

Chez certains constructeurs, c'est encrassement à gogo, donc régé forcée en atelier pour un cout à chaque fois de 200/300euros, des fois c'est l'obligation de le remplacer, + de 1000euros, et chez d'autres comme FIAT, c'est risque d'emballement moteur!

Le type de roulage et non la distance est aujourd'hui le facteur primaire à regarder avant d'acheter un diesel!!! Les vendeurs fond ils bien leur rôle de conseil??? Le client n'est il pas borné à vouloir absolument du mazout??? Mais n'a t il pas le droit de rouler comme il le souhaite avec son véhicule??? Mais alors je dois faire la révision tous le 5000Kms??? C'est normal ou anormal???


Beaucoup de question pour un système pour ma part pas encore abouti en 2010 à mon avis........................


Vous savez ce qu'a sortie Renault à cause justement de problème moteur à cause de client qui insistait lors de l'allumage de voyant orange vous indiquant qu'il faut aller faire diaguer votre véhicule etc...

Désormais à la place du voyant de gestion moteur vous avez le message en toute lettre "risque de destruction moteur", là ça cause! Le meilleur moyen pour ce couvrir...


Le problème de nos jours c'est qu'il n'y a pas le choix de choisir FAP ou pas, celà devient un standard obligatoire (comme beaucoup de choses et c'est pour notre bien...) . C'est le cas de la 500 ou la MTJ non fap n'est pas prévue, sacrifice à la sacro sainte écologie de salon.... et dans dix ans on nous bassinera avec le recyclages des FAP et on aura une prime à l'élimination des voiture fappées!!!! Et je "rassure" le lecteur de ce post le message "vidanger l'huile moteur" n'est pas spécifique aux usages urbains de la 500, je l'utilise pour mon trajet quotidien boulôt dodo soit 45 bornes le matin et autant le soir sur de la belle départementale à une vitesse comprise entre 50 km/h dans les traversées des quelques villages et 90km/h, elle a toujours le temps de chauffer, je roule assez rapide mais pas "sport" et pourtant tous les 15000 km j'ai le fameux message.
Le pb vient que le message commercial était sur un entretien tous les 30000 km alors que je ne voulais qu'un mazout car je roule sur une base de 25000 km / an avec la 500. C'est pas pour le billet de 100€ que ça coute mais le sentiment de m'etre fait (un peu) grugé sur ce coup là. On m'aurait indiqué des vidanges entre 15 et 20000 km je n'aurais pas crié au scandale.
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Pyrus



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MessagePosté le: 12 Mar 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

ze fifi a écrit:


des vidanges entre 15 et 20000 km je n'aurais pas crié au scandale.


C'est pas faux...pour ma part, 1ere vidange à 15 000 et seconde à 30 000...
donc je compte bien avoir droit à une vidange tout les 15 000...
j'aimerai bien savoir si certains possesseurs de mjt on vraiment eu "LA" 1ere vidange vers les "fameux" 30 000 kms... Question Question Confused
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ze fifi



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MessagePosté le: 12 Mar 2010 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrus a écrit:
ze fifi a écrit:


des vidanges entre 15 et 20000 km je n'aurais pas crié au scandale.


C'est pas faux...pour ma part, 1ere vidange à 15 000 et seconde à 30 000...
donc je compte bien avoir droit à une vidange tout les 15 000...
j'aimerai bien savoir si certains possesseurs de mjt on vraiment eu "LA" 1ere vidange vers les "fameux" 30 000 kms... Question Question Confused


moi c'était à 18000 pour la 1° et j'y retourne demain avec 35000 km. Wink

La première fois on m'a dit que c'était du au fait que la voiture avait été initialisée un an auparavant et là ben ca va faire un an.... donc je m'attend au 01 mars 2011 à voir apparaitre le message fatidique Confused Laughing
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myledi



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MessagePosté le: 12 Mar 2010 19:55    Sujet du message: Même problème vidanger l'huile moteur Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis hier soir, mon témoin d'huile s'est mit a clignoter et mon ordinateur de bord m'a indiquer"vidanger huile moteur" et ma Fiat 500 1.4 lounge a 16400km et moins d'un ans. Surprise car chez Fiat on m'avait dit pas avant 30 000 km, j'ai donc regardé mon carnet d'entretient et la il y avait marqué en tout petit tout en bas de la page vidange soit a 12 000 soit à 25 000 ou a 30 000km, j'ai donc ce matin appelé mon concessionnaire Fiat qui m'a confirmé cette note et, et m'a dit qu'il était préconisé de faire la vidange car a cause du filtre a particule, j'ai donc prit rendez vous car avec l'ordinateur de bord il est impossible de faire soit même d'intervenir car l'ordinateur doit être mis a jour.
Suite a mon appel j'ai donc vérifié mon niveau d'huile qui est normal mais il est vrai que mon huile est trés noire et ayant déja fait des vidange sur d'autre modèle de voiture et toujours en diesel, la l'huile est vraiment noir commme du charbon!!!! De plus je me demande si a la base l'huile était réllement bonne car lorsqu'il fait trop chaud ou trop froid mon moteur tourne deux fois plus vite et je pense que l'huile circule mal car c'est comme si mon moteur tiré plus et je consomme 14l/100 alors que normalement a 90 km/h c'est 4 a 5 litres au 100. Et j'ai pu constater que mon moteur faisait a ce moment la un bruit de sportif au niveau du pot d'échapement Confused .
Voila je vous tiendrais au courant si il y a suite a cette vidange un changement ou pas.
a trés vite Smile
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Mophie



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MessagePosté le: 12 Mar 2010 20:57    Sujet du message: témoin huile moteur Répondre en citant

Bonjour,

Ma fiat 500 diesel doit, selon les dires de mon cher ordinateur de bord, effectuer une vidange de l'huile du moteur (13500 km).
Je souhaite aller ailleurs que chez fiat (question de coût !!!)

Le problème : comment l'ordinateur de bord se remet-il à jour ?
Est-ce que le témoin s'éteint automatiquement une fois la vidange effectuée
ou connaissez-vous une "manip" pour que je le mette à jour moi-même? ???
ou est-on obligé de passer par Fiat ?

bref : que des interrogations pour mon premier message sur ce forum.
Merci à vous tous et à bientôt.
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Pyrus



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MessagePosté le: 13 Mar 2010 08:30    Sujet du message: Re: Même problème vidanger l'huile moteur Répondre en citant

myledi a écrit:
je consomme 14l/100 alors que normalement a 90 km/h c'est 4 a 5 litres au 100. Et j'ai pu constater que mon moteur faisait a ce moment la un bruit de sportif au niveau du pot d'échapement Confused .
Voila je vous tiendrais au courant si il y a suite a cette vidange un changement ou pas.
a trés vite Smile


Il me semble que l'on t'avais déja répondu à ce sujet non Question
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5153.html
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mitchlid



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MessagePosté le: 14 Mar 2010 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pensé que la 500 est une super - voiture, et que les vendeurs Fiat sont (pour la plupart) des super - ignorants.

Lorsque j'ai cherché un concessionnaire fiat pour acheter une 500, (j'en ai contacté 6 avant de choisir) la plupart des vendeurs ont passés sous silence ce probleme de FAP qui s'encrassait en ville.

Lorsque mon épouse a voulu une Ford Ka diesel, le vendeur lui a laissé le choix : soit sans FAP, soit avec FAP, en option, et il lui a clairement expliqué le probleme de FAP en ville.

L'option coutait 200 euros à l'epoque sur la Ford, et il y a une prime de l'état (Belge) sur le Fap de 200 euros. Donc option gratuite.

Et pour ceux qui ne savent pas : le moteur de la Ka, c'est le même que celui de la 500, construit dans la même usine, en Pologne.

Et donc, techniquement, la 500 pourrait rouler sans FAP, si Fiat le decidait un jour... mais bon, faut pas rever...
Ce qui compte, c'est que le marketing puisse annoncer un chiffre de rejet de particules le plus bas possible. Après, a l'usage, que le vehicule pollue en n'etant pas entretenu, ou a cause de vidanges très rapprochée, ou que le moteur explose parfois, fiat s'en lave les mains...
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myledi



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MessagePosté le: 14 Mar 2010 12:39    Sujet du message: Bonjour Pyrus Répondre en citant

En effet on m'a deja repondu mais sachez que je ne pose aucune questions, je ne fais que constater comme tout le monde le même problème rencontré. D'autre part la réponse que l'on m'a donné a propos du problème de consomation est toujours d'actualité celui çi persiste et cela n'a rien a voir du fait que l'on ne tire pas assez sur le mote, car même en effectuant cet manoeuvre le problème survient au bout de 5 minutes par temps froid et lorsque il fait tres chaud. Par conséquence j'en reviens a dire qu'il est peut être possible qu'il s'agit d'un problème de mauvaise qualité de filtre a particule(constructeur), car celle çi n'évacue pas assez toutes les saletées,alors qu'a l'origine cet voiture est une réel citadine.
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drinette62



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MessagePosté le: 14 Mar 2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passée voir la concession hier car j'etais bien embetée.
voyant du filtre a particules allumé car colmaté et voyant qui dde de vidanger huile moteur.
alors que j'ai fais faire la vidange il y a moins de 35000 km.
donc retour a la concession et la quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'une note interne dde aux commerciaux de bien conseiller leurs futurs acheteurs de fiat 500 multijet car c'est un pb recurrent et que le diesel est destiné au gros rouleurs.
moi qui ne fait que de la ville (j'habite a moins de 5 kms de mon travail !!)
donc ils ne sont pas étonnés et me repondent qu'il faut penser a changer de motorisation !!
ba voyons et si je prends la start et stop essence avec les memes options ils me ddent 2000 euros alors que mon vehicule n'a que 10 mois et 9500 kms !!
donc me voila a la case retour a atelier pr une vidange j'ai pas le choix et je v prendre l'habitude d'aller faire des allers retours sur autoroutes pour decrasser regulierement ma petite boule !!
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drinette62



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MessagePosté le: 14 Mar 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

oups 3500 kms desolée !!
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FAB59



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut déposer plainte, il n'y a que cela qui les feras réagir car cela n'est pas normal. Moi mon moteur est cassé 21945 kms et mon véhicule est immobilisé depuis septembre et je suis en procédure car 7000 euros de réparation véhicule garantie jusque avril 2010 et aucune prise en charge de fiet. C "est ce qui vous attends à tous, alors n'attendé pas que cela vous arrive .
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20cen



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

FAB59 a écrit:
Il faut déposer plainte, il n'y a que cela qui les feras réagir car cela n'est pas normal. Moi mon moteur est cassé 21945 kms et mon véhicule est immobilisé depuis septembre et je suis en procédure car 7000 euros de réparation véhicule garantie jusque avril 2010 et aucune prise en charge de fiet. C "est ce qui vous attends à tous, alors n'attendé pas que cela vous arrive .


Déposer plainte avant d'avoir une casse moteur??? Donc être au courant de ce qu'il y a d'écrit sur la notice et les risques mais ne pas être d'accord??? Alors pourquoi l'avoir acheté ou pourquoi continuer à rouler avec???

Je vois pas ce que tu as à gagner à porter plainte si tu n'a pas de problème mécanique... Car encore une fois, les écarts d'entretiens variables sont considérés comme "normal".

Faut prendre le problème à l'envers SI vous n'êtes pas d'accord avec cette technologie et ses contraintes, ne pas l'acheter, ou la revendre vite.
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Cris



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
FAB59 a écrit:
Il faut déposer plainte, il n'y a que cela qui les feras réagir car cela n'est pas normal. Moi mon moteur est cassé 21945 kms et mon véhicule est immobilisé depuis septembre et je suis en procédure car 7000 euros de réparation véhicule garantie jusque avril 2010 et aucune prise en charge de fiet. C "est ce qui vous attends à tous, alors n'attendé pas que cela vous arrive .


Déposer plainte avant d'avoir une casse moteur??? Donc être au courant de ce qu'il y a d'écrit sur la notice et les risques mais ne pas être d'accord??? Alors pourquoi l'avoir acheté ou pourquoi continuer à rouler avec???

Je vois pas ce que tu as à gagner à porter plainte si tu n'a pas de problème mécanique... Car encore une fois, les écarts d'entretiens variables sont considérés comme "normal".

Faut prendre le problème à l'envers SI vous n'êtes pas d'accord avec cette technologie et ses contraintes, ne pas l'acheter, ou la revendre vite.


bien
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Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
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mitchlid



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas bien quand je lis tout ces problemes : j'aurais une 500 exceptionelle?
Je fais 75% de ville, dont 25% d'hyper-centre, dans un pays froid et humide.
Parfois, l'air co ne donne pas encore d'air chaud que je suis deja arrivé a destination
Ma moyenne horaire sur les 3 derniers mois est de 24 km/h.
En fait, en semaine, je fais des parcours de 6 X 3 km au centre-ville pour le boulot, et de la ville et des nationales en semaine. Parfois de l'autoroute, mais pas souvent.
Pourtant, je n'ai changé mon huile la 1ere fois qu'a 18000 Km, la seconde à 35000 Km, et mon FAP se porte à merveille.

Bien sur, je n'ai pas cru les bobards de mon vendeur fiat.

Lorsqu'il m'a prétendu qu'il ne fallait changer l'huile que tout les 30000 Kms, je lui ai ris au nez.
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Cris



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

mitchlid a écrit:
je ne comprend pas bien quand je lis tout ces problemes : j'aurais une 500 exceptionelle?
Je fais 75% de ville, dont 25% d'hyper-centre, dans un pays froid et humide.
Parfois, l'air co ne donne pas encore d'air chaud que je suis deja arrivé a destination
Ma moyenne horaire sur les 3 derniers mois est de 24 km/h.
En fait, en semaine, je fais des parcours de 6 X 3 km au centre-ville pour le boulot, et de la ville et des nationales en semaine. Parfois de l'autoroute, mais pas souvent.
Pourtant, je n'ai changé mon huile la 1ere fois qu'a 18000 Km, la seconde à 35000 Km, et mon FAP se porte à merveille.

Bien sur, je n'ai pas cru les bobards de mon vendeur fiat.

Lorsqu'il m'a prétendu qu'il ne fallait changer l'huile que tout les 30000 Kms, je lui ai ris au nez.


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Amaretto




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MessagePosté le: 19 Mar 2010 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, 30000 km de routes, on peut le croire, mais 30000 bornes de ville, c'est pas raisonnable.
Surtout si multiple petits trajets.

Encore une fois, on voit l'importance d'une bonne communication.
En disant le plus simplement du monde "vidange tous les 30000" sans spécifier les conditions d'usage, Fiat fait des déçus lorsque à 10 ou 15000 km, vous etes invité à faire la vidange.

Mais ce n'est pas typique à Fiat il faut le dire aussi.

Maintenant, si vous voulez absolument tenir 30000 km de ville, à la prochaine vidange, remplacez l'huile par de ... l'amaretto Razz
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FAB59



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tout simplement acheter une 116 d de chez BMW, qui coûte 5000 euros plus cher mais amorti au bout de trois ans et demi ( en raison de 10 vidanges par an pour fiat à 139 euros la moin pour parcourir 25000 km de ville cela fait environ 1500 euros par an d'entretient) et oui car ma femme est prof lib et fait beaucoup de ville et ma petite fiote me réclamé une vidange tous les 2800 kms environs.
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myledi



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 22:47    Sujet du message: Vidange l'huile moteur Répondre en citant

Bonjour a tous,

A 16700 km Suite a l'annonçe de mon ordinateur de bord j'ai du donc comme tout le monde du passer chez mon concessionnaire et il m'ont fait la vidange total ainsi que le changement du filtre a air qui était mort, montant de la facture 201 euros. A 67 euros de mains d'ouvres la facture est en fait normal(Pour ma part trop salé a mon goût mais bon). Je leur ai demandé conseil et ils m'ont dit que le FAP se renouveler a 80 km/h, je leur ai dit que je ne pensais pas car je roule par jour a cette moyen, donc je pense qu'il faut rouler a plus de 100km/h afin de décrasser ce filtre. Pour ma part ayant la chance d'habiter aux frontières je vais donc aller de temps en temps décrasser mon filtre sur les autoroutes Allemand qui eux ne sont pas limiter a 110 km/h!!!!!!! Apparement d'apres le chef d'atelier c'est une bonne moyen car il a changé un FAP a 1600 km sur une fiat 500 qui ne faisait que de la ville et donc de petit trajets avec des arrêts trés fréquent. Mr et Medames remercier Mercedes d'avoir inventé ce merveileux système de FAP et de l'ordinateur de bord dont toutes les futurs voitures seront désormais équipé. Malheureusement nous ne pourrons plus le plaisir de pouvoir faire nos vidanges sur nos charmantes titines car sans ce fameux terminal de mise a jour et le code constructeur il est impossible de remettre a jour l'ordinateur et de ce fait qui permet ainsi de garder la garantie de nos voitures (dont la plupart sont en leasing!) Le tout étant bien entendu un veritable business Sad .
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vinc1972




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MessagePosté le: 24 Mar 2010 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

J ai une amie qui a ete chez Fiat pour vidanger huile moteur , le concessionaire lui aurai qui qu il pratique a une nouvelle mise a jour de reprogramation de centrale pour evite de revenir a de tres faible km , mon amie sa consiste en quoi ? il est reste evassif a ce sujet comme ci le constructeur avait quelque chose a modifier de part le fait de reclamation client a ce sujet , Bizare Bizare !! que se passe t il ! depuis le vehicule fonctionne mieut certe , mais elle a eu le temoin d huile qui s est allume , mais le vehicule se comporte differement , se met a rouler pas plus de 1500 trs pour ne pas se deteriorer , il son donc bien modifier le fonctionnement du vehicule , Bizare Bizare , mais c est mieux au moins on ne risque plus de perdre sa garntie en cas de rouelage au dela de 500 km d usage apres temoin de demande vidange huile moteur .
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