Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 21 Déc 2007 22:54 Sujet du message: Problème d'injection... 5 minutes après la livraison !! |
|
|
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum... car j'ai eut ma 500 1.2 Sport jaune
... évidement, j'étais aux anges mais j'ai pris la voiture à la fermeture du garage, et elle s'est mise à vibrer un peu ( en 90 et 110 km/h sur 40 km ). Puis en ville c'était la cata avec un joli voyant orange (le manuel dit qu'il s'agit d'un pb d'injection mais que je peut rouler.
Alors je suis rentré chez moi (dégouté ) avec de gros trous à l'accélération, elle vibre pire qu'un diesel Renault
Es ce connu ? ou es ce moi et ma poisse ?
Je vais téléphoner demain (samedi), j'espère qu'ils vont réparer ça au plus vite ( ah oui les conso de l'ordinateur ne donnent aucun chiffre ).
Voilà, à part ça...je suis déçut après 3 mois d'attente. _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 21 Déc 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
Je connais pas ce moteur mais si il est équipé de bobines crayons ou autres, ça ressemble à une défaillance d'une d'entre elles... Ou un connecteur mal clipsé...
Faut de toute manière brancher la valise et voir les défauts
A voir _________________
|
|
|
|
gdecogne
|
Posté le: 21 Déc 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vous tiendrais au courant.
.. Enfin si quelqu'un à eut le cas je suis preneur . _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 22 Déc 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais rien, mais ce n'est pas glop...
Mieux vaut cependant une panne franche - elle sera sûrement réglée rapidement et efficacement - qu'une panne insidieuse ou intermittente.
Tu as des nouvelles, gdecogne? _________________
|
|
|
|
Mick
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 351 Localisation: 54 & 57
|
Posté le: 22 Déc 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par Mick le 24 Déc 2007 00:26; édité 1 fois |
|
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 22 Déc 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
as tu vérifié le couple de serrage de tes bougies
j ai eu le tour sur une mini (une bougie pas serrer) elle tournai sur 3 patte |
|
|
|
trizay59
Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 325 Localisation: 17500 CHAMPAGNAC
|
Posté le: 22 Déc 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
personnellement ca me fait penser à un starter automitque coincé, pas assez d'air pour un fonctionnement normal une fois le moteur chaud _________________ fiat 500 pop 1.2 breakbeat grey 602, interieur gris foncé/noir 205, clim manu, jantes extra série I Lounge 15". Carpé Diem
/ chassis 12086 |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 22 Déc 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
trizay59 a écrit: | personnellement ca me fait penser à un starter automitque coincé, pas assez d'air pour un fonctionnement normal une fois le moteur chaud |
Non dans sa description du bruit moteur et vibration, ça ressemble à un problème d'allumage sur un cylindre...
Après une mauvaise qualité de carburant peut être également à l'origine de ce genre de phénomène qui influ sur la combustion, vibration (mauvaise combustion) et donc manque de puissance avec allumage voyant suite à la détection de ratée de combustion sur un ou plusieurs cylindres.
Il y a bien longtemps que le starter auto n'existe plus.
Il existe maintenant un actuateur de ralenti qui comme son nom l'indique gère uniquement le ralenti et dans son cas, le phénomène c'est produit en roulage à 90/100 _________________
|
|
|
|
floux
|
Posté le: 23 Déc 2007 00:46 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu n'as pas appellé l'assistance Fiat directement, gdecogne? au moins tu aurais été fixé de suite non? _________________ ••• FIAT 500 • Rouge • Lounge 1.4 • |
|
|
|
gdecogne
|
Posté le: 24 Déc 2007 00:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai cumulé les soucis donc pas put revenir à tant. Merci à vous tous (sauf à Mick, j'aime pas trop qu'on se moque de mon nom de famille, si quelqu'un peut enlever son message ça serait sympa)
Bref, j'ai appeller l'assistance samedi matin. Bilan remorquage...pas chez Fiat qui ne veut pas de voitures le Week end !!!!! Je rêve ou quoi !
Donc ma voiture est dans un garage transitoire qui ne la réparera pas, ils la transfereront lundi matin (normalement ?) chez Fiat.
L'ordinateur de bord indiquait un pb d'injection, mais les infos sur la consommation etait nulle " -- " donc je croise les doigts pour que la réparation soit rapide. Bilan en + d'etre dégouté ça fait 2 jours que j'entend " ta chiat par ci ta chiat par là "...un peu soulant à la longue sachant que j'ai toujours défendu les préjugés.
... La suite dès que j'ai des nouvelles. _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
(
Dernière édition par gdecogne le 24 Déc 2007 00:37; édité 1 fois |
|
|
|
Mick
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 351 Localisation: 54 & 57
|
Posté le: 24 Déc 2007 00:27 Sujet du message: |
|
|
Voila message édité, par contre c'est inutile de monter sur tes grands chevaux, un ptit message amical aurait été tout aussi efficace |
|
|
|
gdecogne
|
Posté le: 24 Déc 2007 00:34 Sujet du message: |
|
|
Merci,
excuse mais je cumule les pb dans ce genre et il est vrai que je suis un peu sur les nerfs actuellement, je pensais pas avoir ce type de messages c'est tout, mais maintenant que tu as précisé tes intentions, j'espère qu'on repartira du bon pied ?
bonne soirée
GreG _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
juliamaury Invité
|
Posté le: 24 Déc 2007 00:41 Sujet du message: |
|
|
gdecogne a écrit: | Merci,
excuse mais je cumule les pb dans ce genre et il est vrai que je suis un peu sur les nerfs actuellement, je pensais pas avoir ce type de messages c'est tout, mais maintenant que tu as précisé tes intentions, j'espère qu'on repartira du bon pied ?
bonne soirée
GreG |
Alors pourquoi ne pas utiliser un pseudo plus court comme 'GreG', ça passe mieux sur un forum auto
Bonne soirée et ne t'en fais pas, ta 500 reviendra rapidement et elle te comblera de bonheur ... |
|
|
|
gdecogne
|
Posté le: 24 Déc 2007 00:51 Sujet du message: |
|
|
oui, je vais donc essayer de changer mon speudo (si c'est possible ?) _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
roxane Invité
|
Posté le: 24 Déc 2007 09:28 Sujet du message: |
|
|
J'espere pour toi que tu vas pouvoir récupérer au plus vite ta belle et que les 100 000 prochains km a son volant se feront sans encombre!!!!
J'imagine bien le truc oui : mon copainn lui il dit "c'est quand que tu la recois ta fiante?" sympa hein? alors que pourtant, les renault ne sont pas plus fiables (j'ai cassé mon moteur de ma clio 1L6 16S à 75 000 km car galet tendeur de la courroie de distrib HS , du coup moteur neuf sur la clio et je n'arrive meme pas à la vendre alors que je recois ma 500 dans 10 jours ) |
|
|
|
gdecogne
|
Posté le: 24 Déc 2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
Merci,
j'espère aussi (moi j'ai réussi à vendre ma clio : Ouf). Mon ancienne Punto n'avait jamais vu un garage...
D'ailleur là elle est en train d'etre transferé chez Fiat à côté de chez moi... J'espère qu'ils vont me dire " joyeux noel, elle est déjà réparée..." _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
gdecogne
|
Posté le: 24 Déc 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles : je n'aurais pas ma voiture pour Noel "snif" le calculateur était déréglé, mais ils veullent la tester au cas ou il y aurait une défaillance électronique.
Bonnes fetes à tout le monde. _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
gdecogne
|
Posté le: 27 Déc 2007 23:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, le garage a réglé l'injection mais m'a demandé s'ils pouvaient faire un test sur 24h : j'ai dit Ok ... bilan le voyant c'est rallumé... et ils ne trouvent pas le pb !!!
là c'est sûr je suis vraiment décu!
...j'espère qu'ils trouveront avant 2008 et pas avec 5000 km au compteur. _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 27 Déc 2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
Alors, là, c'est con.
Tu n'as pas de chance, sur ce coup-là. _________________