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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 28 Nov 2018 17:50 Sujet du message: |
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Bonjour à tous je viens vous donner des nouvelles de ma voiture
Le problème est partiellement résolu, les voyant moteur ont disparu
Grâce au nouveau câble et adaptateur acheter cette semaine et multiecuscan
Le code qui est sorti est le 1300
J' ai refait l apprentissage et hop le code disparu
L'apprentissage consiste moteur chaud à accélérer a 6000 trS 3x et laisser 3 sec entre chaque fois.
Les ratés moteur sont encore là entre 1500 et 2500 tours minute, mais j'ai pu inspecter les bougies et ce ne sont pas les bonnes qui sont montés sur la 500
Donc je pense que cela viens vraiment des bougies, le changement est prévu pour bientôt |
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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 28 Nov 2018 17:51 Sujet du message: |
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Je remercie tout le monde pour m'avoir aiguiller sur la panne et pour les précieuses infos |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 28 Nov 2018 18:01 Sujet du message: |
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gomze a écrit: |
L'apprentissage consiste moteur chaud à accélérer a 6000 trS 3x et laisser 3 sec entre chaque fois.
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Heu elle sort d'où cette procédure?
généralement l'apprentissage après un "reset" va plutôt se faire sur une période plus ou moins longue entrecoupée d'extinction et démarrage moteur.
cette période va permettre au boitier d'affiner les paramètres sur les phases de ralenti et de moyennes ou fortes charges mais pas en donnant 3 coup d'accélérateur à 6000.
Par contre une fois le reset, au premier coup de contact il faut laisser le voyant odb s'éteindre afin de permettre au boitier de terminer sa procédure interne d'étalonnage des différentes sondes/capteurs. |
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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 28 Nov 2018 18:10 Sujet du message: |
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Cette procédure tu la trouves avec le code erreur et c'est la seule façon de l'enlever et de lui faire un apprentissage |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 28 Nov 2018 18:23 Sujet du message: |
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gomze a écrit: | Cette procédure tu la trouves avec le code erreur et c'est la seule façon de l'enlever et de lui faire un apprentissage |
le code erreur 1300 c'est ça? et il correspond à quoi ce code erreur?
Edit
Je répond à moi même pour ne pas créer la confusion:
le code erreur 1300 est "P1300 - Adaptation roue phonique", en d'autres termes le capteur de vilo.
L'apprentissage ne concerne QUE ce capteur et effectivement requiert un régime au delà de 5500trs/min 3 à 5 fois. |
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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 28 Nov 2018 18:52 Sujet du message: |
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Le défaut "P1300 - c est l Adaptation capteur roue phonique" |
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BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
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Posté le: 29 Nov 2018 21:53 Sujet du message: |
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C'est pas plutôt le capteur de tour moteur à côté du vilo qui merde lui-même? |
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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 29 Nov 2018 22:00 Sujet du message: |
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Je vous donne des nouvelles de la 500, les ratés moteur était bien du aux bougies d'allumage et le voyant au code défaut p1300
Merci à tous pour votre aide bonne soirée |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 30 Nov 2018 13:00 Sujet du message: |
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Décidemment ce petit 1200 est capricieux selon le type de bougie
Merci pour le retour |
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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 30 Nov 2018 13:07 Sujet du message: |
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Par contre pour les bougies je n'ai pas suivi la preco constructeur, j'ai monté des bougies Iridium, elles sont préconisées pour la Fiat 500 gaz
Les iridium sont parfait pour rouler àux e85 |
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vincev60
Inscrit le: 21 Déc 2018 Messages: 5
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Posté le: 22 Déc 2018 22:59 Sujet du message: |
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dans l'idée de passer à l'E85 sur la 500, peux tu communiquer la référence des bougies iridium que tu as monté sur ton 1.2 ? Merci d'avance
D'ailleurs, j'ai remarqué une information différente sur le manuel de la 500 de cette année.
J'avais trouver un manuel récent (jusqu'à 2016 il me semble ) sur le net en PDF qui indique en page 4
Moteurs essence : faire le plein de carburant uniquement avec de l'essence sans plomb ayant un indice d'octane (RON) non
inférieur à 95 et conforme à la spécification européenne EN228. Ne pas utiliser d'essences contenant du méthanol ou de l'éthanol
E85. L'utilisation de ces mélanges peut non seulement endommager les composants essentiels du système d'alimentation, mais
provoquer aussi des problèmes de démarrage et de maniabilité.
http://aftersales.fiat.com/eLumData/FR/00/150_500/00_150_500_603.99.654_FR_02_02.15_L_LG/00_150_500_603.99.654_FR_02_02.15_L_LG.pdf
En lisant celui fournis pour notre 2018, il n'apparait plus cette mention mais celle ci en page 6 :
Moteurs essence : faire le plein de carburant
uniquement avec de l'essence sans plomb ayant un
indice d'octane (RON) non inférieur à 95 et conforme
à la spécification européenne EN228.
L'utilisation d'une essence non conforme à la
spécification susmentionnée risque d'allumer le témoin
EOBD et d'entraîner un mauvais fonctionnement du
moteur.
http://aftersales.fiat.com/eLumData/FR/00/150_500/00_150_500_603.99.654_FR_02_02.15_L_LG%23AP_530.02.363_02_02.15/00_150_500_603.99.654_FR_02_02.15_L_LG%23AP_530.02.363_02_02.15.pdf
Fiat préconise seulement l'utilisation d'un carburant sans plomb d'octane 95 minimum. Plus de contre indication concernant l'E10 et l'E85.
D'ailleurs dans la trappe à essence, l'autocollant collé indique : E5 et E10 donc SP 95 et 98 ainsi que le SP95-E10 sans soucis.
Soit Fiat à effectuer des correctifs sur les moteurs 2018 pour que l'ethanol passe sans soucis dans les 1.2 69cv . Ou juste un correctif dans le manuel à partir de cette année car le moteur le supporter déjà.
D'après mon importateur, la pose du boitier n'est pas un soucis et le plus gros concessionnaire FIAT officel de la ville ou je l'ai acheter en fait poser régulièrement chez un distributeur flexfuel company. |
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