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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 21 Nov 2018 19:35 Sujet du message: Problèmes ratés 1500-2000 trs |
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Bonjour je possède une Fiat 500 1l2 SS 69cv de 2009 depuis quelques mois et je rencontre quelques soucis avec ma voiture 😑😑
Je m'explique au cas où où cela serait arrivé à d autres sur le forum.....??
Le voyant moteur est allumé, par contre avec elm327 impossible de trouver un code défaut et au vcds fonction générique elle me dit code liés a la pollution..... la voiture a des ratés en relance franche de 1500 à 25000 tours
Par contre après cela, elle roule parfaitement bien....😉😉
J'ai déjà changé le maps sensor sans résultat
-Les bougies ont 1500 km et sont en état neuf
-J'ai quand même recommander des iridium
-Nettoyer le papillon et pas d amélioration....
Des avis ?? Des pistes sur les maladies du 1l2 ??
A bientôt |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 21 Nov 2018 21:02 Sujet du message: |
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Pour l'instant je roule au SP98, mais une fois le problème traités je repasse au e85
😉
Les irridium c est plus pour le e85
Ce qui me chagrine, c est que en branchant tous les diags auto, aucun ne donne, ni ne voit de code défaut/voyant allumé....
La piste du faisceau d allumage est bonne a voir......
Sur le 1l2, il y a beaucoup de retour sur la bobine HS/cables allumage ?? |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 21 Nov 2018 21:37 Sujet du message: |
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Non pas de problèmes connus de bobine ou de faisceau sue ce moteur...
Par contre des pb de bougies qui peuvent donner ces symptômes (il faut les ZKR7A-10 à culot long)
• http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7967-20.html
Dernière édition par chti 500 le 21 Nov 2018 21:40; édité 1 fois |
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Fredo94
Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2018 Messages: 8
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Posté le: 21 Nov 2018 21:38 Sujet du message: Re: Problèmes ratés 1500-2000 trs |
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gomze a écrit: | Bonjour je possède une Fiat 500 1l2 SS 69cv de 2009 depuis quelques mois et je rencontre quelques soucis avec ma voiture 😑😑
Je m'explique au cas où où cela serait arrivé à d autres sur le forum.....??
Le voyant moteur est allumé, par contre avec elm327 impossible de trouver un code défaut et au vcds fonction générique elle me dit code liés a la pollution..... la voiture a des ratés en relance franche de 1500 à 25000 tours
Par contre après cela, elle roule parfaitement bien....😉😉
J'ai déjà changé le maps sensor sans résultat
-Les bougies ont 1500 km et sont en état neuf
-J'ai quand même recommander des iridium
-Nettoyer le papillon et pas d amélioration....
Des avis ?? Des pistes sur les maladies du 1l2 ??
A bientôt |
Bonsoir,
J'ai eu une soucis similaire " remède (pour moi) changement des 4 bobines d'allumages "
Mon poste par ici => http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic9478.html
Espérant t'avoir aider !
Ciao |
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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 21 Nov 2018 22:17 Sujet du message: |
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Merci a tous .....je vais poursuivre mes investigations....😜😜 |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 22 Nov 2018 10:34 Sujet du message: |
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Comme le dit Chti 500, bien vérifier la référence des bougies. Me suit fait avoir une fois sur une 1.2 sur laquelle j'avais mis des bougies adaptées selon l année mais il y a eu 2 sortes de bougies pour ce moulin et il tourne beaucoup mieux avec les ZKR7A-10 culot long. avec les autres le moteur aura des ratés sans rien allumer au tableau de bord.
Tu utilises quoi comme diag? essaie le multiscan car il est spécifique à Fiat; OBDfacile est pas mal aussi |
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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 22 Nov 2018 12:26 Sujet du message: |
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Merci je vais vérifier les bougies.....alors en interface j' en est beaucoup, odb facile, vcds, torque pro, dash commander et bien d autres....
le problème est que j'ai le voyant gestion moteur allumé et le SS allumé et aucun me donne un code défaut
quand on fait un chèque des codes défaut il en sort 0
J'ai trouvé le logiciel Fiat multi scan mais impossible de le faire dialoguer, il me demande de le connecter à un câble elm327
j'en ai essayé trois et aucun veux dialoguer avec la voiture
Avez-vous un lien pour acheter un câble qui dialogue avec le logiciel fiatecuscan
Allez bonne journée à vous 😉😉😉 |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 22 Nov 2018 14:33 Sujet du message: |
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motormad a écrit: | Comme le dit Chti 500, bien vérifier la référence des bougies. Me suit fait avoir une fois sur une 1.2 sur laquelle j'avais mis des bougies adaptées selon l année mais il y a eu 2 sortes de bougies pour ce moulin et il tourne beaucoup mieux avec les ZKR7A-10 culot long. avec les autres le moteur aura des ratés sans rien allumer au tableau de bord |
Merci Motormad, il y a effectivement une erreur dans les premières notices qu'on retrouve même dans la RTA ou sur certains sites de ventes (il faut mieux éviter les équivalences et rester sur NGK). Donc le bon modèle c'est celui de droite avec les électrodes longues.
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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 22 Nov 2018 14:37 Sujet du message: |
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Ah merci, tu as trouvé la réponse à ma question donc il me manque l'adaptateur pour faire fonctionner mon ELM et mon multiscan
Est ce bien cela ?
Quelle couleur dois-je choisir en adaptateur, pour lire mes codes défaut avec Fiat multi scan
Bonne journée |
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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 22 Nov 2018 16:09 Sujet du message: |
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Merci c'est vraiment sympa de m'aiguiller
Donc si je comprends bien mon elm327, n'est pas compatible avec la Fiat 500
Je dois recommandé un elm spécial multiecuscan pour la 500
Chez odb
Par contre à quoi sert réellement les adaptateur de couleur jaune rouge bleu vert car sur le site il n'y a pas de détails clair pour savoir Leurs spécificité
En résumé je dois rajouter combien d adaptateur et la. Ouleur à choisir avec le elm multiecuscan?
Bonne journée |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 22 Nov 2018 18:43 Sujet du message: |
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gomze a écrit: | Donc si je comprends bien mon elm327, n'est pas compatible avec la Fiat 500 |
Oui si ça ne marche pas c'est qu'il ne doit pas être compatible à priori
Sur la 500 il faut uniquement l'ELM 327 et l'adaptateur jaune. Avec l'ELM seul on peut lire les codes défaut et l'adaptateur en plus permet de faire des modifs, par exemple le reset du voyant de révision ou airbag, faire un alignement proxy etc. (voir le détail sur le lien)
• https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx |
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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 22 Nov 2018 19:18 Sujet du message: |
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Super merci j'ai donc recommandé à elm327 pour le multiecuscan compatible et le câble jaune
......
Elles sont quand même bien compliqué ces petites italiennes comparé àux marque allemande lol |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 23 Nov 2018 09:26 Sujet du message: |
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c est pas compliqué, faut juste avoir le bon matos c'est tout |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 23 Nov 2018 15:36 Sujet du message: |
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Le je connais bien, plus chez vag ...... Je pense prendre bientôt une petite Abarth comme cela je serais déjà équipé |
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Fredo94
Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2018 Messages: 8
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Posté le: 25 Nov 2018 22:02 Sujet du message: Re: Problèmes ratés 1500-2000 trs |
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gomze a écrit: | Bonjour je possède une Fiat 500 1l2 SS 69cv de 2009 depuis quelques mois et je rencontre quelques soucis avec ma voiture 😑😑
Je m'explique au cas où où cela serait arrivé à d autres sur le forum.....??
Le voyant moteur est allumé, par contre avec elm327 impossible de trouver un code défaut et au vcds fonction générique elle me dit code liés a la pollution..... la voiture a des ratés en relance franche de 1500 à 25000 tours
Par contre après cela, elle roule parfaitement bien....😉😉
J'ai déjà changé le maps sensor sans résultat
-Les bougies ont 1500 km et sont en état neuf
-J'ai quand même recommander des iridium
-Nettoyer le papillon et pas d amélioration....
Des avis ?? Des pistes sur les maladies du 1l2 ??
A bientôt |
Si, non ta trouver ton probleme et résolu ? |
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gomze
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2018 Messages: 29 Localisation: FRANCE MARSEILLE
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Posté le: 25 Nov 2018 22:15 Sujet du message: |
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J attend mon nouveau cable, pour valider le diagnostic
Mais je suppose que la bobine d allumage soit défaillante . |
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Fredo94
Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2018 Messages: 8
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Posté le: 25 Nov 2018 22:54 Sujet du message: |
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gomze a écrit: | J attend mon nouveau cable, pour valider le diagnostic
Mais je suppose que la bobine d allumage soit défaillante . |
Ok...j'ai étant par élimination en commençant par les bobines d'alumages...et c'était ca ! j'ai quand meme acheter 4 nouveaux injecteurs qui seront changer prochainement pour voir aussi si le sous les 8 litres lol et un coup de Multiscane pour le effacer le voyant moteur |
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