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Paprika Invité
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Posté le: 17 Déc 2007 14:59 Sujet du message: |
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Normalement Funk White, mais parti comme c'est parti ce sera sans doute Punk Grey (la FW est bloquée pour l'instant)
Et je pense la garder au moins jusqu'à la sortie de la cabrio |
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ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
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Posté le: 17 Déc 2007 19:06 Sujet du message: |
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Paprika a écrit: | Et bien merci à vous tous...
Et la palme à ykdg1984 qui a compris pile poile ce que je voulais.
Désolée Pascal, je vais casser le mythe, mais au niveau conduite, je suis plus proche de la tante de ykdg1984 que de Prost.
Potter, pas de problème, mais t'es pas pressé ? je la reçois entre avril et juin ... |
Suis très fier de t'avoir cernée
Plus sérieusement, en cas d'autres questions sur la Dualogic, pose les seulement... j'y répondrais aussi bien que possible |
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Paprika Invité
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Posté le: 17 Déc 2007 19:18 Sujet du message: |
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Ben, je suis preuneuse de toute info... |
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trizay59
Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 325 Localisation: 17500 CHAMPAGNAC
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Posté le: 17 Déc 2007 19:35 Sujet du message: |
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la boite de vitesse robotise se dévellope car elle coute pas chere a produire, et pas chere à changer, par contre, il y a un embrayge comme sur une boite normale, avec donc le changement a faire dans le temps.
j'ai personnelemnet commandé un trafic BVR, sans l'avoir essayé,car très peu dévellopé, je l'attend d'ici 15 jour, un mois, sur certain magasine il la trouve très bien, sur d'autre, très nul, je pense que c'est une question de jugement perso _________________ fiat 500 pop 1.2 breakbeat grey 602, interieur gris foncé/noir 205, clim manu, jantes extra série I Lounge 15". Carpé Diem
/ chassis 12086 |
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potter
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 21
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Posté le: 17 Déc 2007 19:39 Sujet du message: |
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Pas cher effectivement, mais bon dans la théorie moi et les boites robotisée JAMAIS !
Mais bon là pas le choix alors, et c'est vraiment dommage parce qu'une boite à convertisseur de coupleest bien bien meilleure. |
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trizay59
Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 325 Localisation: 17500 CHAMPAGNAC
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Posté le: 17 Déc 2007 20:03 Sujet du message: |
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potter a écrit: | Pas cher effectivement, mais bon dans la théorie moi et les boites robotisée JAMAIS !
Mais bon là pas le choix alors, et c'est vraiment dommage parce qu'une boite à convertisseur de coupleest bien bien meilleure. |
je te dit ca dans un mois,
j'ai eu un vito BVA, je te dirai la différence avec le traffic BVR _________________ fiat 500 pop 1.2 breakbeat grey 602, interieur gris foncé/noir 205, clim manu, jantes extra série I Lounge 15". Carpé Diem
/ chassis 12086 |
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ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
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Posté le: 17 Déc 2007 20:19 Sujet du message: |
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Paprika a écrit: | Ben, je suis preuneuse de toute info... |
Ok... ben si tu as des questions n'hésite pas parce que là il n'y a rien qui me vient...
Ah si... il y a un petit bouton E qui permet de consommer moins, la boite change de vitesse plus tot, en ville on ne ressent pas la différence et la conso chute un peu... sur route ça ne gène pas... par contre sur autoroute avec ce mode ça manque de pèche... |
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PK
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 259 Localisation: Marseille
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Posté le: 17 Déc 2007 22:51 Sujet du message: |
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L'inconvénient que je ressens avec le mode 'E' reste que la boite rétrograde trop tard par rapport au mode normal. Perso, c'est pour cela que je ne l'utilise pas. |
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Paprika Invité
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Posté le: 18 Déc 2007 11:56 Sujet du message: |
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Et cette histoire de voiture qui recule quand on est à l'arrêt ?
J'ai une vieille voiture avec BVA. Aujourd'hui, même sur N (Neutre) elle peut avancer légèrement.
Mais ce qui est sûr, c'est que sur D (Drive) elle avance sans avoir besoin de toucher aux pédales.
Ce qui est assez pratique pour les démarrages en côte (et chez moi les rues ressemblent à celles de San Francisco) |
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PK
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 259 Localisation: Marseille
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Posté le: 18 Déc 2007 21:03 Sujet du message: |
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Je ne sais pas pour la 500 mais sur mon Ypsilon j'ai la fonction qui bloque les freins pour que la voiture ne recule pas. Je crois que c'est lié à l'option ESP.
Edit : cela s'appelle le "Hill Holder" |
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pascal Invité
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Posté le: 18 Déc 2007 23:13 Sujet du message: |
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PK a écrit: | Je ne sais pas pour la 500 mais sur mon Ypsilon j'ai la fonction qui bloque les freins pour que la voiture ne recule pas. Je crois que c'est lié à l'option ESP.
Edit : cela s'appelle le "Hill Holder" |
Je pense que le systeme est très efficace, je l'ai sur la cayenne et c'est super, meme dans les pentes (de parking) les plus inclinées, je m'amuse à ne pas freiner, ça ne re.ule pas d'un seul centimetre. |
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smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
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Posté le: 19 Déc 2007 01:06 Sujet du message: |
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PK a écrit: | Je ne sais pas pour la 500 mais sur mon Ypsilon j'ai la fonction qui bloque les freins pour que la voiture ne recule pas. Je crois que c'est lié à l'option ESP.
Edit : cela s'appelle le "Hill Holder" |
Pareil que Pascal, enfin moi j'ai pas un cayenne, juste une smart fortwo j'ai aussi cette fonction et c'est bien pratique. _________________ fiat 500 ou new smart fortwo? |
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ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
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Posté le: 19 Déc 2007 20:09 Sujet du message: |
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Paprika a écrit: | Et cette histoire de voiture qui recule quand on est à l'arrêt ?
J'ai une vieille voiture avec BVA. Aujourd'hui, même sur N (Neutre) elle peut avancer légèrement.
Mais ce qui est sûr, c'est que sur D (Drive) elle avance sans avoir besoin de toucher aux pédales.
Ce qui est assez pratique pour les démarrages en côte (et chez moi les rues ressemblent à celles de San Francisco) |
Oui la voiture recule en côte... de par chez moi aussi c'est un peu San Francisco (je ne sais pas si tu connais Lausanne?) donc oui, la voiture recule, SAUF si tu as pris l'option ESP qui comprend le Hill Holder... ce système garde le frein pendant quelques secondes quand on le lâche pour ne pas reculer... bon franchement, après très peu de temps tu t'y feras... c'est pas tellement gênant qu'elle recule... mais si tu peux encore rajouter l?ESP c'est selon moi un bon investissement (pas seulement pour le Hill Holder ) |
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Paprika Invité
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Posté le: 20 Déc 2007 18:35 Sujet du message: |
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Bon à savoir.
Je n'ai pas pris l'option EPS, je ne sais même pas quel est son coût, mais avec ce que vous me dites, cela me semble devenir indispensable avec la BVA |
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ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
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Posté le: 20 Déc 2007 22:51 Sujet du message: |
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Paprika a écrit: | Bon à savoir.
Je n'ai pas pris l'option EPS, je ne sais même pas quel est son coût, mais avec ce que vous me dites, cela me semble devenir indispensable avec la BVA |
Ta voiture va arriver encore dans un certain temps... si vraiment je pense que ça doit encore être possible de l'ajouter... l'autre possibilité, c'est de demander à la concession s'ils ne peuvent pas te faire essayer une Panda, une Grande Punto, une Idea, une Musa ou une Ypsilon (si possible sans ESP... ) en version Dualgic... juste histoire d'essayer la boite et de savoir si ça vaut le coup pour toi d'ajouter l'ESP... dans tous les cas, je pense que c'est un bon investissement malgré la faible puissance... c'est un élément de sécurité important
il est 500€ |
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Paprika Invité
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Posté le: 21 Déc 2007 13:10 Sujet du message: |
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Ben je n'ai plus trop le temps, car la concession m'a contacté aujourd'hui et c'est pour février...
Mais c'est décidé, j'ajoute l'EPS (merci la prime écolo) |
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ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
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Posté le: 22 Déc 2007 02:06 Sujet du message: |
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tu y gagnes quelques mois du coup |
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Paprika Invité
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Posté le: 24 Déc 2007 11:13 Sujet du message: |
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Au fait, question stupide, mais d'un coup je me demande : pas de pédale d'embrayage ??? |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Déc 2007 11:37 Sujet du message: |
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Paprika a écrit: | Au fait, question stupide, mais d'un coup je me demande : pas de pédale d'embrayage ??? |
Euhh,
Non, pas de pédale d'embrayage _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
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Posté le: 24 Déc 2007 12:58 Sujet du message: |
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oui quand même... ça fonctionne comme une boite auto, mais c'est moins doux et ça recule en montée (mais tu as pris l'ESP donc tout bon sur ce point ) sinon pour l'utilisation c'est exactement comme la BVA normale c'est même plus simple encore |
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