Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AMTLDG
Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2017 Messages: 55 Localisation: Var
|
Posté le: 29 Avr 2017 09:43 Sujet du message: Problème start and stop |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis une semaine, en roulant a bas régime ma 500 m'a signalé d'abord par le biais d'un indicateur sonore, puis visuel dans le tableau de bord le message suivant "start and stop indisponible" sans que je ne fasse quoi que soit. Je precise que la fonction "Stard and Stop" est tjr désactivee (j'ai horreur de ce truc). S'en suit alors un arrêt du moteur comme si il était enclenché et plus moyen de repartir sauf a couper le contact et a redémarrer....c'est arrivé 3 X cette semaine....et jamais auparavant. Y a t'il quelqu’un qui a connu le même problème ? _________________ Fiat 500 C Riva Twinair S/S 105 CV 2017, Audio Beats, Kit fumeur, Xénon et laves phares, Windstop, Retro photochromatique. |
|
|
|
|
Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
|
Posté le: 29 Avr 2017 10:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai déjà eu ce message en hiver, quand il fait très très froid....et aussi lorsque ma batterie est arrivée en fin de vie, le s&s ne s'enclenchait pas.
Selon le réparateur, la batterie a une durée de vie d'environ 3ans, la mienne a fait 5ans et demi....prix de la batterie (qui n'est pas dispo dans tous les centres auto) 169€ chez Norauto _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
AMTLDG
|
Posté le: 29 Avr 2017 11:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. En ce qui me concerne, ça ne peux pas venir de là....l'auto a 1700 KM et n'a que deux mois...elle est toute neuve... _________________ Fiat 500 C Riva Twinair S/S 105 CV 2017, Audio Beats, Kit fumeur, Xénon et laves phares, Windstop, Retro photochromatique. |
|
|
|
Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
|
Posté le: 29 Avr 2017 11:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, en voyant que c'est une Riva (très bon choix, elle est superbe!) je me suis doutée qu'elle n'est pas bien vieille...j'espère que le problème sera vite identifié et solutionné _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
AMTLDG
|
Posté le: 29 Avr 2017 12:14 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp Topolinette21...oui j'en suis dingue...et je t'avoue l'avoir acheté presque sur un coup de foudre...j'espère que mon problème va se régler rapidement car c'est le genre de panne électronique a la noix...qui n'arrive jamais chez le concessionnaire...tu vois ce que je veux dire _________________ Fiat 500 C Riva Twinair S/S 105 CV 2017, Audio Beats, Kit fumeur, Xénon et laves phares, Windstop, Retro photochromatique. |
|
|
|
Luigi 500 C
Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2016 Messages: 276 Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)
|
|
|
|
AMTLDG
|
Posté le: 29 Avr 2017 19:12 Sujet du message: |
|
|
Hello Hello, heu non...tu connais mon niveau dans ce domaine... _________________ Fiat 500 C Riva Twinair S/S 105 CV 2017, Audio Beats, Kit fumeur, Xénon et laves phares, Windstop, Retro photochromatique. |
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 30 Avr 2017 07:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Chez Fiat, lorsque le S&S est désactivé, le voyant du bouton qui commande doit être allumé. Je dis ça au cas où. ....
Comme cela a été dit, il suffit souvent de débrancher les câbles qui arrivent sur le pôle négatif de la batterie (c'est la plupart du temps faisable sans outil) et d attendre une bonne quinzaine de secondes pour rebrancher....
Véhicule sous garantie, direction garage ..... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
AMTLDG
|
Posté le: 30 Avr 2017 09:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse solcarlus17. Oui effectivement, le voyant jaune est allumé dans le tableau de bord quand le système est désactivé. Quand mon soucis pointe le bout d son nez, ce voyant disparaît subitement, puis c'est un signal sonore qui retentit dans l'habitacle puis et le message "S and S indisponible " qui s'affiche dans le tableau de bord avant que la voiture s'arrête net jusqu'au redémarrage. Je dois aller la faire vérifier vers 2000 KM (elle à 1750 KM), et je vais en profiter pour leur demander de régler le problème. En revanche, lorsque l'on enlève le câble de la batterie, est ce que l'on ne se retrouve pas obliger de tout réinitialiser (Code système Audio etc... ?). Si tel est le cas, je ne vais pas y toucher, je vais les laisser faire... _________________ Fiat 500 C Riva Twinair S/S 105 CV 2017, Audio Beats, Kit fumeur, Xénon et laves phares, Windstop, Retro photochromatique. |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 30 Avr 2017 10:00 Sujet du message: |
|
|
Oui ne touche à rien et va en parler chez Fiat. Sur la mienne j'ai eu exactement la même chose au début. Je suis retourné trois fois chez Fiat pour vérifier et reprogrammer le système mais en vain, le S&S n'a jamais fonctionné correctement. Après ça le système s'est mis en indisponibilité permanente en revenant parfois de manière aléatoire. Finalement je l'ai supprimé définitivement en bidouillant un capteur. Quand je vois qu'un arrêt va durer plus de 30 secondes, j'arrête le moteur moi-même et pis c'est tout... |
|
|
|
AMTLDG
|
Posté le: 30 Avr 2017 10:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Chti 500...donc le problème est connu sur la 500....je vais suivre vos conseils et allez chez Fiat sans rien toucher....je vous dirais quoi une fois que je vais la récupérer.... merci a toutes et tous pour vos réponses. _________________ Fiat 500 C Riva Twinair S/S 105 CV 2017, Audio Beats, Kit fumeur, Xénon et laves phares, Windstop, Retro photochromatique. |
|
|
|
Cricrimobile
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2017 Messages: 155 Localisation: 72
|
Posté le: 10 Mai 2017 08:36 Sujet du message: |
|
|
Perso, le S&S a fonctionné une petite semaine (achat neuf). Fiat (94) me disait que cela ne fonctionne que si la batterie est chargée à bloc. Bon... ben toujours rien depuis 2009!! A chaud, à froid, après 500 kil, etc.
Quand au "reset" miraculeux, c'est à croire que le calculateur provient d'une Livebox, c'est la même procédure!! |
|
|
|
AMTLDG
|
Posté le: 10 Mai 2017 08:45 Sujet du message: |
|
|
ça confirme donc ce que je pense : c'est un défaut reçurent de la 500....je ne suis pas encore allé au garage pour le premier "contrôle", mais ça ne saurait tarder... _________________ Fiat 500 C Riva Twinair S/S 105 CV 2017, Audio Beats, Kit fumeur, Xénon et laves phares, Windstop, Retro photochromatique. |
|
|
|
Avviamento
|
Posté le: 11 Mai 2017 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vous fait part de mon expérience:
Suite à un passage chez mon carrossier pour ressouder une charnière de coffre sur ma 500 C de 2009 (une des toutes premières livrées en France), le S&S ne fonctionnait plus et le voyant triangle orange allumé. Mon carrossier, bien que m'ayant affirmé avoir débranché la batterie et mis un shunt pour protéger la centrale des courants parasites de la soudure à l'arc, l'a confiée à ses frais Fiat qui a déclaré que la batterie était faible et qu'il fallait la changer (c'est ce qui est écrit dans le manuel de l'auto et il vrai que ma batterie était d'origine...mais je n'utilise jamais, en 110 000 Km, le S&S ce qui l' a économisée).
Je n'aurait pas du demander à mon mécano du coin de le faire car, après avoir changé le capteur de batterie (162 €) et la batterie (166 €), çà ne marchait toujours pas ! Il a pourtant utilisé une valise avec l'assistance Bosh, mais il ne pouvait reprogrammer complètement la centrale...
Résultat : il a du demander l'intervention de Fiat qui a mis plusieurs jours à juguler la panne en facturant son service: 270 €( + 90 € de recherche de panne de mon mécano) !
Fiat a remplacé aussi le contacteur de stop (25 €) et "réparé" le faisceau electrique, mais je crois qu'il ne maîtrisent pas trop le sujet...
Cout total : 760 € pour remplacer une batterie à cause d'un S&S INUTILE ! _________________ Non, ma FIAT 500 C n'est pas une "déplaçatoire", c'est un objet de plaisir pour mes déplacements ! |
|
|
|
AMTLDG
|
Posté le: 27 Juil 2017 20:04 Sujet du message: |
|
|
Ma 500 C sort de sa premier retour en atelier (Mise a Jour U connect de 7' pour virer les bugs etc...) j'en ai profité pour signaler mon problème du start and stop. Fiat m'a dit qu'il avait réinitialiser le système. Apres une journée de roulage non stop en ville (S/S enclenché), j'ai constaté un système plus sensible qu'auparavant (quelle horreur ce truc !) mais pour le moment la voiture ne cale pas....je vais surtout maintenant tenter le même type de test mais cette fois ci en mettant le S/S en off pour voir comment le système se comporte.....et si le problème persiste Bref, wait and see... _________________ Fiat 500 C Riva Twinair S/S 105 CV 2017, Audio Beats, Kit fumeur, Xénon et laves phares, Windstop, Retro photochromatique. |
|
|
|
AMTLDG
|
Posté le: 03 Aoû 2017 13:06 Sujet du message: |
|
|
C'est plus sensible ...ça je confirme....mais le problème est tjr présent, surtout sans S/S enclenché...Pfffffffffff je ne suis pas sortis de l'auberge, car Fiat ne constate aucuns défauts erreurs dans le système...je confirme ce que j'ai lu : le système S/S de la 500 est tout sauf top... _________________ Fiat 500 C Riva Twinair S/S 105 CV 2017, Audio Beats, Kit fumeur, Xénon et laves phares, Windstop, Retro photochromatique. |
|
|
|
frimousse
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2013 Messages: 204 Localisation: drome
|
Posté le: 13 Aoû 2017 18:20 Sujet du message: une merde |
|
|
alors moi quand j'ai achetee ma fiat le vendeur m'a explique le star et stop mais fallait appuyer sur le bouton pour le mettre en marche comme j'ahbite a la campagne et que je ne trouvais pas utilie ce truc je ne le connectait jamais et puis au bout de 4 ans ma batterie m'a lachée ,et la mon mecano me dit que celle que j'avais etait pas assez puissante pour le star et stop ..ah bon? il m'en met une autre plus puissante et la maintenand et bien faus que je coupe le star et stop a chaque demarages alors qu'avant le le faisait jamais moi qui bosse avec ma voiture j'arrette pas de devoir appuyer sur ce bouton et parfois la voiture s'arrette alors qu'il n'y es pas .franchement c'est une vrai merde ce truc et si fiat le suprimer ca serait une bonne idee je trouve ca nul grr |
|
|
|
AMTLDG
|
Posté le: 13 Aoû 2017 19:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien l'impression qu'il s'agisse d'un défaut habituel et jamais résolu sur les Fiat 500....Et je suis bien d'accord avec toi, si ce truc n'existait ça ne nous perturberait pas ! _________________ Fiat 500 C Riva Twinair S/S 105 CV 2017, Audio Beats, Kit fumeur, Xénon et laves phares, Windstop, Retro photochromatique. |
|
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 20 Nov 2017 11:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je rejoins le club des "S&S indisponible" !
c'est ecrit en permanence sur le cadran, et pourtant, dans les zembouteillages parisiens, j'aurai bien apprécié de l'essayer ...
visiblement ça a l'air récurrent, comme panne ...
Y a t il des proprios content du système (opérationnel) ?? _________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
|
|
macaron75
|
Posté le: 20 Nov 2017 14:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai constaté que mon S&S avait lâché il y a un mois, sans raison apparente aussi
je verrai bien au prochain contrôle technique s'il y a quelque chose à faire, sinon tant pis |
|
|
|
|