Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
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Posté le: 21 Nov 2017 10:11 Sujet du message: |
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je doute que le CT s'intéresse à ce systeme ...
c'est un garage Fiat, ou un indépendant, qu'il faudrait voir ...
edit : j'ai trouvé ceci, de Chti500:
chti 500 a écrit: | Salut à tous,
• Pour supprimer le S&S de manière définitive il existe une solution et c'est bien celle que tu as donnée plut haut Frimousse. Sur l'une des bornes de la batterie, il y a un capteur qui analyse tout un tas de paramètres (entre autre la puissance disponible en temps réel : voir ici ) et comme le rappelle Solcarlus, le système nécessite donc l'emploi d'une batterie spécifique à fort ampérage pour fonctionner. Pour contourner le pb, il suffit d'installer une batterie classique de moindre ampérage (50 Ah ça suffit largement, c'est ce qu'on trouve sur les versions sans S&S). Le capteur pense que la batterie est déchargée et donc désactive le système.
En plus, cette modif comporte plusieurs avantages :
- il n'est plus nécessaire de désinsérer le S&S avec le bouton donc pas de voyant au tdb
- une batterie classique pèse 2 fois moins lourd (on gagne 10 kg sur l'avant)
- Prix très inférieur, exemple chez Varta :
. Batterie 50 Ah classique 60 euros - Batterie 70 Ah stop and start 200 euros
A propos du S&S voir les avis à la fin de cet article. Au moins 95 % de mécontents…
- fiches auto.fr fonctionnement du stop and start
• Concernant le fonctionnement du S&S, il y a un nouveau soft qui est apparu vers l'été 2012. Avant, il fallait désactiver le système à chaque démarrage alors qu'après la fonction reste mémorisée. Pour info, il est possible de faire une mise à jour chez Fiat pour installer le nouveau soft sur les anciennes versions. Voir : ici
• Pour la distribution, Fiat préconise désormais le changement tous les 6 ans ou 120 000 km. Après c'est vrai qu' il y a de la marge (ces moteurs sont hyper souples et connus pour ne pas user les courroies) mais tout dépend de l'utilisation. Sur les précédents moteurs Fire, on pouvait sans pb changer la courroie tous les 8-10 ans vu que c'était sans risque (moteurs non interférentiels). Ce n'est plus le cas sur la 500, donc 6 ans il faut commencer à y penser... |
super explication ! merci Chti ! _________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
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