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Boite de vitesse dualogic au point N !
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Vendetta




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MessagePosté le: 16 Jan 2016 23:38    Sujet du message: Boite de vitesse dualogic au point N ! Répondre en citant

Bonjour
Je possède une 1.2 lounge de 2008 boite dualogic et impossible de passer une vitesse.
'Vitesses indisponible,faire vérifier la boite de vitesse,voir manuel'
Si vous pouvez m aider ,je vais chercher aussi dans les anciens topics.
Merci
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manlisou



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MessagePosté le: 17 Jan 2016 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si vous avez acheté votre 500 récemmentt, il faut penser à regarder votre contrat d assurance pour voir si vous avez la protection juridique.
Cdt
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 17 Jan 2016 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Est ce qu en entrant dans l auto, y a le petit bruit qui indique que le système dualogic se charge ?
Cela peut venir du contacteur qui interagit entre la pédale de frein et la mise au point mort de la boîte. ....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
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Vendetta




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MessagePosté le: 17 Jan 2016 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses .
je vais voir ce matin , elle est sur le parking d'un bon garagiste (tombé en panne à moins de 100 m ! Le seul bon côté de l'histoire) je vais écouter le petit bruit de pompe.
Depuis l achat j'ai fait 100 kilomètres par autoroute et 4 petits trajets sans problème .
Ensuite la voiture en roulant est resté en première après un rond point .
Je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur puis redémarré et là plus rien à part le neutre.
Le vendeur me dit que le robot à été changé récemment .
Peut-être de l'air dans le circuit ou un manque d'huile? Rolling Eyes
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 17 Jan 2016 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK
Attention à la manipulation du levier.....on peut facilement passer en manuel et se retrouver en 1ère alors qu on croit être en automatique. ....
Mais c'est sur, si pas de bruit de pompe à l ouverture de la portière (après un assez long arret)...ce n est pas normal. ...
_________________
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Vendetta




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Messages: 21

MessagePosté le: 17 Jan 2016 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

résultat:
pas de bruit à l'ouverture, fusible 30 ampères mort sous le capot.
j'ai changé le fusible la pompe tourne .
je crois qu'il n'y a plus d'huile dans la première partie du réservoir en plastique blanc du robot (réservoir en forme de 8 avec un étranglement au milieu).
je vais faire effectuer la vidange de boite et moteur pour être tranquille .
si ce n'est qu'un problème d'entretien , je m'en sort bien!
je vous remercie pour votre aide et je vous donne des nouvelles sous peu. ca roule
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eric87



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MessagePosté le: 18 Jan 2016 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ceci m'est arrivé, Pour ma part c'est un fusible qui avait grillé. Ils sont dans la boite à fusible qui sont sous le capot au dessus de la batterie ! (Gros fusible vert). A priori c'est le changement de température qui les grillerait (dixit le garage.).
A+
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Vendetta




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MessagePosté le: 18 Jan 2016 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse
Après pas mal de recherche, le problème viendrai du moteur de la pompe hydrolique.
40 bars de pression pour fonctionner (26 pour moi )
Mais en amont cela serait dû à un relais !
"Marque nouvelle pompe de boîte de vitesses Selespeed véritable semi-automatique hydraulique monté sur Alfa Romeo 147 , 156 et GT Fiat 500 , Panda , Punto Evo , Grande Punto Lancia Y10 et Musa . Il est également équipé de divers Maserati , Ferrari , Aston Martin et éventuellement d'autres rend ainsi .
ON APPLICATIONS FIAT VOUS POUVEZ besoin d'échanger VOTRE ORIGINAL HYDRAULIQUE BLOC Assemblée que est juste attachée avec 4 vis.
Vous aurez besoin de changer le relais d'alimentation en même temps que ce qui est généralement ce qui provoque la pompe à l'échec , nous vous enverrons un nouveau relais avec la pompe et il est essentiel que ce qu'il soit modifié"

J'ai un liens eBay pour les anglophones Smile 310€
http://www.ebay.fr/itm/New-selespeed-pump-51736315-Fiat-Alfa-Maserati-Ferrari-Aston-Martin-/281879104877?hash=item41a14dcd6d:g:m-kAAOSw~ZdVft9q
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chti 500



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MessagePosté le: 19 Jan 2016 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La référence que tu donnes, c'est uniquement pour les modèles Alfa cités plus haut (pour info le prix est de 586 euros chez Alfa).
Pour les Fiat 500 en boîte auto, voilà la référence de la pompe : 71732919 prix 226 euros chez Fiat.

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7104.html
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Vendetta




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MessagePosté le: 19 Jan 2016 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu te trompes de pièce , (71732919) c'est l'électroaimant. .
Alfa ou Fiat c'est le même moteur électrique, une économie de 210 € si tu démonte le moteur de la pompe Fiat et que tu l'échange avec celui de la pompe alfa.
http://m.ebay.ie/itm/FIAT-500-DUALOGIC-GEARBOX-PUMP-POMPA-CAMBIO-AUTOMATICO-P-N-71769597-71747939-/161947093243?nav=SEARCH
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chti 500



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MessagePosté le: 19 Jan 2016 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, autant pour moi !

Par contre, je vois que les deux références sont différentes chez Fiat et Alfa et pas sûr que ce soient exactement les mêmes pompes (voir en dessous les compatibilités). Sinon renseigne-toi auprès du vendeur pour savoir ce qui a été fait précisément. Si c'est le robot côté embrayage qui a été changé, la pompe en fait partie donc il y a peut-être un pb de montage ou fuite, à voir avec le garage qui avait fait la réparation.

. http://img11.hostingpics.net/pics/953495module1.png
. http://img11.hostingpics.net/pics/989499module3.png
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Vendetta




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MessagePosté le: 20 Jan 2016 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide chti 500!
j'ai reçu ce matin une pompe de l'ancien propriétaire ,
normalement ça devrai rentrer dans l'ordre.
je cherche la référence du relais qui gère la pompe car l'italien qui vend des pompes neuves,
dit qu'il donne un relais pour tout achat d'une pompe neuve car souvent c'est lui qui abimerai la pompe.
je préfère changer ce relais en préventif.
si tu peux me donner la référence?
Wink
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chti 500



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MessagePosté le: 20 Jan 2016 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y a eu pas mal de pb sur les premières 500 en boîte auto à cause de cette pièce. Le relais restait collé (avec le froid par exemple), d'où surpression fuite et panne. Pour solutionner le pb, ce relais a ensuite été remplacé début 2009 par une nouvelle référence.



Donc c'est un relais de 50 Ampères : réf 111 30 287 prix 12 euros chez Fiat.
Il est situé dans le compartiment moteur. Pour plus d'infos voir le manuel p 128 à 132 + tableau :

http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791236.pdf




A+ Wink
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Vendetta




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MessagePosté le: 22 Jan 2016 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup c'est super , tu me rend un grand service.
J'ai un autre problème , le garagiste me dit que la nouvelle pompe ne fonctionne pas!
Je recupere la voiture demain , je vais me débrouiller seul .
J'ai plus confiance , mensonge sur mensonge depuis deux jours !
D'abord pompe à 1200€ puis finalement 600€ et maintenant une pompe qui ne fonctionne pas.
Après il me dit :
j'ai démonté l'ancienne ,mis la nouvelle et finalement remis l'ancienne.
Moi: Ok je reprend ma voiture.
Lui: Alors je vais remonter l'ancienne et j'ai fait la vidange hier soir faudra payer.

Je lui est amené la pompe à 16h15 , il ferme à 17h la voiture était sur le parking en face du garage et le garage plein de bagnole sur les ponts !
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Vendetta




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MessagePosté le: 22 Jan 2016 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

plus de 400€ de facture pour rien ,j'ai laissé la voiture .
quand il en aura marre de la voir il m' appellera.
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Vendetta




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MessagePosté le: 29 Jan 2016 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture dans ma cour en panne 300€ pour rien au garage .
J'ai changé le relais avant qu'elle ne retombe en panne .
j'attends une nouvelle pompe , on verra bien !
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chti 500



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MessagePosté le: 29 Jan 2016 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je serais retourné voir le vendeur, c'est quand même lui le responsable.

Alors, soit il connaissait le problème et avait fait une réparation provisoire le temps de la vendre (en refaisant le niveau de boîte par exemple sachant que ça fuyait) et en te refilant en plus une pompe qu'il savait défectueuse quitte à te faire perdre encore du temps et de l'argent, soit la réparation précédente était défectueuse et il faudrait revoir le garage qui l'avait faite. De toute façon c'est à lui de régler le pb, on est à 100 % en présence d'un vice caché qui justifie totalement une annulation de la vente + remboursement des frais s'il refuse de prendre en charge les réparations.
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Fiat500lounge



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MessagePosté le: 29 Jan 2016 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Perso je serais retourné voir le vendeur, c'est quand même lui le responsable.

Alors, soit il connaissait le problème et avait fait une réparation provisoire le temps de la vendre (en refaisant le niveau de boîte par exemple sachant que ça fuyait) et en te refilant en plus une pompe qu'il savait défectueuse quitte à te faire perdre encore du temps et de l'argent, soit la réparation précédente était défectueuse et il faudrait revoir le garage qui l'avait faite. De toute façon c'est à lui de régler le pb, on est à 100 % en présence d'un vice caché qui justifie totalement une annulation de la vente + remboursement des frais s'il refuse de prendre en charge les réparations.


Sauf erreur de ma part, entre particuliers...il est voué à l'échec de vouloir incriminer le vendeur.
Il est réputé néophyte, comme l'acheteur, et ne peut que très difficilement être incriminé...sauf si il est possible de prouver son intention volontaire d'avoir voulu cacher le problème.

Par contre si le vendeur est un pro...il est responsable et doit prendre en charge la réparation.
Mad
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chti 500



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MessagePosté le: 29 Jan 2016 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, la procédure pour vice caché ça concerne tout autant les particuliers (les tribunaux sont débordés), sinon on pourrait vendre n'importe quelle poubelle sans soucis. Le problème, c'est que ça peut durer 1 à 2 ans avec des frais, expertises etc... donc l'idéal c'est de trouver un arrangement avec le vendeur.

Dans le cas de Vendetta, le vendeur était au courant c'est sûr...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-doccasion-quels-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html
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Fiat500lounge



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MessagePosté le: 29 Jan 2016 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en effet.
Mais l'avocat interrogé dans l'article du lien en référence dit que:


-le défaut doit être antérieur à la vente
-il doit être suffisamment grave
-il doit être occulté, c’est-à-dire non apparent.


Difficile donc à plaider:

antérieur à la vente: il faut pouvoir le prouver.

Suffisamment grave c'est quoi: mise en danger ??? ("Les tribunaux tiennent souvent compte, en la matière, du danger engendré pour décider si le défaut est grave. » )

Non apparent: l'acheteur doit normalement verifier les niveaux...

Enfin bref, difficile de s'en sortir lorsqu'on se retrouve dans une situation pareil .

Bon courage.


Crying or Very sad
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