Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Que pensez-vous du Stop and Start sur la Fiat 500 ? |
Super ! Je le trouve très agréable et l’utilise en permanence |
|
17% |
[ 7 ] |
Moyen. Je l’utilise ponctuellement en fonction de la circulation |
|
17% |
[ 7 ] |
C'est nul ! Désagréable et inutile je le désactive tout le temps |
|
30% |
[ 12 ] |
Je préfèrerais que ce soit en option pour avoir le choix |
|
10% |
[ 4 ] |
Je n’ai pas le S&S mais ça ne me manque pas du tout |
|
23% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 39 |
|
Auteur |
Message |
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
|
|
|
frimousse
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2013 Messages: 204 Localisation: drome
|
Posté le: 01 Fév 2015 18:12 Sujet du message: lol |
|
|
et bien moi je ne m'en suis jamais servie,ca fait un an que j'ai ma fiat ,je sais pas ce truc me dis rien de bon ,et je prefere ,ne pa l'utiliser... |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 01 Fév 2015 18:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton avis Frimousse !
Je vais voir si je peux rajouter une ligne "Je sais pas ce truc me dit rien de bon", comme ça tu pourras voter aussi !!
P.S. Ah non pas possible, essaye-le au moins comme ça tu verras ce que ça donne...
Merci en tout cas pour les premiers votes...
Dernière édition par chti 500 le 01 Fév 2015 18:41; édité 1 fois |
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 01 Fév 2015 18:40 Sujet du message: |
|
|
Moi, j ai répondu que je n en avais pas...etc..... et comme Frimousse je suis très septique. ..ça doit secouer le démarreur et user la batterie, laquelle dans ce cas coûte le double.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
500 NERA
Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 145 Localisation: CHAPELLE LEZ HERLAIMONT BELGIQUE
|
Posté le: 01 Fév 2015 20:12 Sujet du message: |
|
|
A voté j en ai pas et j'en voudrai pas |
|
|
|
frimousse
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2013 Messages: 204 Localisation: drome
|
Posté le: 02 Fév 2015 10:08 Sujet du message: et oui! |
|
|
justement certains en ont deja parlés sur d'autres poste ,la batterie qui est posée pour le staret stop coute presque 200 euros (super) en plus ca l'abime plus vite...d'apres les avis ca pause plus de problemes que ca rapporte ,alors comme nous ne sommes pas obligés de le mettre je vais continuer sans!!!! |
|
|
|
Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
|
Posté le: 02 Fév 2015 17:10 Sujet du message: |
|
|
J'utilise le start&stop selon la circulation, je ne trouve pas ce système désagréable, il n'y a pas d'à coup au démarrage.
Je précise que le système est noté indisponible quand la température extérieure est trop basse afin de ne pas solliciter trop la batterie.
A voir dans le temps, ma BlackChoupette a 3ans, 32000 km et TOUT va bien
Bonne route à tous _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
Fiat500lounge
Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2014 Messages: 414 Localisation: Le Sud
|
Posté le: 02 Fév 2015 17:44 Sujet du message: |
|
|
Sans le S&S ça me convient très bien. Sur mon autre véhicule je déconnecte le S&S dés que le moteur est allumé...et quand j'oublie de le faire je peste au premier stop venu !!!! |
|
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Fév 2015 13:50 Sujet du message: |
|
|
Le mien est toujours activé (50.000 km et bientôt 4 ans) et j'en suis satisfait, même si parfois la coupure du moteur est tellement courte qu'elle n'en vaut probablement pas la peine. _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
|
|
BGETTE
|
Posté le: 12 Fév 2015 00:30 Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment eu l'occasion de tester..il s 'est quasiment toujours déconnecté de lui même quand j'ai pu rouler avec bgette...Peut être était ce lié au problème de faiblesse du démarreur qui a finalement laché ! Et si le démarreur est usé précocement à cause de cela..je pense qu'il va rester déconnecté à l'avenir ! |
|
|
|
chris500
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 42 Localisation: Lyon
|
Posté le: 12 Fév 2015 02:14 Sujet du message: |
|
|
Veinarde lol, donc oui si il se deconnectait tout seul c'est bien que tu devais avoir un souci car malheureusement en temps normal faut se farcir la coupure à la main à chaque démarrage, c'est bien chiant surtout quand tu l'oublies et que tu arrives dans un rond point et qu'il faut repartir rapide' _________________ Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir. |
|
|
|
Betsy
Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 34 Localisation: Belgique
|
Posté le: 16 Fév 2015 15:22 Sujet du message: |
|
|
"Je préfèrerais que ce soit en option pour avoir le choix"
Je l'ai de série. J'oublie de le désactiver et comme je reste avec l'idée que couper le moteur pour si peu de temps, ça pollue plus et consomme plus...Je ne sais pas pourquoi j'ai ça en tête....
Pourtant j'oublie de le désactiver!!!!
Quand j'arrive au feu, ça s'arrête, je suis chaque fois étonnée et puis je me rappelle....
Ma voiture date de novembre 2014, c'est ma 2eme 500 et je n'avais pas ça sur la 1ere.
Et effectivement, s'il fait trop froid, ça ne s'arrête pas. _________________ Fiat 500c - Blu Ottanio capote beige - un bonheur à conduire décapotée malgré cela, on se sépare bientôt.
Bientôt une Twinair Cult 85ch - grigio colosseo - capote beige |
|
|
|
bernarc2
Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2015 Messages: 7 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 25 Fév 2015 21:32 Sujet du message: |
|
|
Mince, ayant eu ma 500 hier, je n'ai toujours pas eu de coupures, je pensais qu'il y avais un problème, mais ça doit être lié au froid. En attente des beaux jour alors. |
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 25 Fév 2015 21:48 Sujet du message: |
|
|
Pour que ça fonctionne, faut que le moteur soit chaud, qu il ne fasse pas trop froid, que la climatisation automatique ait bien régulé la température intérieure et aussi pour une auto neuve, après une période de "rodage" du système ..... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
BTRET
|
Posté le: 07 Mar 2015 01:26 Sujet du message: |
|
|
mon beau père a une citroen avec le S&S sur la pédale d'accélarateur, il est parfait mais le notre sur la 500, il est pas intuitif....Je le deconnecte quasiment tout le temps! |
|
|
|
TTFR
Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 43 Localisation: Paris
|
Posté le: 31 Mar 2015 20:32 Sujet du message: |
|
|
Sur la 500 X il se déconnecte et reste déconnecté au prochain démarrage ! je pestais tout le temps avec la giulietta de le désactiver à chaque démarrage _________________ Fiat 500 1.2 Lounge
Fiat 500 X 1.4 Opening Edition
Lada 2107
Trabant 601s |
|
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 29 Nov 2017 12:05 Sujet du message: |
|
|
ma 500 en est équipée... et il ne fonctionne pas ! (et ça l'affiche tout le temps dans les zembouteillages...)
... sauf UNE fois, ou par surprise j'ai failli défoncer la porte du garage !!! _________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
|
|
iDavidoff
Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2023 Messages: 2 Localisation: Saint-Brieuc (22)
|
Posté le: 30 Juil 2023 09:36 Sujet du message: |
|
|
Une vraie source à problèmes si l'on en juge par les nombreux témoignages de panne (voyant allumé !). C'est aussi le cas actuellement sur la 500 1.2 auto de ma compagne... |
|
|
|
Romy21
|
Posté le: 11 Sep 2023 16:05 Sujet du message: |
|
|
iDavidoff a écrit: | Une vraie source à problèmes si l'on en juge par les nombreux témoignages de panne (voyant allumé !). C'est aussi le cas actuellement sur la 500 1.2 auto de ma compagne... |
Je bis! Depuis un mois je suis tombée en panne (voiture s'arrête et impossible de redémarrer, même stop start désactivé) - j'aimerais une solution pour éliminer complètement et définitivement le SS ! ! ! _________________ Cordialement Romy21 |
|
|
|
iDavidoff
Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2023 Messages: 2 Localisation: Saint-Brieuc (22)
|
Posté le: 12 Sep 2023 08:08 Sujet du message: |
|
|
Après avoir fouillé sur le Net, il semble très compliqué de neutraliser le S&S... Le problème récurrent vient d'une batterie trop faible (ou pas adaptée si elle a été changée ; ampérage trop faible).
Je change la batterie cette semaine et je ferais un retour dès qu'elle sera montée sur cette satanée Fiat |
|
|
|
|