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bloups
Inscrit le: 12 Déc 2014 Messages: 15
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Posté le: 12 Déc 2014 21:28 Sujet du message: Comment améliorer le son dans une 500 Abarth |
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Tchao les fiatistes
Tout d'abord, désolé, j'ai l'impression d'arriver après la bataille, plusieurs fils évoquent mon sujet mais les photos ont disparu.
Pour Noel je voudrais répondre aux commentaires négatifs de ma Dame en améliorant le son dans sa titine.
Elle possède une Fiat 500 Abarth (whaou j'aime le bruit).
Mais elle trouve le son pourri.
Je comprends que j'ai deux pistes :
- remplacer l'autoradio. Je préférerai ne pas perdre le blue&me / les commandes au volant. Et je veux conserver la prise USB qui est entre les deux sièges.
- remplacer les hauts-parleurs
J'ai lu le forum, ici et là (http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic183.html / http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2124.html /[url] http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5656.htm[/url]l / http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8200.html ...).
Après ça, je ne suis pas certain que le remplacement de l'autoradio fera des miracles.
J'ai compris que le démontage des contre-portes n'est pas trop compliqué. Les photos ont disparu d'ici mais j'ai vu un tuto ici : http://www.subaudio.org/leve-vitre-fiat-500.php
Jusque là je me sens capable de le faire.
Par contre pour l'arrière / les tweeter, j'ai pas trouvé de photos.
Et il faut des accessoires (type entretoises ? Mais est-ce bon pour le son ?) et le lien du fil http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5656.html est mort.
Ma question est donc simple : entre changer la radio pour un poste type Pioneer DEH-X5700BT (quitte à ajouter un adaptateur pour conserver le blue&me), ou changer les enceintes en mettant deux HP de 17 cm en remplacement des HP d'origine, que conseillez vous ?
Les tweeters sont-ils compliqués à changer ?
Je suis preneur de vos avis.
Merci d'avance.
Bloups |
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afdl
Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2013 Messages: 229
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Posté le: 13 Déc 2014 00:02 Sujet du message: hp à remplacer |
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Bonsoir
perso je toucherais pas à l autoradio qui est bon
mon épouse a une 1.2 cab avec le systeme interscope , jamais entendu un son pareil
je changerais les hp avec des 2 voies à l'avant (tweeter séparés) ex du focal
et des coaxiaux a l'arrière , en mettant de l'isolant acoustique de chez focal derrière des hp + un caisson de basse amplifié ultra plat sous le siège passager, c'est en fait le système qu'il y a d'origine dans la fiat de mon épouse, mais d'un autre côté le bruit du moteur de l'abarth ne doit pas arranger les choses |
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bloups
Inscrit le: 12 Déc 2014 Messages: 15
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Posté le: 13 Déc 2014 09:56 Sujet du message: |
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Merci d'avoir répondu.
Dans l'idée, j'avais imaginé de ne changer dans un premier temps que les HP avant car j'ai l'impression que les contre-portes de derrière sont très compliqués à démonter...
Si quelqu'un a des références de HP recommandés, je suis aussi preneur.
Ou simplement la profondeur disponible dans la porte... |
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Fiat500lounge
Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2014 Messages: 414 Localisation: Le Sud
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Posté le: 13 Déc 2014 11:34 Sujet du message: |
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Je m'étais moi-même posé la question du changement des HP sur ma 500. J'y ai finalement renoncé à cause du danger potentiel lors du dégarnissage des portières de dégrader les fixations...qui semblent fragiles.
Avoir de bons HP et récupérer des bruits parasites...non merci !!! |
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bloups
Inscrit le: 12 Déc 2014 Messages: 15
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Posté le: 15 Déc 2014 00:00 Sujet du message: |
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Caramba.
J'ai évoqué mon idée devant ma femme.
Elle m'a indiqué qu'elle s'est habitué au son de sa titine, mais pas à son système audio (les commandes et le blue&me) et que son GPS la désole.
Déjà, je vais mettre son GPS Tom tom.
Mais l'idée d'améliorer tout ça reste.
Si je monte un adaptateur double din, et que je rentre un Pioneer type AVIC-F860BT, je comprends que j'ai besoin d'un adaptateur pour les commande au volant type CTSAR002P.
Et d'un cable CTBLUE.MELEA pour "court circuiter" le Blue&Me.
Mais vais-je récupérer le micro d'origine ?
Il me faut un autre adaptateur (antenne ?) |
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type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
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Posté le: 15 Déc 2014 16:20 Sujet du message: |
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Tu pourras toujours mettre une unité 2 DIN via un adaptateur, mais il est vraisemblable que tu perdes l'utilisation du Blue&Me, l'affichage des titres au tableau de bord, etc ... sans oublier la nécessité d'installer l'antenne GPS. Bref, ça va être un gros bricolage. Pour le GPS, j'utilise Mappy ou Waze sur mon smartphone...
Pour l'audio, le plus "raisonnable" serait probablement d'émuler le systeme Interscope de Fiat : Un ampli multicanaux avec caisson de basses sous le siège passager et un upgrade des HP avec des modèles capables d'encaisser plus de 10W sans faire 10% de distorsion
Mais je crains que l'on touche aux limites de la 500... dont le coté "connecté" est quand même très basique. _________________ Manager AUTOCOLLEC : le marché de l'Auto de Collection |
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bloups
Inscrit le: 12 Déc 2014 Messages: 15
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Posté le: 22 Déc 2014 23:18 Sujet du message: |
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bloups
Inscrit le: 12 Déc 2014 Messages: 15
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type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
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Posté le: 22 Déc 2014 23:55 Sujet du message: |
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Bon ... au vu du montant de tes achats (hors HP) le premier truc qui me vient à l'esprit c'est "prenez l'Interscope à la commande" ! Pour 400 euros, l'ampli multicanal, le caisson et les HP upgradés, ça vaut le coup...
Après, je vois plus l'attrait du montage de Bloups pour celui ou celle qui cherche un système multimédia / GPS bien intégré ... il faut dire que ça manque sur la 500.
En tous cas, chapeau pour le projet, il me tarde de voir les photos de la réalisation _________________ Manager AUTOCOLLEC : le marché de l'Auto de Collection |
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bloups
Inscrit le: 12 Déc 2014 Messages: 15
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Posté le: 23 Déc 2014 01:19 Sujet du message: |
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type901 a écrit: | Bon ... au vu du montant de tes achats (hors HP) le premier truc qui me vient à l'esprit c'est "prenez l'Interscope à la commande" ! Pour 400 euros, l'ampli multicanal, le caisson et les HP upgradés, ça vaut le coup...
Après, je vois plus l'attrait du montage de Bloups pour celui ou celle qui cherche un système multimédia / GPS bien intégré ... il faut dire que ça manque sur la 500.
En tous cas, chapeau pour le projet, il me tarde de voir les photos de la réalisation |
100% d'accord pour le son.
Mais quand on prend une titine d'occas, les options c'est plus difficile.
Et dans mon cas, l'objectif est bien celui-là : intégration GPS et radio sans dénaturer le tableau de bord.
Promis je ferais un compte-rendu et des photos. |
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Rs_Buck06
Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2014 Messages: 55 Localisation: nice
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Posté le: 24 Déc 2014 02:51 Sujet du message: |
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L'interscope peut être une bonne solution,
tout au moins pour la partie amplification et graves.
(les hp a priori sont identiques a nos versions de bases,tout au plus ils encaissent un peut plus de watts.)
Seulement cette option n'est disponible qu'en pré commande de la voiture neuve et pas en after market.
Sur ma 500s je n'ai pas réussi a l'avoir car même si neuve,
je l'ai eu sur stock ,donc déja fabriquée !!!!!
Donc pour l'instant je me contente de l'origine.
Ce qui est étrange c'est qu'il existe un certain nombre de kits d'origines suivant les versions Abarth qui disposent sur les gros modéles style 695 ou Tributo Maserati (la sonorisation du modèle a été confiée à JBL qui a développé une installation audio comprenant pas moins de 9 haut-parleurs, un amplificateur 8 canaux pour une puissance de 400 W.
avec un caisson dans la roue de secours ).
sur la tributo ferrari ce serais la même installation mais siglée harmann..
Et aucuns de ces systemes ne peuvent etres commandés par la suite,
c'est vraiment dommage.
Donc peut de solutions existent tout au moins pour garder le blue and me.
Pour l'instant je ne me suis pas décidé ,et j'attends avec impatience moi aussi cette nouvelle installation audio ...
_________________ Chti'te Fiat 500s 1.2 . Electroclash Grey. Toit Noir Laqué. 2014
jantes 16" ..... ))) |
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bloups
Inscrit le: 12 Déc 2014 Messages: 15
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Posté le: 28 Mar 2015 13:02 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Je me suis lancé.
J'ai tout le matos.
Mais je n'arrive pas à enlever le poste d'origine.
J'ai essayé avec des cintres, et aussi avec des extracteurs achetés sur le net : impossible.
Y'a-t-il une astuce que je ne connaisse pas ?
Au secours ! |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 28 Mar 2015 16:35 Sujet du message: |
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Bonjour,
Si tu as bien les deux clés d’extraction prévues pour, normalement il ne doit pas y avoir de soucis. Il faut bien placer les encoches côté intérieur et rentrer les clés à fond (déclic). En fait, il y a quatre crochets qui s’écartent vers l’extérieur pour bloquer l’autoradio qu'il faut donc faire basculer à l'intérieur : voir ici .
https://www.youtube.com/watch?v=clC9HtU3dEE
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bloups
Inscrit le: 12 Déc 2014 Messages: 15
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Posté le: 28 Mar 2015 18:31 Sujet du message: |
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chti 500 a écrit: | Bonjour,
Si tu as bien les deux clés d’extraction prévues pour, normalement il ne doit pas y avoir de soucis. Il faut bien placer les encoches côté intérieur et rentrer les clés à fond (déclic). En fait, il y a quatre crochets qui s’écartent vers l’extérieur pour bloquer l’autoradio qu'il faut donc faire basculer à l'intérieur : voir ici .
https://www.youtube.com/watch?v=clC9HtU3dEE
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Mes extracteurs ressemblent beaucoup à ceux que tu me montres.
Par contre y'a pas vraiment d'encoche, mais une "pointe" avec une "boule" au bout.
Et quand je les enclenche, je n'ai pas de clic. J'ai l'impression que l'un d'eux s'enfonce en biais.
Il faut vraiment les enclencher à fond ?
Sur la video, c'est comme si les crochets étaient assez près de la surface...
Une tof ou un schéma du poste vu de coté, ça m'aiderait... |
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bloups
Inscrit le: 12 Déc 2014 Messages: 15
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Posté le: 28 Mar 2015 18:37 Sujet du message: |
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Yes !
Je l'ai !
Enfin, j'ai la photo qu'il me fallait !
et d'autres ici : http://www.wilecoyote.it/web/installazione_fiat_500.htm
Mais j'ai beau essayer, rien à faire. Ni clic, ni extraction !!!
Je vais en être quitte pour aller chez Fiat... |
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bloups
Inscrit le: 12 Déc 2014 Messages: 15
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Posté le: 19 Avr 2015 21:29 Sujet du message: |
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Ca y est, presque terminé !
Allez, pour une fois on commence par la fin !
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Mes impressions : montage pas aussi compliqué que j'aurai pensé.
Sans avoir deux mains droites, je n'ai pas non plus deux mains gauches. Je ne bricole pas souvent donc ce montage est accessible à beaucoup.
Une ou deux astuces peuvent aider :
- câblage : il suffit... de respecter les couleurs, quoi qu'en disent les notices. Y compris pour le câble "frein à main"
- découpage des évents : j'ai essayé un cutter, une lame de scie à métaux, une pince coupante. Au final, rien ne vaut un bon couteau de cuisine bien aiguisé !
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De quoi a-t-on besoin (voir au dessus) ?
Un auto-radio 2 DIN. Pour moi, le Pioneer AVIC F860bt
Une facade + berceau 2 din.
http://www.autoprestige-accessoires-autoradio.fr/2-din-fiat/2964-kit-integration-2-din-fiat-500-noir.html
Un faisceau adapté au poste autoradio si on veut récupérer les commandes au volant. Pour moi, le CTSFA004P
http://www.adnauto.fr/ctsfa004p-interface-commande-au-volant-pour-fiat-500-grande-punto-73731.html
Un cable pour court-circuiter le blue&me. Pour moi, le CTBLUE.MELEA
http://www.adnauto.fr/ctbluemelea-cable-adaptation-pour-kit-mains-libres-blue-and-me-72635.html
Un adaptateur antenne (suivant le poste de radio)
Quelques outils type cruciforme, clé à douille
Un jeu d'extracteur pour enlever le poste d'origine
Un grand couteau de cuisine
Les étapes
1/ Démonter le poste (je suis allé chez Fiat, il l'ont fait pour moi car je n'y arrivais pas
2/ Démonter le berceau d'origine et la grille d'aération - facile
4 vis devant et sur les cotés dedans + un écrou au fond à enlever pour le berceau
2 vis à enlever pour la grille
3/ Découper les évents pour faire de la place
Marquer le gabarit en plaçant le berceau.
Découper les évents avec un couteau de cuisine qui permet d'aller au fond
4/ Monter le berceau 2 DIN
5/ Câbler
Il y a plein de câbles à faire rentrer dans le logement, en comptant l'adaptateur commande au volant...
J'ai fait sortir le câble USB dans le vide-poche passager en le faisant passer dans le trou du rangement qui est au plafond du vide-poche.
Je compte faire un trou juste au dessus de la façade pour tirer le câble du récepteur GPS afin de le positionner proprement sans que son câble fasse le tour du tableau de bord.
6/ Mettre le poste en place
7/ Installer la facade
Sur la photo, elle n'est pas vraiment enclenchée. Il faut que je rêgle la profondeur d'encastrement du poste, et que je clipse la façade une fois que tout sera bien fini.
Et voila !
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Il me reste à :
- installer le récepteur GPS proprement (au milieu du tableau de bord, entre les deux bouches de ventilation. Le câble passe aujourd'hui sur le coté via le vide poche passager, mais je préférerai le faire passer directement
- récupérer l'USB du Blue & Me. J'ai un câble pour bypasser le bBlue&Me, mais je ne trouve pas la centrale pour l'installer.
Les commandes au volant fonctionnent. Je n'ai pas testé le bluetooth ni le micro intégré pour voir si le nouveau poste y accès ou s'il faut que j'installe le micro fourni avec l'autoradio.
Qui peut m'aider en me disant comment accéder à la centrale Blue&Me ?
Merci |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 20 Avr 2015 13:55 Sujet du message: |
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Super, merci pour le tuto et les photos !
Concernant la centrale Blue & Me, elle est située au niveau du flanc arrière gauche sous le HP. Pour y accéder il faut déposer la banquette arrière, plusieurs caches et montants ainsi que le prétentionneur de ceinture avant (si besoin, je pourrai t’envoyer la procédure détaillée en mp). Elle est fixée avec des rivets donc prévoir perceuse + foret et pince à rivets pour le remontage.
Voir aussi les infos sur le site Italien + schéma du circuit B&M : Cinquecentisti.com
Circuit Blue and Me : hostingpics.net
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bloups
Inscrit le: 12 Déc 2014 Messages: 15
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Posté le: 20 Avr 2015 19:43 Sujet du message: |
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chti 500 a écrit: | Super, merci pour le tuto et les photos !
Concernant la centrale Blue & Me, elle est située au niveau du flanc arrière gauche sous le HP. Pour y accéder il faut déposer la banquette arrière, plusieurs caches et montants ainsi que le prétentionneur de ceinture avant (si besoin, je pourrai t’envoyer la procédure détaillée en mp). Elle est fixée avec des rivets donc prévoir perceuse + foret et pince à rivets pour le remontage. |
Merci !
Vu que le câble que j'ai fait environ 30 cm, je me demande s'il n'est pas plutôt destiné à se connecter derrière le tableau de bord pour repiquer l'USB :
Savez vous à quel endroit du tableau de bord arrive le câble qui se connecte sur l'unité Blue&Me ? La prise bleue doit bien avoir un équivalent de l'autre coté du cable...
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 20 Avr 2015 21:36 Sujet du message: |
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De la centrale B&M, il y a un câble avec un connecteur 32 broches qui est relié à l'ordinateur de bord (situé à gauche du volant en bas).
Ce serait plutôt là qu'il faut se brancher à priori. Voilà un autre schéma avec les différents branchements...
http://img11.hostingpics.net/pics/658750BM3.png
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bloups
Inscrit le: 12 Déc 2014 Messages: 15
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Posté le: 20 Avr 2015 22:04 Sujet du message: |
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Merci
J'aime tes schémas.
T'es sur qu'il y un connecteur 32 broches sous le volant ? Je peux l'atteindre sans rien démonter ?
Quand j'ai branché le poste j'ai cherché.
Sans démonter le tableau de bord, j'ai bien vu des connecteurs à gauche de l'airbag sous le volant (sur l'ordinateur de bord je pense) mais pas de 32 broches. Et cela reste loin vu la longueur du câble Pioneer. Quoi que l'autoradio est fourni avec une rallonge USB...
Il faut que je me couche dans la fiat à nouveau pour vérifier... |
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