Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plemo
Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 167 Localisation: Antony (92)
|
Posté le: 01 Déc 2007 15:28 Sujet du message: Je crois que j'ai la première fiat 500 cassée !! |
|
|
Voila hier direction Nantes, j'étais sur l'A11 et une voiture devant moi a perdu qqchose de son coffre.... En fait cette chose etait son chien, une saloperie de chien de 50 kilo qui m'a defoncé tout l'avant de la fiat... Il ne reste plus de grille de radiateur, de phare diurne, et d'antibrouillard... et tout le cote gauche est bien cabossé !!
Je l'ai très mauvaise !!! heureusement je suis allé chez les gendarmes, et la nana du chien etait la, et j'ai fait un constat !!
Enfin juste pour dire que ca resiste quand meme bien, car apres le choc je pensais ne plus avoir d'avant, et ca a quand meme bien resisté !! _________________ Fiat 500 1.3 MJet Sport Noir
+ Jantes 16" (421)
+ Toit ouvrant électrique
+ Clim Auto |
|
|
|
|
roxane Invité
|
Posté le: 01 Déc 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
c'est peut etre déplacé mais.... le chien va comment? |
|
|
|
mroizo31
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 148 Localisation: Montigny -le-Bretonneux
|
Posté le: 01 Déc 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
oui j avoue que g pensé à la mm chose que Roxane....
dsl pour ta 500... et j espere que t réparations seront correct afnin de la recupérer comme neuve... _________________ Ca y est.... elle est arrivé |
|
|
|
roxane Invité
|
Posté le: 01 Déc 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
Ca ne mempeche pas non plus detre désolée pour toi et ta 500 mais je suppose que avec les assurances des propriétaires du chien tu récupereras vite ta 500 comme neuve |
|
|
|
plemo
|
Posté le: 01 Déc 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
oui, bah le chien il ne reste plus grand chose de lui !! a peut pret 15 bagnolles sont passées dessus !! et je suis alle chez les gendarmes pour que je soit remboursé !! lundi je la met au garage et je verais bien.... _________________ Fiat 500 1.3 MJet Sport Noir
+ Jantes 16" (421)
+ Clim Auto |
|
|
|
mroizo31
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 148 Localisation: Montigny -le-Bretonneux
|
Posté le: 01 Déc 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
pauv toutou.. en mm temps ca aura été le premier chien a avoir été percuté par une 500..
il y a eu "Laïka" le 1er chien dans l espace et lui..
va falloir lui trouver un nom..... _________________ Ca y est.... elle est arrivé |
|
|
|
roxane Invité
|
Posté le: 01 Déc 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Pauvre bete....
Pour le nom jai pas didée par exmple oeuf au plat en italien ca donne quoi? |
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
|
|
alexmini500black
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 35 Localisation: perpignan
|
Posté le: 01 Déc 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur ami de l'homme n'est pas forcement celui de la 500 Les oreilles et la queue pour le matador de l'autoroute |
|
|
|
plemo
|
Posté le: 03 Déc 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
bon je retire la saloperie de chien... veuillez m'en excuser mais sous la colère !! il fallait bien que je trouve un responsable.. Sinon je reviens de chez le concessionnaire, et l'expert passe mercredi.
Après 3 min de conduite cet après-midi, je me suis rendu compte que la direction était tordu !! Ca va faire mal les réparations.... _________________ Fiat 500 1.3 MJet Sport Noir
+ Jantes 16" (421)
+ Clim Auto |
|
|
|
LeCiao
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 78 Localisation: Arrière pays Grassois (06)
|
Posté le: 03 Déc 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
La vache !!! L'addition va être salée (pour l'assurance)... |
|
|
|
Fabrice
Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: 76860
|
|
|
|
Fabrice
Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: 76860
|
|
|
|
franline
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 891 Localisation: Calais
|
Posté le: 03 Déc 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
Le noir de ta voiture n'est pas une nouvelle teinte au moins ?
Je demande ça prace que le bossa nova est une nouvelle peinture apparemment avec de nouvelles références et quand j'ai commandé un stylo retouche (ben oui, on ne sait jamais) ils m'ont dit que ce n'était pas encore référencé... donc pas encore disponible.
J'espère que pour toi ça s'arrangera et que tu n'attendras pas trop longtemps avant de récupérer ta voiture... |
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 03 Déc 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
plemo a écrit: | je me suis rendu compte que la direction était tordu !! Ca va faire mal les réparations.... |
Ah oui là... _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
|
|
Red-Bull
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 103 Localisation: Du coté d'Aix en Provence
|
Posté le: 03 Déc 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
plemo a écrit: | bon je retire la saloperie de chien... |
Je retire donc les horreurs que j'ai pu te dire.
Suis AUSSI désolé de ce qui t'es arrivé mais ne t'en fais pas sur la suite des évenements...
Edit:
Les airbags se sont-ils déclenché ? |
|
|
|
plemo
|
Posté le: 03 Déc 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
et bien non les airbags ne se sont pas declenchés, et c'est d'ailleur une question que je me suis pausé après coup. Comment ca marche des airbags ? et si jamais ils s'étaient declenchés comment aurais-je fait ? _________________ Fiat 500 1.3 MJet Sport Noir
+ Jantes 16" (421)
+ Clim Auto |
|
|
|
Red-Bull
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 103 Localisation: Du coté d'Aix en Provence
|
Posté le: 03 Déc 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
plemo a écrit: | et bien non les airbags ne se sont pas declenchés, et c'est d'ailleur une question que je me suis pausé après coup. Comment ca marche des airbags ? et si jamais ils s'étaient declenchés comment aurais-je fait ? |
C'est curieux en effet car tu as pris le choc en frontal si j'ai bien compris et ils auraient du se declencher...
Un airbag se déclenche suite à un choc sur un capteur qui dechenche l'explosion des cartouches qui elles gonflent les sacs.
S'ils s'étaient déchenchés t'en aurais été quite aussi pour avoir les avants bras un peu rougis et les oreilles qui sifflent car quand ça pète...Ca fait un boucan terrible et ça peut brûler (un peu) aussi. |
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 03 Déc 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Le déclenchement est basé sur la décélération, si le seuil n'a pas été atteint ça ne se déclenche pas et dans ce cas c'est plutôt bon signe.
L'animal n'est pas comme un mur qui a une base solide et reste un projectile compact, par conséquent ça cause des dégâts mais ne ralentit pas la voiture autant que si c'était un véhicule. _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
|
|
Red-Bull
|
Posté le: 03 Déc 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Le déclenchement est basé sur la décélération... |
T'es bien sur de ce que tu avances ??
Il me semble bien qu'il y a aussi des capteurs autres que les fameux peignes qui détectent les décélérations ... |
|
|
|
|