Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Déc 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
Red-Bull a écrit: | dbonin a écrit: | Le déclenchement est basé sur la décélération... |
T'es bien sur de ce que tu avances ?? |
Je confirme : Le capteur est un capteur de choc, un accéléromètre. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Red-Bull
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 103 Localisation: Du coté d'Aix en Provence
|
Posté le: 03 Déc 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Red-Bull a écrit: | dbonin a écrit: | Le déclenchement est basé sur la décélération... |
T'es bien sur de ce que tu avances ?? |
Je confirme : Le capteur est un capteur de choc, un accéléromètre. |
...Certainement couplés à d'autres capteurs qui prennent en compte aussi les impacts et aussi l'angle des impacts...
Il me semble... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Déc 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
Et bien... Les capteurs qui informe à la centrale du besoin du déclenchement sont des capteurs de décélérations, donc... _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Déc 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
Red-Bull a écrit: | ...Certainement couplés à d'autres capteurs qui prennent en compte aussi les impacts et aussi l'angle des impacts...
Il me semble... |
Non, ce serait totalement dangereux et inefficace. _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 03 Déc 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Red-Bull a écrit: | ...Certainement couplés à d'autres capteurs qui prennent en compte aussi les impacts et aussi l'angle des impacts...
Il me semble... |
Non, ce serait totalement dangereux et inefficace. |
Si pour la déformation des portes par exemple _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Déc 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
Heu... les airbags ne sont pas fait pour protéger l'auto
D'ailleurs, ce n'est pas nécessaire les airbags sont opérationnels aussi en cas de choc latéraux.
Extrait de Wikipédia :
Citation: | Dans un premier temps, il est nécessaire de donner l'ordre de démarrage aux coussins gonflables. Cet ordre est donné par un calculateur (décéléromètre) positionné dans l'habitacle du véhicule (en général près du frein à main).
Cet élément permet de différencier un simple « coup de patin » d'un coup de frein avec collision. En ce sens que le plus gros des coups de frein ne peut reproduire les efforts engendrés (en « g ») lors d'un réel choc avec un obstacle.
La valeur minimum de vitesse pour activer le système est située en général entre 20 et 30 km/h, tout cela dépendant de la cartographie du calculateur donnée par son constructeur. |
A prendre avec un poil de recul car chaque constructeur a ses particularités. _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 03 Déc 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Heu... les airbags ne sont pas fait pour protéger l'auto
|
figure toi que sur certains models, une déformation de la porte peut déclencher les airbags latéraux...
Il existe des capteurs dimpact afin de déclencher de façon autonome le bon Airbag.
Et leurs fonctionnements est une diminution du volume suite au choc... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Déc 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Déterminer quel airbag déclencher et différent de savoir si on doit déclencher !
Là on parle bien de déclenchement et sur des véhicule de notre époque et homologués. _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 03 Déc 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Déterminer quel airbag déclencher et différent de savoir si on doit déclencher !
Là on parle bien de déclenchement et sur des véhicule de notre époque et homologués. |
Pour exemple page 23
http://www.febiac.be/documents_febiac/Training_Renault_Airbag_FR.pdf
2.5.4. L'airbag latéral autonome.
Le siège intègre un capteur pyrotechnique,
deux tubes "Nonel" et un coussin gonflable.
Le capteur pyrotechnique sert d'amorce, il est
constitué d'une réserve de poudre et d'un percuteur
pour déclencher la combustion lors du choc. Les
deux tubes "Nonel" ont les parois internes recouvertes
de poudre. Ils propagent la combustion, qui a
débuté dans le capteur pyrotechnique vers les deux
générateurs de gaz du coussin.
Ce n'est qu'un exemple du système autonome le plus mécanique possible pour que tu me crois... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Déc 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
C'est pas que je ne crois pas, si on fait le bilan de tout ce qui a existé (sans parler des exceptions), on a pas fini, là on parle de la Fiat 500.
Sinon chez Renault tu peux aussi trouver les prétentionneurs avec la même méthode et les attaches de ceintures avec système à déchirement.
Pour la Fiat 500 c'est l'équipement standard : capteur de décélération.
Heu... au fait, je parlais des airbags frontaux à la base, ben oui parce que pour avoir une décélération... _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Déc 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
L'airbag latéral autonome (document de 2001) c'est pas le top de la sécurité.
Un airbag latéral doit se declencher très, très vite, tout simplement parce que les zones de déformation latérale sont très faible.
Aujourd'hui les capteurs pour le déclenchement des airbags sont des accéléromètres MEMS (microsystèmes électromécaniques), c'est de la micro-électronique, et c'est assez loin de ce qui est décrit dans le document de dbonin : "Le principe de fonctionnement du capteur repose sur l'utilisation d'un interrupteur à lame souple (I.L.S.) enfermé dans une ampoule".
Les capteurs soniques sont aussi utilisés, eux aussi ont l'avantage d'être trés rapide dans l'analyse des chocs. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Déc 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | et c'est assez loin de ce qui est décrit dans le document de dbonin : "Le principe de fonctionnement du capteur repose sur l'utilisation d'un interrupteur à lame souple (I.L.S.) enfermé dans une ampoule". |
Je ne vois pas le rapport avec moi _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Natachadf
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 66
|
Posté le: 03 Déc 2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Heu... les airbags ne sont pas fait pour protéger l'auto
D'ailleurs, ce n'est pas nécessaire les airbags sont opérationnels aussi en cas de choc latéraux.
Extrait de Wikipédia :
Citation: | Dans un premier temps, il est nécessaire de donner l'ordre de démarrage aux coussins gonflables. Cet ordre est donné par un calculateur (décéléromètre) positionné dans l'habitacle du véhicule (en général près du frein à main).
Cet élément permet de différencier un simple « coup de patin » d'un coup de frein avec collision. En ce sens que le plus gros des coups de frein ne peut reproduire les efforts engendrés (en « g ») lors d'un réel choc avec un obstacle.
La valeur minimum de vitesse pour activer le système est située en général entre 20 et 30 km/h, tout cela dépendant de la cartographie du calculateur donnée par son constructeur. |
A prendre avec un poil de recul car chaque constructeur a ses particularités. |
ne jamais prendre en reference wikipedia!! _________________ Fiat 500
1,2 Sport 69ch
Crossover Black, kit chrome, Toit ouvrant, vitres teintés, livraison fin janvier 08 et beaucoup d'impatience!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 04 Déc 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
Ën tout cas elle a du chien la 500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Natachadf
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 66
|
Posté le: 04 Déc 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
keke a écrit: | Ën tout cas elle a du chien la 500 |
hahaha pas mal du tout!!!! _________________ Fiat 500
1,2 Sport 69ch
Crossover Black, kit chrome, Toit ouvrant, vitres teintés, livraison fin janvier 08 et beaucoup d'impatience!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TRUCide Invité
|
Posté le: 04 Déc 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
T'es dure là ! On va avoir la WWF sur le dos avec vos aneries |
|
Revenir en haut de page |
|
|
plemo
Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 167 Localisation: Antony (92)
|
Posté le: 06 Déc 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
ca se finit pas trop mal, aujourd'hui voiture de remplacement pour 7 jours, une clio 3 dci, ca ma fait très peur lorsqu'il m'a dit reunault !! je me suis dit : twingo 2 !! Et nan ca va.
Pour conclure, elle est en reparation, il y'en a minimum pour 7 jours ! C'est dur !! elle aura passe plus de temps au garage que dans mes mains...
Mais bon après avoir attendu 4 mois !! je ne suis plus à une semaine près. _________________ Fiat 500 1.3 MJet Sport Noir
+ Jantes 16" (421)
+ Toit ouvrant électrique
+ Clim Auto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|