Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Betsy
Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 34 Localisation: Belgique
|
Posté le: 20 Jan 2014 11:00 Sujet du message: Questions s'adressant surtout aux Belges du forum |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai ma voiture depuis avril 2013, c'est un 69ch donc un veau quoi.
Parfois je rêve d'en changer pour un moteur un peu plus intéressant.
Mais
Lequel histoire de ne pas avoir trop de taxes à payer (je suis en Région Wallonne)
Si je change maintenant, est-ce que je risque de perdre de l'argent (taxes immatriculation, mise en circulation, assurance, crédit etc etc)
Si vous voyez d'autres avantages/inconvénients, je suis preneuse
Merci d'avance _________________ Fiat 500c - Blu Ottanio capote beige - un bonheur à conduire décapotée malgré cela, on se sépare bientôt.
Bientôt une Twinair Cult 85ch - grigio colosseo - capote beige |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 20 Jan 2014 12:37 Sujet du message: |
|
|
Sans hésiter le twinair : 900 cc, 92g de CO2.
TMC 61,50€, TC 92,27€ et pas de taxe CO2. Ça pousse (mais, quand tu pousses trop ça consomme). _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Betsy
Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 34 Localisation: Belgique
|
Posté le: 20 Jan 2014 14:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Pharma, quelqu'un m'a dit que si je la revends maintenant je risque d'y perdre pas mal, tu le crois?
Vaut-il mieux la garder encore un peu et la "rentabiliser" ou pas? _________________ Fiat 500c - Blu Ottanio capote beige - un bonheur à conduire décapotée malgré cela, on se sépare bientôt.
Bientôt une Twinair Cult 85ch - grigio colosseo - capote beige |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 20 Jan 2014 15:09 Sujet du message: |
|
|
Une voiture, quelle qu'elle soit perd toujours beaucoup au début, mais bon, pour l'instant ce sont les conditions salon, rien ne t'empêche de pousser les portes d'une concession.
La 500 se revend très bien, le problème, c'est qu'une découvrable, ça se revend mieux dés les premiers beaux jours. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Dernière édition par Pharma le 20 Jan 2014 16:52; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Betsy
Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 34 Localisation: Belgique
|
Posté le: 20 Jan 2014 16:45 Sujet du message: |
|
|
Pharma a écrit: | Une voiture, quelle qu'elle soit perd toujours beaucoup au début, mais bon, pour l'instant ce sont les conditions salon, rien ne t'empêche de pousser les portes d'un concession.
C'est ce que je compte faire......dès que j'ai un peu de temps!!!!!
La 500 se revend très bien, le problème, c'est qu'une découvrable, ça se revend mieux dés les premiers beaux jours.
C'est ce que je me dis aussi
|
Merci à toi d'avoir pris la peine de répondre! _________________ Fiat 500c - Blu Ottanio capote beige - un bonheur à conduire décapotée malgré cela, on se sépare bientôt.
Bientôt une Twinair Cult 85ch - grigio colosseo - capote beige |
|
Revenir en haut de page |
|
|
anatole
Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 29 Localisation: 31370
|
Posté le: 20 Jan 2014 19:37 Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même des Fiat 500 C de 2013 neuve 0 km à 12000 euros...et même à 10300 euros avec 15000 km. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Betsy
Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 34 Localisation: Belgique
|
Posté le: 21 Jan 2014 11:04 Sujet du message: |
|
|
anatole a écrit: | Il y a quand même des Fiat 500 C de 2013 neuve 0 km à 12000 euros...et même à 10300 euros avec 15000 km. |
Où ça? La mienne n'a pas encore 8000 km.
Je pensais que ça irait un moteur comme ça, je ne fais pas beaucoup de route, et ça m'évite de rouler trop vite (j'ai tendance à vite ramasser des PV....) mais là suis quand même frustrée dès que je suis dans une montée même légère.......c'est rude _________________ Fiat 500c - Blu Ottanio capote beige - un bonheur à conduire décapotée malgré cela, on se sépare bientôt.
Bientôt une Twinair Cult 85ch - grigio colosseo - capote beige |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 21 Jan 2014 12:05 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, j'ai passé hier au salon de l'Auto à Bruxelles,
et les promos Fiat ont l'air assez alléchantes sur les 500...
(p.ex une série spéciale Fiat 500 berline CATWALK en Lounge + Funk White + intérieur cuir brun/ivoire + jantes 16" rayon en motorisation 1.2 pour 13500€ , si j'ai bien compris)
Donc ça se ressentira sur les reprises...
Mais bon, ça fera bientôt 7 ans qu'elle a été présentée.. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
anatole
Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 29 Localisation: 31370
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 21 Jan 2014 19:46 Sujet du message: |
|
|
Les offres 500 en Belgique
http://www.fiat.be/be/fr/promotions _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Psynesto
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2013 Messages: 94 Localisation: Belgique Chatelet
|
Posté le: 22 Jan 2014 20:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Betsy
Je pense que ton probleme vient simplement du fait des peu de kms que possede ta 500
Apres 10000 kms elle se libere, le 1.2 est un bon moulin consomme relativement peu, pas beaucoup d'entretien, mécanique fiable...
Tu pourrait maintenant que tu a les 8000 kms commencé a la poussée un peu.
La mienne sans problemes jusque 5500 tr/min mais au début elle avait un peu de mal a grimper les tours.
Questions consommation entre 6.5-7 litres au 100 mais je devrait avoir le pied droit plus leger et eviter le 160 sur autoroute..
Donc en résumé vendre une 500 apres 1 ans c'est perdre beaucoup d'argent et sur le long terme un 1.2 est passe partout et ne coute rien en pieces / entretien
Par contre toute motorisation turbo se paie en entretien en consomation...
mais le plaisir est plus présent
Tout est une question de choix...
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 22 Jan 2014 22:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu plusieurs voitures neuves. Je n'ai jamais vraiment senti une différence notable après un bon nombre de kilomètres. Peut être que cela vient du fait sue l'on habitue aux performances du moulin.
Quand je vois que parfois je trouve ma twinair un peu juste en cote. Je compatie avec l'auteur du sujet avec ses 70 chevaux atmosphériques.
Pour ce qui est de la consommation des moteurs turbo essence. C'est tout le contraire, ils consomment bien moins que leurs homologues dépourvus de turbo. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Betsy
Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 34 Localisation: Belgique
|
Posté le: 23 Jan 2014 12:24 Sujet du message: |
|
|
Psynesto a écrit: | Salut Betsy
Je pense que ton probleme vient simplement du fait des peu de kms que possede ta 500
Apres 10000 kms elle se libere, le 1.2 est un bon moulin consomme relativement peu, pas beaucoup d'entretien, mécanique fiable...
Tu pourrait maintenant que tu a les 8000 kms commencé a la poussée un peu.
La mienne sans problemes jusque 5500 tr/min mais au début elle avait un peu de mal a grimper les tours.
Questions consommation entre 6.5-7 litres au 100 mais je devrait avoir le pied droit plus leger et eviter le 160 sur autoroute..
Donc en résumé vendre une 500 apres 1 ans c'est perdre beaucoup d'argent et sur le long terme un 1.2 est passe partout et ne coute rien en pieces / entretien
Par contre toute motorisation turbo se paie en entretien en consomation...
mais le plaisir est plus présent
Tout est une question de choix...
a+ |
Misère....160 sur l'autoroute...limite j'en rêve!
Et dans les côtes? T'as pas l'impression qu'il faut pédaler pour qu'elle avance? C'est un peu le sentiment que j'ai
Dire que je rêve d'une "vraie" 500 (l'originale quoi) là c'est clair que j'avance pas. Mais c'est pas ce pourquoi on en a l'usage.
Bon je vais attendre quelques années et je ne ferai plus l"erreur de prendre un petit moteur...
Merci _________________ Fiat 500c - Blu Ottanio capote beige - un bonheur à conduire décapotée malgré cela, on se sépare bientôt.
Bientôt une Twinair Cult 85ch - grigio colosseo - capote beige |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 NERA
Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 145 Localisation: CHAPELLE LEZ HERLAIMONT BELGIQUE
|
Posté le: 23 Jan 2014 14:09 Sujet du message: |
|
|
Perso la mienne 500S 1.2l , 3000KMS depuis le 14 11 2013 moyenne de 6.5L et je trouve le rapport puissance pas mal même par rapport à mon ex alfa 147 TS 1.6L 105 CH. Remises diverses, prime de reprise et reprise de l'ALFA 10 ans 100000 KMs j'ai "touché ma 500s à 8600 euros (c'est une "zéro kilomètre sur papier et au compteur ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 23 Jan 2014 16:43 Sujet du message: |
|
|
Big-j est le plus à même de donner son avis sur les différents moteurs essence. Pour ma part, venant du 1.3 mjt 75 déjà assez souple, je peux dire que le twin (85ch)est génial aussi bien sur routes normales que sur autoroutes ou routes en pentes. Souplesse, puissance et sonorité donnant un petit supplément d'âme à cette 500 déjà pleine de charme. Je ne regrette pas d'avoir changé. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Psynesto
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2013 Messages: 94 Localisation: Belgique Chatelet
|
Posté le: 23 Jan 2014 18:40 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec vous tous
L'important c'est la 500
En bref la 1.2 est la moins cher ....en tout donc...
maintenant comparons ce qui est comparable.
Une 1.2 athmo c'est pas une essence turbo...0.9 ou 1.4
Et si on met un turbo sur la 1.2 la on pourrait comparer mais bon... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 26 Jan 2014 15:40 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir roulé avec un 1200 et un twinair, entre autres en montagne, je confirme que la différence d'agrément est énorme.
Maintenant en 500C, le plaisir c'est effectivement aussi de rouler décapoté, et là le moteur est moins important.
A ta place Betsy, je surveillerais les occasions et si une belle 500C twinair se présente à un bon prix, tu perdras un peu moins.
En cas de revente de la mienne, je mettrai un message sur le forum _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Betsy
Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 34 Localisation: Belgique
|
Posté le: 27 Jan 2014 15:55 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, rouler décapoté on a pas besoin de ch puisque le but est généralement la balade (sur l'autoroute c'est pas top top décapoté)
Mais bon quelques chevaux en plus ne me ferait pas de tord... _________________ Fiat 500c - Blu Ottanio capote beige - un bonheur à conduire décapotée malgré cela, on se sépare bientôt.
Bientôt une Twinair Cult 85ch - grigio colosseo - capote beige |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Betsy
Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 34 Localisation: Belgique
|
Posté le: 29 Aoû 2014 22:44 Sujet du message: |
|
|
Suis sur le point de changer pour une twinair....
J'ai essayé l'Abarth mais même si elle me plaît, je ne suis pas méga convaincue.
À suivre.... _________________ Fiat 500c - Blu Ottanio capote beige - un bonheur à conduire décapotée malgré cela, on se sépare bientôt.
Bientôt une Twinair Cult 85ch - grigio colosseo - capote beige |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 07 Sep 2014 22:55 Sujet du message: |
|
|
Avec l'Abarth le problème est de rester "raisonnable". Avec le twinair, on s'amuse en restant raisonnable. Et puis maintenant il y a le 105 _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|