Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 31 Jan 2014 19:01 Sujet du message: |
|
|
A ta place, j en prendrai une autre immédiatement....la tienne étant forcément impeccable !!!!! bon sujet de discussion avec le garagiste !
Par ailleurs, une LOA n a rien à voir avec les notions de garantie et d entretien (depuis les lois "Lagarde") ..c est juste un système de financement (les garanties et entretien sont obligatoirement séparés) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
|
Edoudou
|
Posté le: 31 Jan 2014 20:06 Sujet du message: |
|
|
Solcarlus17 a écrit: | A ta place, j en prendrai une autre immédiatement....la tienne étant forcément impeccable !!!!! bon sujet de discussion avec le garagiste !
Par ailleurs, une LOA n a rien à voir avec les notions de garantie et d entretien (depuis les lois "Lagarde") ..c est juste un système de financement (les garanties et entretien sont obligatoirement séparés) |
Oui ,
effectivement je suis en négociation avec le garage pour une toute neuve ,
Malheureusement ils n'ont plus de twinair ,ils n'ont que des 1,2l mais bon on ne peut pas tout avoir .
Cela dit j'aurais quand même préférer être sous garantit , qu'ils me répare ma petite 500 et que je reparte avec parce que aux prix qu'il me là reprenne quand même c'est vraiment pas beaucoup pour une twinair de 2011 a 71mile kms . |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 31 Jan 2014 20:24 Sujet du message: |
|
|
Logiquement ils doivent te la reprendre pour que tu puisses liquider le solde de la LOA sans trop perdre : tu n'es pas responsable du souci technique, reste le km supérieur à celui prévu... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
Lazare
|
Posté le: 31 Jan 2014 20:28 Sujet du message: |
|
|
Logiquement ils doivent te la reprendre pour que tu puisses liquider le solde de la LOA sans trop perdre : tu n'es pas responsable du souci technique, reste le km supérieur à celui prévu au contrat...
Attention aussi, tu dois gagner sur tes futures mensualités si tu passes sur une 1.2 moins chère que la twinair. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
|
|
|
Edoudou
|
Posté le: 01 Fév 2014 05:13 Sujet du message: |
|
|
Lazare a écrit: | Logiquement ils doivent te la reprendre pour que tu puisses liquider le solde de la LOA sans trop perdre : tu n'es pas responsable du souci technique, reste le km supérieur à celui prévu au contrat...
Attention aussi, tu dois gagner sur tes futures mensualités si tu passes sur une 1.2 moins chère que la twinair. |
Merci pour ta réponse ,
Sur la Loa il me reste 3ans à solder sur 5 , ce qui représente 10000€ environ
Pour Une twinair 2011 de 71mile kms il me la reprenne 6000€ .
Pour repartir avec une nouvelle il me demande 4000€ et me font grâce des 1000€ de réparation de ma petite twinair 2011 .
Sans trop vouloir vous solliciter car je ne veut pas abusé de votre gentillesse ,
Trouvez - vous ça juste ? Qu'aurez vous fait à ma place dans cette situation ?
Merci d'avance |
|
|
|
Solcarlus17
|
Posté le: 01 Fév 2014 10:36 Sujet du message: |
|
|
Ce n est pas trop mal...! (vu qu il te restait 10000€ à financer et que tu as largement dépassé les kms)
La question est : de combien est la mensualité ?
Et puis, avec une 1.2, tu seras plus tranquille.....et prévois le max en km...sans entretien mais avec extension de garantie (à négocier) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
Lazare
|
Posté le: 01 Fév 2014 11:48 Sujet du message: |
|
|
Au final ça fait quand même un sacré différentiel : ok tu as dépassé le km assez largement mais ça n'explique pas une telle différence, à la revente la voiture a une côte entre particulier 1500€ au dessus et c'est pour passer sur une 1.2 moins chère.
Il y a encore moyen de négocier parce que là, ils sont loin de te faire "cadeau" des 1000€ de réparation. Sachant que pour moi ça ne doit même pas entrer en ligne de compte, ce problème ne devant pas intervenir sur une voiture aussi peu âgé et kilométré... D'autant que pour eux ça ne coûtera pas ça à réparer !
Donc ne te précipite pas trop avant de signer, il ya matière encore à discuter. Notamment pour intégrer une extension de garantie gratuite par exemple. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
|
|
|
Solcarlus17
|
Posté le: 01 Fév 2014 12:26 Sujet du message: |
|
|
Oui et non !
Le dépassement de km est déjà de 26000 km...ce qui est beaucoup et rien que ça c est pratiquement 2000€ dans la vue....
Avec une LOA, le plus important est le L ... c est à dire combien chaque mois il faut donner....
Avec une 1.2 et 6000€ de reprise et sans frais à faire....le loyer devrait passer à un niveau acceptable autour de 150€/mois
Par contre, il doit et peut négocier une extension de garantie (c est quasi cadeau sur les Alfa garanties 5 ans) d au moins 3 ans pour être tranquille le temps de la LOA. (sur 60000 km)
Quant à la difference entre une 1.2 et une twin air de 85 ch....perso, j aurai bien pris la twin air si en 2013 le bonus était resté au niveau qu il était à la sortie de ce modèle (1000€)...le differentiel en puissance et en gain théorique de consommation entre les 2 modèles n est plus valable économiquement parlant en l absence de ce bonus...reste le coté plaisir d avoir un peu plus de pêche... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
|
|
|
Edoudou
|
Posté le: 01 Fév 2014 12:52 Sujet du message: |
|
|
Solcarlus17 , Lazare ,
Merci pour vos conseils précieux ,
Effectivement j'était un peu largué face à cette situation .
Vos conseils me remette sur de bonnes rails .
Comme quoi un seul homme ne peut pas se sortir de toutes situations
Les 6000 miles euros de reprise m'on surpris de part que le véhicule à 0km valait 17600€ avec les options . Et en 2 ans et demis passer de 17k€ à 6k€ me laisse perplexe
Je vais y négocier au moins la tranquillité , extension + kmtrage Max .
L'avantage du 1.2 est la consommation apparemment , la twinair est un avion de chasse à côté mais consomme bcp plus si on se laisse aller .
À titre indicatif la twinair 105cv sort dans 2-3mois d'après la concession .
Je compte bien la prendre avant la fin de l'année (je sait pas pour vous mais j'espère qu'il lui mettrons des freins à disque av ar ) ,donc une fois de plus libre à eux de m'arranger .
Merci encore à la communauté c'est vraiment sympas d'avoir des personnes sérieuses qui savent de quoi ils parlent comme soutient , ça nous aident à mieux vivre la fiat 500 et du coup à aider Fiat à s'en sortir . Car sans la 500 Fiat coule d'après les média .
Dernière édition par Edoudou le 01 Fév 2014 13:01; édité 3 fois |
|
|
|
Edoudou
|
Posté le: 01 Fév 2014 12:59 Sujet du message: |
|
|
Solcarlus17 a écrit: | Oui et non !
Le dépassement de km est déjà de 26000 km...ce qui est beaucoup et rien que ça c est pratiquement 2000€ dans la vue....
Avec une LOA, le plus important est le L ... c est à dire combien chaque mois il faut donner....
Avec une 1.2 et 6000€ de reprise et sans frais à faire....le loyer devrait passer à un niveau acceptable autour de 150€/mois
Par contre, il doit et peut négocier une extension de garantie (c est quasi cadeau sur les Alfa garanties 5 ans) d au moins 3 ans pour être tranquille le temps de la LOA. (sur 60000 km)
Quant à la difference entre une 1.2 et une twin air de 85 ch....perso, j aurai bien pris la twin air si en 2013 le bonus était resté au niveau qu il était à la sortie de ce modèle (1000€)...le differentiel en puissance et en gain théorique de consommation entre les 2 modèles n est plus valable économiquement parlant en l absence de ce bonus...reste le coté plaisir d avoir un peu plus de pêche... |
Merci pour ta réponse ,
Alors sur le contrat d'entretien le kmtrage couvert est de 45miles kms ,
En revanche sur la Loa il est de 60miles kms et je suis à 71miles , d'où un dépassement de 11miles pour l'instant facturé 9,52€/100kms de dépassement . |
|
|
|
afdl
|
Posté le: 01 Fév 2014 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
a reprise est réellement faible je pense que 8000 € aurait été plus juste
Quelle est sa côte argus ?
de toute façon c'est un grand classique de la part des concessionnaires
ils vendent une voiture neuve un prix fort et quand il s'agit de la reprendre la dévaluation est digne de la crise de 29
mon conseil :
faire la réparation et conserver ton véhicule
ou solder ton loa et racheter une Fiat 500 d'occasion ayant 40 000 km
personnellement j'ai cheté pour mon épouse une 500 C rouge 4 ans 40 000 km pour 9000 € en parfait état
quant au choix du loa ce n'était évidemment pas un choix judicieux
il aurait mieux valu partir sur une location simple longue durée car dans ce cas si la voiture a un gros pb tu interrompes la location et tu ne dois rien
ma première voiture était une 106 achetée en LOA et je me suis mordu les doigts car à un poment l'argus de la voiture était inférieur de 25 % à la valeur résiduelle du LOA |
|
|
|
Lazare
|
Posté le: 01 Fév 2014 14:22 Sujet du message: |
|
|
Il est clair qu'il faut être "carré" sur le respect du km maxi sur une LOA sinon c'est vite l'escalade vu le prix du dépassement...
Mais là il ne faut pas exagérer non plus, d'autant plus que tu rencontres un gros souci technique trop rapidement ! Donc à eux de faire l'effort s'ils veulent garder un client.
Bon courage et tiens nous au courant. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
|
|
|
Solcarlus17
|
Posté le: 01 Fév 2014 14:36 Sujet du message: |
|
|
Il nous a dit qu il lui restait 10000€ à financer.... d ou le montant de la "reprise" qui n en est pas une, puisqu il n est pas propriétaire de l auto !
Vaut mieux l échanger ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
|
|
|
Solcarlus17
|
Posté le: 02 Fév 2014 20:51 Sujet du message: |
|
|
Dernière promo... à partir de 159€/mois avec 5 ans de garantie et d entretien inclus... sans apport ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
|
|
|
Edoudou
|
Posté le: 03 Fév 2014 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ,
Merci pour votre intérêt ,
J'espère que vous avez passé un bon week-end .
Effectivement Lazare c'est quand même un gros souci technique , d'autant plus que , si je la répare quand même , je serais pas à l'abris d'une autre panne ,
Sur 10k€ il me la reprenne 6k€ il me reste 4k€ pour solder La Loa .
Ce qui représente tout de même une somme importante .
Cela étant je paye déjà 225€+35€ par mois .
Je vois qu'avec la nouvelle promotion à 159/mois il peuvent me rajouter un supplément pour compenser j'espère . |
|
|
|
|