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installation bouton de démarrage moteur
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afdl



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MessagePosté le: 24 Nov 2013 19:57    Sujet du message: installation bouton de démarrage moteur Répondre en citant

bonjour

quelqu'un a t-il déjà installé un bouton de démarrage comme celui ci
http://www.ebay.com/itm/Push-Start-for-Fiat-Stilo-Brava-Punto-Bravo-Coupe-Barchetta-500-Abarth-Croma-HGT-/111220776533?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19e5465e55

où cela se branche-t-il ?


merci
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 25 Nov 2013 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le schéma de cablage est fourni.....à partir des fils qui sont sur le neiman...
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
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Antony




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MessagePosté le: 25 Nov 2013 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pourquoi tu veux mettre ça, quel intérêt ?
A+
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 25 Nov 2013 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

...question de mode Very Happy pour compliquer le démarrage Very Happy ...
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afdl



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MessagePosté le: 30 Nov 2013 16:17    Sujet du message: CABLAGE NEMANN Répondre en citant

j'ai installé le système de démarrage avec bouton start stop
il ne me reste qu'à connecter 2 fils sur ceux du nemann
mais je ne sais lesquels il faut que cela soient ceux qui correspondent au démarrage moteur

il y a

- un rouge/vert
- marron
- jaune
- bleu
- rouge

si quelqu'un a la réponse je l'en remercie
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Nov 2013 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut t’aider, voilà le schéma électrique qui correspond à toute la fonction démarrage. H001 correspond au Neiman et A020 au démarreur. Le fil du bas M (marron) va au démarreur alors que celui du haut RV (rouge vert) est le fil d'alimentation. Sinon M001 = ordinateur de bord (L fil bleu et H fil gris). A priori, le fil en bas à gauche est un plus pour les accessoires et doit être rouge. Je ne vois pas de fil jaune par contre (si boîte robotisée ou S&S, il y a des différences).



Dernière édition par chti 500 le 30 Nov 2013 22:55; édité 1 fois
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afdl



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MessagePosté le: 30 Nov 2013 18:02    Sujet du message: merci beaucoup Répondre en citant

un très grand merci

donc a priori c'est le rouge/vert et le marron
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Nov 2013 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à priori, ça devrait être bon. Je rajoute que A001 correspond à la batterie, donc le fil rouge/vert correspond au plus du Neiman et le marron est celui qui va au solénoïde du démarreur. Tu dois avoir un schéma de branchement avec le bouton ?

Dernière édition par chti 500 le 30 Nov 2013 23:00; édité 1 fois
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afdl



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MessagePosté le: 30 Nov 2013 18:30    Sujet du message: CABLAGE NEMANN Répondre en citant

REBONSOIR

la notice indique de connecter 2 fils sur ceux du neimann qui correspondent à la dernière position

voici description des câbles qui arrivent au neimann

il y a 2 groupes

- un avec marron et rouge/vert
- l'autre avec le reste


je pensais donc que les 2 cables à prendre étaient rouge/vert et marron
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Nov 2013 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur

Dernière édition par chti 500 le 30 Nov 2013 20:12; édité 1 fois
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afdl



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MessagePosté le: 30 Nov 2013 19:08    Sujet du message: doute Répondre en citant

je suppose que l'interrupteur via un relais vient faire contact entre les 2 points de liaison

donc alors entre le marron et le vert/rouge

ce qui signfierait alors un court circuit si l'un va au plus et l'autre au moins non ?
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Nov 2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi et mea culpa, le fil marron qui devient ensuite marron/blanc n’est pas un moins mais il vient en fait alimenter le solénoïde qui joue le rôle d’interrupteur pour le démarreur. Il n'est alimenté que quand le Neiman est en dernière position.
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afdl



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MessagePosté le: 30 Nov 2013 20:27    Sujet du message: cofirmation Répondre en citant

ON peut donc relier le marron et rouge/verts sans risquer

un incendie, une explosion de Fiat 500 !!!!!!
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Nov 2013 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j’ai regardé et pour le branchement au bouton de démarrage, normalement c’est bien le + du Neiman en entrée et le fil marron en direction du solénoïde du démarreur en sortie (voir ici). En appuyant sur le bouton, le plus va alimenter le fil en direction du solénoïde, ce qui va actionner le démarreur. L'inconvénient, c'est qu'il faut de toute façon mettre la clé et la tourner (pour le Neiman et la puce est indispensable pour l'odb) et il faut bien sûr éviter de toucher au bouton quand le moteur tourne.

P.S. Pourrais-tu prendre des photos avant et après l'incendie ?


Dernière édition par chti 500 le 30 Nov 2013 23:30; édité 2 fois
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 30 Nov 2013 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis cet échange... et....
- je ne vois toujours pas l intérêt de la chose.
- le bouton qui actionnera le démarreur n est pas "protégé" par un clapet de sécurité empêchant sa manipulation pendant que le moteur fonctionne.
- ce n est pas un bouton faisant office de "start" et de "stop" (montage certainement plus complexe).
- j'adore l humour de chti 500.....
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Géraldine



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MessagePosté le: 02 Déc 2013 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma première voiture, une 2CV (oui, je sais, je suis périmée !), j'avais moi aussi un bouton de démarrage... Je trouvais ça très fun, ça faisait très voiture de course, en plus il y avait marqué "start engine"... Quand j'appuyais, ça démarrait (d'ailleurs c'est un peu ce que l'on demande à ce genre de bouton...) et là hop, le rêve s'envolait, je n'étais pas dans une voiture de course... Bouton ou pas, une 2CV restait une 2CV. Mais j'aimais bien mon "start engine". Par contre, c'est vrai que s'il faut mettre la clef, je ne vois pas trop, moi non plus, l'intérêt de la chose, tout ça pour ça ?!?
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 02 Déc 2013 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petit HS avec Géraldine...
sur ma 1ere voiture, une 2ch de 1958 ... y avait un bouton qu il fallait tirer pour démarrer, un autre au fonctionnement identique pour le starter, séparés par un petit compteur voltmètre, l ensemble dans une boite en tole avec sur le coté une serrure (type boite aux lettres) pour le contact...le compteur de vitesse (style mobylette) en haut à gauche de la planche avec une molette pour actionner à la main les essuie glace (couplés à la vitesse...à l arret, fallait donc les actionner à la main...) dingue Very Happy sans parler de la commande des clignotants ... un minuteur !! dingue ...la nuova 500 de l époque était luxueuse !!!
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afdl



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MessagePosté le: 02 Déc 2013 21:42    Sujet du message: intérêt Répondre en citant

bon je vais tenter de répondre sur l'intérêt d'un tel bouton

mon épouse se plaint de la difficulté de tourner la clef pour le démarrage, cette dernière est en effet munie d'un porte clef étui cuir ce qui provoque cette gêne

ce bouton permettra donc de pallier à cette gêne
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 02 Déc 2013 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Question et en supprimant le porte clef ? faut bien l introduire (la clef) et la tourner un peu pour le contact ....
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Géraldine



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MessagePosté le: 03 Déc 2013 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Solcarlus : faudra quand même tourner la clef... Et puis, c'est pas mes oignons, mais plutôt que faire tout ce micmac, ce serait pas plus simple de changer de porte-clefs ???
@ Solcarlus :une 2CV de 1958 ! Waouh, dommage que tu ne l'aies plus ! La mienne était vachement moderne (1975) en comparaison ! J'avais même des essuie-glaces électriques !
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