Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
viso
Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages: 31
|
Posté le: 27 Oct 2013 13:50 Sujet du message: lounge ou S ? |
|
|
bon, maintenant que le choix est fixé sur une C, j'ai (enfin, nous avons) encore une question existentielle
j'hésite entre une S en electroflash grey et une Lounge en bleu soul capote beige voire bossa nova white capote rouge.
J'aime la S pour son aspect dynamique (vitres teintées, surpiqures rouges, volant, etc)typé Abarth, mais justement sans le coeur sportif. Et la Lounge me plaît car davantage typée vintage et ça permet d'avoir de la couleur à l'intérieur (planche de bord...), bref une auto plus fun, moins "sérieuse".
Bien sûr je n'attends pas à ce que vous fassiez le choix à ma place mais davantage que vous me donniez votre ressenti, et pi ça fait l'occasion de papoter
A la maison c'est simple : ma femme et moi aimons les deux, mon fils déteste les 2 (trop déçu que je me sépare de ma Giulietta QV ), mes filles aiment les 2 mais trouvent que la S m'irait mieux car plus masculine. Leurs avis ne m'aident pas vraiment comme vous le voyez
A vous maintenant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
|
Posté le: 27 Oct 2013 13:55 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas suffisamment la S pour me prononcer....en revanche, au volant d'une Lounge depuis 2ans, je m'émerveille encore de la qualité de son équipement _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 27 Oct 2013 14:39 Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'as bien résumé sport ou vintage.
Perso après deux sports j'ai voulu une lounge pour les compteurs que je trouve plus réussi et cet aspect vintage.
J'ai eu une giulietta c'est une pure caisse dommage de t'en séparer ;(
Pourquoi n'opterais tu pas pour la GQ qui est vraiment réussie. Si je devais reprendre une sport ça serait celle ci sans hésiter. Par contre j'ai l'impression que le cuir de la s est de meilleure qualité que celui de lounge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
viso
Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages: 31
|
Posté le: 27 Oct 2013 14:48 Sujet du message: |
|
|
je trouve la GQ très jolie mais aussi un peu too much qui, selon mes goûts, s'éloigne de l'esprit de la 500 ; et puis en terme de tarif...
C'est un peu ce qui me fait tiquer avec la S, le fait qu'elle s'éloigne du côté néo-rétro de la 500. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 27 Oct 2013 14:53 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas la prends la lounge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
viso
Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages: 31
|
Posté le: 27 Oct 2013 15:15 Sujet du message: |
|
|
2 avis en faveur de la Lounge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 27 Oct 2013 15:28 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend aussi de ton niveau de maniaquerie : la S en C a la capote noire et le ciel de toit noir aussi, donc moins de risques de traces au pliures de la capote. Le coeur sportif, à part le 1.2, le jtd va fort, le 1.4 aussi. Le twinair a deux visages: en éco et bas régimest ou en mode normal en tirant les rapport, mais toujours avec cette sonorité typique d'un deux cylindres sportive quand il chante. J'ai le 85 cv et j'en suis très content. Mon frère (possesseur d'une Lotus Elise) m'a avoué qu'il s'était bien amusé à son volant. Le 105 devrait encore envoyer plus avec sa boite 6.
En electoclash, la S semble moins "sauvage" qu'en rouge.
_________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 27 Oct 2013 19:11 Sujet du message: |
|
|
Perso j aurai un faible pour la lounge plus vintage...mais en blue soul, la capote noire irait mieux...
La sport, en rouge...pas mal aussi ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
viso
Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages: 31
|
Posté le: 27 Oct 2013 19:27 Sujet du message: |
|
|
je ne me pose aucune question quant au moteur, ça sera le twinair que je connais déjà (Mito), que j'ai trouvé très amusant et qui me semble le plus adapté à la 500 et à mon usage ; en 85 ou 105, c'est le budget qui décidera.
J'aime beaucoup le bleu soul associé à une capote beige et intérieur ivoire ; c'est sûr qu'une S en gris sera moins salissante...
C'est LE gros problème de cette auto : faire le(s) choix vu le nombre de possibilité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 27 Oct 2013 19:34 Sujet du message: |
|
|
S en rouge
_________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
viso
Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages: 31
|
Posté le: 27 Oct 2013 19:50 Sujet du message: |
|
|
le rouge lui va super bien aussi et fait écho aux surpiqures (plutôt l'inverse en fait). Mais mon auto actuelle est rouge, c'est aussi l'occasion de changer de couleur. Et puis pour moi le rouge est associé à Alfa
Merci pour les photos Pharma
J'ai hâte d'aller chez le concess négocier tout ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 27 Oct 2013 19:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas fan de la combinaison.
Je préfère assi capote noire.
_________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Dernière édition par Pharma le 27 Oct 2013 19:59; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 27 Oct 2013 19:55 Sujet du message: |
|
|
Absolument ok avec Pharma ! la capote va mieux !! (et elle est moins salissante) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
viso
Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages: 31
|
Posté le: 27 Oct 2013 20:13 Sujet du message: |
|
|
sûr qu'en noir elle est moins salissante, mais avec le bleu soul c'est la beige qui va le mieux ! Si si |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 27 Oct 2013 20:29 Sujet du message: |
|
|
Ben si c est ton avis .... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 27 Oct 2013 20:47 Sujet du message: |
|
|
Perso je préfère le bleu avec capote beige également et jantes 15 pouces new multispoke avec intérieur ivoire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
viso
Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages: 31
|
Posté le: 27 Oct 2013 20:49 Sujet du message: |
|
|
TwinR a écrit: | Perso je préfère le bleu avec capote beige également et jantes 15 pouces new multispoke avec intérieur ivoire |
ben oui, ça semble évident nan ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
viso
Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages: 31
|
Posté le: 29 Oct 2013 20:32 Sujet du message: |
|
|
bon, ça ne sera ni une Lounge, ni une S, ni une C d'ailleurs. Je vous raconte ça. Rendez-vous pris en début d'après-midi chez un concess pour voir et éventuellement acheter une 500C lounge twinair d'occasion. Un peu en avance nous en profitons pour fureter dans le parc, nous ne voyons pas la C qui nous intéressait. Pas grave, on continue notre petit tour, et là....
tatata
nous tombons nez à nez devant une Abarth rouge. Le vendeur n'était toujours pas arrivé que nous savions que ce serait celle-ci. Et c'est bien le cas L'essai confirmera cette première impression : un karting pour tous les jours !
Dans quelques jours j'irais donc chercher notre nouveau traîne cul : Abarth 500 essesse rouge (la couleur ne nous dépaysera pas trop ), sièges cuir rouge, jantes 17 (je crois...), bandes noires Abarth sur les bas de caisse.
Je n'ai pas fait de photo car elle doit passer au lustrage dans la semaine. J'vous tiens au jus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 29 Oct 2013 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bravo trés bon choix!!! _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 29 Oct 2013 22:20 Sujet du message: |
|
|
Attention tout de même au budget entretien, si tu fais pas mal de bornes.
L'esseesse doit passer tous les 10000km en vidange chez Abarth p.ex....
(les 135cv c'est tout les 15000kms)
Attention aussi aux contrôles radar, on atteint très-très vite des vitesses désormais fortement réprimandées , j'ai que la 135cv, et déjà là, il faut parfois bien surveiller le compteur.
Il y a le mode "Sport-Off", qui rend la conduite un peu plus simple au quotidien pour respecter la législation.
Mais le plaisir de la démarrer au quotidien est bien là... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|