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Bruit métallique au démarrage après révision des 60 000km
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delphinec




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MessagePosté le: 15 Mai 2013 16:39    Sujet du message: Bruit métallique au démarrage après révision des 60 000km Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous écris ce message un peu désespérée car l'enfer a commencé depuis quelques jours.

Il y a un mois je suis allée faire ma révision des 60 000 chez midas (garantie constructeur).
Depuis que je l'ai récupérée, on entend un bruit au démarrage (comme si une bille roulait dans un tambour en métal) qui s'estompe une fois que la voiture roule depuis 5min. De plus un jour un voyant moteur s'était allumé puis éteint dans la journée. A chaque fois je me suis déplacée chez midas qui n'a pas jugé utile de l'examiner ou une fois fait, m'a dirigé vers FIAT.

Chez Fiat ils constatent le bruit... mais pour eux, cela vient d'un souci depuis la révision Midas, apparemment ils se seraient trompé dans l'huile moteur (et ils n'avaient pas changé les bougies de démarrage)et du coup ne veulent pas la démonter pour trouver l'origine exacte du bruit tant que midas n'a pas donné son accord.
Mais midas affirme qu'ils ont mis la bonne huile.

Du coup, ma voiture reste en otage chez Fiat le temps que se résolve ce conflit d'intérêt mais du coup j'ai un peu peur que ça finisse par me retomber sur ma pomme et que ça me coûte bonbon...

Je ne sais pas quoi faire ni quelle procédure engager.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
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chti 500



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, si tu pouvais nous préciser la motorisation de ta 500 et le type d’huile utilisée par Midas lors de la vidange, ça pourrait faire avancer le schmilblick…
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delphinec




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MessagePosté le: 15 Mai 2013 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat 500 de avril 2011, fiat 500 lounge twinair 85ch.
Fiat dit qu'il faut de l'huile 5.40 et midas aurait mis de la 5.30
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ocean



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple

Lettre avec A/R chez midas en expliquant le problème.

Si problème pas résolu demande une expertise via protection juridique.

Ne rien faire avant l'expertise sinon impossible de faire constater le problème.

Le pro a obligation de résultat.

Il va falloir démontrer que le bruit est survenu après cette révision.
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chti 500



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

En complément et sur le plan technique, peut-être même ont-ils utilisé de la 0W30, j’avais pensé à ça aussi. Avec une huile trop fluide, on risque d’avoir les poussoirs qui claquent à froid sur un moteur qui n’est pas prévu pour. Ce n’est pas précisé sur la facture ? (huile très chère et inutile sur un Twinair). Mais ceci n’est qu’une hypothèse, peut-être y a-t-il un autre problème et que ce n’est que pure coïncidence.
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ocean



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement l'huile spécifié et la 5W40 et non la 5W30 ça peut effectivement créer un bruit mécanique et des micro fuites.

SUper midas
mauvais
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delphinec




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MessagePosté le: 15 Mai 2013 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la facture, il y a écrit qu'ils ont mis de l'huile 5W30 C3

Je suis dégoutée d'être allée chez midas plus près de chez moi et légèrement moins cher.

Je vais préparer une lettre en AR.
Midas m'a appelé et continue de dire que l'huile est compatible, ils veulent avoir la voiture pour écouter le bruit --> est ce que je leur emmène ou est ce que je la laisse chez FIAT ??

Par ailleurs y a t il un document officiel disant que 5W30 n'est pas bonne pour une twinair ?
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ocean



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète ca ne va pas détruire ton moteur.

Ce n'est quand même pas dur de mettre l'huile spécifié par le constructeur.

Fiat n'a rien à voir dans cette histoire Confused
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delphinec




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MessagePosté le: 15 Mai 2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je vais la chercher chez FIAT je la ramène chez midas et ils vont me refaire une vidange ????

La détérioration est temporaire le temps de changer avec la bonne huile ou permanente ?
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ocean



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ferais comme ça Wink

Tu as fait le niveau d'huile, en espérant qu'il est bon Crying or Very sad
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LuluSPEG



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Alfa Romeo, on a déjà vu des systèmes MultiAir détruits suite à une vidange faite avec de l'huile ne respectant pas les spécifications du constructeur !

Attention donc avec le petit TwinAir !
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delphinec




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MessagePosté le: 15 Mai 2013 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais les tuuuuuuuuuerrrrrr !!!!

Je pense faire un recommandé avec AR et demander une expertise pour prouver que c'est de leur faute. J'ai peur de leur ramener et qu'ils me fassent je ne sais quoi, que je reparte avec et qu'elle me claque plus tard dans les mains, et là j'aurai que mes yeux pour pleurer.
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ocean



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu as beaucoup roulé depuis ?

5w 40 et 5w 30 la différence c'est l'indice de viscosité à chaud qui est meilleur sur la 30 à froid c'est le même.

Si tu respectes le temps de chauffe et ne roule pas des milliers de kilomètres ça ne risque rien.

va refaire une vidange chez midas et attends le résultat!
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MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais j'aimerai que ce soit mis par écrit cette erreur pour qu'ils assument et gèrent s'ils ont détérioré qqch
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ocean



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois avec eux Wink

le bruit le matin moteur froid c'est normal la 5w30 étant plus fluide, une plus grosse quantité tombe dans le bas moteur.

Pendant quelques minutes la lubrification n'est pas complète ce qui donne ce bruit.
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MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de qualité d'huile lors d'une vidange chez Feu Vert pour une Alfa MiTo 105 MultiAir :

Un peu de lecture par là :
http://www.milano-torino.net/forum/topic6685.html
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ocean



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

feu vert glou Evil or Very Mad
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chti 500



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai que le système Multiair est tellement spécifique (commande électrohydraulique des soupapes), qu’il vaut mieux respecter scrupuleusement les préconisations de Fiat pour l’huile moteur. Et pourtant, en allant sur Oscaro, l’huile en 5W30 est également présentée comme compatible pour le Twinair : Huile pour Fiat 500 Twinair. Méfiance donc...
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LuluSPEG



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Midas et Feu Vert, même combat :

Quelle huile faut-il mettre ?
Ben, euh, celle qui nous reste en stock !

Au moins, là, Feu Vert a pris en charge les frais de réparation sans discuter...
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delphinec




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MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais mais y a t il dégradation réelle et permanente du moteur ou une fois que l huile est changée, tout va bien et le moteur n'est pas abimé ?
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