FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bruit métallique au démarrage après révision des 60 000km
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus compliqué ces histoires d'huile Crying or Very sad

J'ai fais faire une vidange chez fiat ,là où nous avons acheté la 500 twinair, et ils ont utilisé de l'huile 5W30,j'ai fait remarquer que le manuel d'entretien préconisait de la 5W40 ,le chef d'atelier m'a recommandé cette huile 5W30 plus adaptée à ce moteur m'a t'il dit hein

ça devient trés compliqué tout ça!

sur ma pop 1.2 ils utilisent de la 10W40...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



LuluSPEG



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 78

MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Petit extrait de la notice d'entretien de la 500 (page 199) :

"Pour les versions 0.9 TwinAir 85 CV, l'utilisation de lubrifiants dont les caractéristiques sont inférieures à
l'ACEA C3 et ayant une gradation SAE autre que 5W-40 risque de provoquer des dommages au moteur, non couverts par la garantie."

Voilà, c'est dit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépends comment tu roules à froid et combien de kms tu as fait depuis.
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)


Dernière édition par ocean le 15 Mai 2013 22:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

LuluSPEG a écrit:
Petit extrait de la notice d'entretien de la 500 (page 199) :

"Pour les versions 0.9 TwinAir 85 CV, l'utilisation de lubrifiants dont les caractéristiques sont inférieures à
l'ACEA C3 et ayant une gradation SAE autre que 5W-40 risque de provoquer des dommages au moteur, non couverts par la garantie."

Voilà, c'est dit !


ok pour une 10w40 ou minéral mais une 5w30 Rolling Eyes
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
delphinec




Inscrit le: 15 Mai 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah nickel, je vais photocopier le carnet d'entretien !!! Et l'envoyer avec mon recommandé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

LuluSPEG a écrit:
Petit extrait de la notice d'entretien de la 500 (page 199) :

"Pour les versions 0.9 TwinAir 85 CV, l'utilisation de lubrifiants dont les caractéristiques sont inférieures à
l'ACEA C3 et ayant une gradation SAE autre que 5W-40 risque de provoquer des dommages au moteur, non couverts par la garantie."

Voilà, c'est dit !


je lui ai fait lire ce passage,mais il a persisté dans ses préconisations...

cette vidange a été faite à 10000 kms sur ma demande ,la voiture a actuellement 19000 kms et presque un an,et tout va bien pour l'instant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LuluSPEG



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 78

MessagePosté le: 15 Mai 2013 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais comme c'est écrit noir sur blanc, pour éviter tout problème de prise en charge s'il y a un problème moteur, je pense qu'il vaut mieux suivre les instructions...

Bon, faut dire que je suis peut-être devenu un peu parano depuis mes propres problèmes avec ma 500 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 15 Mai 2013 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

LuluSPEG a écrit:
Certes, mais comme c'est écrit noir sur blanc, pour éviter tout problème de prise en charge s'il y a un problème moteur, je pense qu'il vaut mieux suivre les instructions...

Bon, faut dire que je suis peut-être devenu un peu parano depuis mes propres problèmes avec ma 500 !


Entièrement d'accord avec vous,j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire....faire la vidange moi même mais elle est encore sous garantie.

sur la pop 1.2 c'était pareil mais dans deux autres garages fiat,ils utilisent de la 10W40 pour ce moteur Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 15 Mai 2013 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta pop 1.2 la 10w40 est parfaite mais vidange tous les 10000 kms Wink
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
delphinec




Inscrit le: 15 Mai 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 16 Mai 2013 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ils (midas) pourront pas nier ce qu'il y'a d'écrit noir sur blanc par le constructeur sinon faut pas rajouter la mention "garantie constructeur" sur leurs murs !!! C'est fou, y'a de quoi devenir fou !!! En tout cas, merci pour toutes ces infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
delphinec




Inscrit le: 15 Mai 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 16 Mai 2013 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles d'aujourd'hui:

- j'ai appelé plusieurs FIAT et certains disent que prendre de la 5W30 au lieu de 5W40 ça peut faire qqch et d'autres disent que non.

- Midas veut absolument la voiture... Pour voir d'où ça vient tout en disant toujours que leur huile est géniale.

- Le service juridique de mon assurance me conseille de faire un recommandé; ils m'ont donné les articles de loi et les termes pour demander remboursement et réparations. Mais je vais me les mettre en grippe Sad mais au moins je suis protégée !

Je pense suivre la procédure conseillée par ma juriste car j'ai peur que sans écrit ça me retombe dessus un jour et là ce sera à moi de casquer !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 16 Mai 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut faire ce recommandé.
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 16 Mai 2013 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Océan, la différence de viscosité est uniquement à chaud ( entre 5W30 et 5W40 ). Donc, à mon avis, ton soucis ne vient pas de cette différence d'huile, mais d'ailleurs Rolling Eyes .
Il n'aurait pas tout simplement mal remonté un cache, une protection ? Qui vibrerait le temps que tout monte en T° ? Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 16 Mai 2013 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eu ce genre de bruit ,ça venait du pot catalytique,mais ce n'était pas sur une 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 16 Mai 2013 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ocean a écrit:
Pour ta pop 1.2 la 10w40 est parfaite mais vidange tous les 10000 kms Wink


je fais une vidange tous les ans mais avec plus de 10000 kms.....plutôt 15000 Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 17 Mai 2013 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut tout aussi être un poussoir de soupape
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum