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Toto
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages: 6
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Posté le: 22 Avr 2013 18:17 Sujet du message: 500C vendue neuve débridée |
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Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici et en tant que futur possesseur d'une 500C j'aimerai profiter de vos avis éclairé sur les moteurs de la 500...
Samedi la concession FIAT me propose un vehicule arrivant d'italie, une 500C pleine d'option, 10 km au compteur, superbes finitions sauf que le moteur est 69 cv...
14000 euros le tout (a la place de 17500 sur commande avec les memes options) !
Je lui super sauf que 69 cv c'est un peu light...
Il reflechit et après 2 secondes me dit "je vous la débride pour 200 euros et ce sera comme un 95 cv".
Ca sent un peu la magouille son truc...si ce n'etait pas une concession ayant pignon sur rue, je serais partis en courant.
Les moteur 69 cv sont ils des moteurs bridés ?
Quels seraient les avantages et inconvenients a accepter l'offre du vendeur ?
Merci a tous ! |
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behappy04
Inscrit le: 08 Juil 2012 Messages: 17 Localisation: 04
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Posté le: 22 Avr 2013 18:36 Sujet du message: |
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Une reprogrammation pour 200€ c'est pas cher.
Tu n'auras surement pas 95cv. 38% de gain me semble beaucoup.
Le problème avec le 69cv c'est la boite à vitesse qui est vraiment trop longue sur tous les rapports.
C'est sûr qu'une bonne reprog rendrait cette motorisation bien plus agréable et moins gourmande en carburant. |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 22 Avr 2013 18:43 Sujet du message: |
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un moteur atmo ça ne trafique pas comme ça pur gagner 69ch, s'il était capable de sortir plus sans aucun soucis FIAT l'aurai fait pour le vendre plus.
95ch sur un 1200 ça fait juste 80ch/litre !!!
avec une admission tip-top un bon résonateur, tu gagnera... TADA.... 3ch sur le régime maxi...
le moteur est pas bridé (d'où d’ailleurs le serait-il ?)
ton vendeur essaie de te niquer de 200€, mais moi j'aimerai bien voir ça.
tu devrait lui demander s'il te fera une facture après débridage et si la garantie marche encore, combien tu consommera, si le contrôle technique est OK des truc comme ça, des question auquel il ne saura pas répondre ça devrait être marrant... _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Toto
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages: 6
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Posté le: 22 Avr 2013 19:18 Sujet du message: |
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merci pour les réponses, du coup ca ne vaut pas vraiment le coup quoi ? |
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audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
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Posté le: 22 Avr 2013 19:22 Sujet du message: |
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+1 BoBoltz
Le gain après reprogrammation d'un moteur essence est très faible.
Ton vendeur dois confondre ( ou faire exprès ..) avec la motorisation diesel 1.3 75CH , qui lui peut être reprog à 95 CH. _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 22 Avr 2013 20:08 Sujet du message: |
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Oui, ça sent la grosse magouille... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
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Posté le: 22 Avr 2013 20:16 Sujet du message: |
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Premierement c'est illégal et de plus prposé par un concessionnaire
Un athmo je ne sais pas comment ils font
_________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
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Toto
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages: 6
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Posté le: 22 Avr 2013 20:25 Sujet du message: |
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Ok merci, il va plus me voir celui la.
sur une 500c pensez vous qu'il faut vraiment monter a 100 cv (edit) ou opter pour un plus petit diesel ? |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 22 Avr 2013 20:48 Sujet du message: |
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Un diesel sur un cabrio...
Et puis si tu fais beaucoup de ville et/ou moins de 25000 km par an, c’est économiquement inutile (et dans le 1er cas tu risques des soucis de FAP).
Sinon tu as le très fun bloc Twinair. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
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Posté le: 22 Avr 2013 20:50 Sujet du message: |
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tu fais combien de kms par an _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
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Toto
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages: 6
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Posté le: 22 Avr 2013 22:13 Sujet du message: |
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C est la voiture du dimanche et vacances...en gros 5000 km, max 8000 par an.
Mais j aimerai pouvoir doubler sans soucis sur autoroute quand meme... |
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ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
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Posté le: 22 Avr 2013 22:16 Sujet du message: |
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je comprends pas pourquoi tu veux acheter un diesel
le coût, les emmerdes egr Fap cata ....
moteur twinair si tu veux une 500 réactive _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
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Toto
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages: 6
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Posté le: 22 Avr 2013 23:45 Sujet du message: |
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Ok merci du conseil, je vais essayer une twinair |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 23 Avr 2013 19:10 Sujet du message: |
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Effectivement le diesel est totalement inutile vu le kilométrage annuel ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
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TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
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Posté le: 24 Avr 2013 01:51 Sujet du message: |
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Prends le twinair si tu as la possibilité. Je pense que c'est le meilleur compromis performances/prix/conso |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 24 Avr 2013 02:01 Sujet du message: |
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Et plaisir ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 24 Avr 2013 11:37 Sujet du message: |
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ocean a écrit: | je comprends pas pourquoi tu veux acheter un diesel
le coût, les emmerdes egr Fap cata ....
moteur twinair si tu veux une 500 réactive |
1) Effectivement, un diesel pour si peu de kms est complètement....
enfin, bref....après on crie Haro sur le diesel et on comprend pas pourquoi...
2) Le FAP qui équipe le 95ch ne connait pas les mêmes problèmes, ni les mêmes désagréments (roulage tant que la regénération n'est pas terminée...)
donc, c'est un mauvais argument dans ce cas précis. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 24 Avr 2013 13:24 Sujet du message: |
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500 plaisir et performance, il y a l'Abarth C. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
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CriCri1970
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2012 Messages: 61 Localisation: Lucilinburhuc
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Posté le: 25 Avr 2013 00:38 Sujet du message: |
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rafalfa a écrit: | 500 plaisir et performance, il y a l'Abarth C. |
_________________ 500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"
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Avant: 500 Twinair Lounge Crossover Black - Skydome - Xenon - Interscope |
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ma500c
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 85 Localisation: RENNES
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Posté le: 20 Aoû 2013 16:23 Sujet du message: |
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perso j'ai pris le 1.2
et je dois dire que pour la balade ca suffit largement
il nous arrive de faire pour les WE le trajet Rennes ST Malo à 4 dans la titine et ca ne pose pas de PB particulier, surtout quand la capote est open, on a tendance à rouler plus doucement donc pas la peine d'avoir trop de puissance _________________ MA 500 c ben non en fait celle de ma douce
Moi c'est un WRANGLER JKU ici |
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