FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

500C vendue neuve débridée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toto




Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Avr 2013 18:17    Sujet du message: 500C vendue neuve débridée Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici et en tant que futur possesseur d'une 500C j'aimerai profiter de vos avis éclairé sur les moteurs de la 500...

Samedi la concession FIAT me propose un vehicule arrivant d'italie, une 500C pleine d'option, 10 km au compteur, superbes finitions sauf que le moteur est 69 cv...

14000 euros le tout (a la place de 17500 sur commande avec les memes options) !

Je lui super sauf que 69 cv c'est un peu light...
Il reflechit et après 2 secondes me dit "je vous la débride pour 200 euros et ce sera comme un 95 cv".

Ca sent un peu la magouille son truc...si ce n'etait pas une concession ayant pignon sur rue, je serais partis en courant.
Les moteur 69 cv sont ils des moteurs bridés ?
Quels seraient les avantages et inconvenients a accepter l'offre du vendeur ?


Merci a tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



behappy04




Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 17
Localisation: 04

MessagePosté le: 22 Avr 2013 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprogrammation pour 200€ c'est pas cher.
Tu n'auras surement pas 95cv. 38% de gain me semble beaucoup.
Le problème avec le 69cv c'est la boite à vitesse qui est vraiment trop longue sur tous les rapports.
C'est sûr qu'une bonne reprog rendrait cette motorisation bien plus agréable et moins gourmande en carburant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 22 Avr 2013 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur atmo ça ne trafique pas comme ça pur gagner 69ch, s'il était capable de sortir plus sans aucun soucis FIAT l'aurai fait pour le vendre plus.
95ch sur un 1200 ça fait juste 80ch/litre !!!

avec une admission tip-top un bon résonateur, tu gagnera... TADA.... 3ch sur le régime maxi...

le moteur est pas bridé (d'où d’ailleurs le serait-il ?)

ton vendeur essaie de te niquer de 200€, mais moi j'aimerai bien voir ça.
tu devrait lui demander s'il te fera une facture après débridage et si la garantie marche encore, combien tu consommera, si le contrôle technique est OK des truc comme ça, des question auquel il ne saura pas répondre ça devrait être marrant...
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Toto




Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Avr 2013 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses, du coup ca ne vaut pas vraiment le coup quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
audemars



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Avr 2013 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

+1 BoBoltz

Le gain après reprogrammation d'un moteur essence est très faible.

Ton vendeur dois confondre ( ou faire exprès Rolling Eyes ..) avec la motorisation diesel 1.3 75CH , qui lui peut être reprog à 95 CH.
_________________
500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 22 Avr 2013 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça sent la grosse magouille...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 22 Avr 2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Premierement c'est illégal et de plus prposé par un concessionnaire rage

Un athmo je ne sais pas comment ils font Shocked



mauvais
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Toto




Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Avr 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, il va plus me voir celui la.

sur une 500c pensez vous qu'il faut vraiment monter a 100 cv (edit) ou opter pour un plus petit diesel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 22 Avr 2013 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un diesel sur un cabrio... mauvais

Et puis si tu fais beaucoup de ville et/ou moins de 25000 km par an, c’est économiquement inutile (et dans le 1er cas tu risques des soucis de FAP).

Sinon tu as le très fun bloc Twinair. ca roule
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 22 Avr 2013 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais combien de kms par an Question
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Toto




Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Avr 2013 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

C est la voiture du dimanche et vacances...en gros 5000 km, max 8000 par an.
Mais j aimerai pouvoir doubler sans soucis sur autoroute quand meme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 22 Avr 2013 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas pourquoi tu veux acheter un diesel Shocked
le coût, les emmerdes egr Fap cata ....

moteur twinair si tu veux une 500 réactive Wink
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Toto




Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Avr 2013 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci du conseil, je vais essayer une twinair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 23 Avr 2013 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le diesel est totalement inutile vu le kilométrage annuel !
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 24 Avr 2013 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Prends le twinair si tu as la possibilité. Je pense que c'est le meilleur compromis performances/prix/conso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 24 Avr 2013 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et plaisir ! youpi
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 24 Avr 2013 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

ocean a écrit:
je comprends pas pourquoi tu veux acheter un diesel Shocked
le coût, les emmerdes egr Fap cata ....

moteur twinair si tu veux une 500 réactive Wink


1) Effectivement, un diesel pour si peu de kms est complètement.... Rolling Eyes
enfin, bref....après on crie Haro sur le diesel et on comprend pas pourquoi...

2) Le FAP qui équipe le 95ch ne connait pas les mêmes problèmes, ni les mêmes désagréments (roulage tant que la regénération n'est pas terminée...)
donc, c'est un mauvais argument dans ce cas précis.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 24 Avr 2013 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

500 plaisir et performance, il y a l'Abarth C.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
CriCri1970



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 61
Localisation: Lucilinburhuc

MessagePosté le: 25 Avr 2013 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
500 plaisir et performance, il y a l'Abarth C.

bien
_________________
500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"



--------------------------------------------------------------------------------------
Avant: 500 Twinair Lounge Crossover Black - Skydome - Xenon - Interscope
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma500c




Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 85
Localisation: RENNES

MessagePosté le: 20 Aoû 2013 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai pris le 1.2
et je dois dire que pour la balade ca suffit largement
il nous arrive de faire pour les WE le trajet Rennes ST Malo à 4 dans la titine et ca ne pose pas de PB particulier, surtout quand la capote est open, on a tendance à rouler plus doucement donc pas la peine d'avoir trop de puissance
_________________
MA 500 c ben non en fait celle de ma douce
Moi c'est un WRANGLER JKU ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum