Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vienzo racing
Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2013 Messages: 16 Localisation: Mulhouse
|
Posté le: 29 Aoû 2013 11:50 Sujet du message: |
|
|
Perso ellea pris le 1.2 en 500 c , c pas une bombe mais pour la ville et peu d'autoroute c'est suffisant , mais ma tante s'est offert une 1.4 100 cv en boîte dualogic etc marrant et pratique mais tout le temps en sport et la , car en mode normal c'est un veau grave de grave étal boîte et vraiment mal programmé mais en sport la c'est autre chose , après j'ai pas testé la abarth ... _________________ Tant que ça fuit c kil y'a dlhuile |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
|
Posté le: 26 Sep 2013 21:00 Sujet du message: |
|
|
audemars a écrit: | +1 BoBoltz
Le gain après reprogrammation d'un moteur essence est très faible.
Ton vendeur dois confondre ( ou faire exprès ..) avec la motorisation diesel 1.3 75CH , qui lui peut être reprog à 95 CH. |
Le gain sur une essence atmo est très faible par contre sur une essence turbo................C'est démoniaque.............. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
maeva1375
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2013 Messages: 60
|
Posté le: 26 Sep 2013 21:29 Sujet du message: |
|
|
Mon concessionnaire ma dit que la voiture est déjà débrider même avec 0km et d'ailleurs toute les nouvelles voiture apparement ça existe casiment plus de débridé ça voiture naturellement en faisant un certain nombre de km . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 27 Sep 2013 11:13 Sujet du message: |
|
|
maeva1375 a écrit: | Mon concessionnaire ma dit que la voiture est déjà débrider même avec 0km et d'ailleurs toute les nouvelles voiture apparement ça existe casiment plus de débridé ça voiture naturellement en faisant un certain nombre de km . |
Rien compris à ce que tu as écris lol
Tu confonds avec le rodage non? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
maeva1375
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2013 Messages: 60
|
Posté le: 27 Sep 2013 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai ta raison je confond lol jsuis conne j'y connais rien faut que j'arrête de poster mdrr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 27 Sep 2013 16:36 Sujet du message: |
|
|
Hello
Je confirme qu une reprog sur une essence atmo ... c est parfaitement inutile ! bon sur les turbo et notamment les TD ça fait gagner des chevaux et surtout du couple ...mais attention, faut que la boite et le reste encaisse le couple supplémentaire et le turbo sera davantage sollicité...donc y a toujours un risque d usure prématurée....
Par ailleurs la 500C va très bien avec le 1.2 (si on a envie de rouler souvent décapoté)...c est un excellent moteur particulièrement fiable et largement suffisant pour un usage courant ....on peut même perdre tous ses points avec !
Quant à ceux qui pensent diesel pour une 500C... à moins de faire 30000 km/an....(dans ce cas on a autre chose) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ma500c
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 85 Localisation: RENNES
|
Posté le: 27 Sep 2013 18:49 Sujet du message: |
|
|
Solcarlus17 a écrit: | Hello
Je confirme qu une reprog sur une essence atmo ... c est parfaitement inutile ! bon sur les turbo et notamment les TD ça fait gagner des chevaux et surtout du couple ... |
les essences aussi c'est pas mal
pour à peine plus de 200cv origine voilà ce que tu peux sortir avec ce que l'on appelle un stage 2 (donc qq changements mécanique)
_________________ MA 500 c ben non en fait celle de ma douce
Moi c'est un WRANGLER JKU ici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 27 Sep 2013 19:09 Sujet du message: |
|
|
tu confirmes ce que je disais...tu sors l octavia 2.0 TFSI turbo essence donnée à l origine pour 200ch à 5100 trs et 280 nm à 1800 trs.... ok ... mais....bonjour le décalage du couple vers des trs plus hauts perchés...
et la fiabilité y perdra forcément...même si changements mécaniques...d ou un coût extravagant ...
ce qui est possible de faire sur une "grosse gamelle" turbocompressée qui peut sortir plus de 100ch/L est impossible à faire (en % identique) sur un moteur "pépère" qui ne fait que 57 ch/L ...fallait opter pour la 500 695 tributo Ferrari.. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ma500c
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 85 Localisation: RENNES
|
Posté le: 27 Sep 2013 21:22 Sujet du message: |
|
|
le décalage c'est carrément voulu et fait sciemment pour préserver l’embrayage comme ca il est bien collé quand le couple arrive et donc pas d'usure excessive
car cette courbe est une demande de ma part bien particulière et j'ai la chance d'avoir un prépa qui répond au besoin
ce que je voulais avant tout c'est un véhicule qui quand on a besoin de puissance il répond
ben je dois dire que c'est au delà de mes espérances...
donc le principe était de dire que sur autoroute à 130 si j'avais besoin de dégager il fallait que la belle parte comme une balle donc tu as un couple et la puissance qui sont liés à ce critère
Au final j'ai un véhicule hyper plaisant à conduire avec un turbo en permanence à l’affut et j'en surprends plus d'un
La RS vient de passer les 60 000 km et la reprogr a été faite juste après le rodage et pour le moment aucun signe de fatigue de la belle
faut dire que je suis plutôt à l'écoute de la mécanique donc pas de démarrage sauvage ni de temps de chauffe non respecté et pour ça vive le POLAR FIS+ _________________ MA 500 c ben non en fait celle de ma douce
Moi c'est un WRANGLER JKU ici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 27 Sep 2013 22:37 Sujet du message: |
|
|
OK... ben moi, j ai eu un Coupé Fiat 5 cylindres 2.4 20V et turbo...(modèle 1999) légèrement amélioré...environ 260 ch et un couple maxi à 2000 trs...(une fois, une seule fois, j ai calé l aiguille du compteur à 300 ce qui faisait un bon 275...) mais ça ..c était avant ...
à ma connaissance, ce fut la Fiat la plus véloce (même quand non modfiée) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ma500c
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 85 Localisation: RENNES
|
Posté le: 28 Sep 2013 08:07 Sujet du message: |
|
|
Solcarlus17 a écrit: | OK... ben moi, j ai eu un Coupé Fiat 5 cylindres 2.4 20V et turbo...(modèle 1999) légèrement amélioré...environ 260 ch et un couple maxi à 2000 trs...(une fois, une seule fois, j ai calé l aiguille du compteur à 300 ce qui faisait un bon 275...) mais ça ..c était avant ...
à ma connaissance, ce fut la Fiat la plus véloce (même quand non modfiée) |
bon dieu un coupé FIAT j'en rêve encore !!!!! la version Plus une véritable tuerie avec son 5 cylindres
quand ce véhicule est sorti j'en suis tombé par terre j'allais le voir tout les WE en concession et un vendeur sympa ma un jour donné les clés pour aller faire un tour c'était que le 4 T mais bon Dieu quel pied!!! quel pied!!!
J'aurai un garage assez grand pour avoir un véhicule au chaud ben direct j'en trouve un sur LBC et à moi le coupé pour les WE
mais bon si j'ai ca la 500 va me paraitre bien fade...
_________________ MA 500 c ben non en fait celle de ma douce
Moi c'est un WRANGLER JKU ici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 28 Sep 2013 08:27 Sujet du message: |
|
|
oula ...on ne dit pas un coupé Fiat mais le "Coupé Fiat" !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Coup%C3%A9 _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Dernière édition par Solcarlus17 le 28 Sep 2013 09:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ma500c
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 85 Localisation: RENNES
|
Posté le: 28 Sep 2013 08:55 Sujet du message: |
|
|
héhéhéhé respect man _________________ MA 500 c ben non en fait celle de ma douce
Moi c'est un WRANGLER JKU ici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 28 Sep 2013 10:12 Sujet du message: |
|
|
Mode HS : suite !
Moi aussi je rêve d'un T20... Mais mon garage (pourtant très grand) affiche déjà complet depuis l'arrivée de mon coupé Z3... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|