Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clement54
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 16 Localisation: Aumetz
|
Posté le: 07 Avr 2013 18:56 Sujet du message: Abarth |
|
|
Bonjour à tous :
Voilà , j'ai eu pendant 4 ans une fiat 500 sport 1.4 16v 100cv
J'aimerais savoir si la abarth change complétement , et si niveau performance on a bien le coup de pied aux fesses ????
En gros si elle arrache bien ?
Merci :p _________________ Clément Costa
Fiat 500 sport 1.4 16v
Abarth bleu leggenda |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 07 Avr 2013 19:47 Sujet du message: Re: Abarth |
|
|
clement54 a écrit: | Bonjour à tous :
Voilà , j'ai eu pendant 4 ans une fiat 500 sport 1.4 16v 100cv
J'aimerais savoir si la abarth change complétement , et si niveau performance on a bien le coup de pied aux fesses ????
En gros si elle arrache bien ?
Merci :p |
En un mot une Abarth c'est une 1400 qui marche!! _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 07 Avr 2013 20:35 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Si je comprends bien ta signature , ton choix est fait ?
Côté performance ,je pense qu'il y a pas photo entre une 1.4 et une Abarth.
Mon père a une Punto Evo 1.4 105cv 1.4 = veau.
(je pense que dans la 500, ce moteur doit être un peu plus vif)
Je suis passé d'une 500 1.2 > 500 twinair > Abarth 500 135cv.
La plus amusante des deux 500 était la 500 twinair,
mais l'Abarth t'entrainera dans le monde des p'tites sportives,
elle n'a pas le chassis des Renault RS,
mais la conduite est très amusante & le moteur est excellent,
vigoureux & puissant(même avec 135cv).
Le seul petit bémol de l'Abarth:
on atteint tout de même très facilement (mode SPORT)
sur route des vitesses assez élevées, donc attention aux radars & au permis.
En mode Non-SPORT tu devrais retrouver les performances du 1.4,
et dans ce mode , il est beaucoup plus facile de respecter le code de la route.
Pour les modèles 595, c'est obligatoirement des 17",
et les pneus hivers dans cette dimension ne sont pas donner.
Pou info: Vidange + filtre à huile des Abarths , tous les 15000km ou 1 an pour les 135cv, tous les 10000km pour les 160cv.
Une p'tite photo de mon Azzurro
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BEAlex
Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2013 Messages: 2
|
Posté le: 08 Avr 2013 21:21 Sujet du message: Re: Abarth |
|
|
clement54 a écrit: | En gros si elle arrache bien ?
|
Bonjour,
pour ma part, l'Abarth (je n'ai jamais essayé de 500 "classique") est une vraie bombe.
Le mode sport est super, je ne me lasse pas de voir l'aiguille du turbo s'emballer:D
comme dit plus haut: attention aux permis !!
et même le mode non-sport est sympa, la voiture est super maniable (j'imagine qu'elle ressemble alors plus à n'importe quelle 500) avec quand même quelque chose sous la pédale, parfait en ville
135cv pour 1000kg, y a du potentiel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clement54
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 16 Localisation: Aumetz
|
Posté le: 08 Avr 2013 22:29 Sujet du message: abarth |
|
|
Salut big-j ..
Ben j'habite comme toi au Luxembourg! Et Et j'ai choisis de prendre une abarth il y a une semaine et j'hésitais avec la couleur.
Et ce sont tes photos sur le forum assetto corse qui qui m'ont fait choisir ! Par contre je prendrais les autres jantes! Super super couleur le leggenda ....
POur le moment je suis en fiat 500 sport blanche avec jantes noires ! Bon ça marche mais je voulais savoir s'il y a une vraie différence avec la abarth ...
Je pense la mettre a 160 cv... mais je pense que la 135 suffit amplement.
J'AI quelques questions encore.
Quand tu accélère on sent que ça pousse quand ne turbo s'enclenche?
Il y a le retro photochromatique ?
Le son est bien ?
Et le shift qu'en pensez vous ?
DESOLÉ pour toutes ses questions. ...
Merci _________________ Clément Costa
Fiat 500 sport 1.4 16v
Abarth bleu leggenda |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clement54
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 16 Localisation: Aumetz
|
Posté le: 08 Avr 2013 22:38 Sujet du message: |
|
|
Ha oui et que pensez vous du bi xénon ???
Et je parlais du son des échappements ?
QUand je regarde les performances sur zeperf en duel avec d'autre voiture la abarth s'en sort pas mal quand même !!! _________________ Clément Costa
Fiat 500 sport 1.4 16v
Abarth bleu leggenda |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PATXT
Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 27
|
Posté le: 08 Avr 2013 22:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je peux repondre pour les bixenon je les ai sur ma 69cv
C'est vraiment terrible, code ou plein phare, tres blanc, tres bonne puissance,
Je regrette pas d'avoir pris l'option, sur l'abarth c'est d'origine
Je pense aussi a une abarth, mais faisant plus de 100 bornes par jour, le manque d'autonomie me fait un peu peur, le reservoir c'est le meme que les non abarth?
J'ai un peur depasser ma vie a la station service, |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 08 Avr 2013 23:39 Sujet du message: |
|
|
° Les phares bi-xénon sont pour moi indispensable sur la 500,
si on fait pas mal de route.
° Le son de l'échappement d'origine est plaisant, ça ronronne au ralenti, en roulant il n'est pas trop présent dans l'habitacle.
(J'ai changé le filtre pour le BMC des esseesse / 595, celà s'entend plus maintenant en roulant que l'échappement)
° Le turbo en mode SPORT, ça pousse, de 80 > 160 (ou plus) , c'est (ATTENTION , c'est là que le permis est en danger...)
° Le rétro photochromatique est de série maintenant, mesurant 1m83,
j'ai retourné le mien de 180° , pour avoir qqs cm vision en+,
car il descend fort bas au milieu du pare-brise.
(une option que je n'aurais pas prise si on aurait le choix,
comme les capteurs de P AR)
Pour les jantes, le WE prochain , je vais monter mes 17" d'origine.
Content de lire que tu as choisi ton Abarth en visionnant les photos.
Pour les consos , c'est un peu plus qu'une 1.2 , à peine plus que la twinair..
Mes consos des 3x 500 ici
http://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/New500.html
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clement54
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 16 Localisation: Aumetz
|
Posté le: 09 Avr 2013 12:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses c'est cool !
Je voulais savoir si on sent vraiment la puissance du turbo ! Tu vois si on a le coup de pied au fesses .... car je sais que un 2.0 tdi on sens vraiment le turbo et apparemment la abarth pousse vraiment plus fort ...
Je pense acheter l'échappement akrapovic sortie carbone et mettre le kit essesse
Mais si tu me dis que 135 suffit amplement .... _________________ Clément Costa
Fiat 500 sport 1.4 16v
Abarth bleu leggenda |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 09 Avr 2013 12:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as le coup de pied aux fesses, el l'estomac du passager qui remonte.
Pour l'Akra , c'est pas donné.
Pour le kit esseesse, tu as 10000km pour te décider (mois?) je crois bien.
Si tu veux, je traine du côté de Dudelange entre midi, on peut faire un essai >> MP _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clement54
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 16 Localisation: Aumetz
|
Posté le: 09 Avr 2013 19:16 Sujet du message: |
|
|
Cette semaine je suis pas libre ...
Mais un week end je veux bien que tu me fasse un tour ya pas de soucis ! ! C'est gentil
POur l'échappement akrapovic on me l'offre si je veux le mettre mais je verrai bien !
ALORS comme ça tu me dis qu'on a le coup de pied au fesses .....
Je suis pas fana de rouler vite mais je veux pouvoir être de faire rougir quelque sportive hihi...
On sera deux bleu leggenda au lux alors _________________ Clément Costa
Fiat 500 sport 1.4 16v
Abarth bleu leggenda |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 09 Avr 2013 19:49 Sujet du message: |
|
|
Si on te l'offre l'Akra, faut le prendre, le montage, ton garage peut le faire.
Il semblerait qu'il y en ait qqs unes maintenant, une Abarth 500C sur le forum, et j'ai reçu un mail d'Autopolis ou ils ont des photos d'Abarth 500, là aussi , il y a une leggenda de livrée. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clement54
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 16 Localisation: Aumetz
|
Posté le: 10 Avr 2013 10:27 Sujet du message: |
|
|
Pour le montage c'est pas un problème , je suis assez fort en mécanique donc je pourrais me débrouiller seule ....
Par contre a la place de mettre le kit essesse, je préfère aller chez Shiftech a Luxembourg , ils sont très bien !!!! _________________ Clément Costa
Fiat 500 sport 1.4 16v
Abarth bleu leggenda |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CriCri1970
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2012 Messages: 61 Localisation: Lucilinburhuc
|
Posté le: 10 Avr 2013 15:33 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue!
Et une bleue de plus au Luxembourg, on va bientôt plus voir que cette couleur sur les routes (naaan, je plaisante).
Comme a dit big-j, le mail d'Autopolis montre une photo d'une autre Azzuro livrée (je pense que c'est celle qui était en stock - avec la mienne - est qui est aussi vendue).
En tout cas, sans xénons c'est vraiment la nuit et le jour...La Twinair que j'avais avant en était équipée, mon Abarth (de stock) ne les a pas; c'est une sacrée différence, mais ne me gêne pas trop. Je vais changer les ampoules sous peu, mais c'est flagrant quand même.
Pour le reste, faut vraiment faire gaffe, car on roule trop vite sans le remarquer . _________________ 500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"
--------------------------------------------------------------------------------------
Avant: 500 Twinair Lounge Crossover Black - Skydome - Xenon - Interscope |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 10 Avr 2013 19:05 Sujet du message: |
|
|
la différence entre la 1.4 100ch et l'Abarth c'est le budget pneus... ... _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
clement54
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 16 Localisation: Aumetz
|
Posté le: 10 Avr 2013 19:13 Sujet du message: |
|
|
HA ok ok !!!
Mais donc une abarth ça marche vraiment bien alors ???
je l'ai commandé bleu leggenda avec bi xénon, kit étrier de frein rouge système interscope ..... et kit abarth blanc
Quelqu'un pourrait il mettre des photos de l'intérieur please ...
Je voulais savoir aussi si les pédaliers sont en alu ???
Merci pour tous, vous êtes tous vraiment sympa! _________________ Clément Costa
Fiat 500 sport 1.4 16v
Abarth bleu leggenda |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CriCri1970
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2012 Messages: 61 Localisation: Lucilinburhuc
|
Posté le: 10 Avr 2013 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Ouais, ça marche pas mal, la tête des conducteurs ahuris doublés par un pot de yaourt bleu layette, c'est plutôt .
Les pédaliers et repose-pied sont en alu, et ce qui est de l'intérieur, cela donne ça chez moi (photo en concess - sans pédaliers encore fixés - la mienne n'est très propre à l'intérieur pour l'instant avec ce temps):
_________________ 500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"
--------------------------------------------------------------------------------------
Avant: 500 Twinair Lounge Crossover Black - Skydome - Xenon - Interscope |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CriCri1970
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2012 Messages: 61 Localisation: Lucilinburhuc
|
Posté le: 10 Avr 2013 19:51 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | la différence entre la 1.4 100ch et l'Abarth c'est le budget pneus... ... |
Pour ça je suis tranquille cette année du moins (du moins j'espère), mais j'ai remarqué que les pneus ne sont pas vraiment donnés... _________________ 500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"
--------------------------------------------------------------------------------------
Avant: 500 Twinair Lounge Crossover Black - Skydome - Xenon - Interscope |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clement54
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 16 Localisation: Aumetz
|
Posté le: 10 Avr 2013 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Oui les pneus ne sont pas données, ça s'est vrai, surtout qu'en première monte il mette du pirelli ( s'use vachement vite)
Niveau siège ils sont bien ? dans ma 500 sport on a quand même une assise haute, je pense que dans la abarth c'est pareil, ça ne me dérange pas car les bacquet sont quand même beaucoup plus beau !!!!! _________________ Clément Costa
Fiat 500 sport 1.4 16v
Abarth bleu leggenda |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CriCri1970
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2012 Messages: 61 Localisation: Lucilinburhuc
|
Posté le: 10 Avr 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
L'assise est assez haute, mais on s'y fait vite, et je trouve que l'on est bien maintenu. Ce ne sont pas de vrais sièges baquets évidemment, mais j'ai une bien meilleure assise que sur les sièges "normaux" de la 500. _________________ 500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"
--------------------------------------------------------------------------------------
Avant: 500 Twinair Lounge Crossover Black - Skydome - Xenon - Interscope |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|