Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 22 Fév 2013 22:38 Sujet du message: Fuite liquide sous moteur |
|
|
Bonsoir,
Décidement j'accumule les soucis
Je viens de découvrir qu'un liquide fuit sous la voiture après avoir remarqué la tache au sol.
Lorsque je regarde par dessous la voiture à l'avant , les pièces sous la voiture sont gorgées de ce liquide on dirait.
C'est un liquide jaune je crois ( huile ?) , si vous pouviez me dire de quoi sa pourrait provenir , je l'emmène des demain au garage.
voici quelque photos :
Compartiment moteur , un peu de liquide accumulé dans le creux de cette pièce :
Au secours svp _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Flavien68
Inscrit le: 22 Jan 2013 Messages: 32
|
Posté le: 22 Fév 2013 23:00 Sujet du message: |
|
|
À la couleur je dirais que c'est du liquide de refroidissement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 22 Fév 2013 23:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai toucher le liquide de la 1 ere photo et du liquide de refroidissement que j'avais en stock et c'est la même texture ( le même ressenti sur les doigts quoi) , donc pas de l'huile à priori.
Le niveau de LDF est aussi au mini donc à coup sur c'est sa .
Reste à savoir pourquoi _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 23 Fév 2013 01:34 Sujet du message: |
|
|
ça peut aussi être du mazout vu comment c'est bien gras. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 23 Fév 2013 09:41 Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par chti 500 le 23 Fév 2013 23:48; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 23 Fév 2013 10:28 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de sentir, grosse différence entre du LDR/gasoil/huile/Huile hydraulique _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Fév 2013 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bon le verdict est tombé , c'est boboltz le gagnant .
Support filtre a gasoil cassé, ou alors le joint de ce support le garagiste ma dit .
Sa fuit beaucoup , c'est la pièce a gauche du moteur ( près du bocal de LDR).
Un espèce de bocal aussi.
Le garagiste ma fais la morale en disant que jetais inconscient de rouler vu la taille de la fuite, et que j'aurais du le remarquer vu a quel vitesse la jauge d'essence se vidait.
Sa a souillé la courroie qui se trouve dessous , donc elle est aussi a changé.
Il s'occupe de la voiture lundi , peut être d'autre truc à changer aussi ...
Bref j'vais lâcher un gros billet de 500€ minimum vu les degats _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 23 Fév 2013 21:34 Sujet du message: |
|
|
Il t'a peut-être fait la morale mais ce n’est pas logique que le support se soit cassé non plus ! La dernière révision a été faite chez lui ? _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 23 Fév 2013 21:44 Sujet du message: |
|
|
elle a quel age ta 500 ?
n'hésite pas à utiliser le service juridique de ton assurance, et au minimum envoie un courrier avec AR à Fiat (à trappes) ce n'est pas normal que tu ai une fuite.
Le circuit de carburant est une pièce de sécurité (qui est traité comme tel) une défaillance de type fuite ne doit pas arrivé, il en est de la responsabilité de Fiat.
tu avais fais plus de fotos ? _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Fév 2013 22:37 Sujet du message: |
|
|
@lazare :Non du tout , j'ai acheté la voiture a un particulier il y a 2-3 mois.
@boboltz: c'est un modèle 2008 , parmis les premières je crois .
Je ne vais pas me lancer dans des procédures qui seront une perte de temps vu que la voiture n'est plus garantie et n'a pas été acheté chez un pro.
Le garagiste ma dit que la cause de la fuite serait peut être que le filtre a été mal remonté ou que le support a été cassé lors du dernier entretien.
Mais alors pourquoi la fuite se serait manifesté 2-3 mois après avoir acheté le véhicule sachant qu'entre temps il n'y pas eu d'entretien ?
Bref , j'attend l'appelle du garagiste lundi et je vous tiens au courant _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 23 Fév 2013 22:42 Sujet du message: |
|
|
Si le dernier entretien a été fait par un pro via l’ancien proprio, ça vaut le coup quand même de vérifier car dans ce cas c’est de la responsabilité de celui qui a fait la révision. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 24 Fév 2013 12:54 Sujet du message: |
|
|
Pourrais-tu préciser le kilométrage et est-ce que tu as l'historique de l'entretien réalisé ? Le boîtier du filtre est en PVC très résistant, je vois mal qu’il soit cassé, sauf à être tombé par terre dans le passé. Par contre, que l’origine de la fuite soit le joint torique n’aurait rien d’étonnant. Normalement, le filtre se change tous les 60 000 km, sait-tu si cela a déjà été fait ? Si c’est le cas, le joint a pu avoir été mal remonté (il suffit de peu car le circuit est sous pression), mais il peut aussi avoir rendu l’âme tout simplement. Vérifie également le bon serrage de la bague du haut et une éventuelle fuite à la jonction des 3 tuyaux d’essence sur le boîtier.
Pour les possesseurs de multijet qui lisent, n’oubliez pas de purger de temps en temps l’eau accumulée dans le boîtier (vis n°7) en plaçant un récipient en dessous. Sur les Diesel modernes, en cas de saturation, il suffit de quelques particules d’eau pour gripper irrémédiablement la pompe HP ou les injecteurs avec une facture de plusieurs milliers d’euros.
Si tu as le temps, tu peux vérifier tout cela en démontant le filtre pour vérifier le joint, le détrompeur et le boîtier (procédure complète en dessous), ou au minimum en contrôlant de l’extérieur l’état du boîtier (au toucher), le bon serrage de la bague du haut ou des trois tuyaux d’essence. Je te conseille aussi de vérifier tous les niveaux (si le LDR est au mini, ce n’est pas normal).
Dernière édition par chti 500 le 25 Fév 2013 09:55; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 24 Fév 2013 15:39 Sujet du message: |
|
|
chti 500 a écrit: | Il faut tout de même relativiser, c’est juste une banale fuite sur une voiture de 4 ans achetée d’occasion |
Oui c'est vrai il faut relativiser, c'est juste une fuite de carburant qui peut entrainer l'incendie véhicule et mettre en danger les occupants, rien de bien affolant.... _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 24 Fév 2013 15:50 Sujet du message: |
|
|
Non, je disais cela par rapport au fait de faire une procédure contre qui ? La voiture a été achetée d'occasion à un particulier et a déjà 4 ans mais bien évidemment qu'il faut trouver la cause et ne pas rouler ainsi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 24 Fév 2013 17:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne parlais pas de procédure mais du fait de se retrouver avec une facture pareille pour un souci peut-être consécutif à la dernière révision. Surtout si cette dernière a été potentiellement réalisée récemment par l'ancien propriétaire en concession Fiat !
Bref rien n'empêche de se renseigner avant d'engager soi-même des frais... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Fév 2013 18:37 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
Quelqun peut me dire combien le prix de ces opération svp piéces et MO comprises ( à peu prés) :
Changer support filtre gasoil
Changer 4 bougies
Changer courroie alternateur
Merci _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 25 Fév 2013 19:56 Sujet du message: |
|
|
Pour le filtre, son capot avant et l'étrier de dessous :
51779051 - ETRIER
Poids en grammes 85
Prix maximum autorisé HT(1) 11,77 EUR
Prix maximum autorisé TTC 14,08 EUR
51772541 - FILTRE A COMBUSTI_BLE
Poids en grammes 606
Prix maximum autorisé HT(1) 128,44 EUR
Prix maximum autorisé TTC 153,61 EUR
51706818 - PROTECTION
Poids en grammes 255
Prix maximum autorisé HT(1) 6,33 EUR
Prix maximum autorisé TTC 7,57 EUR
51786689 - ETRIER
Poids en grammes 210
Prix maximum autorisé HT(1) 9,99 EUR
Prix maximum autorisé TTC 11,95 EUR _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Fév 2013 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà j'ai recupérer ma 500 aprés m'être allégé de la somme de 422€..
J'ai un peu eu l'impression que le garagiste s'est gavé sur mon dos mais bon ..
Voici la facture :
Ce qui m'interpelle , c'est le temps passé pour changer 4 bougies , je ne sais pas mais sa me paraît un peu élever non ?
Et encore , il m'a offert le passage à la valise d'aprés lui , sinon c'était 472€
Qu'en pensez vous ? _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir
Dernière édition par audemars le 26 Fév 2013 17:06; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 26 Fév 2013 17:03 Sujet du message: |
|
|
Double post désolé _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 26 Fév 2013 19:51 Sujet du message: |
|
|
Pour le tarif pièce c'est violent mais dnas les normes.
Pour le temps comme d'hab c'est en mode tranquille avec pause café, pipi clope ! _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|