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m-le.quellec
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 61 Localisation: 76
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Posté le: 26 Déc 2012 22:26 Sujet du message: |
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Coucou tout le monde !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que la reprise n'a pas été trop dure.
Je suis allè chez Fiat aujourd'hui et comme tu me l'as conseillé mitchlid j'ai demandé de passé ma voiture à la valise.
Le garagiste de chez Fiat m'a dit que cela ne servait à rien, puisque la valise ne sert qu'à résoudre les problèmes de voyant ! Il me conseille plutot de faire ma révision à 300e maintenant (23300 km env) et d'après lui, il ne pourra voir qu'à ce moment là d'ou vient le problème s'il y en a un !
Je reste septique par cette méthode ! _________________ Fiat 500, mode sport, 100cv, boite 6 vitesses. BLEU "MAMA"
1ère immat : 21 mai 2008, En ma possession depuis : Juillet 2012 |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 26 Déc 2012 22:59 Sujet du message: |
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Finalement, il est bien possible que tout soit normal. Déjà, une conso moyenne de 11,3 l donne plus de 300 km d'autonomie. Et celle-ci (effectivement élevée) peut s'expliquer
pour plusieurs raisons :
- Le 1400 est connu pour être assez gourmand en ville (compter sur un bon 8l/100), plus encore si tu es en mode sport permanent + clim et par temps froid.
- Si j'ai bien compris, tu l'utilises dans des conditions bien particulières qui sont les plus défavorables sur le plan de la consommation (uniquement de courts trajets moteur froid).
Or, des tests ont prouvé la surconsommation durant les 3 premiers km : + 50 % pour le 1er km, + 25 % pour le second, + 15 % pour le 3ème (et ces chiffres sont encore plus élevés par temps froid). L'idéal serait effectivement de la faire rouler de temps en temps.
- Un essai sur route permettrait d'en savoir plus, et tu devrais retrouver des valeurs nettement plus raisonnables. Dans ce cas, inutile de faire une révision anticipée qui ne changera rien à mon avis (à quand remonte la dernière vidange ?) .
http://www.ecoconso.be/Mieux-utiliser-sa-voiture . |
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m-le.quellec
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 61 Localisation: 76
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Posté le: 26 Déc 2012 23:21 Sujet du message: |
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Salut Chti 500 !
Tu me rassure en me disant que cela est normal, et je suis contente d'apprendre que la révision peut attendre ! Cependant, je viens de faire un calcul et depuis que j'ai ma voiture, je suis sensé avoir fait plus de 450 km chaque mois pendant 3,5 mois, et les trajets sont les mêmes, sauf que je pouvais me permettre de me rendre chez mon copain 2 fois dans la semaine (à 15km de chez moi) alors que ce mois-ci j'ai pu y allé qu'une seule fois...
De plus, Lundi j'ai pris ma voiture (car jetais le Sam de la soirée, lol) et avec 10e je n'ai fait que 50 km environs et je n'ai quasiment pas fait de centre ville et ma Cma est redescendu à 7,6 l / 100 km.
Ça m'embête vraiment beaucoup de ne pas m'y connaitre dans ce domaine ! _________________ Fiat 500, mode sport, 100cv, boite 6 vitesses. BLEU "MAMA"
1ère immat : 21 mai 2008, En ma possession depuis : Juillet 2012 |
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m-le.quellec
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 61 Localisation: 76
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Posté le: 26 Déc 2012 23:29 Sujet du message: |
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Chti 500,
Pour tout ce qui concerne : vidange, révision ... Je n'en ai aucune idée car rien n'est écrit dans le carnet d'entretien et je n'ai aucune facture.
Cependant le CT a été fait lors de mon achat le 7 juillet dernier. Et j'ai remis de l'huile au début du mois.
Je viens de trouver les coordonnées des 1er acheteurs et je vais les contacter demain afin de savoir s'ils peuvent m'en dire un peut plus sur les frais qui ont été effectué sur la voiture.
Ma voiture servait de voiture de fonction pour une entreprise, puis elle a été acheté par un garage qui me l'a revendu ensuite.
Ps : Je n'active le mode sport que sur autoroute, ce qui veut dire quasiment jamais. _________________ Fiat 500, mode sport, 100cv, boite 6 vitesses. BLEU "MAMA"
1ère immat : 21 mai 2008, En ma possession depuis : Juillet 2012 |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 27 Déc 2012 14:32 Sujet du message: |
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Salut,
Pour le mode sport, ne t’embête pas ça n'a quasi aucune incidence, ça change juste la réponse des commandes et pas la conso.
Pour ton trajet qui a fais redescendre ta conso à 7,6l ça me parait tout à fait normal, avec ma 1200 je faisais du 6.8l/100
et en mode "atmo" avec l'Abarth (qui a le même moteur que le 1400 au turbo près) 7,6l ça correspond à une utilisation routière.
Il faut vraiment que une bonne fois tu calcules (toi pas l'odb) ta conso sur un plein entier avec tes trajets usuels.
y'a que comme ça que tu sauras si tu as un problème de conso.
pareil, utilises le trip B pour voir ce que tue dis l'ordinateur de bord pour chacun de tes déplacements, quand tu fais 5km/ 15 etc.
Quelques petites questions :
- A l’arrêt quel est le régime de ton moteur ? (le starter reste-t-il longtemps ?)
- roules tu avec la clim tout le temps ? (entends tu de temps en temps le compresseur "claquer" il doit le faire sinon c'est signe qu'il tourne en continu)
- en combien de temps la température d'eau est à niveau quand tu prend ta voiture ?
- tes plaquette arrières sont-ellles neuves ? est ce que si tu recule tout doucement tu sens un frottement (et l'arrière de la voiture qui se soulève un peu) c'est con mais un ressort à la con peut gêner le système de rattrapage de jeu de te frein arrière.
- Après avoir beaucoup roulé est-ce que ça sens le chaud au niveau des roues (av, ar) ?
- tu gares ta voiture dehors (ce qui explique la fumée de condensation dans l’échappement) ?
Ensuite pour ce qui est de la valise, en fait on voit très facilement les erreurs recensées par la voiture, après ça ne dis pas quel est le soucis.
là le seul truc que l'on pourrai voir c'est un défaut de sonde lambda, qui du coup augmente pas mal ta richesse.
->ça me fais penser, ton copain ou quelqu'un qui s'y connait un tout petit peu (c'est super simple) peut regarder la tronche de tes bougies, c'est un bon indicateur de si tu tournes trop riche, et quitte à les démonter prévoies un jeu de neuve au cas ou. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 27 Déc 2012 18:27 Sujet du message: |
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- Pareil que BoBoltz ! A défaut d'une âme charitable, regarde si tu n'aurais pas un centre Bosch dans les environs : http://www.boschcarservice.fr/fr/118/savoir-faire-technique
(il y en a plusieurs dans le 76). En expliquant ton problème, ils pourront faire de simples contrôles : recherche d'une éventuelle fuite dans le circuit d'alimentation (réservoir, pompe
à essence ..), puis diagnostic précis à la recherche d'une possible défaillance d'une des deux sondes Lambda ou d'un capteur. Si tout est normal, tu seras rassurée.
- En parallèle, il faudrait effectivement faire des relevés de consommation plus précis. La dernière conso de 7,6 l (après une remise à zéro ?) est quand même bien différente
des 15l et + qu'on pouvait craindre au départ (200 km avec 35l). Tu peux également te faire une idée à partir des nombreux témoignages de ce topic : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic787.html.
- Par acquis de conscience, il serait intéressant de connaître l'historique de l'entretien réalisé bien que ça ne changera rien à ton problème. Je suppose que le garage (ou l'entreprise avant) a fait une vidange avant la vente. Tu peux le vérifier en regardant la jauge : l'huile doit avoir une couleur ambrée et non pas noire. Les bougies se changent à 30000 et le filtre à air à 60000 donc à priori, pas de révision en vue. (Mais, c'est vrai que la couleur des bougies est un bon indicateur du pb évoqué plus haut) |
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ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
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Posté le: 28 Déc 2012 17:08 Sujet du message: |
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question subsidiaire: laisses tu le moteur tourner sans rouler (pour chauffer avant de rouler), lors d'arrêts pour charger/décharger ou pour discuter "cinq minutes" avec un voisin, un collégue ou une copine (même au teléphone ) ces phases ou le moteur tourne et où le kilométrage ne bouge pas ont tendance a faire monter la conso moyenne (A et B) assez rapidement.
Et comme déjà dit précedement la phase "démarrage à froid" est le moment où la consommation explose car l'injection est enrichie (ce que faisait autrefois le "starter") et que les piéces et liquides ne sont pas en température de fonctionnement optimale. Si ta voiture roule toujours dans cette phase il est normal d'avoir une surconsommation par rapport aux chiffres de la conso urbaine donnée par Fiat pour cette version, en sachant que les chiffres donnés sont des minimas pour un cycle de test officiel avec une voiture réglée aux petits oignons dans les conditions idéales, dans la réalité il n'est pas anormal de consommer jusqu'a un litre de plus aux 100 km en roulant normalement et beaucoup plus si tu titilles la pédale de droite. Et la fumée blanche moteur froid n'est probablement que de la condensation qui s'est déposée dans le système d'échappement qui ne monte pas suffisament en température sur tes trajets. |
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m-le.quellec
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 61 Localisation: 76
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Posté le: 24 Jan 2013 16:20 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde,
Me voila de retour après un bon moment d'absence.
Après avoir fait plusieurs recherches, et eu de nombreuses discutions entre mon vendeur, son vendeur, l'ancien locataire de la voiture et moi, j'ai enfin pu récupérer le suivi de l'entretien qui a été effectué sur la 500.
Il s'est avéré que la révision a été faite il y a 1 ans a 20 000 km. Donc le conseil (de faire une nouvelle révision à 300e) du garagiste de Fiat Imporauto au Havre était mauvais.
De plus, je suis me suis rendue dans un garage multi-marque, à qui j'ai laissé ma voiture une journée entière, pour qu'au final me dire que la voiture n'avait rien d'anormal, elle marche bien : RAS.
Son conseil est alors de moins tirer sur les vitesses, et de calculer le litre au cent de la voiture par un vrai trajet, et non en regardant l'ODB, qui n'est pas très fiable parait il.
Donc je laisse un petit conseil à tous les futures propriétaires de Fiat 500 ! Si vous faites essentiellement de la ville ne prenez pas cette voiture qui à moteur à une forte puissance pour une si petite voiture, car cela augmente fortement la consommation d'essence.
Merci à tous de vos renseignements et de votre aide. _________________ Fiat 500, mode sport, 100cv, boite 6 vitesses. BLEU "MAMA"
1ère immat : 21 mai 2008, En ma possession depuis : Juillet 2012 |
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m-le.quellec
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 61 Localisation: 76
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Posté le: 24 Jan 2013 16:24 Sujet du message: |
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ze fifi a écrit: | Et la fumée blanche moteur froid n'est probablement que de la condensation qui s'est déposée dans le système d'échappement qui ne monte pas suffisament en température sur tes trajets. |
Tu as raison ze fifi, c'est également ce que m'a dit le garagiste. Donc rien d'inquiétant, d'autant plus qu'au Havre il pleut souvent lol _________________ Fiat 500, mode sport, 100cv, boite 6 vitesses. BLEU "MAMA"
1ère immat : 21 mai 2008, En ma possession depuis : Juillet 2012 |
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fiat 500 barbie
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2009 Messages: 53 Localisation: Saint-martin-du-Var
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Posté le: 25 Jan 2013 17:27 Sujet du message: Un plein d'essence pour 200 km ! |
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Bonjour,
Quand je fais le plein avec ma titine (le conteur me dit à 707 KMS) et je vais au plein vers 520 KMS environ, S/PLOMB 95 ou 98. J'y vais 2 fois par mois en moyenne. _________________ Fiat 500 1.2 essence Lounge |
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ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
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Posté le: 02 Fév 2013 09:47 Sujet du message: |
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m-le.quellec a écrit: | Bonjour tout le monde,
.../...
Son conseil est alors de moins tirer sur les vitesses, et de calculer le litre au cent de la voiture par un vrai trajet, et non en regardant l'ODB, qui n'est pas très fiable parait il.
Donc je laisse un petit conseil à tous les futures propriétaires de Fiat 500 ! Si vous faites essentiellement de la ville ne prenez pas cette voiture qui à moteur à une forte puissance pour une si petite voiture, car cela augmente fortement la consommation d'essence.
Merci à tous de vos renseignements et de votre aide. |
il est clair qu'avoir une voiture qui a du répondant est agréable et invite à en profiter, mais c'est au conducteur de savoir l'uiliser. J'ai à coté de la 500 un range TDV6, c'est le "petit 2.7" de 190cv et suivant mon humeur il passe de 9l à 13l/100 . Enfin 200 km pour un plein tu dois cumuler démarrage à froid (et donc enrichissement ce que l'on appelait "starter" sur les voiture d'ancienne génération qui n'existe plus en tant que tel mais c'est l'électronique qui intégre cette fonction) et conduite dynamique. En plus si tu lui tire dessus à froid cela risque d'entrainer une usure prématuré, la mécanique (en général) étant concu pour fonctionner à une température donnée et pour les voiture c'est quand l'eau et l'huile atteingne des température de 80/90°C soit environ une dizaine de kilométres. |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 02 Fév 2013 10:42 Sujet du message: |
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m-le.quellec a écrit: |
Donc je laisse un petit conseil à tous les futures propriétaires de Fiat 500 ! Si vous faites essentiellement de la ville ne prenez pas cette voiture qui à moteur à une forte puissance pour une si petite voiture, car cela augmente fortement la consommation d'essence. |
Pas forcément, c’est la façon de conduire qui influe sur la conso ! Perso, plus une voiture est puissante, moins je "tape" dans les rapports car elle est plus coupleuse. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 02 Fév 2013 15:11 Sujet du message: |
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Sachant que pour une conso aussi forte, il ne faut pas déconner, c'est pas possible.
Même en faisant le con avec l'Abarth je tourne à 12,00 litres (sur circuit 2.
Donc si tu te fais une conso aussi haute avec un atmo c’est qu'il y a quand même un problème. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
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Posté le: 02 Fév 2013 19:05 Sujet du message: |
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Lazare a écrit: | m-le.quellec a écrit: |
Donc je laisse un petit conseil à tous les futures propriétaires de Fiat 500 ! Si vous faites essentiellement de la ville ne prenez pas cette voiture qui à moteur à une forte puissance pour une si petite voiture, car cela augmente fortement la consommation d'essence. |
Pas forcément, c’est la façon de conduire qui influe sur la conso ! Perso, plus une voiture est puissante, moins je "tape" dans les rapports car elle est plus coupleuse. |
+1
un peu exagéré de dire que la 500 n'est pas faite pour la ville _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
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