Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
utada hikaru fr
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 34
|
Posté le: 19 Avr 2009 13:15 Sujet du message: |
|
|
et un truc que j'aimerais savoir, pourquoi on peut pas aller dans un parking souterrain avec une voiture roulant au gpl? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Beniguillou
Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 1562
|
Posté le: 19 Avr 2009 13:16 Sujet du message: |
|
|
A cause du risque (même minime) d'explosion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 19 Avr 2009 13:23 Sujet du message: |
|
|
C'est faux ! Désormais avec les nouvelles normes (soupape de sécurité) aucun parking public ne peut vous refuser. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
utada hikaru fr
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 34
|
Posté le: 19 Avr 2009 13:27 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Beniguillou
Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 1562
|
Posté le: 19 Avr 2009 13:36 Sujet du message: |
|
|
Les nouveaux mais pas les anciens GPL |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 19 Avr 2009 15:16 Sujet du message: Re: fiat 500 1.2 8v GPL |
|
|
man73 a écrit: | j'ai fait équiper ma fiat 500 au GPL, super et économique, avec j'ai participé au rallye Monte Carlo énergies Alternatives qui avait lieu du 27 au 29 avril.
7L de conso entre Valence(26) et Monaco, 390 KM |
7 L seulement ? Ou plutôt 7L/100 ? _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 19 Avr 2009 15:18 Sujet du message: |
|
|
Flo a écrit: | En plus, ces nouveaux kit, plus besoin de faire un trou dans la carosserie pour la sortie GPL pour rempir le réservoir, ça va être un petit trou vers la sortie essence puis un adaptateur... Comme ça, ma 500 va pas être défiguré !!! |
Et dans l'habitacle, où est le bouton ESS/GPL ? Bien caché car en général il est bien moche... A moins que Fiat en ait déjà un assorti, à installer ? _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 11
|
Posté le: 20 Avr 2009 01:06 Sujet du message: |
|
|
ACHETE a écrit: | Flo a écrit: | En plus, ces nouveaux kit, plus besoin de faire un trou dans la carosserie pour la sortie GPL pour rempir le réservoir, ça va être un petit trou vers la sortie essence puis un adaptateur... Comme ça, ma 500 va pas être défiguré !!! |
Et dans l'habitacle, où est le bouton ESS/GPL ? Bien caché car en général il est bien moche... A moins que Fiat en ait déjà un assorti, à installer ? |
Ce que j'ai vu sur les photos, il est en bas à gauche du volant près du vide poche... Visible par le conducteur mais assez caché quand même...
De toute façon j'attends que mon installateur m'appelle pour me dire qu'il vient de recevoir le kit et ensuite on fixe rdv pour l'installation (3 jours)...
Dès, que ce sera fait, je ferai des photos...
Sinon, les véhicules GPL sont autorisés dans TOUS les parkings d'Europe et les tunnels (lois européennes !) sauf le tunnel sous la manche (mais je ne vais pas en angleterre avec ma voiture ) et le parking du Mont-Blanc à genève (car c'est pas l'Europe ! ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 20 Avr 2009 01:20 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux nous tenir au courant Fabien 06 au sujet de la transformation d'une Abarth au GPL çà m'intéresse. Mais j'en doute car d'après mes souvenirs le GPL et le turbo ne font pas bon ménage. Mais ce serait cool ça permettrait d'avoir une meilleure autonomie et une certaine économie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 20 Avr 2009 18:23 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Article tiré de France soir du 18 Mars :
L’énergie du futur
Le carburant GPL est un mélange des gaz butane et propane. Il allie la transportabilité du carburant liquide et les atouts environnementaux du gaz. Le butane et le propane proviennent à 60 % de l’extraction des champs de gaz naturel (méthane) et à 40 % du raffinage du pétrole. Aujourd’hui, près de 50 % du parc automobile en circulation est à l’essence et la plupart de ces véhicules peuvent bénéficier des atouts du GPL. Grâce à son réservoir GPL, l’autonomie du véhicule est en moyenne augmentée de 350 km, voire plus selon les cas. Une voiture au GPL est un véhicule essence standard auquel est ajouté un circuit d’injection du gaz, un réservoir et une jauge spécifiques pour le GPL soit par le constructeur automobile dès la fabrication du véhicule soit par un installateur professionnel.
L’installation du kit destiné à équiper le véhicule à essence du particulier soucieux de ses deniers et de son environnement sera facturée 300 euros. Les 2.000 euros supplémentaires de montant de la prestation demeurant à la charge de l’Etat jusqu’au 31 décembre 2011. |
Le GPL, c'est l'énergie du passé au contraire !!!!
Il n'a d'intérêt que par sa fiscalité avantageuse, qui le taxe beaucoup moins que l'essence. Mai si sa conbustion émet moins de CO2 que l'essence, comme il en faut plus, le bilan est au final négatif.
Par contre, il rejette plus de CO et d'oxydes d'azote.
De plus, il coûte, comme le gazole, beaucoup plus cher à produire que l'essence, et son bilan énergétique n'est pas aussi favorable que l'on croit.
Si on ajoute les inconvénients liés à son usage, je pense que c'est une voie à oublier... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 18 Juin 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
Re Up ! Me suis renseigné auprès de cette boite :
GPL SUD
2 allée Piérre et Marie Curie
ZAC Ste Claire
83160 LA VALETTE DU VAR
Ils m'envoient un devis et confirment que ca ne me coutera que 300 euros + les frais de passage à la drire (modification du type d'énergie sur la carte grise). En même temps, vu qu'ils font de la reprog, ils se renseignent pour savoir si je peux faire grimper à 160 CV Carlita ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JEFF.92
Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 1309
|
Posté le: 18 Juin 2009 17:45 Sujet du message: |
|
|
Question: Il y a une roue de secours dans l'abarth ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 18 Juin 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
Non Jeff, un gonfleur avec produit anti-crevaison intégré ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JEFF.92
Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 1309
|
Posté le: 18 Juin 2009 17:50 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais, la place est prise par les 2 silencieux.
Conclusion: Ou met-on le réservoir de GPL dans une Abarth ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 18 Juin 2009 17:52 Sujet du message: |
|
|
A l'emplacement de la roue de secours qui est toujours présent sous le tapis de coffre et pas pris par les échappements ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JEFF.92
Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 1309
|
Posté le: 18 Juin 2009 18:01 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | A l'emplacement de la roue de secours qui est toujours présent sous le tapis de coffre et pas pris par les échappements ! |
Pourquoi alors n'ont-ils pas mis de roue de secours (même galette) ? C'est nul si il y a la place. Et vu le prix d'une Abarth, ça n'aurait pas changé grand chose.
Parce que la bombe, quand on déchire un flanc de pneu (un angle de trottoir bien vif, j'y ai eu droit), ça fait une belle jambe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 18 Juin 2009 18:04 Sujet du message: |
|
|
Je sais, tu as raison, c'est nul à chi.. Mais c'est comme ca ! En cas d'éclatement ou déchirure, reste plus qu'à appeler un dépanneur, c'est idiot. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JEFF.92
Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 1309
|
Posté le: 18 Juin 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Je sais, tu as raison, c'est nul à chi.. Mais c'est comme ca ! En cas d'éclatement ou déchirure, reste plus qu'à appeler un dépanneur, c'est idiot. |
Rien n'empêche d'acheter une galette de 500, ça ne doit pas couter une fortune (+/- 100€) et en tout cas moins qu'un dépannage, sans compter le temps perdu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 18 Juin 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
JEFF.92 a écrit: | Fabien06 a écrit: | A l'emplacement de la roue de secours qui est toujours présent sous le tapis de coffre et pas pris par les échappements ! |
Pourquoi alors n'ont-ils pas mis de roue de secours (même galette) ? C'est nul si il y a la place. Et vu le prix d'une Abarth, ça n'aurait pas changé grand chose.
Parce que la bombe, quand on déchire un flanc de pneu (un angle de trottoir bien vif, j'y ai eu droit), ça fait une belle jambe |
ça aurait changé la masse de la voiture et ça c'est quelque chose (là elle passe sous les 1000kg) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 18 Juin 2009 19:13 Sujet du message: |
|
|
A vide alors les moins de 1000 kgs Boboltz ! Car elle fait 1043 kgs sur le papier _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|