Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bowie
|
Posté le: 09 Oct 2011 16:12 Sujet du message: Bruit important à l'arriére droit |
|
|
Bonjour à tous,
Le bruit à l'arriére droit persiste et j'ai démonté deux fois la roue et tout tripoté ( amorto, ressort, bras suspension, tringle frein, reservoir, pompe à ess, étrier de frein, etc...) sans jamais rien trouver de suspect...
J'ai même démonté la protection d'aile, ras!!
Je ne sais plus quoi vérifier, auriez vous une idée ?
Merci d'essayer de m'enlever ce bruit qui me gache la route |
|
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 09 Oct 2011 17:26 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le train arrière, il n'y a que ton garage pour vérifier... Quel type de bruit : vibration ou métallique ? _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
bowie
|
Posté le: 09 Oct 2011 20:11 Sujet du message: |
|
|
C'est un bruit plutot métalique, un "clang-clang" lors de passage sur route bosselée et même à faible allure...trés inquiétant ! |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
|
|
|
bowie
|
Posté le: 09 Oct 2011 20:34 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour le lien, mais je n'y ai pas trouvé de pistes intéressantes.
Nous sommes plusieurs à avoir un bruit à l'ar droit mais peu en ont trouvé la provenance.
J'ai vérifié la fixation de la roue de secours et des outils, des siéges ar, plus tout le soubassement, il ne me reste plus que l'intérieur de la garniture ar à vérifier.
Savez vous si c'est facile à démonter ?
Merci pour votre aide |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 12 Oct 2011 21:25 Sujet du message: |
|
|
Peut-être le haut-parleur ARD qui est tombé.
Il y avait qqn qui avait démonté le panneau AR sur le forum. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
Carole
Sexe: Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 9 Localisation: Ain, France
|
Posté le: 13 Oct 2011 18:49 Sujet du message: |
|
|
Les sièges mal reclipses font aussi du bruit. Ça m est arrivé plusieurs fois. On dirait qu'ils sont biens en place mais ils bougent tout de même ... _________________ Fiat 500 lounge 1,2 69ch Punkgrey de Novembre 2008 |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 13 Oct 2011 22:19 Sujet du message: |
|
|
Carole a écrit: | Les sièges mal reclipses font aussi du bruit. Ça m est arrivé plusieurs fois. On dirait qu'ils sont biens en place mais ils bougent tout de même ... |
bien vu _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
bowie
|
Posté le: 23 Oct 2011 12:10 Sujet du message: |
|
|
Les siéges sont bien fixés et le HP aussi, le bruit vient bien de la roue et non d'ailleurs ?
Merci à tous |
|
|
|
Robes
|
Posté le: 23 Oct 2011 13:29 Sujet du message: |
|
|
bowie a écrit: | Les siéges sont bien fixés et le HP aussi, le bruit vient bien de la roue et non d'ailleurs ?
Merci à tous |
Peut-être une machoire de frein. As-tu un déport du VH lors des freinages un peu appuyés ? Mais commence donc par vérifier le serrage de la roue sur le moyeu. Toujours du plus simple qu plus compliqué _________________ Salut et fraternité |
|
|
|
bowie
|
Posté le: 23 Oct 2011 14:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà démonté deux fois la roue pour essayer de trouver ce bruit.
Le disque et les plaquettes sont bien fixés, la tole d'étrier aussi, l'amorto et le ressort semblent niquel.
Et quand je "secoue "chaque piéce je n'arrive pas à reproduire ce bruit
Je suis monté dans le coffre et en collant l'oreille contre la moquette à l'ar droit on l'entend trés bien ce trés énervant "clang- clang sur chaque bosse"...
Qu'en pensez vous ?
Cdlt |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 23 Oct 2011 14:59 Sujet du message: |
|
|
Amortisseur HS _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 06 Nov 2011 00:07 Sujet du message: |
|
|
Ma reponse arrive peut etre un peut tard mais j'avais le meme phénomène il y a 6 mois...
La cause était un caillou qui était venu se glisser au niveau de de la partie inférieure du train ou vient se poser le ressort. Donc ce caillou venait des fois buter lors de la compression du ressort avec un gros klong! _________________
|
|
|
|
bowie
|
Posté le: 06 Nov 2011 10:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié et il n'y a pas de cailloux à la base du ressort.
Cela aurait été bien simple.
Avez vous eu des problémes avec vos amortos AR ?
A+ |
|
|
|
briag
|
Posté le: 06 Nov 2011 12:02 Sujet du message: |
|
|
passe dans un control technique pour la faire vibrer du coté qui te pose probleme comme ça tu pourras entendre ton bruit de l'exterieur......c'est peut etre une idée |
|
|
|
eric87
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 317 Localisation: Essonne
|
Posté le: 13 Mar 2018 15:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, moi j'ai ce bruit depuis quelques temps (3 mois) - suite au changement d'amortisseurs !
impossible de savoir d’où ça vient, ca ne le fait que quand on roule a faible allure.
Avez vous trouvé la provenance ? Merci pour vos retours. _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
|
|
fred85
|
Posté le: 13 Mar 2018 18:19 Sujet du message: |
|
|
ça pourrait pas venir de la coupelle ou la butée d'amortisseur? |
|
|
|
macaron75
|
Posté le: 12 Mai 2018 17:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait faire une révision il y a peu, ainsi que le CT la semaine dernière et depuis le CT, j'ai un bruit, qui semble venir plutôt d'en dessous de la voiture, et plutôt par l'arrière
comme le CT est OK, j'exclus donc un défaut technique
un bruit qui survient uniquement en ville et sur des routes un peu abîmées ou lors de passage sur des pavés, dos d'âne, etc
impossible de dire si ça vient du côté gauche ou droit mais en tout cas, de l'arrière, je pensais au début que c'était la roue de secours ou quelque chose dans le coffre
pareil, impossible de reproduire le bruit quand la voiture est à l'arrêt, du coup, ça m'embêterait d'aller chez le garagiste pour payer pour rien
par contre, j'avais confié ma voiture chez MIDAS pour le CT, et lors du retour du CT, les feux de croisement étaient un peu réglés bas, MIDAS m'a promis de régler ça gratuitement, je me demande si ça vaudrait pas le coup qu'ils jettent un oeil, surtout que le problème est survenu après le CT par leur intermédiaire |
|
|
|
macaron75
|
Posté le: 12 Mai 2018 17:29 Sujet du message: |
|
|
[quote="bowie"]C'est un bruit plutot métalique, un "clang-clang" lors de passage sur route bosselée et même à faible allure...trés inquiétant ! [/quote]
pareil, j'ai un bruit, que je n'entends jamais dès que je dépasse une certaine vitesse
par exemple sur l'autoroute, je n'entends rien, uniquement en ville à petite vitesse, en passant parfois un obstacle ou selon la qualité du sol |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 12 Mai 2018 17:59 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que comme Bowie tu as une version 1.4 donc freins à disques à l'arrière.
Regarde sur cet autre topic, pour lui le bruit venait de l'étrier arrière :
• http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post151476.html |
|
|
|
|