Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cricrimobile
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2017 Messages: 155 Localisation: 72
|
Posté le: 12 Mai 2018 19:06 Sujet du message: |
|
|
Regardez l'anneau d'attache/de serrure de coffre. Avec le temps, la fixation peut prendre du jeu. Pas la serrure, mais bien l'anneau fixé à l'intérieur du coffre
Sinon, silentbloc d'échappement possible également |
|
|
|
|
macaron75
|
Posté le: 13 Mai 2018 10:17 Sujet du message: |
|
|
merci je vais vérifier les 2
si c'est le silentbloc pour passer en dessous faut aller sur un pont ou est ce qu'il est accessible si on tend le bras en étant à 4 pattes ? |
|
|
|
Cricrimobile
|
Posté le: 13 Mai 2018 19:42 Sujet du message: |
|
|
Côté gauche, c'est planqué derrière la roue, et le central est... au centre
A y penser, tant que tu es dessous, jettes un œil à la patte de fixation des flexibles et conduites de frein, toujours côté gauche. Tendance à la rouille et au craquage! |
|
|
|
macaron75
|
Posté le: 14 Mai 2018 11:59 Sujet du message: |
|
|
bon, Midas a été sympa, ils m'ont fait le réglage des feux de croisement qui étaient trop bas suite au contrôle technique
la personne en a profité pour monter la voiture sur le pont et me montrer le pot d'échappement, qui est mort de bout en bout (j'imagine qu'il a donné de sa personne en 7 ans d'existence)
ce qui expliquerait le bruit parasite et métallique qui vient d'en dessous et de l'arrière
reste maintenant à voir quand et où je ferai changer le pot (chez Midas y en avait pour presque 300 euros, ça fait mal juste avant les vacances)
je vais retarder son changement vu qu'il n'a été signalé qu'en problème mineur lors du CT, cette voiture m'aura déjà coûté pas mal cette année :/ |
|
|
|
Cricrimobile
|
|
|
|
motormad
|
Posté le: 14 Mai 2018 13:37 Sujet du message: |
|
|
7 ans et la ligne d échappement est morte
10ans et demi et ma ligne est toujours ok.
Z avez de sales routes par chez vous c est pas possible c est là qu'on voit la différence entre un VL faisant "sa carrière" dans le nord et un autre dans le Sud (sablage et salage des routes, pluie etc etc etc...)
Sinon à voir aussi la maladie des 500 à savoir les pates de fixation des cables de frein à main; elles ont tendance à casser et les câbles de frein se balladent ainsi un peu partout en cognant ainsi un peu partout |
|
|
|
Cricrimobile
|
Posté le: 14 Mai 2018 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bah, 2009 à 2017 pour moi, silencieux piqué, percé, et tout en IdF
Au fait Macaron, silencieux à gauche et bruit à droite... |
|
|
|
macaron75
|
Posté le: 18 Mai 2018 08:21 Sujet du message: |
|
|
[quote="motormad"]7 ans et la ligne d échappement est morte
10ans et demi et ma ligne est toujours ok.
Z avez de sales routes par chez vous c est pas possible c est là qu'on voit la différence entre un VL faisant "sa carrière" dans le nord et un autre dans le Sud (sablage et salage des routes, pluie etc etc etc...)
Sinon à voir aussi la maladie des 500 à savoir les pates de fixation des cables de frein à main; elles ont tendance à casser et les câbles de frein se balladent ainsi un peu partout en cognant ainsi un peu partout[/quote]
ah bah tiens, ça fait partie d'un des 3 points mentionnés lors du CT
du coup, je me demande si c'est pas ça que je vais changer en premier pour dépenser moins
voici mon rapport de CT:
1.3.3.1.1 cable, tringlerie du frein de stationnement: détérioration mineure
4.1.1.1.1 feu de croisement: réglage trop bas gauche et droite (corrigé depuis chez Midas dans les jours qui ont suivi le CT)
8.3.1.1.1 silencieux d'échappement détérioration importante (AR)
du coup, vous pensez que c'est ce premier point qui génère du bruit ? c'est onéreux à remplacer ?
pour l'échappement, le tube entier semblait un peu corrodé mais ce que j'ai vu visuellement de plus abimé, c'est le silencieux, du coup, je peux sûrement acheter la pièce et le faire changer
par contre, si c'est le premier point qui pose souci, et si c'est pas trop cher, j'aimerai bien le faire changer |
|
|
|
Cricrimobile
|
Posté le: 18 Mai 2018 08:57 Sujet du message: |
|
|
Pour la pate de fixation, à priori, il faut déposer le train arrière.
Comme dit, j'ai le même souci, je cherche une alternative |
|
|
|
macaron75
|
Posté le: 18 Mai 2018 08:58 Sujet du message: |
|
|
Donc concrètement réparation coûteuse ? |
|
|
|
Cricrimobile
|
Posté le: 18 Mai 2018 11:33 Sujet du message: |
|
|
Bah, tarif Fiat, on doit avoisiner les 200-300€
Je n'ai pas regardé les fixations, l'arrière doit se déposer facilement je pense.
Une heure 1/2 de MO + la pièce + la prise en charge.
En passant, tu peux imaginer le changement des amortisseurs arrière, en passant sur un modèle plus confortable à gaz |
|
|
|
macaron75
|
Posté le: 18 Mai 2018 12:50 Sujet du message: |
|
|
J’espere que ce sera un poil moins cher chez Midas
Les amortisseurs sont encore bons donc pas de changement prévu, ma Titine m’a déjà coûté assez cher pour l’année
J’aurai déjà le silencieux du pot à changer bientôt |
|
|
|
595turismo
Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2018 Messages: 3 Localisation: 59
|
Posté le: 28 Sep 2018 22:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Nouveau sur le forum j’ai une 595 turismo qui a présenté ce bruit après 3 semaines et 500kms.
La voiture a déjà passé un mois en CC et ils ne trouvent pas...
Avez vous trouvé l’origine du bruit?
Merci |
|
|
|
595turismo
Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2018 Messages: 3 Localisation: 59
|
Posté le: 29 Sep 2018 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Personne n’a donc réglé ce problème?
Merci. |
|
|
|
lordmac
|
Posté le: 13 Avr 2020 02:21 Sujet du message: |
|
|
Salut J'ai le meme probleme une 1.2 ess de 2008 bruit arriere droite, sur bosse et nids de poules. Je pense à la suspension. J'attends la fin de la pendemie pour l'amener au arage. |
|
|
|
fiat500_69
|
Posté le: 27 Juin 2020 23:21 Sujet du message: |
|
|
lordmac a écrit: | Salut J'ai le meme probleme une 1.2 ess de 2008 bruit arriere droite, sur bosse et nids de poules. Je pense à la suspension. J'attends la fin de la pendemie pour l'amener au arage. |
Pareil la 500 de 2010 de ma copine a un bruit à l'arrière droit sur les irrégularités de la route, pas trouvé d'où ça pouvait venir..
Si quelqu'un trouve... |
|
|
|
trep
|
Posté le: 04 Mai 2022 17:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
de mon côté le bruit au train arrière de ma fiat 500 (modèle 1.2 69ch de 2018) venait d'un tampon de butée d'amortisseur arrière (appelé aussi butée de fin de course) qui était usé.
La voiture n'a pourtant que 38000 km et le changement du tampon côté droit a couté 70 euros en concession fiat à bordeaux main d’œuvre comprise. |
|
|
|
|