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Charlotte1206
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2011 Messages: 11
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Posté le: 27 Sep 2011 16:01 Sujet du message: Occasion ... |
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Bonjour à tous,
Je check ce forum depuis quelques jours car je vais ENFIN m'offrir une 500 . Mais petite question, une occasion 1.3 mjt lounge de 2008 qui a 67.000 KM est-elle une bonne occasion ou ces kilomètres vont m'amener des frais très bientôt? Et si je fais en moyenne 90 km/jour (en comptaint 20min d'embout le matin), est-ce un moteur adapté pour moi? Hé oui, une fille sur un forum, ça pose bcp de questions Merci d'avance pour votre aide! |
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MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
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Posté le: 28 Sep 2011 00:11 Sujet du message: |
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Salut,
Je peux pas te répondre sur les frais que tu pourrais avoir ou non, je connais pas le moteur diesel. Mais regarde déjà ce qui a été fait récemment sur la voiture.
Tout ce que je sais, c'est que si tu fais principalement des courts trajets avec ce multijet, le filtre à particules risque de s'encrasser très souvent, et d'engendrer des vidanges à intervalles réduits.
À voir aussi le kilométrage annuel ? Peut-être que c'est mieux pour toi d'avoir l'équivalent essence (1.2), la différence de consommation n'est pas si énorme et le prix peut être plus intéressant. |
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lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
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Posté le: 28 Sep 2011 00:27 Sujet du message: |
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Bonsoir et bienvenue, et sans indiscrétion à combien te propose t on la voiture ? Avec quelles options ? _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
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J-u-l-i-o
Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 37 Localisation: 62 NPC
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Posté le: 28 Sep 2011 17:15 Sujet du message: |
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Bonjour,
si on te la propose à 7000 € ou 7800 € alors OK
entre 7800 € et 9000 € = raison ou passion
si c'est plus de 9000 € passe ton chemin _________________ Fiat 500C 1.4 sport / kit chrome / jantes 15'
PIAA sur feux diurnes |
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Charlotte1206
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2011 Messages: 11
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Posté le: 28 Sep 2011 21:43 Sujet du message: |
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Entre 8500 et 9000€ , ça dépend car j'en ai vu 2 . Ce que je voudrais aussi savoir c'est si la diesel est adaptée pour mes 100km par jour et si la barre des 70 000km ne me réserve pas de gros frais Je vais les voir ce we, vous me conseillez de faire attention à quoi ? Je vous tiendrai au courant et merci pour votre aide ! |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 28 Sep 2011 22:33 Sujet du message: |
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C'est une chaîne et non une courroie de distribution donc c'est déjà ça de frais évité.
Après le choix essence /diesel dépend de tes 100 km : ça fait pas mal de km par mois donc le diesel peut se rentabiliser (même si la conso d'une 500 essence n'est pas monstrueuse non plus), mais si tu fais la 1/2 dans des bouchons, tu vas fusiller son FAP et ton turbo... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
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Posté le: 28 Sep 2011 22:41 Sujet du message: |
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Je pense que la différence de prix entre le diesel et l'essence n'est plus assez significative par rapport aux frais d'une voiture diesel sans compter les soucis de FAP, et les entretiens plus couteux. Pour rouler en diesel il faut vraiment rouler beaucoup et encore sur autoroute pour que ce soit rentable. Il faut aussi se dire que ce n'est rentabilisé qu'après X années. _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
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mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
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Posté le: 28 Sep 2011 23:28 Sujet du message: |
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100 km/jour, soir 100 X 5 jours X 48 semaines = minimum 24000 km/an, je pense que le diesel peut etre rentable, MAIS il y a le probleme du FAP en ville, et je ne suis pas assez connaisseurs, mais tu peux rechercher sur le forum les problemes que cela engendre.
Verifie bien que le gros entretien a été effectué avant d'acheter : celui-ci devrait etre effectué soit à 60000 Km, soit après 2 ans, tu peux demander la facture d'entretien au vendeur, par exemple.
S'il n'a pas été effectué, demande une ristourne de minimum 500 euros, qui te permettra de faire effectuer l'entretien chez Fiat. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 29 Sep 2011 08:03 Sujet du message: |
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mitchlid a écrit: | 100 km/jour, soir 100 X 5 jours X 48 semaines = minimum 24000 km/an, je pense que le diesel peut etre rentable, MAIS il y a le probleme du FAP en ville, et je ne suis pas assez connaisseurs, mais tu peux rechercher sur le forum les problemes que cela engendre.
Verifie bien que le gros entretien a été effectué avant d'acheter : celui-ci devrait etre effectué soit à 60000 Km, soit après 2 ans, tu peux demander la facture d'entretien au vendeur, par exemple.
S'il n'a pas été effectué, demande une ristourne de minimum 500 euros, qui te permettra de faire effectuer l'entretien chez Fiat. |
Tout dépend des "100"kms effectués: si c'est essentiellement de la ville et du bouchon....Oublie le diesel !
Si tu fais de l'autoroute et de la voie rapide, le diesel peut se comprendre..
+1 pour l'entretien. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Charlotte1206
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2011 Messages: 11
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Posté le: 29 Sep 2011 17:09 Sujet du message: |
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Je fais 100km/jour dont 90 sur autoroute et 5 d' embout ! Ok je regarderai le carnet, j-2 avant de les voir! Troooop impatiente! 65000km à 9000€, j'essaye tjs de négocier? |
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J-u-l-i-o
Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 37 Localisation: 62 NPC
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Posté le: 29 Sep 2011 18:31 Sujet du message: |
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Donc diesel sans hesiter !!!!
Propose 8500 € tu verras bien .... avec ce kilometrage ils ne doivent pas avoir beaucoup d'amateur _________________ Fiat 500C 1.4 sport / kit chrome / jantes 15'
PIAA sur feux diurnes |
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lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
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Posté le: 29 Sep 2011 20:51 Sujet du message: |
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De 8OOO à 8500 et avec le carnet d'entretien complété par Fiat, et en plus regarde peut etre pour les extensions de garantie si c'est possible. Pour une diesel, sans une extension possible je laisserais tomber. Enfin là ce n'est que mon avis ... _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 29 Sep 2011 21:05 Sujet du message: |
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lolalejack a écrit: | De 8OOO à 8500 et avec le carnet d'entretien complété par Fiat, et en plus regarde peut etre pour les extensions de garantie si c'est possible. Pour une diesel, sans une extension possible je laisserais tomber. Enfin là ce n'est que mon avis ... |
L'extension de garantie ne couvre pas les problèmes du FAP (si c'est ce à quoi tu pensais.). Par ailleurs, au vu de son utilisation, je doute qu'elle rencontre ce type de problème et le voyant "filtre à particule colmaté"... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
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Posté le: 29 Sep 2011 21:35 Sujet du message: |
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Je suis entièrement d'accord avec CRIS, néanmoins à l'heure actuelle au prix du diesel et de ses couts par la suite, peux t on vraiment dire que cela soit avantageux ? _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 29 Sep 2011 21:44 Sujet du message: |
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lolalejack a écrit: | Je suis entièrement d'accord avec CRIS, néanmoins à l'heure actuelle au prix du diesel et de ses couts par la suite, peux t on vraiment dire que cela soit avantageux ? |
Oui. sur l'usage qu'elle en aura. Sur autoroute, je tourne (130/140 constant) à 4,7/4,8 l. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 29 Sep 2011 21:49 Sujet du message: oui |
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Cris a écrit: | lolalejack a écrit: | Je suis entièrement d'accord avec CRIS, néanmoins à l'heure actuelle au prix du diesel et de ses couts par la suite, peux t on vraiment dire que cela soit avantageux ? |
Oui. sur l'usage qu'elle en aura. Sur autoroute, je tourne (130/140 constant) à 4,7/4,8 l. |
y a pas de secret
un diesel est fait pour rouler , rouler , rouler
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 29 Sep 2011 23:02 Sujet du message: |
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Pour ce qui est du gros entretient tu est relativement tranquille c'est 60 000 pour la révision et à 120 000, d'ici là roule ma poule !
de plus le MJet est en chaine je crois coté distib ? _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 30 Sep 2011 15:52 Sujet du message: |
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Pour une 500 mjet 1.3 85cv , à prendre uniquement si elle a une garantie béton & un entretien documenté (factures à l'appui & vérification si celle-ci sont correctes)
un moteur HS 1.3 Mjet 85cv coûte bonbon, et des cas existent.
Le FAP ne facilite pas la vie de cette 500, en tous cas , être certain que TOUTES les vidanges demandées par l'ODB ont bien été faites, et pas simplement que le message soit remis à zéro via la prise ODB2.
j'adore la 500, mais c'est cette motorisation que j'éviterais en occas.
(& même neuve)
Soit choisir une 1.2 ou alors attendre les 1.3 Mjet 95cv, ou le problème du FAP semble reglé.
(Positionnement du FAP plus vers l'arrière.) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
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Posté le: 30 Sep 2011 16:08 Sujet du message: |
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Je sais pas pourquoi tout le monde est méfiant j ai la mienne qui cumule déjà 75000 km d accord c est une essence mais je n ai jamais eu de soucis mecaniques avec c est une voiture très fiable! Regarde plutôt si elle a bien vécu (rayures usure... Tu pourras baisser un peu le prix) et si elle est entretenu chez Fiat l historique de toutes les factures! A mon avis c est pas une mauvaise affaire!!! _________________ 1.2 lounge funk white jantes 16' diamant vitres surteintées int cuir marron 411 rabaissée... 500 italia |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 30 Sep 2011 17:32 Sujet du message: |
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djib37 a écrit: | Je sais pas pourquoi tout le monde est méfiant j ai la mienne qui cumule déjà 75000 km d accord c est une essence mais je n ai jamais eu de soucis mecaniques avec c est une voiture très fiable! Regarde plutôt si elle a bien vécu (rayures usure... Tu pourras baisser un peu le prix) et si elle est entretenu chez Fiat l historique de toutes les factures! A mon avis c est pas une mauvaise affaire!!! |
Pas de soucis pour les 500 essences, mais le Mjet 1.3 85cv,
il faut faire attention , montée du niveau d'hulie lors des régénérations du FAP.
= Vidange obligatoire suivant l'ODB (parfois tous les 5000-7000kms), si celà n'est pas scrupuleusement respecté, le moteur risque de s'emballer avec toutes les conséquences qui s'en suivent.
Il ne faut pas se câcher la face, c'est un achat qui peut être risqué ,
alors qu'avec un 1.2 , on roule l'esprit tranquille.
(j'ai fait presque 104'000km avec le 1.2 (sans pannes, à part la durite en caoutchouc)
& bientôt 20'000km avec le TwinAir (remplacement du turbo - suite rappel Fiat & la casse de la tige Wastegate à 500km) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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