FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Occasion ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlotte1206



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 27 Sep 2011 16:01    Sujet du message: Occasion ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je check ce forum depuis quelques jours car je vais ENFIN m'offrir une 500 Smile . Mais petite question, une occasion 1.3 mjt lounge de 2008 qui a 67.000 KM est-elle une bonne occasion ou ces kilomètres vont m'amener des frais très bientôt? Et si je fais en moyenne 90 km/jour (en comptaint 20min d'embout le matin), est-ce un moteur adapté pour moi? Hé oui, une fille sur un forum, ça pose bcp de questions Wink Merci d'avance pour votre aide! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 28 Sep 2011 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je peux pas te répondre sur les frais que tu pourrais avoir ou non, je connais pas le moteur diesel. Mais regarde déjà ce qui a été fait récemment sur la voiture.

Tout ce que je sais, c'est que si tu fais principalement des courts trajets avec ce multijet, le filtre à particules risque de s'encrasser très souvent, et d'engendrer des vidanges à intervalles réduits.

À voir aussi le kilométrage annuel ? Peut-être que c'est mieux pour toi d'avoir l'équivalent essence (1.2), la différence de consommation n'est pas si énorme et le prix peut être plus intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 28 Sep 2011 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue, et sans indiscrétion à combien te propose t on la voiture ? Avec quelles options ?
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-u-l-i-o



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 37
Localisation: 62 NPC

MessagePosté le: 28 Sep 2011 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
si on te la propose à 7000 € ou 7800 € alors OK Smile
entre 7800 € et 9000 € = raison ou passion Confused
si c'est plus de 9000 € passe ton chemin Crying or Very sad
_________________
Fiat 500C 1.4 sport / kit chrome / jantes 15'
PIAA sur feux diurnes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Charlotte1206



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 28 Sep 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 8500 et 9000€ , ça dépend car j'en ai vu 2 . Ce que je voudrais aussi savoir c'est si la diesel est adaptée pour mes 100km par jour et si la barre des 70 000km ne me réserve pas de gros frais Confused Je vais les voir ce we, vous me conseillez de faire attention à quoi ? Je vous tiendrai au courant et merci pour votre aide Smile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 28 Sep 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une chaîne et non une courroie de distribution donc c'est déjà ça de frais évité. Wink

Après le choix essence /diesel dépend de tes 100 km : ça fait pas mal de km par mois donc le diesel peut se rentabiliser (même si la conso d'une 500 essence n'est pas monstrueuse non plus), mais si tu fais la 1/2 dans des bouchons, tu vas fusiller son FAP et ton turbo...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 28 Sep 2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la différence de prix entre le diesel et l'essence n'est plus assez significative par rapport aux frais d'une voiture diesel sans compter les soucis de FAP, et les entretiens plus couteux. Pour rouler en diesel il faut vraiment rouler beaucoup et encore sur autoroute pour que ce soit rentable. Il faut aussi se dire que ce n'est rentabilisé qu'après X années.
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 28 Sep 2011 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

100 km/jour, soir 100 X 5 jours X 48 semaines = minimum 24000 km/an, je pense que le diesel peut etre rentable, MAIS il y a le probleme du FAP en ville, et je ne suis pas assez connaisseurs, mais tu peux rechercher sur le forum les problemes que cela engendre.

Verifie bien que le gros entretien a été effectué avant d'acheter : celui-ci devrait etre effectué soit à 60000 Km, soit après 2 ans, tu peux demander la facture d'entretien au vendeur, par exemple.

S'il n'a pas été effectué, demande une ristourne de minimum 500 euros, qui te permettra de faire effectuer l'entretien chez Fiat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Sep 2011 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

mitchlid a écrit:
100 km/jour, soir 100 X 5 jours X 48 semaines = minimum 24000 km/an, je pense que le diesel peut etre rentable, MAIS il y a le probleme du FAP en ville, et je ne suis pas assez connaisseurs, mais tu peux rechercher sur le forum les problemes que cela engendre.

Verifie bien que le gros entretien a été effectué avant d'acheter : celui-ci devrait etre effectué soit à 60000 Km, soit après 2 ans, tu peux demander la facture d'entretien au vendeur, par exemple.

S'il n'a pas été effectué, demande une ristourne de minimum 500 euros, qui te permettra de faire effectuer l'entretien chez Fiat.


Tout dépend des "100"kms effectués: si c'est essentiellement de la ville et du bouchon....Oublie le diesel !

Si tu fais de l'autoroute et de la voie rapide, le diesel peut se comprendre.. Wink

+1 bien pour l'entretien.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte1206



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 29 Sep 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais 100km/jour dont 90 sur autoroute et 5 d' embout chaud ! Ok je regarderai le carnet, j-2 avant de les voir! Troooop impatiente! 65000km à 9000€, j'essaye tjs de négocier?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-u-l-i-o



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 37
Localisation: 62 NPC

MessagePosté le: 29 Sep 2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc diesel sans hesiter !!!! ca roule
Propose 8500 € tu verras bien .... avec ce kilometrage ils ne doivent pas avoir beaucoup d'amateur
_________________
Fiat 500C 1.4 sport / kit chrome / jantes 15'
PIAA sur feux diurnes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 29 Sep 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

De 8OOO à 8500 et avec le carnet d'entretien complété par Fiat, et en plus regarde peut etre pour les extensions de garantie si c'est possible. Pour une diesel, sans une extension possible je laisserais tomber. Enfin là ce n'est que mon avis ...
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Sep 2011 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

lolalejack a écrit:
De 8OOO à 8500 et avec le carnet d'entretien complété par Fiat, et en plus regarde peut etre pour les extensions de garantie si c'est possible. Pour une diesel, sans une extension possible je laisserais tomber. Enfin là ce n'est que mon avis ...


L'extension de garantie ne couvre pas les problèmes du FAP (si c'est ce à quoi tu pensais.). Par ailleurs, au vu de son utilisation, je doute qu'elle rencontre ce type de problème et le voyant "filtre à particule colmaté"...
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 29 Sep 2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec CRIS, néanmoins à l'heure actuelle au prix du diesel et de ses couts par la suite, peux t on vraiment dire que cela soit avantageux ?
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Sep 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

lolalejack a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec CRIS, néanmoins à l'heure actuelle au prix du diesel et de ses couts par la suite, peux t on vraiment dire que cela soit avantageux ?


Oui. sur l'usage qu'elle en aura. Sur autoroute, je tourne (130/140 constant) à 4,7/4,8 l.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Sep 2011 21:49    Sujet du message: oui Répondre en citant

Cris a écrit:
lolalejack a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec CRIS, néanmoins à l'heure actuelle au prix du diesel et de ses couts par la suite, peux t on vraiment dire que cela soit avantageux ?


Oui. sur l'usage qu'elle en aura. Sur autoroute, je tourne (130/140 constant) à 4,7/4,8 l.


y a pas de secret
un diesel est fait pour rouler , rouler , rouler

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 29 Sep 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du gros entretient tu est relativement tranquille c'est 60 000 pour la révision et à 120 000, d'ici là roule ma poule ! Very Happy
de plus le MJet est en chaine je crois coté distib ?
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 30 Sep 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une 500 mjet 1.3 85cv , à prendre uniquement si elle a une garantie béton & un entretien documenté (factures à l'appui & vérification si celle-ci sont correctes)
un moteur HS 1.3 Mjet 85cv coûte bonbon, et des cas existent. Confused

Le FAP ne facilite pas la vie de cette 500, en tous cas , être certain que TOUTES les vidanges demandées par l'ODB ont bien été faites, et pas simplement que le message soit remis à zéro via la prise ODB2.

j'adore la 500, mais c'est cette motorisation que j'éviterais en occas.
(& même neuve)

Soit choisir une 1.2 ou alors attendre les 1.3 Mjet 95cv, ou le problème du FAP semble reglé.
(Positionnement du FAP plus vers l'arrière.)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
djib37



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 467
Localisation: tours

MessagePosté le: 30 Sep 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi tout le monde est méfiant j ai la mienne qui cumule déjà 75000 km d accord c est une essence mais je n ai jamais eu de soucis mecaniques avec c est une voiture très fiable! Regarde plutôt si elle a bien vécu (rayures usure... Tu pourras baisser un peu le prix) et si elle est entretenu chez Fiat l historique de toutes les factures! A mon avis c est pas une mauvaise affaire!!!
_________________
1.2 lounge funk white jantes 16' diamant vitres surteintées int cuir marron 411 rabaissée... 500 italia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 30 Sep 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

djib37 a écrit:
Je sais pas pourquoi tout le monde est méfiant j ai la mienne qui cumule déjà 75000 km d accord c est une essence mais je n ai jamais eu de soucis mecaniques avec c est une voiture très fiable! Regarde plutôt si elle a bien vécu (rayures usure... Tu pourras baisser un peu le prix) et si elle est entretenu chez Fiat l historique de toutes les factures! A mon avis c est pas une mauvaise affaire!!!


Pas de soucis pour les 500 essences, mais le Mjet 1.3 85cv,
il faut faire attention , montée du niveau d'hulie lors des régénérations du FAP.

= Vidange obligatoire suivant l'ODB (parfois tous les 5000-7000kms), si celà n'est pas scrupuleusement respecté, le moteur risque de s'emballer avec toutes les conséquences qui s'en suivent.

Il ne faut pas se câcher la face, c'est un achat qui peut être risqué ,
alors qu'avec un 1.2 , on roule l'esprit tranquille.

(j'ai fait presque 104'000km avec le 1.2 (sans pannes, à part la durite en caoutchouc)
& bientôt 20'000km avec le TwinAir (remplacement du turbo - suite rappel Fiat & la casse de la tige Wastegate à 500km)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum