Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 30 Sep 2011 19:33 Sujet du message: |
|
|
djib37 a écrit: | Je sais pas pourquoi tout le monde est méfiant j ai la mienne qui cumule déjà 75000 km d accord c est une essence mais je n ai jamais eu de soucis mecaniques avec c est une voiture très fiable! Regarde plutôt si elle a bien vécu (rayures usure... Tu pourras baisser un peu le prix) et si elle est entretenu chez Fiat l historique de toutes les factures! A mon avis c est pas une mauvaise affaire!!! |
+1. Et je suis en diesel....
75ch pas 85...
Tant que l'utilisation est celle que doit être un diesel, il n'y a pas lieu de s'alarmer. et d'alarmer tout le monde...
Je me répète à longueur de topics sur ce sujet, et j'ai l'impression de radoter et de défendre une cause perdue. De plus, il y a beaucoup de 500 diesel en circulation et les casses moteur, même si elles existent, ne sont pas majoritaires, fort heureusement. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 30 Sep 2011 19:48 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: |
de plus le MJet est en chaine je crois coté distib ? |
Oui _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
|
Posté le: 03 Oct 2011 17:23 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | djib37 a écrit: | Je sais pas pourquoi tout le monde est méfiant j ai la mienne qui cumule déjà 75000 km d accord c est une essence mais je n ai jamais eu de soucis mecaniques avec c est une voiture très fiable! Regarde plutôt si elle a bien vécu (rayures usure... Tu pourras baisser un peu le prix) et si elle est entretenu chez Fiat l historique de toutes les factures! A mon avis c est pas une mauvaise affaire!!! |
+1. Et je suis en diesel....
75ch pas 85...
Tant que l'utilisation est celle que doit être un diesel, il n'y a pas lieu de s'alarmer. et d'alarmer tout le monde...
Je me répète à longueur de topics sur ce sujet, et j'ai l'impression de radoter et de défendre une cause perdue. De plus, il y a beaucoup de 500 diesel en circulation et les casses moteur, même si elles existent, ne sont pas majoritaires, fort heureusement. |
+1 en 1.3mtj POP
42x2/jour = 63000km en trois ans et demi et une seule panne, une ampoule du combiné chauffage grillée.
De toutes les voitures neuves que j'ai acheté c'est la SEULE qui ne m'ait fait aucun probléme! Si le 13 mtj FAP est à déconseiller pour des petits trajets urbains, pour 100 km/jour dont 90 d'autoroutes et voies rapides on est dans l'usage idéal pour cette mécanique. Le message "vidanger huile moteur" s'est affiché 3 fois en 63000 km soit une vidange tous les +/- 20000 km et RAS. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 03 Oct 2011 20:27 Sujet du message: |
|
|
@ Cris & ze fifi , c'est bien de défendre ce p'tit moteur, qui en a bien besoin.
Dommage qu'on a trop souvent de mauvaises nouvelles de lui, suite à ce p..ain de FAP.
Mais il semble bien qu'en l'utilisant comme ce à quoi un Diesel est conçu à la base,
tracer des kms, c'est un fiable compagnon.
(Cris , je pensais presque que tu étais l'unique utilisateur sans soucis avec le Mjet ) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 03 Oct 2011 20:37 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | @ Cris & ze fifi , c'est bien de défendre ce p'tit moteur, qui en a bien besoin.
Dommage qu'on a trop souvent de mauvaises nouvelles de lui, suite à ce p..ain de FAP.
Mais il semble bien qu'en l'utilisant comme ce à quoi un Diesel est conçu à la base,
tracer des kms, c'est un fiable compagnon.
(Cris , je pensais presque que tu étais l'unique utilisateur sans soucis avec le Mjet ) |
Non, non. j'en connais pas mal en 500 mazout.... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
|
Posté le: 05 Oct 2011 09:18 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi un effet "forum" ou ceux qui ont un problème, et casser un moteur sur une voiture récente est un gros problème, en parlent beaucoup. Malheureusement (ou heureusement ? ) il y a des tas d'utilisateurs heureux de leur 500 qui n'ont pas casser le moteur, dont la peinture ne fout pas le camp, et autres soucis mais qui ne viennent pas dire qu'ils n'ont pas de problème ici. Sur environ 700 000 voitures produites quel est le pourcentage de ces pannes?
Le FAP étant désormais obligatoire pour les normes anti pollution sur les diesel, je pense que beaucoups d'utilisateurs urbains vont devoir se rabattre sur les modéles essence ou électriques qui se développent, en attendant la disparition des voitures des centres urbains. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|