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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 28 Déc 2012 22:31 Sujet du message: |
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Est-ce que la vis est cassée à la base comme sur la photo ou tu as moyen de la tourner avec une pince ou autre ? Si tu peux l'extraire proprement, c'est vrai que ça évite du boulot. Sinon, il vaut mieux changer la durite. Si tu as besoin de conseils pour la suite, j'ai la revue technique. |
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la tribu darcy
Inscrit le: 28 Déc 2012 Messages: 6
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Posté le: 28 Déc 2012 22:40 Sujet du message: |
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La vis est cassée comme sur la photo.
Je voulais essayer de chauffer la pointe d'un tournevis plat plus petit que le diamètre du filetage pour recréer un fente et essayer de dévisser après refroidissement du plastique... Si ça ne marche pas, je me lancerai dans le remplacement de la durite. Par contre, j'ai pas acheté les colliers et je ne sais pas si les existants sont réutilisables.
Il faut aussi que le trouve du LDR FIAT (l'agent ou j'ai acheté la pièce n'en avait plus...). Y en a t il des compatible en centre auto si vidange totale du cicuit et remplacement. _________________ 500 sport 1.2 69ch dualogic de février 2009 |
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la tribu darcy
Inscrit le: 28 Déc 2012 Messages: 6
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Posté le: 28 Déc 2012 22:53 Sujet du message: |
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Si tu as l'extrait de la RTA concernant ce point, je suis preneur.
Par avance merci. _________________ 500 sport 1.2 69ch dualogic de février 2009 |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 28 Déc 2012 23:01 Sujet du message: |
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Tu peux essayer, ça ne coûte rien. Sinon, tu as un schéma de BoBoltz au dessus pour visualiser les extrémités de la durite. Pour les colliers, à voir au démontage mais il semblerait que oui. Pour le LDR, c'est du rouge, il y a du compatible Motul dans les centres autos : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4666.html. Pour la procédure de purge, je fais ça ce soir ou demain. A+ |
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la tribu darcy
Inscrit le: 28 Déc 2012 Messages: 6
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Posté le: 28 Déc 2012 23:12 Sujet du message: |
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Encore merci. Je vais m'attaquer à ça demain matin après avoir acheté du LDR MOTUL en espérant qu'il y en ait à coté de chez moi.
Dernière question comment fait on pour déposer les caches moyeux 500 sur les jantes à batons 16" ?
Bonne soirée. _________________ 500 sport 1.2 69ch dualogic de février 2009 |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 28 Déc 2012 23:20 Sujet du message: |
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Pour les caches moyeux 500, il y a une petite encoche. Tu glisses un tournevis fin en faisant levier et ça vient. Je t'envoie les explications pour la procédure de purge si nécessaire... |
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la tribu darcy
Inscrit le: 28 Déc 2012 Messages: 6
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Posté le: 29 Déc 2012 17:30 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Pour ceux à qui arriverait la même déconvenue, la solution de faire chauffer un tournevis plat avec un chalumeau pour créer une nouvelle fente dans le filetage plastique resté dans la durite marche très bien. ça évite de remplacer toute la durite, vous pourrez ainsi seulement changer la vis de purge.
Bonne fin de journée à tous et encore un grand merci à "chti 500".
Ce forum est génial
A bientôt. _________________ 500 sport 1.2 69ch dualogic de février 2009 |
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biloute33
Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2015 Messages: 1
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Posté le: 18 Mar 2015 15:44 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
ayant actuellement le même problème sur ma voiture, je suis également preneur de procédure de démontage/remontage de la durite en question avec la procédure de purge.
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Jérôme |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 19 Mar 2015 12:01 Sujet du message: |
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Voilà quelques infos complémentaires pour changer cette durite :
- Commencer par vidanger le liquide de refroidissement : la vis de vidange est située en bas du radiateur, voir schéma 1 .
- Ensuite retirer les deux colliers de fixation et poser la nouvelle durite. C’est la pièce n° 2 sur le schéma : voir ici
- Refaire le plein de liquide de de refroidissement et finir par purger le circuit (procédure détaillée en mp)
Il y a une vis de purge en haut du radiateur + celle située sur la durite de retour chauffage.
Type de LDR : voir ici - Contenance : 4,85 l - Durite : voir chez Fiat .
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