Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 07 Aoû 2011 13:28 Sujet du message: Couleur bleu Fiat 500 publicité et nouveau catalogue |
|
|
Bonjour a toute la communauté Fan de la 500
Suis nouveau parmis vous et bientôt parmis les heureux (je l espère) conducteurs de Fiat 500
Je vais commander la twinair + dualogic et j ai littéralement craquer sur la nouvelle couleur bleue (celle de la pub avec le psy, et en couverture du nouveau catalogue ou de la fête Fiat pour le lancement de la finition twinair)
Le concessionnaire n en avait pas en stock du coup je n ai pu la voir en vraie hormis dans la rue ou je ne l ai vu qu une seule fois. En concession on m a dit que c était le boogie blue mais le commercial n avait pas l air très sur de lui.. Et je veux être sur avant de passer commande
Qqn pourrait il m aider ? Et me confirmer (ou pas) pour cette teinte et si vous avez des photos a l appui ça serait top car je n en trouve pas
Il me semble que cette couleur a aussi été proposée pour la série limited Diesel
D avance un grand merci et a très bientôt ! Et promis des que je l aurai ( l hiver prochain je pense je ferai l appel de Phares et signe de main en vous croisant:D)
Thibaut |
|
|
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 07 Aoû 2011 13:36 Sujet du message: |
|
|
Très bon choix, très jolie couleur, félicitations et la voici
En Belgique la couleur est azzurro midnight _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
|
|
Pitithib
|
Posté le: 07 Aoû 2011 13:42 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta rapidité et ta réponse ecofun!!
C est excactement le modèle que je veux sur ta photo (avec le toit vernis noir), c est toi qui l a prise ?
Car je la cherche désespérément en stock qqpart pour éviter la pénible attente de la livraison
Donc si qqn la vu en concession je suis preneur !
Merci encore
Thib |
|
|
|
Pitithib
|
|
|
|
ecofun
|
Posté le: 07 Aoû 2011 13:59 Sujet du message: |
|
|
C'est bien une nouvelle couleur, l'azzurro midnight, (celle des photos au-dessus dans ton lien) qui est sortie, en Belgique en tout cas, avec la finition twinair.
Photos prises près de Bruxelles fin juin, lors du w-e portes ouvertes de présentation de cette version.
J'adore son look sport, d'ailleurs cette couleur serait super sur une Abarth _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
|
|
Pitithib
|
|
|
|
ecofun
|
Posté le: 07 Aoû 2011 14:25 Sujet du message: |
|
|
C'est probablement cette couleur là, mais qui n'a pas le même nom de chaque côté de la frontière. Patience, tu auras bientôt la réponse _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
|
|
MelleAmandine
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 176 Localisation: Liege
|
Posté le: 07 Aoû 2011 17:25 Sujet du message: |
|
|
Pitithib a écrit: | Merci beaucoup pour ta rapidité et ta réponse ecofun!!
C est excactement le modèle que je veux sur ta photo (avec le toit vernis noir), c est toi qui l a prise ?
Car je la cherche désespérément en stock qqpart pour éviter la pénible attente de la livraison
Merci encore
Thib |
Coucou,
Pour info, je sais que mon concessionnaire en a reçu 5 pour son stock... Mais je pense qu'il est un peu loin de toi! |
|
|
|
Pitithib
|
Posté le: 07 Aoû 2011 18:51 Sujet du message: |
|
|
MelleAmandine a écrit: | Pitithib a écrit: | Merci beaucoup pour ta rapidité et ta réponse ecofun!!
Merci encore
Thib |
Coucou,
Pour info, je sais que mon concessionnaire en a reçu 5 pour son stock... Mais je pense qu'il est un peu loin de toi! |
A liège je suppose ?
Ça me fait un peu peur cette hésitation de couleur car le bleu de l édition limitée diesel s appelle midnight indigo blue
Or sur le catalogue tout nouveau de la Fiat 500 il n y a que le boogie blue ou l ancien bleu le dark gothe métal (je l ai vu en concession et je sais que ce n est pas celui que je veux)
Donc ils ont peut être renommé le midnight indigo en boogie blue
C est pénible de ne pas être sur, c est le seul frein a ma commande ) |
|
|
|
ecofun
|
Posté le: 07 Aoû 2011 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit le même bleu que pour les Diesel. Va voir dans une autre concession s'ils en savent plus et s'ils te font de meilleures conditions. Deux pierres d'un coup _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
|
|
Pitithib
|
Posté le: 07 Aoû 2011 19:30 Sujet du message: |
|
|
Oui j irai voir dans un autre garage de tte façon je suis en vacances et de retour a Paris la semaine prochaine j irai voir la bas..
Ce qui est bizzard c est que je trouve sur le net des twinair dispo dans des concessions en bleu midnight indigo alors qu il n existe pas en catalogue c est pour ça que je me demande si ça n a pas été renommé en boogie blue
Vous tiendrai au courant et d ici la si qqn a des réponses elles seront les bienvenues..
Merci |
|
|
|
john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
|
Posté le: 07 Aoû 2011 19:57 Sujet du message: |
|
|
je les ai vu en vrai les 2 la by diesel au salon de l'auto, la twin chez fiat et je te rassure, c'est bien la meme couleur que sur la photo _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
Pitithib
|
Posté le: 07 Aoû 2011 21:20 Sujet du message: |
|
|
Merci John cela me rassure et veut dire que ce bleu existe sur la twinair... Plus qu a savoir le nom de cette teinte !! |
|
|
|
Miikky
|
Posté le: 09 Aoû 2011 13:33 Sujet du message: |
|
|
Salut, je te confirme que la bonne référence est bien Boogie Blue.
La mienne commandée mi-juin en Twin Air et Boogie Blue est arrivée en concession...
_________________ Bonjour à tous! |
|
|
|
Miikky
|
Posté le: 09 Aoû 2011 19:43 Sujet du message: |
|
|
C'est la même couleur que la 500C by Diesel.
Et d'après le vendeur de la concession, cette couleur Boogie Blue plait beaucoup aux acheteurs potentiels... _________________ Bonjour à tous! |
|
|
|
Pitithib
|
Posté le: 12 Aoû 2011 12:39 Sujet du message: |
|
|
Miikky a écrit: | C'est la même couleur que la 500C by Diesel.
Et d'après le vendeur de la concession, cette couleur Boogie Blue plait beaucoup aux acheteurs potentiels... |
Merci Miikky !!
J'avais eu la confirmation pour la couleur également d'après le site webfactory de Fiat qui permet de voir les voitures dispos en concessions et chez les distributeurs. Ils ont renommé ce bleu en boogie blue.
Je trouve cette couleur vraiment très jolie et tout mon entourage est unanime également.
Le concessionnaire m'a dit qu'avec cette couleur et avec les finitions de la nouvelle gamme twinair (jantes noirs, alu matte et satiné) ils pensaient attirer une clientèle plus masculine
Je t'envie d'avoir reçu la tienne, pooste nous des photos si tu peux !
Je commande la mienne la semaine prochaine car pour le moment je ne trouve aucune twinair+ en dualogic dispo en concession.. |
|
|
|
Miikky
|
Posté le: 14 Aoû 2011 22:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Pitithib,
J'ai pris possession de ma 500 Vendredi matin et j'ai effectué environ 200 kilomètres avec...
Je suis pour l'instant assez satisfait du véhicule et de son comportement même si tout n'est pas parfait.
La couleur est très jolie et assez changeante suivant la luminosité ambiante...
Malheureusement, la carroserie extérieure avait quelques petites rayures à l'arrière que je me suis empressées de montrer au vendeur de la concession qui a fait appel à un employé pour mettre du polish.
Cependant même si celà a atténué un peu les rayures, en abscence momentanée de "stylo" de la couleur correspondante, celles-ci sont toujours présentes...
Concernant le moteur, celui-ci est vraiment particulier, il y a effectivement deux moteurs en un...
Le mode "Pépère" en mode éco et celui beaucoup plus tonique sans ce mode...
Le bruit du moteur est également surprenant au ralenti et/ou à faible vitesse et on a l'impression que c'est une voiture sans permis!
Malheureusement on ressent également les vibrations sur le volant ce qui peut-être, à la longue, plutôt génant...
En consultant le manuel du véhicule j'ai lu que le diamètre de braquage était équivalent à la version 1.2 69 CV, soit environ 9,3 mètres;
mais même si l'idée me plait, je pense que c'est une erreur...
A bientôt pour de nouvelles impressions et bonne recherche... _________________ Bonjour à tous! |
|
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 15 Aoû 2011 18:37 Sujet du message: |
|
|
Miikky a écrit: | Salut Pitithib,
J'ai pris possession de ma 500 Vendredi matin et j'ai effectué environ 200 kilomètres avec...
Je suis pour l'instant assez satisfait du véhicule et de son comportement même si tout n'est pas parfait.
La couleur est très jolie et assez changeante suivant la luminosité ambiante...
Malheureusement, la carroserie extérieure avait quelques petites rayures à l'arrière que je me suis empressées de montrer au vendeur de la concession qui a fait appel à un employé pour mettre du polish.
Cependant même si celà a atténué un peu les rayures, en abscence momentanée de "stylo" de la couleur correspondante, celles-ci sont toujours présentes...
Concernant le moteur, celui-ci est vraiment particulier, il y a effectivement deux moteurs en un...
Le mode "Pépère" en mode éco et celui beaucoup plus tonique sans ce mode...
Le bruit du moteur est également surprenant au ralenti et/ou à faible vitesse et on a l'impression que c'est une voiture sans permis!
Malheureusement on ressent également les vibrations sur le volant ce qui peut-être, à la longue, plutôt génant...
En consultant le manuel du véhicule j'ai lu que le diamètre de braquage était équivalent à la version 1.2 69 CV, soit environ 9,3 mètres;
mais même si l'idée me plait, je pense que c'est une erreur...
A bientôt pour de nouvelles impressions et bonne recherche... |
Félicitation pour ton achat !
N'hésite pas à venir parler de ton Twinair ici => http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic332-250.html?highlight=twinair
Le mode "pépère" comme tu dis, va ce bonifier avec l'âge... et donc va devenir plus nerveux (que d'origine). Tout comme le mode normal bien entendu...
Et pour ce qui est des vibrations, pour ma part, je n'en ressens plus du tout (sauf si très bas dans les tours/min) _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 15 Aoû 2011 19:43 Sujet du message: |
|
|
Bonne route avec ta Twin twinair
T'en fais pas pour les vibrations, elles vont partir avec le rodage du moteur.
Il te faudra qqs centaines de km pour bien comprendre comment l'utiliser.
Attention !!!! En mode normal, on atteint vite des vitesses,
que l'on soupçone pas (zone 50&70 , en particulier).
La sonorité va devenir plus ronde & plaisante avec les kms.
Mon Twin a changé autour des 8000~10000km.
(bcp plus souple en mode ECO) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
Miikky
|
Posté le: 15 Aoû 2011 21:11 Sujet du message: |
|
|
Merci Tomtom500Sport et Big-j pour votre accueil et votre ressenti!
Je posterai à l'occasion sur le post dédié...
Mais avant j'aurais bien voulu savoir votre avis sur le rodage a efffectuer.
Le vendeur m'a conseillé de le faire durant 1000 Kms et de ne pas dépasser 100/110 voire 120km/h.
Et si vous pouviez me renseigner sur le nombre de tours/minute à ne pas dépasser durant cette même période?!
Merci d'avance. _________________ Bonjour à tous! |
|
|
|
|