Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 15 Aoû 2011 21:22 Sujet du message: |
|
|
Pour le rodage, j'ai fait un peu attention les 5oo premiers km.
Après , je l'ai laissé allé, de toute façon , le TwinAir est "bridé" à 6000 t/min
(Edit : et non 5000 comme indiqué auparavant),
alors qu'il pourrait grimper plus haut.
(On attend pas l'ivresse des VTec Honda )
Plus important , bien laisser monter la T° ,
et couper le S&S quand tu as bien utiliser la "bête", pour laisser le turbo
se reposer, avant de couper le moteur.
De mon côté , pas une goutte d'huile de consommer en > 13500km. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Dernière édition par big-j le 15 Aoû 2011 22:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Miikky
Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2011 Messages: 28
|
Posté le: 15 Aoû 2011 21:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Big-J,
Pour ma part, peut-être à tord, je coupe presque systématiquement le S&S car j'ai peur pour la durée de vie des différents organes du système et j'essaye de ne pas brusquer le moteur et de ne pas dépasser 3000-3500 T/mn même si parfois je suis à 4000!
Et je ne savais pas qu'il était bridé et qu'il était capable de monter plus haut. _________________ Bonjour à tous! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 15 Aoû 2011 22:36 Sujet du message: |
|
|
P'tite rectif , c'est à 6000 T/min le rupteur.....
Pour le S&S , chacun fait comme il le pense, dans mon cas il est tjrs activé
(le témoin allumé me gêne sinon),
mais sois je le désactive dans certaines situations (trafic stop&go) ,
ou alors je garde l'embrayage enfoncé, qd un feu rouge va passer au vert , ou pour un STOP. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 15 Aoû 2011 22:44 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | P'tite rectif , c'est à 6000 T/min le rupteur.....
Pour le S&S , chacun fait comme il le pense, dans mon cas il est tjrs activé
(le témoin allumé me gêne sinon),
mais sois je le désactive dans certaines situations (trafic stop&go) ,
ou alors je garde l'embrayage enfoncé, qd un feu rouge va passer au vert , ou pour un STOP. |
Attention Big-j, à ne pas trop user ton embrayage...
Point de vue des tours/minute, de toute façon le turbo gere les 145Nm (et 85ch) jusque 5500tours, je crois. Donc après, c'est juste de la conso de carburant....
Pour le S&S, dés que je rentre dans l'auto, je le coupe. (reflex) _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 17 Aoû 2011 16:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Miikky pour ton petite compte-rendu !!
Cela serait sympa de nous faire partager des photos de ton joli bolide à l'occasion
Je suis encore plus impatient de l'essayer ce twinair en lisant vos commentaires à tous.. c'est drôle que le moteur vibre moins et change avec les kilomètres.
Pour l'histoire du Start n' stop je suis un peu largué, idem pour le blu n' me... je crois que dès que j'aurai la 500 je viendrai à un rassemblement pour avoir un petit cours particulier
Pour le bruit à l'arrêt, un ami m'a dit que cela faisait bruit de mobylette... mais bon ça va mieux dès que l'on accélère
Je suis passé hier soir chez Fiat à Boulogne mais pas de 500 bleue snif snif
Je ferai la tournée des garages samedi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 17 Aoû 2011 18:02 Sujet du message: |
|
|
Pitithib a écrit: | Pour le bruit à l'arrêt, un ami m'a dit que cela faisait bruit de mobylette... |
J'ai 2 mobylettes , entre autres, et je t'assure que le bruit du TwinAir n'a rien à voir du tout avec le bruit de mes Mobs... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 18 Aoû 2011 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bon ca va tu me rassures Phil |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 18 Aoû 2011 22:09 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | Pitithib a écrit: | Pour le bruit à l'arrêt, un ami m'a dit que cela faisait bruit de mobylette... |
J'ai 2 mobylettes , entre autres, et je t'assure que le bruit du TwinAir n'a rien à voir du tout avec le bruit de mes Mobs... |
A force d'entendre les ronrons des mazouts certaines oreilles perdent la sensibilité aux p'tits bruits sympas _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 19 Aoû 2011 08:11 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | A force d'entendre les ronrons des mazouts certaines oreilles perdent la sensibilité aux p'tits bruits sympas |
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 19 Aoû 2011 08:17 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, mais les musiques mécaniques disparaissent. Il suffit de penser au vrai V6 Alfa. Et de plus, certains ont de beaux instruments mais ne s'en servent pas : la dernière Maserati que j'ai accompagné sur la route, son conducteur ne la faisait pas chanter
Par contre, je garde en excellent souvenir de mon déplacement pour Spa Italia, où près de Liège, un sympathique propriétaire d'une 430 m'a accompagné quelques instants, et pas à 2000 t/min
Vive les voitures qui chantent, c'est quand même autre chose que la Star'ac _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 20 Aoû 2011 21:23 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai essayé aujourd'hui et rien à voir avec le bruit de mobylette en effet !
Bon bah je valide ma commande lundi... livraison fin octobre, début novembre !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 04 Sep 2011 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je possède également comme 3e voiture une 500 Twin Air Pop de cette couleur (bleu "soul" en France) :
Effectivement c'est une couleur très sympa qui rappelle les Vespa, elle a beaucoup de succès chez les gens qui la voit mais ne correspond pas forcément à la couleur sur les pubs ou les plaquettes de présentation.
J'ai fait 2800 km avec depuis janvier et elle est très amusante en mode normal (on grille beaucoup de voiture au démarrage et on peut vite taper le rupteur en 1ère !), et les vibrations restent contenues pour un Twin. Seul bémol, l'insonorisation est un peu légère passé 3000 tr/min et la direction demande pas de mal de corrections, même en ligne droite. Il faut aussi s'habituer à rester un peu plus sur le rapport pour être à 2000 tr/min pour avoir le turbo (mais cela vient sûrement du fait que ma voiture principale est une BMW 320i E90 170 ch atmosphérique et plus coupleuse).
Voilà. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 04 Sep 2011 15:15 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: |
A force d'entendre les ronrons des mazouts certaines oreilles perdent la sensibilité aux p'tits bruits sympas |
C'est malheureusement totalement vrai... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 04 Sep 2011 16:05 Sujet du message: |
|
|
Et voilà le bleu à la lumière naturelle ! (enfin, la grisaille du Nord... )
_________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 05 Sep 2011 12:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Lazare pour ces jolies photos et ton avis sur ta 500 !
En revanche je ne parlais pas de ce bleu, le soul blue, mais du boogie blue (de la nouvelle pub sur la 500 avec Fernando Alonso), cf photo de mon avatar. _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 05 Sep 2011 19:02 Sujet du message: |
|
|
Oups, désolé : j'en étais resté à ton 1er post où tu parlais de la couleur de lancement de la Twin Air. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 06 Sep 2011 00:10 Sujet du message: |
|
|
Lazare a écrit: | Oups, désolé : j'en étais resté à ton 1er post où tu parlais de la couleur de lancement de la Twin Air. |
Pas de souci et merci pour ta réponse... J'avais hésité avec le bleu de la tienne que j aime beaucoup aussi
Mais bon le boogie blue on n'en voit pas encore dans nos rues et je trouve que ca va super bien avec le toit et les roues noires _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 06 Sep 2011 19:03 Sujet du message: |
|
|
C’est vrai que j'ai été un des 1er dans le Nord à avoir ma couleur, mais maintenant j'ai plein de gens qui m'ont copié ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 14 Sep 2011 19:45 Sujet du message: |
|
|
Finalement, je viens de comprendre pourquoi je trouvais la direction floue, même en mode normal : les pneus avaient une pression de 2.5 bars !
Je n'avais pas vérifié la pression depuis la livraison, ça va beaucoup mieux maintenant que je l'ai baissé : mes passagers ne sauteront plus au plafond à chaque dos d'âne... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 14 Sep 2011 20:13 Sujet du message: |
|
|
Pitithib a écrit: | Pas de souci et merci pour ta réponse... J'avais hésité avec le bleu de la tienne que j aime beaucoup aussi
Mais bon le boogie blue on n'en voit pas encore dans nos rues et je trouve que ca va super bien avec le toit et les roues noires |
La premiere que j'ai vue c'est le 21/07... en Italie...
Lazare a écrit: | Finalement, je viens de comprendre pourquoi je trouvais la direction floue, même en mode normal : les pneus avaient une pression de 2.5 bars !
Je n'avais pas vérifié la pression depuis la livraison, ça va beaucoup mieux maintenant que je l'ai baissé : mes passagers ne sauteront plus au plafond à chaque dos d'âne... |
Je viens d'aller regarder et sur le "Conti Contact2", c'est MAX 61PSI, donc toi avec tes 2,5 Bar (36.26 psi) il n'y a aucun soucis , (au contraire tu es juste bon...) ! _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !!
Dernière édition par tomtom500Sport le 12 Déc 2011 12:22; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|